questions en rapport avec le jeûne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

questions en rapport avec le jeûne

Message  Claire-lise le Mar 27 Nov 2018 - 14:48

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de pratiquer quelques périodes de jeûnes, et je continue d'apprendre.
J'ai plusieurs questions concernant le jeûne par rapport à des points précis qui sont controversés et j'apprécierai vraiment vos conseils en la matière;
J'ai déjà eu l'occasion de faire des jeûne courts, et longs, et je réffléchis par rapport à certains points techniques, pratiques surtout pour mieux envisager aussi pour ce qu'il y aurait à faire.

Merci par avance de votre patience pour tout lire car le message est un peu long,

Questions générales

- concernant la publicité sur la méthode Thomas UHL donne quelques points, en vue de l'achat de sa méthode, préconnisant l'optimisation du jeûne :
- en prenant pendant le jeûne du psyllium, mais aussi jus, huile essentielles, plantes pour aider, avant pendant et après ? plantes comme du Gandoush....que je ne connais pas ?
- des activités physiques conçues pour maintenir votre masse musculaire
d’anticiper les quelques exercices physiques qui optimisent le jeûne
des jus si vous faites des jeûnes au jus : avec un apport maximal de 250 calories par jour, grâce à des jus de légumes (un verre matin, midi et soir), qui ont une fonction drainante.
- jeûne en continuant à travailler, en ayant une vie de famille, en faisant du sport ;
- prendre des médicaments pendant
- le jus d’herbe de blé, qui est un des aliments les plus complets offerts par la nature. Il y a des bars spécialisés dans sa distribution à New York ! Attention : il relâche tellement rapidement les toxines de l’organisme que ça peut être dangereux. Comment l’utiliser il ne le dit pas....
- que pour réussir un jeûne, il faut boire et bien boire. Quelles eaux vont vous aider (quatre marques fiables), quand en boire, et quelles sont les marques à éviter, comme l’Hépar et deux autres mais bien sûr commercialement il ne dit pas tous les détails.

- concernant la prise de certains aliments et certains compléments alimentaires ou vitamines
il y a du pour et du contre concernant la prise d'élément pendant le jeûne, pour le Psyllium pour nettoyer le colon, qu'en penser, peut-être le faire pendant la préparation et à la reprise ??
mais est-ce que cela brise le processus enclenché

- Pour le lapse de temps court ou long, et la purge, combien de fois pour se purger, et plutôt avec du chlorure de magnésium ou autre, si l'on en ressent un grand besoin ?
j'ai entendu d'autres professionnels sur le web dirent le contraire qu'il est plus judicieux d'aller à fond jusqu'au bout du nettoyage du corps pour un résultat optimum, car s'arrêter interrompait ce processus et qu'il fallait tout recommencer pour avoir un bon résultat ?

- certains parlent d'une préparation avec des aliments spécifiques qui sont détoxifiants, quels sont ces aliments détox ?

- Peux-t-on poursuivre le jeûne après un jeûne hydrique par exemple d'une semaine continuer sur un très long jeûne bouillon et jus de fruits en gardant les mêmes résultats détox, réparation, perte de poids, etc...?
par ex, de diluer 1/2 verre de jus de pamplemousse dans 1L d'eau ?

- Peut-on boire toute la journée que de l'eau citronnée? ou de préférence du bouillon de légumes ? ou de préférence de la tisane thym, romarin etc....? cela a-t-il un grande différence avec un jeûne exclusivement fait d'eau plate concernant l'efficacité pour le cours des choses?

- jeûne sec à pratiquer au maximmun que 2 ou trois jours, car il est dit à ce sujet que les effets bénéfiques sont doubles c'est à dire valent pour 2 jours de jeune hydrique 4 jours de jeûne à l'eau , d'autres disent qu'il est dangereux pour les reins et provoque de l'insuffisance rénale

Questions personnelles

un peu de mon histoire pour mieux comprendre :
en 2004 on m'a trouvé, une stéatose du foie (foie gras), beaucoup de poids à perdre, des crises inflammatoires aux douleurs insoutenables, par intermittence sur certaines articulations, et particulièrement à la mâchoire droite surtout, qui se sont déclenchées, ainsi que de l'hypertention importante, le médecin voulait à tout prix me mettre sous médicaments mais, je lui ai dit que je préférais d'abord voir autrement avant d'en venir là, de préférence avec les solutions sans médicaments, voir avec le Seigneur, et en lui parlant aussi du jeûne.
J"ai demandé au Seigneur d'intervenir car je l'ai accepté comme mon sauveur et Seigneur depuis longtemps déjà.
Certains diront que non mais moi je sais que ma volonté propre ne suffisait pas, mon corps était pas mal déréglé, mon métabolisme aussi, etc....,
J'ai perdu du poids, l'inflammation a diminué, moins d'hypertention, mais il me reste beaucoup de chemin à parcourir, car il me reste encore du poids à perdre, il y a parfois encore de l'inflammation parfois niveau articulations etc....aussi je reste tout ouïe pour les questions suivantes....et les problèmes rencontrés.

- hormis les autres bénéfices du jeûne, pour le repos des fonctions intestinales, pour un nettoyage des mauvaises cellules, et la restauration des fonctions vitales et autres, que penser réellement de certains problèmes de reprise de poids dès que je remange normalement, je trouve cela pas normal et problématique:
on sait que l'organisme lorsqu'il a été privé lors d'une période de jeûne, même si on perd de la masse grasse, a tendance à faire des réserves dès qu'il le pet et dès qu'il y a un dépassement de calories c'est spectaculaire chez moi, du jour au lendemain, cela se voit.
, n'y-a-t-il pas quand même comme on dit le réflexe de plus en plus sensible de faire des réserves au double pour les périodes de famines?
J'ai remarqué que je reprenais du poids dix fois plus vite qu'avant déjà mon corps était déréglé par les régîmes,
ces reprises de poids et gonflement du jour au lendemain parfois est assez étonnant, si je fais quelques écarts qui s'accumulent comme pain et fromage, c'est à dire l'effet est au double d'avant, sachant que certaines faiblesses sont encore là comme le métabolisme des graisses, la rétention d'eau, aussi
comment faire pour régler ce problème et garder le bénéfice du jeûne ?
Y-a-t-il certaines choses à faire ou à adopter particulièrement pour garder le bénéfice du jeûne sans les revers de la privation de nourriture par la suite ?
des périodes de jeûnes plus ou moins longs, concernant la perte de masse graisseuse ?
Vaut-il mieux faire des périodes courtes ou longues, ou jeûnes partiels, intermittents ?

Questions complémentaires :
- pour des adultes de ma famille que je sais sous médicaments hypertension ou autres, n'est-il pas dangereux de supprimer d'un coup tous les médicaments pendant le jeûne, soit faire progressivement ou bien un jeûne partiel ?
- pour les jeunes enfants (mes petits-enfants), en vue de rétablir des problèmes immunitaires, inflammatoires digestion, diarrhées, intolérances alimentaires, infections à répétition qui les affaiblit,
comme le jeûne rétablit pas mal de désordre intestinaux, immunité, digestion, diarrhées, destruction de la flore intestinale des enfants, qui ont bronchite, toux rhume, etc....prise d'antibiotique, doliprane etc.....peut-on les faire jeûner, peut-on l'envisager complètement ou partiellement ? à partir de deux ans, de trois ans ?

- jeûner avec de l'eau distillée, certains disent que c'est le meilleur, car débarrassée des métaux lourds etc....mais en plus plus profitable pour nos cellules, et que les vitamines minéraux de l'eau ne profite pas au corps car non assimilées, elles restent soit ainsi ou soit évacuées ?
à ce sujet que penser de ce que disent certains qui conseillent de boire que de l'eau distillée pendant le jeûne ?

- et ceux qui préconisent de boire de l'eau distillée tout le temps ?
à ce sujet que penses-tu de l'eau KANGEN ? utilisée déjà au Japon et qui est une ionisée, une eau vivante pour profiter bien plus à notre corps, métabolisme oxygénation du sang etc......excellent PH et...?

Découverte
- j'ai pris connaissance dernièrement de quelque chose d'important qui semblerait être une bonne alternative générale de base pour la santé et préparation détox et aide pour le reste:
détox complet parasite, foie, intestins, reins, mais j'attends pour le faire car très cher sur www.mieux.vivre.naturellement.
Comme la cure entière est chère pour l'instant, je pense juste faire avec le brou de noix noire concentrée

Merci beaucoup pour vos réponses,
Bien à vous,
Claire-lise.

Claire-lise

Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions en rapport avec le jeûne

Message  Jeff le Dim 2 Déc 2018 - 5:25

Hello Claire-Lise,

Réponses à certaines questions:

- Des jus, des vitamines, des tisanes etc:
Du point de vue des puristes, n'est accepter en jeûne que l'eau. tout autres aliments apportant des nutriments ne fait que ralentir le processus. Il n'y a pas plus efficace (*), simple et facile à mettre en place.
(* a part le jeûne sec, mais là, c'est une toute autres histoire.)

- Concernant le jeûne en ayant des activités:
Si le jeûne à l'objectif d'être thérapeutique, il doit être effectué au repos. (Shelton, Boudreau, etc)

- Pour l'arrêt de certain médicament,
c'est délicat car aucun médecin ne sera prêt a prendre la responsabilité et préférera dire qu'il faut continuer. le problème, c'est que dans certain cas ce sera vrai.

A notre époque "sophistiquée" et ou l'accès à tout -tout de suite est roi (en occident), on peine à se priver car l'on en a pas été habitué. Mais notre corps est fait pour cela, les processus sont existants et se remettent naturellement en route lorsque les circonstances (privation) sont rencontrées.

Jeûner est un apprentissage, il faut donc s'informer. Je pourrais répondre à beaucoup de ces questions, mais en lisant entre les lignes, je me dis que la lecture d'un ouvrage serait le plus simple. Je te conseille ce livre, avec lequel je suis en accord:  Jeûner pour sa santé

Jeûner est facile, il faut apprendre et progresser à son rythme. Il est normal de s’inquiéter, mais c'est aussi important d'écouter son corps et de faire un peu confiance à ce formidable véhicule.


- concernant la cure du foie Clark / Moritz:
J'ai effectué moi même des cures et suis intimement convaincu du bien fondé de ce processus. Il doit être réalisé précisément pour être efficace et sans problème. Le livre d'andreas Moritz est excellent est très simple d'accès. A lire absolument et surtout à essayer en cas de stéatose et foie gras.
Un site qui en parle en long et en large: https://www.agirsante.fr/

Jeff
Modérateur

Messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 48
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions en rapport avec le jeûne

Message  Claire-lise le Dim 2 Déc 2018 - 9:48

Merci à toi, Jeff, d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer de trouver les livres que tu m'indiques, de même que d'aller à nouveau sur le site Agir et santé que j'avais déjà noté sur l'une de tes réponses au déparasitage des organes essentiels de notre corps.
Je sais que ce n'est pas essentiellement le lieu pour attiré l'attention sur ce fait mais en quelque sorte cela en fait parti indéniablement puisque le jeûne et ses bénéfices sont donnés par celui qui l'a créé : le Seigneur Dieu.

De plus en cette période de Noel, il serait vraiment dommage que je ne vous dise pas ceci :
que l'on ne peut dissocier les bienfaits du jeûne de son créateur qui est le Seigneur, et c'est lui qui veut mettre de l'ordre dans notre vie pas seulement dans notre corps mais dans notre âme, notre esprit car tout ceci est indisociable.
Jésus-Christ, fils de Dieu est mort et résscité, et il est le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par lui, mais l'homme essaie de de faire revire ce qui est en désordre et mort en lui, en préférant d'autres chemins par d'autres multiples biais religieux, occultes et autres, en se mentant à lui-même, car son égo est en rebellion et est mis à dure épreuve, pour ne pas entrer et marcher sur le chemin qui est la seule voie qui mène au salut;
les hommes préfèrent prendre le bénéfice de ce Dieu a créé par amour pour nous, mais l'homme préfère se dissocier de celui qui a tout créé pour rester dans le péché, les hommes préfèrent ignorer que leur âme est voué au désordre et à la perdition éternelle à cause d'eux-même, et à moins de remettre le Seigneur au centre de leur vie personnelle et d'entendre, de croire et de recevoir la vie de Jésus-Christ pour naître de nouveau, il reste perdu.
Noël c'est Jésus qui est venu sur terre pour accomplir leur salut gratuit accompli par sa résurrection, il nous offre par le don de sa vie, qui est la vie éternelle d'être sauvé pour l'éternité, il suffit de se repentir de tous ses péchés et de lui demander de venir habiter dans notre vie par le St Esprit qui vient pour nous conduire et nous le faire connaitre;
le Seigneur nous fait le don de la vie éternelle gratuitement, et qui sauve au lieu de rester perdu.

Toutes les réponses sont dans la bible.

A l'occasion en cette période de Noël en plus en cette période déroutante pour beaucoup et pour d'autres superficielle noyée dans la nourriture et les cadeaux ou moment juste rituel ou religieux, qui est bien triste,
Je vous laisse deux sites amis merveilleux et comme je suis chanteuse un lien pour entendre deux de mes chants gratuitement[, pour considérer que c'est l'occasion merveilleuse de prendre connaissance de pouvoir naître de nouveau et de ressusciter avec Christ par Lui et d'être sauvé. Quel immense cadeau éternel qui ne périra pas comme le reste qui passera, à recevoir maintenant car après la mort, on ne pourra plus en bénéficier trop tard, alors il faut choisir maintenant.
www.connaitreDieu.com
www.trouverlespoir.com
http://www.topchretien.com/topmusic/view/mp3/album/622/lamour-qui-libere.html

Merci d'avoir lu mon message.
Bien à vous.
Claire-lise.

Claire-lise

Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions en rapport avec le jeûne

Message  Jeff le Lun 3 Déc 2018 - 4:05

Claire-lise, le site applique une politique de laïcité et est dédié au sujet du jeûne. Je te remercie dans le futur d'éviter les commentaires à caractères religieux ;-)

Jeff
Modérateur

Messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 48
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

questions en rapport avec le jeûne

Message  Claire-lise le Lun 3 Déc 2018 - 15:24

Jeff a écrit:Claire-lise, le site applique une politique de laïcité et est dédié au sujet du jeûne. Je te remercie dans le futur d'éviter les commentaires à caractères religieux ;-)

Jeff a écrit:Claire-lise, le site applique une politique de laïcité et est dédié au sujet du jeûne. Je te remercie dans le futur d'éviter les commentaires à caractères religieux ;-)

Mon cher Jeff,
Je comprend, mais dommage, je ne  suis pas étonnée, ce n'est pas pour autant que je te trouve conséquent sur ce point.
Mais alors  il  faudrait que tu n'acceptes pas non plus les références et lien que d'autres proposent dans ce domaine, exemple celui de Michel, qui te parle de son compte-rendu sur le jeune sec en maison de jeüne, de son programme  son pré-jeûne et que pourtant tu as trouvé très intéressant, alors que son lien, son site  qui est joint, est très dirigé  !
Je l'ai lu et j'ai cliqué sur son lien et on voit bien des références au Boudhiste !!!! je cite :
"Notre cure santé, jeûne et repos total, octobre 2018
Message  Michel N le Sam 10 Nov 2018 - 16:39
"voir sur mon blog le récit avec les photos et les liens":
https://michel1955.blogspot.com/2018/10/notre-cure-sante-jeune-et-repos-total.html

pourtant non seulement tu n'en dit rien, ni tu le reprends et encore plus tu le plébiscite, pour  son témoignage et tu fermes les yeux sur le reste ! si je fais référence à ton petit message concernant la laïcité, permets-moi de te dire qu'elle n'existe pas.

Comme c'est dommage de plébisciter tout ce qui arrange un grand nombre et de fermer la bouche de ceux qui annonce le salut, et témoigne de la vérité, cela n'a rien d'étonnant dans ce monde, on a aussi voulu fermer la bouche de Jésus.

Toutefois, je peux comprendre d'appliquer cela sur ce site afin qu'il n'y ait pas toutes les divergences possibles et la foire, c'est votre droit, c'est votre cite, ce n'est pas moi qui l'ai créé, bien  que je ne regrette en aucun cas ma réflexion sur le fait que le jeûne est indissociable de celui qui l'a créé et n'appartient pas à l'homme donc pas à aucun d'entre nous.
Mais pour être centrer sur le sujet je reçois ta décision.

Mais permet-moi de demander ceci,  je te demanderai d'être vigilant et de regarder soigneusement les liens qui s'y attachent et leurs représentations ou sources.

Merci de ta compréhension, je respecterais ce que tu me dis, mais UN DERNIER MOT :
je ne regrette ABSOLUMENT PAS ce que j'ai mis dans mon message qu'il soit profitable à tous à salut car il y va de l'enfer éternel et le salut éternel, à chacun de choisir, dans son libre arbitre.
Bien à vous.
Cordialement.

Claire-lise

Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions en rapport avec le jeûne

Message  Jeff le Mar 4 Déc 2018 - 10:06

c'est impeccable, merci! cette remarque est valable pour tout le monde, moi le premier. Après, parfois il se peut qu'un message échappe à notre attention.

Jeff
Modérateur

Messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 48
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions en rapport avec le jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum