Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec.

3 participants

Aller en bas

Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec. Empty Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec.

Message  patrick dupré Sam 10 Nov 2018 - 7:13

J'ai réalisé mon premier jeûne sec de 36 heures en septembre, rien que pour voir ! ! Je ne suis pas mort . depuis juin 2017 je totalise 46 jours de jeûne hydrique. De 4,6, 12 et 14 jours. j'ai plusieurs maladies à éradiquer dont certaines pas évident, d'autant plus que je ne trouve aucun témoignages la dessus. Une grande partie de mes arthroses ont disparue, mon hypertension que j' avais depuis 15 ans aussi lors de mon dernier jeûne de 14 jours de juin 2017.
Voici le résumé jour par jour de ce jeûne de 9 jours.
Jeune 9 jours 3 hydrique 6 en sec sec 27 au mercredi 31 octobre
Poids jeudi soir 64kg,
J’ai commencé mon jeûne vendredi soir. 26 octobre. Je ne compte pas ce jour, mais depuis 2 jours je ne prend pas de sucre et de glucose. Que des légumes mixés au blender.
1 er jour samedi matin, 27 octobre 2017 mon anniversaire 73 ans. = 63,3kg PH 7 langue légèrement grise.. Nuit de samedi à dimanche 5h, je suis en cétose. Languette test keto violette. Si je suis passé rapidement ten cétose, c’est normale. Cela fait trois jours que je ne prend pas de sucre.
2èmes jour dimanche soir, hydrique, 28 octobre. 62,4kg PH 7 langue rose ;
3 ème jour : lundi , J.Sec,/ 61,3kg pouls 60 , Ph 6,5, tensions matin au réveil 140, langue légèrement chargé grise. mal dormi couché à 5h réveil à 8 h rendormi et re réveil à 16h. Mon rythme circadien chamboulé.
4 ème jour, mardi, 30 octobre: J. sec . 60,4kg- Ph 7,tension 54- passé sur mes lèvres huile de coco, bouche pâteuse, langue pâteuse rose. Dormi toute l’apres midi,. Ordinateur jusqu'à 2h.
5ème jour : mercredi, 31 octobre, J sec. 59,4kg- langue grise. Tension, 56- h, coco sur lèvres, pour éviter des gerçures. Couché la veille à 2h, levé ce jour à 14h. Dormi 12h. il faut dire que je suis fatigué depuis deux jours et ce matin je ne suis pas très bien. J’ai bu un petit verre de tisane camomille, dommage pour le sec. Beaucoup de pluie, pas le courage de sortir pour aller sur Montpellier faire des réparations sur mon Iphone, 1 h de route pour y aller. Je reste au lit. J’ai une grande envie de me boire un grand bol de soupe de légume. Mais il me faut résister. Dur dur.
C’est la première foi que je suis en dessous des 60kg , mes jeûnes de 12 et 14 jours de février et de juin, j’ étais parti à 66kg. Ma perte de poids est toujours identique par rapport à mes autres jeûnes. Je vais voir si je perds toujours du poids. Car c’est justement le moment critique pour moi. Demain matin si je n’ai pas perdu de poids, je suis obligé de casser mon jeûne et de prendre un bol de soupe de légume et passer en mode cétogène, au moins pour un jour et voir si de nouveau je perds du poids. Si demain 1er novembre, je suis à 58,8kg, c’est que mon idée est bonne. Et je continue en sec.
6 ème jour, 1er novembre. Jeudi. matin 58,4kg soir 57,8 kg, langue chargé très pâteuse, obligé de ma laver la bouche plusieurs fois dans la journée. J’ai bue un peu d’eau, même pas 1/3 de verre. Tans pis pis pour le sec. Chouette , pour le moment je continue de perdre du poids. Dans le miroir ma tête est toute maigrichonne . Aujourd’hui j’ étais très fatigué, J’ai passé toute l’après midi à dormir, 12 heure de dodo. 15 h avec le matin. PH urinaire 6,5 tension 59.
7 ème jour. Vendredi. 2 novembre, 57,8 kg. Malade, très mal foutu, je tiens à peine sur mes jambes. Décide de prendre un bol de légumes sous forme de soupe très liquide avec deux CàS de gel de bouillon d’os. J’ai bien bu 1,5ml d’eau dans la journée. Langue rose, pouls 57. J’avais un rdv à la boutique Apple store, j’y étais à 10 heures, mais il n’on pas pu résoudre mon problème de mon Iphone. Il m’ont donné un rdv par téléphone pour 14h. Je suis rentré chez moi, et dodo, raté le rdv. Je dormais quand le tel à sonné. Zut, et raté toutes les courses que je voulais faire sur Montpellier. J’habite à ¾ h de la Ville. Tans pis. 5 heures de perdu. Et j’ai tout faux pour cette journée.
8ème jour samedi. 3 novembre. Matin : 57,8kg – soir 57,5 kg langue rose, tension 12,6, poul 56, je vais beaucoup mieux, d’avoir pris ce bouillon soupe hier, m’a fais beaucoup de bien. Suis toujours en cétose ? Je réalise de temps en temps avec mes bandelettes keto des contrôles. Je suis toujours sur le violet foncé. Je me couche au petit matin du dimanche vers 8h.
9ème jour. dimanche 4 novembre. Réveille à 11h, 57,5kg. Même poids qu’hier, je pense qu’il est bon de stopper mon jeûne . je suis encore faible , mais beaucoup mieux que vendredi. Je me prend avec délice un grand bol de soupe/bouillon avec, toujours 2 grandes CàS de gelée de bouillon d’os. Il est 15h30, je retourne au dodo. Et j’attends ce soir pour un autre bol. Je vais essayer de rester en cétose une semaine encore et ne prendre que 20gr de glucide / jour. Il me faut potasser des bonnes recettes keto. Tout un art, afin de faire durer l’autolyse une semaine de plus.
Total = 7 kg de moins, 9 jours de jeûne dont 6 en sec. Je voulais tenir 7 jours en sec. Ça serra pour une autre fois. Car il me faut au moins 6 mois pour reprendre mes kg de perdu. Et je tiens à les reprendre. Normalement mon IMC est de 22,5 . Mais j’avais trop envies de mes soupes, et comme je ne perd plus de poids depuis deux jours, c’est une bonne résolution, je pense. Car il est inutile de continuer un jeûne si l’on ne perd plus de poids. C’ est Mosseri qui le dit , pas moi. Il me faut attendre quelques jours pour constater les bénéfices de ce nouveau jeûne, car pour le moment, ce n’est pas évident de les voir.
Samedi 10 novembre - Je suis à 62,5kg, pouls 62, tension, mon appareil ne marche plus. Zut. Incroyable, j’ ai déjà repris 4kg. J’ai réussi à tenir mon corps en cétose, que 4 jours. A 2,5 mml/l , ensuite elle a chuté. Passé à 1,5 et depuis deux jours, terminé, plus de cétose . J’ai fais l’erreur d’acheter des yaourts à la Grecque de chez pâturage et aussi des tranches de pain de mie, « nouvelle mode « de grandes surfaces. Je pense qu’ils trichent sur les étiquettes concernant le taux de glucose. Pour garder mon corps en cétose en dehors du jeûne, j’ai encore des progrès à faire.
Mon rythme circadien est complètement à l' envers. Me lève vers les 16 et 17 heures et me recouche vers les 4 , 5 heures. Je reste toute la journée à la maison. Mon emploie du temps passe à la cuisine, l'ordinateur, et dodo, pour le moment ça me conviens très bien.
J’attends les résultats de ma prise de sang, que je devrais avoir mardi pour voir si je recommence quelques jours de jeûne sec.
Pour le moment, je ne vois pas encore bien les bénéfices du côté de mes maladies.
Une diminution de mes problème d’incontinence urinaire du à mes problèmes de sténose rachidienne et paresthésie, disparition d’un problème chronique du fond de gorge, mon nez qui ne coule plus, mais je renifle toujours. Une douleur sur une côte qui a beaucoup diminuée. Douleur occasionnée par une décompression de mes vertèbres que j’avais réalisée avec des sangles de voiture accrochées sur une barre dans ma salle de bain début septembre. J’ai du me déplacer une vertèbre. Sur un IRM de passé, début octobre, il n’y a rien de détecté. Depuis, je me suis acheté une table de décompression.
Je viens de faire un essai de bascule arrière avec ma table de décompression. Doucement je fais ma bascule, pas de douleur, mais je sens que ce n’est pas loin. Petite douleur sur le retour, au moment ou je suis pratiquement debout. Pour la prochaine fois je ferrais plus lentement pour le retour. Le principe de cette table de décompression est de faire des étirements des vertèbres afin de dégager les disques écrasés pour qu’ils puisse ce regonfler. Une sorte de stretching. Avec l’âge les disques s’aplatissent et occasionnent plein de dégâts. Et l’arthrose n’arrange rien au contraire. Mon chiropracteur m’a bien expliqué qu’il était possible de faire des réparations qui peu éventuellement faire disparaître mes problèmes de paresthésies et éviter de passer sur le billard.



patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 78
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec. Empty Re: Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec.

Message  Jeff Mar 13 Nov 2018 - 9:34

Salut Patrick, merci du feed-back!

je ne suis personnellement pas d'accord avec le fait de dire que si le poids ne descend plus cela dit que le jeûne ne sers à rien. D'ailleurs, je ne l'ai jamais lu (je n'ai pas lu Mosséri). Il m'arrive meme durant le jeûne d'avoir le poids qui remonte d'un jour à l'autre, probablement en fonction de ce que je bois. Et d'un coup, au bout de 3 jours quasi stable, boum je perd un kg (c'est un peu du second degré hein, je le perd pas en une seconde :-) )

Mon conseil aurait été de continuer, cela ressemblait bien à une grosse phase détox ce 7ème jour... mais dans le doute, mieux vaut se réalimenter un peu avec un petit jus de fruits.

J'espère que la reprise se passera bien. il faut parfois du temps après le jeûne pour en voir les bénéfices.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec. Empty Re: Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec.

Message  juphilip Mar 13 Nov 2018 - 19:01

D'accord avec Jeff, je pense que tu as trop peur de te sentir mal. J'aurais continuer pour avoir une grosse crise détox.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec. Empty Rester en cétose apre un jeûne.

Message  patrick dupré Jeu 29 Nov 2018 - 17:04

J'ai un peu l'expérience du régime cétogène, qui lui aussi arrive à soigner des cancers. Mais c'est plus long que les jeûnes.
A la fin d'un jeûne, il faut éviter de prendre des fruits pour la reprise alimentaire. Pas de fruits. Que des jus et purée de légumes.
Impérativement ne prendre que 20gr de glucides. et une alimentation que vous pouvez trouver sur internet . Alimentation cétogène.
CAD, 10/100 glucide, 15/100 protéines, et le reste en lipides. Bon Appétit.

patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 78
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec. Empty Re: Jeûne de 9 jours, 3 en hydrique et 6 en sec.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum