Je me lance: une semaine de jeune!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me lance: une semaine de jeune!

Message  nanad le Mer 24 Oct 2012 - 17:24

Voila en novembre, je me retire a la montagne pour 10 jours et mon objectif est de jeuner 7 jours dans le calme, voire meme 10 jours si j'en ai le courage. Je vais effectuer un jeune a l'eau uniquement et repos total pour optimiser au mieux ce premier jeune. Je me prepare psychologiquement et j'essaye de collecter un maximum d'info sur le sujet. Mais il y'a une question qui me turlupine, que faites vous pendant une semaine ? Je veux dire, ok il faut se reposer, mais etre allongee dans son lit 24h sur 24 pendant une semaine c'est ce qui me stress, plus que d'avoir faim!

nanad

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance: une semaine de jeune!

Message  Luc le Mer 24 Oct 2012 - 18:36



Le jeûne d'une semaine donne assurément des résultats, dont le nettoyage de l'organisme tout en réglant parfois quelques ennuis de santé mineurs.

Mais doit-on demeurer au repos complet? Idéalement oui, surtout si nous voulons régler une affection particulière; plus nous nous reposons plus les chances de succès augmentent. Néanmoins, le jeûneur peut s'occuper à lire ou à effectuer d'autres activités similaires. Certains prennent de courtes marches lentes afin de changer d'air sans toutefois dépenser trop d'énergie.

Shelton n'est pas contre une certaine forme d'activité physique pour les personnes obèses mais, tout comme Boudreau, il est persuadé que la régénération par l'autolyse en est affectée.

Quels sont les buts de ce jeûne?




Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance: une semaine de jeune!

Message  nanad le Mer 24 Oct 2012 - 19:19

mon but c'est d'en finir avec l'acne! et sera aussi l'occasion de retrouver un equilibre alimentaire, il faut dire que par periode je ne mange pas du tout equilibre, trop gras, trop sucre, trop riche. Je compte vraiment sur ces 10 jours loin de la ville, des proches, du stress pour me retrouver et prendre un nouveau depart grace au jeune.

nanad

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance: une semaine de jeune!

Message  Luc le Mer 24 Oct 2012 - 21:03


Lors d'un jeûne, surtout pour un premier jeûne dont on ne sait pas comment nous réagirons, Boudreau suggère de l'effectuer dans une maison spécialisée où des gens compétents peuvent répondre à nos questions et surveiller nos signes vitaux.

À noter qu'un jeûne effectué seul peut s'exécuter si la personne est bien renseignée et accompagnée de quelqu'un. Il est suggéré de se procurer un ouvrage sur le jeûne; nous recommandons "Jeûner pour sa santé" de la biologiste Nicole Boudreau pour un jeûne à l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3467
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience

Message  nanad le Lun 19 Nov 2012 - 21:23

Je me suis donc lancée comme prévue dans un jeûne d'une semaine qui fut très éprouvant pour ma part.
J -1 : un jour avant mon jeûne, je n'ai mangé pratiquement que des pommes. A 16h j'ai pris un latté accompagné d'un cookie. Le soir pomme et thé.
J 1 : Matin, un jus d'orange, le reste de la journée eau et le soir un autre jus d'orange. 1er jour passé sans problème, je n'ai pas faim et je ne suis pas fatiguée.
J 2 : Je ne me sens pas bien ni physiquement, très grosse fatigue ni moralement je commence à déprimer. Je ne bois que de l'eau. Lorsque je me lève je traîne des pieds, et j'ai la tête qui commence a tourner. Je retourne me coucher. Je bois environ 1,5 d'eau
J 3 : J'ai la bouche chargée, une mauvaise haleine, j'ai très mal dormi la nuit. Mais je n'ai plus de maux de tête et l'impression d'être moins fatiguée, je me lève sans problème et vaque à mes occupations. Je bois environ 1,5 d'eau.
J 4 : Je dors toujours aussi mal, me réveille plusieurs fois. Au réveil, j'ai l'impression de mieux respirer, je me sens bien. J'ai toujours la langue blanche. Je me sens un peu plus en forme sans pour autant avoir la force et l'envie de faire quoi que ce soit. Je reste allongée une grande partie de la journée, moralement je ne déprime plus. Le soir, je pense de plus en plus à la reprise alimentaire, ça me donne faim. J'ai beaucoup de mal à boire mes 1,5 d'eau, je me force, l'eau ne passe plus.
J 5 : J'ai encore très mal dormis, je pense avoir très faim, ou alors c'est le fait de penser à la nourriture qui me donne faim. Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à me concentrer sur autre chose que la nourriture. Je me sens très fatiguée. Je décide malgré tout de sortir prendre l'air, j'ai beaucoup de mal à marcher, mon coeur bat très vite et fort. Je ne me sens pas bien. Je décide de rompre le jeûne. Le soir, je prend un jus de fruit frais et des raisins.
J 6-7: Le "repas" de la veille m'a complètement booster, je me sens nettement mieux, pas fatiguée, mon coeur a repris un rythme normale. Je continue la reprise alimentaire doucement avec des fruits.
J 8-10 : j'intègre peu à peu des potages de légumes. Je mange normalement au bout du 10e jour
L'objectif du jeûne était de me nettoyer de l'intérieur pour pouvoir guérir mon acné. Je n'ai pas eu de nouvelles irruptions pendant mon jeûne, j'ai senti que ma peu se réparait. Toutefois mon acné reviens peu à peu depuis la reprise alimentaire. Ce jeûne a été une véritable épreuve pour ma part, c'était loin d'être simple, j''étais extrêmement fatiguée et alitée pratiquement toute la durée du jeûne. Mais moralement je me sens revivre. Mon bilan reste positif, même si aucun miracle ne s'est produit et que j'ai toujours des problèmes d'acné.

nanad

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance: une semaine de jeune!

Message  admin2 le Lun 19 Nov 2012 - 22:01

Félicitations pour ce jeûne!

Tel que mentionné précédemment, il est difficile de savoir comment nous réagirons lors d'un premier jeûne. Pour certains c'est facile, pour d'autres moins. À titre d'exemple, Lison, mon épouse en est actuellement, au moment d'écrire ces lignes, à son 17e jour de jeûne. Ses derniers jeûnes ont été très difficiles, au point où lors de ceux-ci, elle dut stopper après 5 ou 6 jours. Curieusement, celui-ci se déroule très bien, sans trop de fatigue ni de nausées, ce qui était le cas lors des derniers. Elle exécute celui-ci au repos presque complet : Lison ne fait aucune activité demandant des efforts physiques; elle lit beaucoup, fait des mots croisés, regarde un peu la télé en soirée (1h ou 2h pas plus) et se couche souvent, même si elle ne dort pas beaucoup. Étant donné que ses jeûnes étaient habituellement écourtés, Lison a procédé différemment. Elle boit très peu d'eau, environ 2 ou 3 verres par jour (comme le propose Mosséri) et si les nausées se pointent, elle prend un peu de jus de raisin biologique, très peu (50 ml) et elle peut ainsi continuer son jeûne sans être mal en point. Dans une journée, elle peut en consommer une fois ou deux, pas plus, c'est suffisant. Dans l'avenir, lorsqu'elle jeûnera (habituellement 1 fois l'an), c'est ce qu'elle fera. Lison nota que plus elle boit d'eau, moins elle se sent bien. Donc, pour elle, les conseils de Mosséri sont efficaces. D'ailleurs, Shelton dit de boire selon notre soif. Le plus important est de se reposer afin de favoriser l'action de l'autolyse.

Il est possible que lors de ton prochain jeûne, les réactions seront moins violentes. Souvent, les premiers jeûnes sont plus difficiles. Il ne faut cependant pas désespérer, car le travail autolytique se poursuivra là où il en était (selon Boudreau), à condition de surveiller nos habitudes de vie, plus particulièrement notre alimentation entre les jeûnes. Tant qu'aux problèmes de l'épiderme, le jeûne agit presqu'invariablement sur ceux-ci; il faut cependant y mettre le temps qu'il faut, et exécuter le jeûne comme il se doit.






admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance: une semaine de jeune!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum