temps de récupération entre deux jeunes secs

Aller en bas

temps de récupération entre deux jeunes secs

Message  Nget20 le Mer 24 Oct 2018 - 8:03

bonjour à tous
Je vais finir un jeune sec de trois jours ce soir. Un peu nauséeuse, je me sens un peu faible mais je n'ai aucun symptôme de détox invalidant.
Je suis en jeune intermittent 23/1 depuis plus d'un mois et demi, je suis végétarienne je ne mange plus ni gluten ni lactose depuis 5 ans, je suis mince et sportive (4 séances jog/yoga par semaine en moyenne).
Mes objectifs pour le jeune intermittent avec jeunes secs entre deux : me débarrasser d'un résidus d'asthme (depuis que j'ai arreté le gluten je n'ai plus de crise, mais je sens qu'il pointe son nez parfois lorsque je cours) et me débarrasser d'un début de gingivite très localisée juste au dessus d'une dent. Je ne lacherai pas tant que je ne serai pas parvenue à me défaire de ces deux problèmes.
Mon précédent jeune sec était il y a 15 jours, j'avais fait 24 heures pour tester. Tout s'était très bien passé.
Je compte aller jusqu'à maximum 5 jours sec d'affilée pas plus.
A votre avis combien de temps est il raisonnable de laisser avant d'en entamer un autre? Je ne parviens pas à trouver de réponses, ni dans les livres que j'ai achetés à ce sujet, ni sur internet.

merci pour votre aide.

Bonne journée

Nget20

Messages : 60
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: temps de récupération entre deux jeunes secs

Message  Toad le Ven 26 Oct 2018 - 10:33

Bonjour Nget,
Selon mon expérience, je dirai qu'il faut se ré-hydrater pendant une période aussi longue que la durée du jeûne sec à minima pour bien border la ré-hydratation.
Avec l'expérience des jeûnes secs, on peut peu-à-peu ressentir quand la ré-hydratation est suffisante si elle parvenait avant ce délai de sécurité.
Le cerveau est dans un bunker physiologique, la variation de l'eau (en charge ou en décharge) dans le cerveau se fait par osmose, c'est-à-dire très lentement.
Les temps de déshydratation et de réhydratation se feraient à la vitesse (éventuellement plafonnée) de la propagation de l'eau par osmose.

Si vous faisiez un peu de marche ou des activités physiques pendant le jeûne sec, la quantité d'eau éliminée sera sensiblement augmentée.
Il faudra donc prévoir un petit rallongement du délai de réhydratation pour assurer un réhydratation complète des tissus profonds (cerveau et liquide céphalo-rachidien).
La reprise des urines n'est pas un indicateur fiable car le volume d'eau dans le système circulant peut être saturé avant que l'osmose ait pénétré en profondeur des organes.

Pour la réhydratation, il faut boire un verre d'eau toutes les 5 minutes pendant une heure.
Après on peut reprendre une hydratation habituelle.

Il me semble que la détox en profondeur ne commence qu'après que les urines aient cessées d'être abondantes.
Un véritable test devrait donc durer au moins 24h après la raréfaction des urines.
la raréfaction des urines ayant lieue entre 24 et 36h, il faudrait donc faire un test de 48 à 60h environ pour avoir un échantillon représentatif.
Pendant les 24 premières heures, l'eau est éliminée à partir du surcroit d'eau dans le système circulant et non à partir de l'intérieur des cellules.
La détox intérieure des cellules n'a pas donc eu le temps d'avoir vraiment lieue de façon représentative d'un jeûne sec long.

Bon jeûne sec.

Toad

Messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

réhydratation

Message  Nget20 le Ven 26 Oct 2018 - 17:34

merci beaucoup Toad pour cette réponse éclairante.
Bon week end

Nget20

Messages : 60
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec 5 jours pas de résultats.

Message  patrick dupré le Lun 12 Nov 2018 - 4:26

Bonjour de Montpellier Je viens de terminer un jeûne de 9 jours, 6 en sec et 3 en hydrique. Cela fait un an que j' essaye de me soigner avec des jeûnes divers, et ça marche. Totalise 50 jours de jeûnes en période de 6j, 12 jours et 14 jours. Quelques une de mes maladies ont disparues ou voir bien atténuées. Souvent les résultats positifs arrivé apres plusieurs semaines car l'autolyse continue sur plusieurs jours pour ce jeûne de 9 jours, j' ai expérimenté une sortie de jeûne du type régime cétogène afin de pouvoir garde mon corps en cétose, et ça marche bien. J' ai acheté des bandellettes keto pour faire des contrôle tous les jours. Le principe est de ne pas manger de glucide/ Que 20 gr par jour.
3 jours de jeûne sec est bien insuffisant pour soigner quelques chose. Il faut un minimum de 5 jours pour commencer à soigner quelques chose. La cétose arrive qu'au bout du 2méme jour voir du 3éme. suivant votre stock de glucides que vous aviez avant le jeûne. Je vous conseil aussi lors de votre prochain jeûne de ne pas manger de glucides pour les deux derniers jours de votre descente alimentaire. Bonne chance pour vos prochains jeûne; Patrick.

patrick dupré

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 73
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Patrick

Message  Nget20 le Lun 12 Nov 2018 - 15:34

Te revoilà sur ce forum ! Nous nous croisons ailleurs à propos du jeune et de la diète cétogène ;-)
Oui je suis d'accord avec toi l'association jeûne et diète cétogène hypotoxique et anti inflammatoire c'est top. Grace au lecteur de glycémie/cétones je peux constater qu'il m'a été plus facile de maintenir des taux bas assez rapidement en profitant du jeûne sec qui a fait descendre ma glycémie assez bas.
J'ai dépassé la période difficile d'adaptation j'ai beaucoup de pêche désormais même pour le sport.
Je pense refaire un jeûne sec de 5 jours, je me sens prête j'attends l'opportunité, une semaine de break en province chez un membre de ma famille peut etre fin novembre à voir.
En tout cas bravo pour ton parcours inspirant et pour ta détermination à trouver des solutions naturelles alternatives à tes maladies.
Au plaisir de se croiser à nouveau ici ou ailleurs ;-)
Nathalie

Nget20

Messages : 60
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: temps de récupération entre deux jeunes secs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum