Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  patrick dupré le Mar 27 Nov 2018 - 12:04

Attention. Jeûne sec. Mon hypertension que j’ avais supprimé lors de mon jeûne hydrique de 14jours en juin 2018 est bien revenue quelques jours apres mon jeûne de 9 jours du 27 octobre. 6 jours en jeûne sec et 3 en hydrique.

La cause est de « hypernatrémie. » déshydratation .
Je me suis retrouv2 avec 17,5 , 18 et même hier soir lundi 26 novembre avec 19, j’ ai été obligé de reprendre mes antihypertenseurs que je ne prenais plus depuis juin.
-
Réponse à Yéléna Citor, dans le groupe de jeûne de Facebook avec qui je suis en contact pratiquement permanent.?
Je doit dire que j’ai de l’hypertension depuis plus de 20 ans. Que je prend des médicaments en permanence pour ça.
Que, à la suite de mon jeûne de 14 jours de juin 2018 mon hypertension a disparu.
--
Salut. Lundi 26 novembre 2018, Ma tension hier soir était de 19 et plusieurs fois à 17,5 et 18. depuis la fin de mon dernier jeûne avec les 6 jours en sec a provoqué une hypernatrémie dans les reins. Alors que mes analyses son bonnes Urée et créatinine. J'ai passé plusieurs jours à faire des recherches sur mon problème d'hypertension. Je recherche encore pour savoir si l’analyse d'urée qui est bonne est capable de voir s’il y a derrière une " Hypernatrémie." C’est tout simplement une déshydratation. Un autre symptôme qui est du à cette hypernatrémie est expliqué dans l’article que je vous ai envoyé? J’ai lu plusieurs autres articles sur ce sujet? Le problème est que dans les recherches sur Google, c'est pas facile de trouver. Avec le mot déshydratation et jeûne sec, vous tombez uniquement sur des sujets de jeûne sec et tous explique qu'il n' y a pas de danger. Je suis tombé par hasard sur ce mots, et de suite j' ai fais des recherches avec ce mot; Je suis tombé sur plusieurs sites qui expliquent scientifiquement le problème du manque d'eau dans le corps et de ce fait il y a une augmentation de NA, " sodium. Donc une grande nuisance pour les reins. Je pense que pour une personne qui normalement ,' a pas eu ou n' a pas de problème d'hypertension, le jeûne sec ne pose pas de problème; mais il est évident que pour moi le résultats est très mauvais. Je ne pouvais pas le savoir car il n'existe aucun témoignage dans ce sens. Et je ne pense pas que mème le Dr Dr Sergei Ivanovich Filonov en parle dans son livre. L'erreur que j' ai eu est de ne pas avoir eu mon appareil, tensiomètre sous la main, comme je le fais d'habitude.



En fait, vous me demandez si le jeûne sec augmente la tension ?
Et je ne sais pas à quel moment l'augmentation de mon hypertension est arrivé, car l' analyse que j' ai réalisé a eu lieu quand mème plusieurs jours après la fin de mon jeûne que j' ai continué en régime cétogène en évitant les glucides, j' ai tenu que 5 jours. Je sais que vous avez un jour répondu à la question de déshydratation avec une publication d'une main ou vous pincez la peau. Mais je pense qu' avec mon problème, il serrait bien de dire aux personnes de faire très attention au jeûne sec si elles ou une tendance à avoir de l"hypertension. De faire quelques études de jeûne sec de 2, 4 et plus pour déterminer si hypernatrémie arrive systématiquement. et en combien de temps. Je sais que c'est un peu compliqué de bien comprendre cette pathologie. J' ai moi mème eté obligé de relire plusieurs fois les articles et de lire plusieurs articles différents avant de comprendre la chose. Mais il ne faut pas rigoler avec ça, car cela peu être mortel. Je pense sérieusement sans être alarmiste qu'il vous faut potasser la question. Il y a plein de petites détails qui ne sont pas mentionnés dans les livres de jeûne. je suis chercheurs dans certains domaines et inventeur, j' ai inventé plein de trucs; Je vie avec ma famille depuis 40 ans avec que des choses que j' ai inventés. Je suis un maniaque des détails, c'est pour ça que je prend régulièrement mon poids le matin et aussi de temps en temps le soir. C'est comme cela que je sais que de faire une marche sportive d'une heure, me fait perdre 600 et 8OO gr. Presque le mème poids la nuit en dormant qui est de 400 et 500 gr. Je commence ce matin un nouveau jeûne de 10 jours. Mais dommage , en hydrique seulement. Je vais quand mème voir pour un ou deux jours en sec. Mais avec une bonne surveillance de l'hypertension. Cela risque d ètres inutile si l'hypertension arrive plusieurs jours apres le jeûne sec ? C' est con. Hier soir je me suis obligé de prendre mon antihypertenseur. Actuellement j' ai 14 de tension. Je voulais faire une purge à l'huile de ricin, mais je m' abstiens , Je veux garder mes liquides dans mon corps. J'espère que mon hypertension vas de nouveau disparaitre. Bonne apres midi.


patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 73
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty Re: Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  Sommerlund le Mer 28 Nov 2018 - 5:19

Le corps fonctionne parfaitement, et il va de lui-même vers l'état de pleine santé, quoi que l'on fasse. Faut arrêter de vouloir contrôler sa tension, son taux de glycémie, son urine, son sang, etc. et vouloir tout "calibrer" au millimètre près. Les médicaments n'existent principalement que pour enrichir leurs fabricants, et très peu sont réellement utiles, et même ceux-ci on peu s'en passer (sauf si le corps ne peu plus produire ce qui lui manque, comme après une ablation de la tyroïde par exemple).
Le corps règle sa tension de lui-même, selon son besoin. Si la tension semble être trop haute, c'est qu'il y a un problème autre-part: mauvaise circulation sanguine dans la tête par exemple, faut donc plus de pression pour faire monter le sang dans le cerveau. Si on diminue la pression par des médicaments dans ce cas, il risque d'arriver d'autres pathologies, comme trous de mémoires, difficultés de concentration, voir même Alzheimer.
Je ne pense pas que le jeûne sec est contre-indiqué si on a de la surtension, mais le jeûne à l'eau peu probablement être tout aussi efficace, ça prendra juste plus de temps.
Maintenant ce n'est que mon avis à moi, je ne suis en aucun cas un spécialiste de quoi que ce soit. :-)

Sommerlund

Messages : 199
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty hypernatrémie

Message  patrick dupré le Jeu 29 Nov 2018 - 16:56

Je vous invite expressement à faire des recherches, comme moi, pour comprendre ce qui m'est arrivé deux trois jours après mon jeûne sec. Au lieu de répondre, sans savoir. ( L' hypernatrémie ) est principalement une déshydratation et elle peu êtres dangereuse, principalement pour les bébés et les personne âgées , comme moi. Il y a risque d’après plusieurs articles scientifique de décès de 50/100, dans tous mes autres jeûnes, ma tension baissait. Ce qui est normal et bien expliqué dans plusieurs livres de spécialiste , Shelton, Désiré Merien, Mosseri. Je n' ai pas le temps de tous vous expliquer. Il faut lire les livres. En ce qui concerne mon hypertension qui est revenue, et mème très forte, c'est tout simplement qu'il y a un manque d'eau dans le corps et aussi une augmentation du Na, Sodium, " sel " Ce que je trouve curieux, c'est que j' ai réalisé des analyses trois jours après la fin de mon jeûne et aussi 3 semaines, et tout est parfait, urée et créatinine. Un détail, c'est que mes urines quelques jours apres ce jeûne étaient d'une clartés et transparence que je n' ai jamais eu avant. y a 't'il un rapport ? Couleur champagne clair sans les bulles. Ma tension était quand mème monté très haut. 17,5, 18, et 19. Allors que normalement, c'est 11,5, 12,5 et 14 maximum. Donc, je conseil, pour les vieux d'éviter de faire des jeûnes sec de plus de 3 et 4 jours et de surveiller sa tension deux fois par jour.

patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 73
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty Re: Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  Sommerlund le Ven 30 Nov 2018 - 7:09

Ce que je vous ai dit, n'a rien à voir avec le "savoir", mais avec le bon sens de la logique. On pense savoir, mais en réalité on ne sait pas grand chose. Ce qu'on appelle maladies ne sont que des symptômes et la médecine "moderne" ne traite que ces symptômes, alors qu'il faudrait traiter la source du problème. Je suppose que quand vous étiez jeune vous n'aviez pas ce problème d'hypernatrémie, donc que les symptômes sont venus au cours de la vie, donc il y a eu une mauvaise hygiène de vie quelque part. Il faut laisser le corps se guérir, et il n'y a pas de meilleur façon qu'avec jeûne et le repos complet. Les articles scientifiques qui disent que le jeûne est dangereux me font bien rire, trouvez moi un article où une personne est morte à cause du jeûne. Shelton a fait faire des jeûnes à des milliers de personnes et une seul en est morte, et ces requins se sont jeté sur le cas pour lui créer de gros problème. En plus la personne serait probablement morte de toute façon, jeûne ou pas. Ce n'est pas parce qu'on est vieux que c'est normal d'être malade, ça c'est BIG Pharma qui veut vous le faire croire, en se frottant les mains en pensant à vos billets …

Sommerlund

Messages : 199
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty Re: Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  Jeff le Dim 2 Déc 2018 - 6:35

Je suis d'accord avec vous deux! (c'est pas mal non? bon ok, je suis suisse donc neutre, j'ai aucun mérite ;-) )

Ce que dit Patrick est extrêmement intéressant et va dans le sens de mes observations concernant le jeûne sec. Il guérit avec en hydrique, mais le mal revient après un jeûne sec... que se serait-il passé si la période second jeûne sec aurait été effectuée en jeûne hydrique? je suis intimement convaincu que cela aurait continué à aller mieux.

Je n'ai malheureusement pas bien compris dans le poste initial ce qu'avait répondu Yéléna sur le groupe Facebook... car c'est bien l'apparition de ce livre qui suscite beaucoup d'intérêt récemment pour le jeûne sec sur notre bien aimé forum (si j'ai tout bien compris, elle me lit elle-même sur ce forum, je serai très reconnaissant d'avoir réponse ;-) )

J'ai une très bonne pratique du jeûne hydrique et suis naturellement attiré par le jeûne sec par (hum, comment l'écrire...) sa sois-disant "super efficacité"... on peut lire 1 jour sec = 3 jours hydrique et on se dit: super, ce sera moins long comme cela.

Dans mon cas:
2018:
1 jeûne hydrique de 21 jours, 1 autres de 28 jours et 30 jours de jeûne hebdomadaire de 36h. J'ai pris 49 jours de vacances pour jeûner cette années, au repos.
C'est clair que si je peux obtenir le même effet en 3x moins de temps, je suis preneur. Durant le jeûne de 28 jours, le travail n'était pas encore terminé, mais j'ai du mettre fin à mon jeûne pour cause reprise du boulot. j'aurais aimé pouvoir aller au bout et connaître pour une fois la "fin " du jeûne ou alors la grande "faim".
J'ai testé le jeûne sec durant 2x3 jours durant le jeûne de 28 jours. Cela à été selon moi assez mal conduit (mauvais timing et surtout, trop dur sur un jeûne d'une telle durée). Mais j'ai tout de même pu me rendre compte que cela peut être assez violent et demande une grande connaissance de l'état de jeûne avant de se lancer

Ton expérience est en tous les cas intéressante.

Jeff
Modérateur

Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 48
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty Hypernamétrie réponse à Yéléna Citor

Message  patrick dupré le Mer 19 Déc 2018 - 17:34

Salut je viens de poster mon histoire de désydratation qui est en fin de compte de l' hypernamétrie dans le groupe de Yéléna.
En fin de compte, c' est un grand déséquilibre des électrolytes des reins; Il ya un manque d'eau et automatiquement un excès de NA sodium. Le plus con est que toutes mes analyses urinaires effectué au 5 éme jours et aussi après le 4 éme jours de ma reprise alimentaire montraient que ma créatinine et l' urée était parfaite. Donc, comme d'habitude le système médical n 'est pas si bon, je dirais mème une grosse merde. Voici ma réponse et histoire que j' ai posté dans le groupe.
Déshydratation et. HYPERNAMETRIE.

Je viens de terminer un nouveau Jeûne de 17 jours, hydrique avec 5 jours en sec mais en alternance dans mes jours de jeûne hydrique, je vous explique pourquoi :
J’ai réalisé ce jeûne pour la principale raison d’essayer un fois de plus d’éradiquer mon hypertension que j’ai depuis plus de 15 ans. 15 ans de médicament antihypertenseur.

Je ne pense pas y être arrivé car il y a deux jours j’avais 16 et 18 dans et 19, l’ après midi au lieu d’avoir 13 voir 14 maximum.
Donc, ce putain d’hypertension est toujours là., c’est aussi pour cette raison que j’ai alterné un jours de jeûne sec entre deux et trois jours de jeûne hydrique, afin d’éviter la déshydratation. Car c’est bien de la déshydratation que j’ai eu.

En juin, 2018, j’ai réalisé 14 jours de jeûne hydrique. Mon hypertension, éradiquée, j’étais un homme heureux.
Malheureusement lors de mon jeûne du 27 octobre de 9 jours dont 6 en jeûne sec, j’ai eu un gros problème. C’est de l’hypermétrie, déshydratation. Je ne pouvais pas le savoir car il n’y a aucun symptômes. Et aucun témoignages dans des livres spécialisés dans le jeûne. Depuis deux ans que je lis divers livres ; Shelton, Mosséri, Olivier Merien, etc, des vidéos de Youtube. Casanova. Et aussi dans lelivre de Yéléna Citor. Sur les différents jeûnes sec et et hydrique, pas une seule allusion à une possibilité de déshydratation avec un jeûne sec. Mémé Yéléna ne connais pas ce problème et je pense n’ est jamais tombé sur un témoignage comme le miens. Je pense aussi que le Dr Russe spécialiste du jeûne sec aussi Dr Finolov. Sinon, elle aurait introduit ce témoignage dans son livre. Et comme je ne voulais pas en parler ici dans son groupe. Le problème aussi estque je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personnes de plus de 70 ans qui réalisent des jeûnes. Moi, je suis un peu fou et comme la médecines chimique est incapable de me soigner. Il y a des livres qui déconseille aux personnes âgées de faire des jeûnes. Et à 73 ans je pense que je ne suis pas dans la catégorie des jeunes qui jeûnes. Et bien je me soigne moi même. Je passe des journées et des journées pour apprendre.
J’en parle maintenant afin d’éviter un accident dans le futur qui peut arriver.
Je vous rassure de suite c’est très rare d’avoir ce genre de problème de déshydratation,
Le plus con est que normalement je prends ma tension deux voire trois fois par jour, car je suis un maniaque des petits détails, malheureusement mon appareil était en panne. J’en ai racheté un autre qui est arrivé deux jours après la fin de ce jeûne de 9 jours.
De plus au 4 éme jours j’ avais réalisé une analyse de sang. Tout est tres bien aucun problème du côté des reins. Créatinine et urée impeccable. Même analyse apres 3 jours de la fin du jeûne. Créatinine et urée toujours parfaitement normal. En même temps au 4 éme jour de ma reprise alimentaire ma tension est de 17, 18 et monte à 19 , Je suis obligé de reprendre mes antihypertenseurs que je ne prenaient plus depuis juin. Je ne comprend pas ce qui m’arrive. Et mes docteurs toujours aussi nasent. Je passe plusieurs jours à chercher des renseignements sur la déshydratation, car je suis persuadé que cela vient des reins. Mon problème n’existe pas. Et , enfin je tombe sur un mot « hypernamétrie « Bingo ! ! c’est ça. En fin de compte, c’est le manque d’eau dans le corps mais c’est principalement l’augmentation du « NA « qui provoque un gros déséquilibre des électrolytes dans le systèmes de purification des reins.
Suite à ce problème ; Malheureusement, mes analyses qui sont bonnes ne détectent pas ces problèmes de (NA) Mais je me souviens que dans la nuit du 6éme jours, j’ avais uriné très acide, cela me brulait même l’urète et j’avais des urines très trouble et apres une heure de repos, un gros dépôts farineux au fond du verre. Cela m’arrive depuis quelques années, tous les deux et trois mois et je n’ ai jamais eu de réponse suite aux analyse et de mon docteur.
Donc, j’ai refait des analyses que j’ai payé de ma poche. Et j’ai exigé du labo de faire des analyses que des parties sableuses des urines.
Trois jours après, les résultats confirme la présence d’un nombre important de cristaux d’oxalate de calcium.
Renseignement pris avec mon copain Google, ce genre de cristaux confirme une déshydratation sérieuse.
Ce problème arrive principalement pour des personnes âgées et aussi pour des bébés.
C’est pour cette raison que les périodes de hautes chaleurs, il faut que les gens s’hydratent beaucoup, les vieux et les bébés. Il n’y a pas de vrais symptômes sérieux pour détecter cette pathologie. Il est vrai aussi que depuis plusieurs années je ne bois pas asses. Et je n’ai pas faim. Ce sont des habitudes qui arrivent avec l’Age. Plus ont prend de l’Age et moins on mange. Il ne faut pas rigoler avec cette pathologie, il y a 50/100 de décès en statistique.
Ma conclusion est, pour les personnes qui font de l’hypertension, éviter de faire plusieurs jours de jeûnes secs d’affilés. Commencer par deux trois jours de jeûne hydrique, ensuite deux jours de jeûne sec, et encore de l’hydrique. Et surveiller votre tension.
Éviter aussi les purges aux sels, sodium. Et lavement afin de garder vos eaux dans le corps.
Et pour répondre à certaines personnes qui disent à chaque fois que je post quelques choses que ce sont mes témoignages purement personnels et que ce n’est pas applicable pour eux. Alors je vous réponds, vous faite ce que vous voulez, vous êtes des grandes personnes.
J’espère que cela ne vous empêche pas de pratiquer, comme moi, le jeûne sec. Mais faite gaffe aux purges. Sur un des sites consultés, il y a même de noté qu’il ne faut pas boire beaucoup après une déshydratation. Il faut vous réhydrater doucement. Vous risquez de provoquer un œdème au cerveau.
Je m’excuse Yéléna, mais par sécurité, je suis obligé de faire ce témoignage dans ce groupe.
J’ai envoyé ce témoignage à Thierry Casanova et aussi à Bernard Clavière et d’autres personnes dans des blogs qui pratiquent le jeûne sec.
Mon prochain post, je parle de mes expériences de mise en cétose dans le Corps. Pour ceux qui ne sont pas Ok avec mon témoignage, il y a plusieurs sites sur internet qui parlent. De (hypernamétrie) A vous de les consulter. Je n’invente rien.
Bon jeûne à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

msdmanuals.com
Hypernatrémie - Troubles endocriniens et métaboliques - Édition professionnelle du Manuel MSD

patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 73
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty Oui, j'ai remarqué une monté en tension pendant un jeune sec de 5 jours

Message  laurentsj le Dim 6 Jan 2019 - 20:12

Salut Patrick! pour info je confirme avoir été surpris de constater une monté de tension de de 120 à 140 au 3em jour, qui est retombé quand je me suis réhydraté. (c'est curieux car normalement, la tension devrait tomber pendant le JS A noter aussi que j'ai plus exactement interrompu mon jeûne sec au 4em jour (pour passer en jeûne hydrique) car je j'avais trop de douleur au bas du dos (reins??) . Tu as raison que même en fouillant bien sur internet, partout sur les sites anglophone ou français, il manque des informations sur les symptômes à interpreter. On parle beaucoup des 2 crises acidoses, mais elles ne sont pas assez détaillées.
Mais je persiste à penser que le jeûne sec reste à pratiquer. Prochaines résolutions: me mettre au regime vegan-cetogene une semaine avant le jeûne sec, avant dernier jour boire beaucoup d'eau +bicarbonate soude, et puis me surveiller tension/.
J'aimerais aussi trouver un centre avec une personne d'experience en jeûne sec. Je n'en connais aucune en France.
Bonne continuation !
Laurent


patrick dupré a écrit:Attention. Jeûne sec.  Mon hypertension que j’ avais supprimé lors de mon jeûne hydrique de 14jours en juin 2018 est bien revenue quelques jours apres mon jeûne de 9 jours du 27 octobre. 6 jours en jeûne sec et 3 en hydrique.

La cause est de  « hypernatrémie. » déshydratation .
Je me suis retrouv2 avec 17,5 , 18 et même hier soir lundi 26 novembre avec 19, j’ ai été obligé de reprendre mes antihypertenseurs que je ne prenais plus depuis juin.
-
Réponse à Yéléna Citor, dans le groupe de jeûne de Facebook avec qui je suis en contact  pratiquement permanent.?
Je doit dire que j’ai de l’hypertension depuis plus de 20 ans. Que je prend des médicaments en permanence pour ça.
Que, à la suite de mon jeûne de 14 jours de juin 2018 mon hypertension a disparu.
--
Salut. Lundi 26 novembre 2018, Ma tension hier soir était de 19 et plusieurs fois à 17,5 et 18. depuis la fin de mon dernier jeûne avec les 6 jours en sec a provoqué une hypernatrémie dans les reins. Alors que mes analyses son bonnes Urée et créatinine. J'ai passé plusieurs jours à faire des recherches sur mon problème d'hypertension. Je recherche encore pour savoir si l’analyse d'urée qui est bonne est capable de voir s’il y a derrière une " Hypernatrémie." C’est tout simplement une déshydratation. Un autre symptôme qui est du à cette hypernatrémie est expliqué dans l’article que je vous ai envoyé? J’ai lu plusieurs autres articles sur ce sujet? Le problème est que dans les recherches sur Google, c'est pas facile de trouver. Avec le mot déshydratation et jeûne sec, vous tombez uniquement sur des sujets de jeûne sec et tous explique qu'il n' y a pas de danger. Je suis tombé par hasard sur ce mots, et de suite j' ai fais des recherches avec ce mot; Je suis tombé sur plusieurs sites qui expliquent scientifiquement le problème du manque d'eau dans le corps et de ce fait il y a une augmentation de NA, " sodium. Donc une grande nuisance pour les reins. Je pense que pour une personne qui normalement ,' a pas eu ou n' a pas de problème d'hypertension, le jeûne sec ne pose pas de problème; mais il est évident que pour moi le résultats est très mauvais. Je ne pouvais pas le savoir car il n'existe aucun témoignage dans ce sens. Et je ne pense pas que mème le Dr Dr Sergei Ivanovich Filonov en parle dans son livre. L'erreur que j' ai eu est de ne pas avoir eu mon appareil, tensiomètre sous la main, comme je le fais d'habitude.



En fait, vous me demandez si le jeûne sec augmente la tension ?
Et je ne sais pas à quel moment l'augmentation de mon hypertension est arrivé, car l' analyse que j' ai réalisé a eu lieu quand mème plusieurs jours après la fin de mon jeûne que j' ai continué en régime cétogène en évitant les glucides, j' ai tenu que 5 jours. Je sais que vous avez un jour répondu à la question de déshydratation avec une publication d'une main ou vous pincez la peau. Mais je pense qu' avec mon problème, il serrait bien de dire aux personnes de faire très attention au jeûne sec si elles ou une tendance à avoir de l"hypertension. De faire quelques études de jeûne sec de 2, 4 et plus pour déterminer si hypernatrémie arrive systématiquement. et en combien de temps. Je sais que c'est un peu compliqué de bien comprendre cette pathologie. J' ai moi mème eté obligé de relire plusieurs fois les articles et de lire plusieurs articles différents avant de comprendre la chose. Mais il ne faut pas rigoler avec ça, car cela peu être mortel. Je pense sérieusement sans être alarmiste qu'il vous faut potasser la question. Il y a plein de petites détails qui ne sont pas mentionnés dans les livres de jeûne. je suis chercheurs dans certains domaines et inventeur, j' ai inventé plein de trucs; Je vie avec ma famille depuis 40 ans avec que des choses que j' ai inventés. Je suis un maniaque des détails, c'est pour ça que je prend régulièrement mon poids le matin et aussi de temps en temps le soir. C'est comme cela que je sais que de faire une marche sportive d'une heure, me fait perdre 600 et 8OO gr. Presque le mème poids la nuit en dormant qui est de 400 et 500 gr. Je commence ce matin un nouveau jeûne de 10 jours. Mais dommage , en hydrique seulement. Je vais quand mème voir pour un ou deux jours en sec. Mais avec une bonne surveillance de l'hypertension. Cela risque d ètres inutile si l'hypertension arrive plusieurs jours apres le jeûne sec ? C' est con. Hier soir je me suis obligé de prendre mon antihypertenseur. Actuellement j' ai 14 de tension. Je voulais faire une purge à l'huile de ricin, mais je m' abstiens , Je veux garder mes liquides dans mon corps. J'espère que mon hypertension vas de nouveau disparaitre. Bonne apres midi.  


laurentsj

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty Re: Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  Hermit le Mar 5 Fév 2019 - 13:24

patrick dupré a écrit: Et je ne pense pas que mème le Dr Dr Sergei Ivanovich Filonov en parle dans son livre.

Il conseille quand même d'éviter le sel, avant et après le jeûne. Du moins il me semble qu'en faisant ça on part vers le jeûne sec avec un bas niveau de sodium dans le corps. Ce qui serait p-e important pourles gens suceptibles à la montée du pourcentage de sodium dans le sang qui arrivera pendant le jeûne, je pense.

Je pense aussi qu'il y a une phase où une certaine déshydratation doit forcément arriver, autour du pic de la crise acidotique. C'est le moment où le corps ne sait pas encore comment se tourner vers la production d'eau efficace par voie endogène, par transformation des graisses.
Mon dernier cycle de 4 jours de jeûne sec, mes urines sont descendues jusqu'à ce moment là, et puis après elles ont remonté et sont restées là.

Hermit

Messages : 45
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty Pas de réponse de Yéléna;

Message  patrick dupré le Jeu 21 Fév 2019 - 14:51

Je pense que Yéléna ne peu pas répondre , n'ayant pas la réponse? Elle a beaucoup d'expériences avec ces recherches depuis trois ou 4 ans. si il y avait eu des problèmes pendant les jeûnes sec le Dr Sergei Ivanovich Filonov , en parlerait. Depuis deux semaines je suis dans un groupe chapeauté par la Clinique Reversa, j' ai posé la question de mon probèmes de Hypernamétrie, et pas de réponse pour le moment, ce que je sais c'est qu'il ne recommande pas le jeûne sec. Devant l'inconnue, et l'ignorance, c'est la peu qui prend le devant. Donc je ne pense pas que Reversa puisse me donner une réponse. Mais je vais voir du coté des électrolytes. Reversa parle beaucoup des électrolytes, Potassium et sodium. Et pour expliquer pourquoi ce sont les personnes agées et les bébés qui se choppent des hypernatrémies, par rapport au reste de la population, c'est pas facile d'y répondre. Dans mes jeûnes je fais maintenant un jour hydrique et un jour sec , en alternance. et je prendrais des compléments alimentaires comme 3 gr de creme de tartre et 4 gr de sel de l’Himalaya. J’aimerais bien avoir une réponse de Reversa, mais je pense qu'il se défile?? Je vien de faire un nouveau jeûne que j' ai stoppé à partir du 5éme jour, car mes analyses montre que je suis à la limite de l' anémie. Donc j’attends un peu pour me remplumer. Mais je sui squand mème heureux de voir que je reprend mes 4 kg que j e perd dans mes jeûnes 6 ou 14 jours je perd toujours que 4 kg et je les reprend en 4 semaines ; c'est dingue, alors qu'il me fallait bien 5 mois pour les reprendre en juin 2018. j' avais de mauvais intestins. Suite à un an d'bsortion d'aspirine pour la pose de deux stents en décembre 2016, un an avec des selles noirs. Bravo la médecine chimique.

patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 73
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue. Empty Re: Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum