Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Aller en bas

Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  patrick dupré le Mar 27 Nov 2018 - 12:04

Attention. Jeûne sec. Mon hypertension que j’ avais supprimé lors de mon jeûne hydrique de 14jours en juin 2018 est bien revenue quelques jours apres mon jeûne de 9 jours du 27 octobre. 6 jours en jeûne sec et 3 en hydrique.

La cause est de « hypernatrémie. » déshydratation .
Je me suis retrouv2 avec 17,5 , 18 et même hier soir lundi 26 novembre avec 19, j’ ai été obligé de reprendre mes antihypertenseurs que je ne prenais plus depuis juin.
-
Réponse à Yéléna Citor, dans le groupe de jeûne de Facebook avec qui je suis en contact pratiquement permanent.?
Je doit dire que j’ai de l’hypertension depuis plus de 20 ans. Que je prend des médicaments en permanence pour ça.
Que, à la suite de mon jeûne de 14 jours de juin 2018 mon hypertension a disparu.
--
Salut. Lundi 26 novembre 2018, Ma tension hier soir était de 19 et plusieurs fois à 17,5 et 18. depuis la fin de mon dernier jeûne avec les 6 jours en sec a provoqué une hypernatrémie dans les reins. Alors que mes analyses son bonnes Urée et créatinine. J'ai passé plusieurs jours à faire des recherches sur mon problème d'hypertension. Je recherche encore pour savoir si l’analyse d'urée qui est bonne est capable de voir s’il y a derrière une " Hypernatrémie." C’est tout simplement une déshydratation. Un autre symptôme qui est du à cette hypernatrémie est expliqué dans l’article que je vous ai envoyé? J’ai lu plusieurs autres articles sur ce sujet? Le problème est que dans les recherches sur Google, c'est pas facile de trouver. Avec le mot déshydratation et jeûne sec, vous tombez uniquement sur des sujets de jeûne sec et tous explique qu'il n' y a pas de danger. Je suis tombé par hasard sur ce mots, et de suite j' ai fais des recherches avec ce mot; Je suis tombé sur plusieurs sites qui expliquent scientifiquement le problème du manque d'eau dans le corps et de ce fait il y a une augmentation de NA, " sodium. Donc une grande nuisance pour les reins. Je pense que pour une personne qui normalement ,' a pas eu ou n' a pas de problème d'hypertension, le jeûne sec ne pose pas de problème; mais il est évident que pour moi le résultats est très mauvais. Je ne pouvais pas le savoir car il n'existe aucun témoignage dans ce sens. Et je ne pense pas que mème le Dr Dr Sergei Ivanovich Filonov en parle dans son livre. L'erreur que j' ai eu est de ne pas avoir eu mon appareil, tensiomètre sous la main, comme je le fais d'habitude.



En fait, vous me demandez si le jeûne sec augmente la tension ?
Et je ne sais pas à quel moment l'augmentation de mon hypertension est arrivé, car l' analyse que j' ai réalisé a eu lieu quand mème plusieurs jours après la fin de mon jeûne que j' ai continué en régime cétogène en évitant les glucides, j' ai tenu que 5 jours. Je sais que vous avez un jour répondu à la question de déshydratation avec une publication d'une main ou vous pincez la peau. Mais je pense qu' avec mon problème, il serrait bien de dire aux personnes de faire très attention au jeûne sec si elles ou une tendance à avoir de l"hypertension. De faire quelques études de jeûne sec de 2, 4 et plus pour déterminer si hypernatrémie arrive systématiquement. et en combien de temps. Je sais que c'est un peu compliqué de bien comprendre cette pathologie. J' ai moi mème eté obligé de relire plusieurs fois les articles et de lire plusieurs articles différents avant de comprendre la chose. Mais il ne faut pas rigoler avec ça, car cela peu être mortel. Je pense sérieusement sans être alarmiste qu'il vous faut potasser la question. Il y a plein de petites détails qui ne sont pas mentionnés dans les livres de jeûne. je suis chercheurs dans certains domaines et inventeur, j' ai inventé plein de trucs; Je vie avec ma famille depuis 40 ans avec que des choses que j' ai inventés. Je suis un maniaque des détails, c'est pour ça que je prend régulièrement mon poids le matin et aussi de temps en temps le soir. C'est comme cela que je sais que de faire une marche sportive d'une heure, me fait perdre 600 et 8OO gr. Presque le mème poids la nuit en dormant qui est de 400 et 500 gr. Je commence ce matin un nouveau jeûne de 10 jours. Mais dommage , en hydrique seulement. Je vais quand mème voir pour un ou deux jours en sec. Mais avec une bonne surveillance de l'hypertension. Cela risque d ètres inutile si l'hypertension arrive plusieurs jours apres le jeûne sec ? C' est con. Hier soir je me suis obligé de prendre mon antihypertenseur. Actuellement j' ai 14 de tension. Je voulais faire une purge à l'huile de ricin, mais je m' abstiens , Je veux garder mes liquides dans mon corps. J'espère que mon hypertension vas de nouveau disparaitre. Bonne apres midi.


patrick dupré

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 73
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  Sommerlund le Mer 28 Nov 2018 - 5:19

Le corps fonctionne parfaitement, et il va de lui-même vers l'état de pleine santé, quoi que l'on fasse. Faut arrêter de vouloir contrôler sa tension, son taux de glycémie, son urine, son sang, etc. et vouloir tout "calibrer" au millimètre près. Les médicaments n'existent principalement que pour enrichir leurs fabricants, et très peu sont réellement utiles, et même ceux-ci on peu s'en passer (sauf si le corps ne peu plus produire ce qui lui manque, comme après une ablation de la tyroïde par exemple).
Le corps règle sa tension de lui-même, selon son besoin. Si la tension semble être trop haute, c'est qu'il y a un problème autre-part: mauvaise circulation sanguine dans la tête par exemple, faut donc plus de pression pour faire monter le sang dans le cerveau. Si on diminue la pression par des médicaments dans ce cas, il risque d'arriver d'autres pathologies, comme trous de mémoires, difficultés de concentration, voir même Alzheimer.
Je ne pense pas que le jeûne sec est contre-indiqué si on a de la surtension, mais le jeûne à l'eau peu probablement être tout aussi efficace, ça prendra juste plus de temps.
Maintenant ce n'est que mon avis à moi, je ne suis en aucun cas un spécialiste de quoi que ce soit. :-)

Sommerlund

Messages : 182
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

hypernatrémie

Message  patrick dupré le Jeu 29 Nov 2018 - 16:56

Je vous invite expressement à faire des recherches, comme moi, pour comprendre ce qui m'est arrivé deux trois jours après mon jeûne sec. Au lieu de répondre, sans savoir. ( L' hypernatrémie ) est principalement une déshydratation et elle peu êtres dangereuse, principalement pour les bébés et les personne âgées , comme moi. Il y a risque d’après plusieurs articles scientifique de décès de 50/100, dans tous mes autres jeûnes, ma tension baissait. Ce qui est normal et bien expliqué dans plusieurs livres de spécialiste , Shelton, Désiré Merien, Mosseri. Je n' ai pas le temps de tous vous expliquer. Il faut lire les livres. En ce qui concerne mon hypertension qui est revenue, et mème très forte, c'est tout simplement qu'il y a un manque d'eau dans le corps et aussi une augmentation du Na, Sodium, " sel " Ce que je trouve curieux, c'est que j' ai réalisé des analyses trois jours après la fin de mon jeûne et aussi 3 semaines, et tout est parfait, urée et créatinine. Un détail, c'est que mes urines quelques jours apres ce jeûne étaient d'une clartés et transparence que je n' ai jamais eu avant. y a 't'il un rapport ? Couleur champagne clair sans les bulles. Ma tension était quand mème monté très haut. 17,5, 18, et 19. Allors que normalement, c'est 11,5, 12,5 et 14 maximum. Donc, je conseil, pour les vieux d'éviter de faire des jeûnes sec de plus de 3 et 4 jours et de surveiller sa tension deux fois par jour.

patrick dupré

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 73
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  Sommerlund le Ven 30 Nov 2018 - 7:09

Ce que je vous ai dit, n'a rien à voir avec le "savoir", mais avec le bon sens de la logique. On pense savoir, mais en réalité on ne sait pas grand chose. Ce qu'on appelle maladies ne sont que des symptômes et la médecine "moderne" ne traite que ces symptômes, alors qu'il faudrait traiter la source du problème. Je suppose que quand vous étiez jeune vous n'aviez pas ce problème d'hypernatrémie, donc que les symptômes sont venus au cours de la vie, donc il y a eu une mauvaise hygiène de vie quelque part. Il faut laisser le corps se guérir, et il n'y a pas de meilleur façon qu'avec jeûne et le repos complet. Les articles scientifiques qui disent que le jeûne est dangereux me font bien rire, trouvez moi un article où une personne est morte à cause du jeûne. Shelton a fait faire des jeûnes à des milliers de personnes et une seul en est morte, et ces requins se sont jeté sur le cas pour lui créer de gros problème. En plus la personne serait probablement morte de toute façon, jeûne ou pas. Ce n'est pas parce qu'on est vieux que c'est normal d'être malade, ça c'est BIG Pharma qui veut vous le faire croire, en se frottant les mains en pensant à vos billets …

Sommerlund

Messages : 182
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  Jeff le Dim 2 Déc 2018 - 6:35

Je suis d'accord avec vous deux! (c'est pas mal non? bon ok, je suis suisse donc neutre, j'ai aucun mérite ;-) )

Ce que dit Patrick est extrêmement intéressant et va dans le sens de mes observations concernant le jeûne sec. Il guérit avec en hydrique, mais le mal revient après un jeûne sec... que se serait-il passé si la période second jeûne sec aurait été effectuée en jeûne hydrique? je suis intimement convaincu que cela aurait continué à aller mieux.

Je n'ai malheureusement pas bien compris dans le poste initial ce qu'avait répondu Yéléna sur le groupe Facebook... car c'est bien l'apparition de ce livre qui suscite beaucoup d'intérêt récemment pour le jeûne sec sur notre bien aimé forum (si j'ai tout bien compris, elle me lit elle-même sur ce forum, je serai très reconnaissant d'avoir réponse ;-) )

J'ai une très bonne pratique du jeûne hydrique et suis naturellement attiré par le jeûne sec par (hum, comment l'écrire...) sa sois-disant "super efficacité"... on peut lire 1 jour sec = 3 jours hydrique et on se dit: super, ce sera moins long comme cela.

Dans mon cas:
2018:
1 jeûne hydrique de 21 jours, 1 autres de 28 jours et 30 jours de jeûne hebdomadaire de 36h. J'ai pris 49 jours de vacances pour jeûner cette années, au repos.
C'est clair que si je peux obtenir le même effet en 3x moins de temps, je suis preneur. Durant le jeûne de 28 jours, le travail n'était pas encore terminé, mais j'ai du mettre fin à mon jeûne pour cause reprise du boulot. j'aurais aimé pouvoir aller au bout et connaître pour une fois la "fin " du jeûne ou alors la grande "faim".
J'ai testé le jeûne sec durant 2x3 jours durant le jeûne de 28 jours. Cela à été selon moi assez mal conduit (mauvais timing et surtout, trop dur sur un jeûne d'une telle durée). Mais j'ai tout de même pu me rendre compte que cela peut être assez violent et demande une grande connaissance de l'état de jeûne avant de se lancer

Ton expérience est en tous les cas intéressante.

Jeff
Modérateur

Messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 48
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention danger jeûne sec de 6 jours. Hypertension revenue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum