Mode de vie APRÈS le jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mode de vie APRÈS le jeûne

Message  Luc le Jeu 25 Oct 2012 - 10:48



Shelton écrit :

« Le jeûne est une chose vaine, dit Tilden, si le malade retourne à ses anciennes habitudes. Ceci est vrai de la convalescence en général. » Les résultats du jeûne seront plus ou moins temporaires, à moins qu’on ne suive un mode de vie correct par la suite. Le jeûne ne rend pas l’individu « imperméable » à la maladie. Il est essentiel de vivre de façon orthobionomique, si l’on désire se maintenir en bonne santé. (…)

Le jeûne n’est qu’un moyen en vu d’atteindre un but; c’est un processus de nettoyage et un repos physiologique qui préparent l’organisme à un mode de vie correcte par la suite. Il est par conséquent nécessaire que le travail commencé par le jeûne soit continué et complété après le jeûne.

Pourquoi jeûner si l’on doit ensuite être plus glouton que jamais?

Si nous voulons continuer à nous porter bien après un jeûne, un bon régime, un exercice approprié et suffisant, une certaine quantité de soleil, d’air pur, de repos mental et physique, et une absence complète d’habitudes dévitalisantes, sont essentiels. La durée des résultats bienfaisants du jeûne dépend du mode de vie après le jeûne.


Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode de vie APRÈS le jeûne

Message  Luc le Jeu 25 Oct 2012 - 10:54




Les maladies, lorsqu’elles sont traitées par les médicaments et les sérums reparaissent souvent après voir été apparemment guéries. On me demande souvent s’il en est de même lorsque les maladies sont « guéries » par le jeûne. Pour répondre à cette question, il faut que le lecteur fasse une distinction entre les méthodes « habituelles » pour traiter la maladie et le jeûne. Les médicaments se contentent de supprimer les symptômes de la maladie de façon à ce qu’un rétablissement apparent se produise souvent. Mais la suppression des symptômes ne constitue pas un vrai rétablissement. Le jeûne élimine réellement les causes internes de la maladie. Il purifie l’organisme. Un rétablissement par ce moyen est un rétablissement réel et ne se réduit pas à une suppression forcée des symptômes.

Le jeûne ne rend pas quelqu’un invulnérable à l’épreuve de la maladie. Si une certaine façon de vivre et de manger rend une personne malade une fois, elle peut la rendre mille fois malade si la façon de vivre n’est pas changée. Quand un homme s’est rétabli par le jeûne, et s’il recommence à se suralimenter et à mal manger, à s’adonner aux abus … il va à nouveau préparer son corps pour la maladie. Que ce soit la même cause, ou que c’en soit une autre, il développera certainement une « maladie » sous une forme quelconque, s’il ne vit pas correctement après que son organisme aura été épuré. Mais s’il vit comme il devrait le faire, il peut être certain que ses ennuis ne se reproduiront pas. Une fois que sa maladie a été « guérie » par des moyens naturels, une personne ne pourra plus avoir de maladie sans qu’elle l’ait édifiée entièrement encore une fois.


Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode de vie APRÈS le jeûne

Message  Luc le Jeu 25 Oct 2012 - 10:56



De son côté Boudreau écrit :

"Lorsque les pathologies sont causées par la toxémie, induite par les habitudes de vie inadéquates ou le surmenage, le corps peut se régénérer grâce au jeûne. S'il s'agit de maladies génétiques transmises par l'hérédité, le jeûne n'est pas utile.

Précisons cependant qu'on peut prévenir une faiblesse héréditaire par le jeûne. Une faiblesse héréditaire n'est pas inéluctable; elle se manifeste dans un organe ou un tissu moins résistant, qui se dérègle en premier lorsque l'organisme atteint un certain degré de toxémie. En évitant ce seuil de toxémie pathogène, on évite la manifestation de la faiblesse héréditaire. Un mode de vie sain et des jeûnes de régénération périodiques nous permettront de vivre aussi longtemps que notre ancêtre le plus endurant."






Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode de vie APRÈS le jeûne

Message  Luc le Jeu 25 Oct 2012 - 11:28




Après le jeûne, on est bien détoxiqué et on veut le rester. On peut prolonger cet état de bien-être en adoptant des habitudes saines et simples qui relèvent du 'gros bon sens'. Ces habitudes qui génèrent et préservent la santé constituent l'hygiène naturelle, un mode de vie adapté aux besoins profonds de l'organisme :

- alimentation saine
- réhabilitation des végétaux
- attention aux quantités
- sommeil suffisant toutes les nuits
- exercices stimulants et non violents
- éviter le surmanage

La manière de manger est tout aussi importante que le contenu de nos assiettes: manger trop vite, c'est bouffer du stress. Manger sans mastiquer complique notre digestion, car les enzymes n'ont pas de prise sur les aliments non triturés. Et puis notre estomac n'a pas de dents!

Se gaver et manger plus que la vraie faim produt des troubles digestifs. Quand on sort de table la panse distendue et lourde, on soumet son corps à une grande fatigue métabolique: la seule sensation de lourdeur nous indique que notre coprs est en difficulté et qu'il est débordé par la quantité d'aliments ingurgitée.

Manger avec modération est un plaisir qu'il est important d'associer à un climant de détente. En état d'intense excitation, nous ne disposons pas des énergies nerveuses propices à la digestion. (Boudreau)




Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode de vie APRÈS le jeûne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum