Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Jeune sec et Musculation

2 participants

Aller en bas

Jeune sec et Musculation Empty Jeune sec et Musculation

Message  giovanni94 Mar 4 Déc 2018 - 8:56

Bonjour a tous , je suis un jeune homme qui pratique de la musculation .

Je recherche la santé , je voudrais savoir si celons vous jeuné 36 heure sec(dimanche soir au mardi midi) par semaine est une bonne idée ?

Mon objectif et celui d'augmenté ma masse musculaires et diminué ma masse graisseuses .

Je voudrais aussi amélioré ma filtration rénal et ma digestion .

Amélioré ma santé général en fin de compte

Quand pensé vous ?



giovanni94

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec et Musculation Empty Re: Jeune sec et Musculation

Message  Jeff Mar 4 Déc 2018 - 10:28

Salut et bienvenue,

laissé son système digestif au repos est avec nos habitudes alimentaire toujours intéressant. Valter Longo a publié qu'en faisant jeûner 36 h / par semaines des souris, leur espérance de vie augmentait de 30%. Bien entendu, aucune étude sur l'être humain n'a été jugée nécessaire après de tels résultats (sarcasme envers le monde économique qui aime que nous mangeons et soyons malade).

Par contre, oui s'abstenir de manger consomme un peu de graisse, mais pas tellement durant les 36 premières heures. La perte de poids concerne surtout le contenu du système digestifs (durant les 48 premières heures). Ensuite, durant le jeûnes sec, c'est encore plus marqué (perte de + de 2kg par jour parfois). Mais tout cela n'est que de l'eau. je ne pense pas non plus que cela fasse croître le muscle, jeûner a plutôt tendance a les faire fondre.

Le jeûne agit sur la durée et commence réellement le 4ème jour. Je conseille à quiconque qui aimerait tenter l'expérience de lire au moins un ouvrage avant, je recommande celui de Nicole boudrot, la santé par le jeûne.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec et Musculation Empty Re: Jeune sec et Musculation

Message  giovanni94 Mar 4 Déc 2018 - 11:59

Ok , merci pour m’avoir souhaitée le bienvenue
Mais j’ai quelque question .
J’ai lu as plusieurs endroit que le jeune augmenté l’hormone de croissance et booste la testosterone,  ça ne devrais pas avoir un effet positif sur la prise de muscle ?
Puis pour la perte de graisse , le corp a besoin d’eau et font la graisse pour en produire toujours selon ce que j’ai pu lire . Car durant un jeune sec on urine même sans ingéré d’eau donc cela démontre bien une production d’eau dès le début ( fonte masse grasse?)
Je aussi pus lire que plusieur jeune court sur le long therme au niveau détox/santé aurait le même effet qu’un jeune long .

Donc si selon vous c’est à partir du 4 eme jour que  la graisse font il serait mieux de faire 1 semaine de jeune sec tous les 3 mois ?
Non objectif et avoir le moin de masse grasse possible , le plus de Muscle , mais surtout avoir une bonne ou même très bonne santé .

Merci pour toute les réponses à bientôt

giovanni94

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec et Musculation Empty Re: Jeune sec et Musculation

Message  Jeff Mer 5 Déc 2018 - 8:50

je ne peux pas répondre pour la testostérone, car je suis une personne qui marche au "feeling". Je n'utilise aucun test, appareil qui vérifie la cétose, le masse grasse etc. (sauf une balance toute simple qui m'indique mon poids et c'est tout.) 

Je ne peux pas répondre du tout à ta question ;-)

Concernant la durée du jeûnes 7 jours consécutifs n'est pas du tout égal à 7x1 jours. Shelton le répète tout le temps, le travail est de plus en plus profond dans la durée du jeûne, le plus puissant commence a partir du 20ème jours (frontière du jeûne long). Mes observations personnelles confirme aussi ceci.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec et Musculation Empty Re: Jeune sec et Musculation

Message  giovanni94 Mer 5 Déc 2018 - 9:20

Ok , super merci beaucoup
A bientôt


giovanni94

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune sec et Musculation Empty Re: Jeune sec et Musculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum