La culture de la force

Aller en bas

La culture de la force Empty La culture de la force

Message  juphilip le Mar 18 Déc 2018 - 8:40

Hello tout le monde!

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps suite à un jeûne long de 6 jours. Je pensais que cela allait régler mes problèmes donc je n'ai pas pris le temps de me présenter. Je sais maintenant qu'il va falloir beaucoup de jeûne pour guérir complètement c'est pourquoi je viens me présenter ici. J'ai envie de pouvoir partager avec vous mes expériences et les vôtres et peut-être aider en physiologie un petit peu. En effet, j'ai passé pas mal de temps ces derniers mois à lire des livres sur la santé donc on ne sait jamais.

Donc voilà, je m'appelle Julien. J'ai bientôt 30 ans et je vis en Belgique. J'adore tout ce qui est sensations fortes, le sport en général et en particulier le badminton. Un autre de mes passion est le voyage et la randonnée en montagne. J'ai visité l'Australie pendant 1 an et demi, l'Egypte ou encore traversé du nord au sud les Etats-Unis au niveau de la côte ouest. Je travaille en ingénieurie dans le secteur de la construction, design et commissioning dans le pharma. Je vais bientôt arrêter de travailler là-bas parce que je n'y crois plus. Les industries pharmaceutiques sont juste là pour se faire un max d'argent sans soigner les gens (forcément s'ils soignent les gens ils ne font plus de bénéfices).

J'ai pas mal de soucis de santé comme vous vous en doutez, grosses insomnies, hypothyroïdie, je ne digère quasi rien (faible production d'HCl, bile et enzymes pancréatiques). Le péristaltisme est quasi inexistant bref que du bonheur. J'ai donc perdu 10kg en un an. J'ai essayé plein de régimes différents, compléments alimentaire, eau de quinton mais rien n'y fait. Je ne vois pas d'améliorations. A mon sens, j'ai un max de toxines accumulées dans mon organisme ainsi qu'un max d'inflammation. Je ne peux même plus jouer au badminton car je fais trop de blessures: mollet, poignet, épaules... Les gens me disent de faire un autre sport et de manger uniquement ce que je peux tolérer. Seulement, ce n'est pas mon truc, je n'ai pas envie de rester à me limiter dans une zone de confort à cause des faiblesses de mon corps. Je veux retrouver la santé et que mon corps soit à nouveau fort pour que je puisse justement m'adapter à toutes les circonstances. La culture de la force! En lisant énormément et en regardant les vidéos de Thierry Casasnovas je suis tombé sur le jeûne et ca a été pour moi une révélation. Donc me voilà ici pour jeûner avec vous à distance :p

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La culture de la force Empty Re: La culture de la force

Message  Bountygong le Mar 18 Déc 2018 - 12:53

Bienvenue Juphilip !
N'hésite pas à explorer le forum, c'est une mine d'informations.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 488
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

La culture de la force Empty Attention Jeûne sec. Danger pour les personnes agées.

Message  patrick dupré le Mer 19 Déc 2018 - 18:12

Bonjour Bonjour, voici un témoignage sur un jeûne sec de 6 jours qui pouvais mal se terminer.
Je publie mon témoignage. Pouvez vous le publier dans votre rubrique Connaissances du jeûne . Merci.

JEÜNE SEC DANGER pour les personnes âgées..

Déshydratation et. HYPERNAMETRIE.

Je viens de terminer un nouveau Jeûne de 17 jours, hydrique avec 5 jours en sec mais en alternance dans mes jours de jeûne hydrique, je vous explique pourquoi :
J’ai réalisé ce jeûne pour la principale raison d’essayer un fois de plus d’éradiquer mon hypertension que j’ai depuis plus de 15 ans. 15 ans de médicament antihypertenseur.

Je ne pense pas y être arrivé car il y a deux jours j’avais 16 et 18 dans et 19, l’ après midi au lieu d’avoir 13 voir 14 maximum.
Donc, ce putain d’hypertension est toujours là., c’est aussi pour cette raison que j’ai alterné un jours de jeûne sec entre deux et trois jours de jeûne hydrique, afin d’éviter la déshydratation. Car c’est bien de la déshydratation que j’ai eu.

En juin, 2018, j’ai réalisé 14 jours de jeûne hydrique. Mon hypertension, éradiquée, j’étais un homme heureux.
Malheureusement lors de mon jeûne du 27 octobre de 9 jours dont 6 en jeûne sec, j’ai eu un gros problème. C’est de l’hypermétrie, déshydratation. Je ne pouvais pas le savoir car il n’y a aucun symptômes. Et aucun témoignages dans des livres spécialisés dans le jeûne. Depuis deux ans que je lis divers livres ; Shelton, Mosséri, Olivier Merien, etc, des vidéos de Youtube. Casanova. Et aussi dans le livre de Yéléna Citor. Sur les différents jeûnes sec et et hydrique, pas une seule allusion à une possibilité de déshydratation avec un jeûne sec. Mémé Yéléna ne connais pas ce problème et je pense n’ est jamais tombé sur un témoignage comme le miens. Je pense aussi que le Dr Russe spécialiste du jeûne sec aussi Dr Finolov. Sinon, elle aurait introduit ce témoignage dans son livre. Et comme je ne voulais pas en parler ici dans son groupe. Le problème aussi estque je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personnes de plus de 70 ans qui réalisent des jeûnes. Moi, je suis un peu fou et comme la médecines chimique est incapable de me soigner. Il y a des livres qui déconseille aux personnes âgées de faire des jeûnes. Et à 73 ans je pense que je ne suis pas dans la catégorie des jeunes qui jeûnes. Et bien je me soigne moi même. Je passe des journées et des journées pour apprendre.
J’en parle maintenant afin d’éviter un accident dans le futur qui peut arriver.
Je vous rassure de suite c’est très rare d’avoir ce genre de problème de déshydratation,
Le plus con est que normalement je prends ma tension deux voire trois fois par jour, car je suis un maniaque des petits détails, malheureusement mon appareil était en panne. J’en ai racheté un autre qui est arrivé deux jours après la fin de ce jeûne de 9 jours.
De plus au 4 éme jours j’ avais réalisé une analyse de sang. Tout est très bien aucun problème du côté des reins. Créatinine et urée impeccable. Même analyse après 3 jours de la fin du jeûne. Créatinine et urée toujours parfaitement normal. En même temps au 4 éme jour de ma reprise alimentaire ma tension est de 17, 18 et monte à 19 , Je suis obligé de reprendre mes antihypertenseurs que je ne prenaient plus depuis juin. Je ne comprend pas ce qui m’arrive. Et mes docteurs toujours aussi nase. Je passe plusieurs jours à chercher des renseignements sur la déshydratation, car je suis persuadé que cela vient des reins. Mon problème n’existe pas. Et , enfin je tombe sur un mot « hypernamétrie « Bingo ! ! c’est ça. En fin de compte, c’est le manque d’eau dans le corps mais c’est principalement l’augmentation du « NA « qui provoque un gros déséquilibre des électrolytes dans le systèmes de purification des reins.
Suite à ce problème ; Malheureusement, mes analyses qui sont bonnes ne détectent pas ces problèmes de (NA) Mais je me souviens que dans la nuit du 6éme jours, j’ avais uriné très acide, cela me brulait même l’urète et j’avais des urines très trouble et apres une heure de repos, un gros dépôts farineux au fond du verre. Cela m’arrive depuis quelques années, tous les deux et trois mois et je n’ ai jamais eu de réponse suite aux analyse et de mon docteur.
Donc, j’ai refait des analyses que j’ai payé de ma poche. Et j’ai exigé du labo de faire des analyses que des parties sableuses des urines.
Trois jours après, les résultats confirme la présence d’un nombre important de cristaux d’oxalate de calcium.
Renseignement pris avec mon copain Google, ce genre de cristaux confirme une déshydratation sérieuse.
Ce problème arrive principalement pour des personnes âgées et aussi pour des bébés.
C’est pour cette raison que les périodes de hautes chaleurs, il faut que les gens s’hydratent beaucoup, les vieux et les bébés. Il n’y a pas de vrais symptômes sérieux pour détecter cette pathologie. Il est vrai aussi que depuis plusieurs années je ne bois pas asses. Et je n’ai pas faim. Ce sont des habitudes qui arrivent avec l’Age. Plus ont prend de l’Age et moins on mange. Il ne faut pas rigoler avec cette pathologie, il y a 50/100 de décès en statistique.
Ma conclusion est, pour les personnes qui font de l’hypertension, éviter de faire plusieurs jours de jeûnes secs d’affilés. Commencer par deux trois jours de jeûne hydrique, ensuite deux jours de jeûne sec, et encore de l’hydrique. Et surveiller votre tension.
Éviter aussi les purges aux sels, sodium. Et lavement afin de garder vos eaux dans le corps.
Et pour répondre à certaines personnes qui disent à chaque fois que je post quelques choses que ce sont mes témoignages purement personnels et que ce n’est pas applicable pour eux. Alors je vous réponds, vous faite ce que vous voulez, vous êtes des grandes personnes.
J’espère que cela ne vous empêche pas de pratiquer, comme moi, le jeûne sec. Mais faite gaffe aux purges. Sur un des sites consultés, il y a même de noté qu’il ne faut pas boire beaucoup après une déshydratation. Il faut vous réhydrater doucement. Vous risquez de provoquer un œdème au cerveau.
Je m’excuse Yéléna, mais par sécurité, je suis obligé de faire ce témoignage dans ce groupe.
J’ai envoyé ce témoignage à Thierry Casanova et aussi à Bernard Clavière et d’autres personnes dans des blogs qui pratiquent le jeûne sec.
Mon prochain post, je parle de mes expériences de mise en cétose dans le Corp. Pour ceux qui ne sont pas Ok avec mon témoignage, il y a plusieurs sites sur internet qui parlent. De (hypernamétrie) A vous de les consulter. Je n’invente rien.
Bon jeûne à tous.

des éléments à connaitre en priorité concernant le jeûne. Mais la porte est fermée pour publier.


patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 73
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

La culture de la force Empty Re: La culture de la force

Message  juphilip le Mer 19 Déc 2018 - 18:17

Patrick, le Julien qui t'a répondu sur facebook c'est moi Je pense sincèrement que tu manques de potassium. Essaie pour voir.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La culture de la force Empty Re: La culture de la force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum