Dame retrouvée après 49 jours en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dame retrouvée après 49 jours en forêt

Message  Luc le Mer 30 Mai 2012 - 23:30


Par Radio-Canada, radio-canada.ca, Mis à jour le: 2011-05-06 23:23

Colombie-Britannique - Disparue sept semaines, une Canadienne est retrouvée au Nevada

Une femme de Penticton, en Colombie-Britannique, a été retrouvée vendredi après avoir survécu pendant 49 jours dans une région isolée du Nevada, aux États-Unis. Les recherches pour retrouver son mari ont repris.

Rita Chrétien, 56 ans, et Albert Chretien, 59 ans, avaient quitté Penticton à la mi-mars pour aller assister à une conférence à Las Vegas. Le couple ne s'était jamais rendu à destination.

Hospitalisée à Twin Falls, en Idaho, Mme Chretien est en santé, selon un responsable des soins infirmiers.

Elle a raconté à son fils que son mari était parti à pieds chercher des secours quelques jours après que leur minifourgonnette se soit enfoncée dans la boue sur un chemin forestier de la région d'Elko, dans le nord du Nevada. L'homme n'a pas été revu depuis.

Mme Chretien est restée à attendre son mari jusqu'à ce que des chasseurs la repèrent près du véhicule. À ce moment, elle estimait alors qu'il ne lui restait plus que deux ou trois jours à vivre, a-t-elle indiqué à son fils. Selon lui, elle a perdu environ 30 livres (14 kg). Après avoir fini un sachet de fruits secs et de noix, elle aurait survécu en ingérant de la neige fondue.

_____________________________________

Point à noter, le début de ce jeûne forcé était à la mi-mars, saison froide dans cette région montagneuse, d'ailleurs la dame mangeait de la neige pour s'hydrater. Malgré les mauvaises conditions, le stress, le froid et l'absence de nourriture, cette dame survécut.




Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum