Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

+3
Bountygong
Klee
maricali
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Jeu 6 Sep 2018 - 10:38

Bonjour a tous!
Je me joins à votre généreuse communauté avec le présent témoignage.
J’ai 57 ans. Cela fait deux mois que je parcours ce forum riche de différents vécus sincères. Merci au fondateur Luc et merci aux administrateurs de laisser cette espace en vie. Il m’a tellement aidé à trouver des pistes. Je suis convaincue des bienfaits du jeune.

Je mange sans gluten et j’évite les produits animaux depuis longtemps. Le sucre est banni et je mange peu par habitude. Cela m’a permis de restreindre mon cholestérol, de fixer mon fer et d’autres petites affaires.
Mon poids est autour de 53 kg pour 1m63 depuis très longtemps.

Je souffre de fibromyalgie, d’ostéoporose, mon bilan sanguin n’est pas au tot. J’ai eu plusieurs fractures dont vertébrale. Je suis une personne fragile et émotive. Par le passé j’ai pris beaucoup d’anxiolytiques, anti douleurs. Il y a 6 mois, mon médecin m’a alarmé et me suggère un traitement avec les bisphosphonates. Avant de prendre ce traitement, j’ai décidé de tenter le jeûne sur plusieurs étapes pour ses vertus thérapeutiques.

Je fais des jeunes intermittents depuis 3 mois ce qui m’a fait perdre 3 kg, j’etais a 53kg

Là, je me lance dans un jeune hydrique au repos pour 5 jours et plus si j’arrive à tenir. Je vais y aller au jour le jour.



1 er septembre 2018

Poids de départ : 49,3 la veille j’ai juste pris un plat léger a midi puis plus rien sauf de l’eau.

Jour 1 : facile, juste quelques petites sensations de faim. J’avais ma bouteille à portée et c’est à chaque fois une petite gorgée. Je suis sortie et j’ai fait un peu de route. Très bonne nuit. Poids 48,6. Urine trouble au réveil qui  devient plus claire le long  de la journée.

Jour 2 : belle matinée ou j’ai fait pu lire et classer des documents. La faim se fait moins sentir. Je fais une belle sieste et me réveille comme une fleur. L’après midi, je reste allongée avec de la lecture. En soirée, je commence à me sentir faible. Je me mets au lit avec des douleurs persistantes au bas du dos. Il est 22h et bien sur comme je connais le processus, je ne m’inquiète pas et essaie de m’endormir.

Je me réveille à 2 heure du matin avec un gros malaise. Je suis mal. J’ai très mal au bas du ventre comme des crampes puis c’est des gros spasmes qui me conduisent aux toilettes pour vomir. J’avais de la difficulté à me tenir debout et les crises se répétaient. J’étais vraiment très faible et surtout j’ai eu très peur. J’ai pris un filet  de jus de pamplemousse pur et les spasmes ont cessé le temps que je retourne au lit avec toujours ce terrible mal de dos. Mais la crise a repris et cette fois j’ai rejeté un peu de bile ( probablement le filet de jus). J’ai beaucoup lu sur le jeune et je ne suis pas trop surprise mais c’est très difficile à endurer et dans ma tête, faut que j’arrête ça. Je suis comme une loque et je dégage de vilaines odeur de transpiration. Je me rendors finalement vers 5 heure du matin complètement épuisée.

Jour 3
Je  me suis réveillée a 6 heure avec les yeux collés et un gros mal de tête. Je me suis rendormie jusqu’à 8h. La crise de cette nuit était violente et me laisse très faible. Si ça recommence aujourd’hui, c’est sûr, j’arrête. Je n’aurai pas la force d’en subir une autre.
Urine 2 couleurs, l’une avec des depots visqueux et le reste clair. Langue blanche.

Mal de dos toujours présent, les idées claire, je comprend que j’ai fait une grosses crise d’acidose. Je continue le jeune mais pour m’aider je vais mettre un filet de citron dans ma bouteille d’eau.
Je reste au lit avec des douleurs au bas du dos. J’ai mal a la gorge et une sensation comme un début de grippe. Je prends un bain pour me réchauffer. J’ai beaucoup de mal a me déplacer, ma tension doit être très basse car ma vision n’est pas claire.

Je vais rester au lit pour la journée et attendre de retrouver des forces. Ah oui mes acouphènes font la fanfare.

Je me suis assoupie en après midi. J’ai un mal de gorge comme une laryngite.

Douleurs terrible dans le dos le long de la colonne vertébrale.

En soirée c’est reparti pour des spasmes avec rejet de bile. Mais vraiment plus supportable et moins long.

Cela fait près d’un mois que je parcours le forum et que je lis sans relâche. Oui, je connais les symptômes et je sais comment le corps reagit lors d’un jeune mais je n’aurais jamais imaginé que ça pouvait être aussi pénible.

J’ai pris une infusion de céleri avant de dormir.

Jour 4
J’ai dormi de 22h a 6h sans aucun réveil nocturne. ( habituellement, j’en fais au moins 2).
Les douleurs sont très légères et la gorge moins enflammée. J’ai la langue blanche avec des traces de jaune ( c’est la première fois).
Je suis faible mais soulagée.

Je me suis pesé 47,6. Je me sens bien malgré la douleur persistante du bas du dos.

J’ai eu un épisode de constipation persistant que j’ai réglé avec 1 suppositoires à la glycérine. J’ai évacué des selles noires abondant très liquide et très nauséabond.

C’est la fin de la journée, l’énergie est revenue, je suis sortie marcher, je me sens vraiment mieux. Incroyable comment je me sens légère.

Je continue mon jeune à l’eau et au repos

Jour 5
J’ai dormi d’un sommeil profond de minuit a 4 h du matin et je me suis rendormie sans difficulté jusqu’a 8 h.
Langue  chargée comme on dit ici. Poids 46,6, j’ai perdu un kg en une nuit.

Je n’en parle pas mais les douleurs se promènent un peu partout le long de mon dos mais aussi sur mon ventre et bas ventre. Elles sont supportables et grâce au conseil d’un membre qui le dit souvent, je m’aide avec de la chaleur. D’ailleurs je bois aussi de l’eau chaude.

Peu d’énergie, je reste au lit. Palpitations pour chaque effort que je fais pour ma toilette ou renouveler mon eau.

Beaucoup de douleur tout le long de la journée. C’est pénible. Je n’ai aucune énergie malgré la sieste d’une heure que je viens de faire.

Je me sens trop mal, les douleurs dans le milieu du dos sont terribles.
J’ai pris 2 cuillères de jus (je me retiens de ne pas en prendre plus).

Jour 6
J’ai dormi 8 h avec un réveil à 4 h du matin. Sommeil profond. Poids 45,9.
Je me réveille très fatiguée avec des douleurs très légères en bas du dos. On dirait que j’ai un break. Quand je me lève, j’ai des vertiges, j’ai aucune  force. Ma vue est floue.

Je ne ressens aucune fin, juste une gêne en bas du ventre comme si mon corps voulais évacuer.

Un conseil, ne jamais s’aventurer dans un jeune sans aviser un proche ou contact de ce que l’on entreprend. Il faut toujours avoir une personne prête à venir nous prendre en charge.

Il est 9 heure, je vais appeler une proche qui m’a soutenue par sa présence et ses appels très réguliers. Je vais probablement passer en demi jeune pour un autre 5 jours et je viendrai mettre la suite.

Voila, si vous avez des suggestions ou des avis, vous êtes les bienvenus. Je prends tous vos conseils.

Je sais, c’est long mais j’ai voulu donner un temoignage comme ceux qui m’ont aides dans le present forum.
Merci de m’avoir lu.


Dernière édition par Fleurnature le Mar 2 Oct 2018 - 23:45, édité 1 fois (Raison : J’ai corrigé le titre)

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  maricali Jeu 6 Sep 2018 - 18:25

Bonjour Fleurnature,

Alors tout d'abord bravo pour ce jeûne entrepris

Ensuite, je ne suis pas une pro mais en te lisant, je me dis que l'intensité de la crise d'acidose dure peut-être parce que tu la ralentis avec ton jus de pamplemousse, puis de céleri.... c'est vrai que cela peut être très violent mais si on peut l'endurer sans rien prendre (et bien sûr ça n'est pas toujours possible, pour certaines personnes c'est intolérable) je pense qu'elle dure moins longtemps même si très intense. Après je me trompe peut-être. Perso c'est comme ça que je fais quand je fais mes jeûnes. Lors de mon dernier jeûne j'ai eu des douleurs très violentes à l'estomac et je me demandais si j'allais pouvoir continuer. Puis ça s'est estompé mais avec des petites crises de temps en temps tout au long de mon jeûne.
De même pour le suppositoire, ce n'est pas conseillé, il faut laisser faire le corps

Bon courage pour la suite.

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Klee Ven 7 Sep 2018 - 7:51

Bonjour Fleurnature,

Bienvenue à toi sur le forum et bravo pour les efforts déjà accomplis sur ton alimentation. Au regard de tes antécédents, il est, malheureusement pour toi, assez logique que tu ressentes des douleurs plus ou moins fortes durant un jeûne. Maricali a raison de dire que, moins tu prendras de jus, plus tu rentreras rapidement dans le phénomène d'autolyse : cela étant, si prendre une cuillère ou deux de jus peut t'aider psychologiquement, il n'y a pas de problème sur le principe.

Pour l'aparté sur les acouphènes, tout comme toi, les miens se réveillent lorsque je jeûne mais diminuent ensuite, après la reprise alimentaire. Globalement, après plusieurs jeûnes réalisés, je les entends moins qu'avant, ça va dans le bon sens ^^.

Tu sembles vouloir faire une transition sur un demi-jeûne, alors bonne continuation à toi en ce sens et au plaisir de lire la suite de ton témoignage !


Dernière édition par Klee le Ven 7 Sep 2018 - 11:45, édité 1 fois
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Ven 7 Sep 2018 - 9:56

Bonjour et merci pour votre retour Maricali et Klee.

Oui, vous avez raison, je n’aurais pas du faire ses petits écarts et c’était ce que je m’étais fixée mais c’était au dessus de mes forces. Pourtant, j’ai tellement envie de contrer cet ostéoporose. Peut etre que je serai plus solide lors de prochains jeûnes.

Je continue avec le rapport du demi jeune

Demi jeune jour 1

J’ai pris ce matin un jus de concombre kiwi à très petites gorgées.
Les douleurs au bas du bas a droite m’oblige a rester coucher.
Je prendrai une infusion de courgettes fenouil celeri oignon pour ce soir.

L’apres midi, les douleurs sont moins violentes mais toujours presentes.


Je constate aussi une irruption de plaques avec boutons dans les jambes comme une allergie. Mon urine était jaune très foncé avec des sédiments, c’est la première fois.

Quand j’y pense, je dois etre super bien encrassé vu les réactions violentes. Faut dire qu’avec toute les posologies que j’ai ingurgité, c’est normal.


Jour 2
Poids 45,5, langue chargée et urine foncée.

Toute la nuit mes douleurs ne m’ont pas lâchées mais elles se sont concentrées sur mes pieds, surtout la plante des pieds et les extrémités de mes doigts, comme des brûlures.

Vous allez penser que je suis une petite nature mais je suis épuisée.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Klee Ven 7 Sep 2018 - 11:54

Ne t'inquiète pas, on ne jugera jamais quelqu'un sur son ressenti et son expérience du jeûne : chacun fait a la mesure de ce qu'il peut, en fonction des symptômes qu'il rencontre et de son état du moment, physique comme mental. Qui plus est, les poussées dues à l'autolyse peuvent réellement épuiser quelqu'un, surtout s'il y a de nombreuses problématiques pour lesquelles le corps doit agir.

Par ailleurs, décrasser son corps peut prendre du temps. Jeûne après jeûne, la situation s'améliore au fur et à mesure. Il ne faut pas chercher forcément à tout résoudre d'un coup : le jeûne fait partie d'un processus plus global de réappropriation de son corps et de sa santé, et ce processus s'inscrit dans un temps long.

Bonne continuation à toi.

Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Mar 25 Sep 2018 - 16:49

Pour faire un suivi, j’ai ecrit le texte suivant le 12 septembre. N’ayant pas eu l’opport De le poster, je le fait aujourd’hui.

Je suis toujours en reprise dans le sens que je suis encore aux fruits et légumes ( moitié cru, moitié vapeur). Cette façon de faire m’a permis de constater que les fruits faisaient beaucoup de gargouillis dans mes intestins par rapport aux légumes qui passent très bien quel que soit l’assaisonnement. Je vais donc les éliminer pour ne garder que la banane, le temps que je réintroduise les protéines et voir les effets.

Je ne peux pas crier victoire tout de suite mais je pense que je viens de régler des petits problèmes de terrain comme on dit. Je reviendrais en parler quand je serais sure.

Malgré les douleurs, j’ai adoré l’expérience de ce premier jeûne, j’en sors avec un caractère plus affirmé et déterminée.

Je ne sais pas quand je pourrais me relancer dans un autre jeûne parce qu’il me faut du temps libre pour m’y consacrer complètement mais en attendant, je vais faite un jeûne sec de 24 h chaque debut de mois. Le jeune va être mon médicament.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Mar 25 Sep 2018 - 17:13

Bonjour a tous!

Aujourd’hui, je reviens pour faire un suivi.

Je remange un peu de tout avec moderation. L’appetit a mis longtemps pour revenir, de meme mon énergie.
Mes douleurs n’ont pas changé mais on dirait que j’ai un esprit tout neuf.

J’ai une petite victoire à signaler. Je suis sujette depuis longtemps a des hémorroïdes qui sont toujours sur le bord de se manifester. J’arrivais a ne pas faire de crise parce que je controlais mon alimentation mais je sentais toujours les petites irritations qui me demangaient. Je n’ai plus rien a ce niveau là et je suis convaincue que c’est grace a ce petit jeune.

J’attends de recuperer mon poids et de reunir toutes les conditions nécessaires avant de me lancer dans un nouveau jeune de 7 jours, ça ira probablement a 2019.

Mais comme dit plus haut, chaque début de mois, je ferais 24h de jeune sec.

Le jeune est desormais mon medicament, je suis vraiment contente de le découvrir.


Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Mar 25 Sep 2018 - 19:04

Il y a autre chose que j’ai oublié de dire, j’ai retrouvé l’odorat. Ces dernieres annees, j’avais perdu la faculté de sentir les odeurs. Il fallait vraiment que je mette le nez dedans pour sentir quelque chose. C’est revenu comme avant. Je ne sais pas si c’est une consequence du jeune mais je ne peux l’expliquer.

Par contre les acouphènes sont plus bruyant et ça aussi, je ne peux l’expliquer.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Mar 2 Oct 2018 - 23:40

Pour clôturer le récit de mon premier jeûne à l’eau, je voulais ajouter que j’ai réglé un autre petit soucis de santé. Depuis quelques années, j’ai un battement très fort au niveau du nombril. En consultant, on m’a expliqué que c’était l’aorte abdominale et vu que j’étais mince, je le percevais aussi fort. Parfois, ça m’épuisait.
Au sortir de ce premier jeûne, j’ai remarqué que le battement était imperceptible. Il fallait que j’appuie fort sur mon nombril pour le ressentir. Je pensais que c’était juste passager et je voulais pas y croire. Je ne sais pas si ça va durer mais le break que je vis par rapport à ce battement me fait un bien considérable.

J’ai décidé de faire un jeune sec chaque 1er jour du de mois, donc je suis en plein jeune. Si je vois que je tiens le coup, je continuerais à l’eau. Je prends des notes et je reviendrais mettre le récit.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Ven 5 Oct 2018 - 12:19

Bonjour à tous!

2eme jeune de 5 jour qui s’est fait au jour le jour.

La veille, j’ai pris uniquement des liquides(lait d’amande le matin, tisane et eau). Mon poids est 48,8 kg.

Jour 1 : jeune sec de 34 h sans trop de difficulté si ce n’est un sommeil perturbé. Je ne suis pas arrivée à rester au lit, donc j’ai fait beaucoup de rangements. Je me suis réveillée à 2 h du matin avec une crise d’éternuements et des écoulements dans la gorge. J’ai senti que j’avais le ventre à l’envers avec de légères nausées.

Jour 2 : à l’eau et au repos, je suis fatiguée au réveil. Poids 47,5. Je dors ce matin pour récupérer de la nuit dernière. J’ai pris la peine cette fois de prendre de l’eau filtrée. J’attends la crise. Apres le dodo de ce matin  je me suis réveillée avec plus d’énergie. Je suis restée active le reste de la journée tout en prenant le soin de m’allonger de temps en temps. Il est 22h30 et toujours pas de crise en vue. Je me sens bien et je réalise que ce nouveau jeûne n’a rien à voir avec le premier.

Jour 3 : poids 46,7, une meilleure nuit, je continue à l’eau et au repos.
Par le passé, j’ai eu une blessure à la main droite. Pendant longtemps, je n’ai pas pu l’utiliser. J’ai finalement récupéré son usage après de multiples séances de physio. Cette nuit, ma main droite m’a fait souffrir. C’est curieux, ces blessures qui remontent à la surface. Toujours pas de crise d’acidose. Un peu faible mais j’arrive a marcher un peu et prendre l’air. J’apaise mes douleurs au dos avec la chaleur plusieurs fois par jour. Je me fais des self massage doux, je me suis remise a la méditation pleine conscience et j’écoute toutes les videos de ma liste de lecture. Tout se passe très bien, en espérant que ça continue.

Jour 4 : Nuit un peu perturbé mais comme je suis au repos, je récupère avec des siestes. Le poids est 45,8. Je prends le temps de me lever doucement, les vertiges ne sont plus là. Comme je suis très vive, j’ai appris à me réguler et ça va mieux. Je suis sortie plusieurs fois dehors pour de toutes petites marches sans trop de difficulté. Même si les douleurs le long de ma colonne sont toujours présentes surtout quand je suis allongée, je me sens bien. J’ai un mal de tête supportable. C’est mon meilleur jour jusqu’à présent.
Pas de crise d’acidose peut-être parce j’ai arrêté le café depuis 1 mois.

Jour 5 : Bon ben, j’ai crié victoire trop vite. La crise m’a réveillée vers 2 h du matin avec des spasmes. J’ai rendu  une eau très salée et j’ai eu une forte envie d’aller à la selle sans rien évacuer. Elle a duré moins de 10 minutes mais c’était violent mais moins violent que lors du premier jeune. Je me suis souvenue des conseils de Maricali et de Klee et je n’ai rien fait, ni jus de citron, ni laxatif. J’ai juste respiré dans chaque partie de mon corps et cela m’a permis de me rendormir. Je me suis réveillée ce matin avec un violent mal de tete.
Le poids  est à 44,9.
Je réalise que l’idéal serait de continuer encore 5 jours de plus car je viens à peine de rentrer en cétose, enfin j’imagine, mais les conditions ne s’y prêtent pas et il aurait fallu une personne auprès de moi pour m’encadrer car j’ai de plus en plus de mal à fonctionner.

Donc, je vais être en demi jeune pour encore 5 jours à partir de demain.

Je vous remercie de me lire et vous souhaite à tous la guérison et le bien être.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Demi jeune de 5 jours

Message  Fleurnature Mar 9 Oct 2018 - 15:12

Bonjour à tous,

Voici la suite de mon récit pour mon jeune numéro 2. Je me dis que ça peut toujours aider des plus novices que moi dans le jeune.

Jour 1 de demi jeune qui consiste à prendre un fruit le matin, un légume à midi et une infusion de légumes le soir.

Depuis cette nuit, j’ai tout les signes que l’autolyse est en marche. Au réveil la langue est jaune, des urines très concentrée, mal de tête avec palpitation, perte de poids qui continue, aujourd’hui 44,3.

Aussi, j’ai l’impression que mon corps me raconte l’histoire de ma vie car beaucoup de blessures liées à de vieux traumatismes remontent à la surface.
Je suis un peu plus active par obligation mais je vais au ralenti. Je suis toujours réveillée par des douleurs la nuit qui restent supportables. C’est moins fort que lors du premier jeune. J’ai remarqué que de vieilles cicatrices sont devenues gonflées et très rouge.

Par contre, je suis très constipée et je sens une pression au niveau de mon ventre.

jour 3 de demi jeune
Même poids 44,3 kg, langue jaune, urine avec des traces comme des peaux mortes et sueur.
C’est ma meilleure nuit, j’ai enfin pu dormir 5 heure d’affilé.
Grave problème de constipation, plus jamais de jeune sans descente alimentaire ou purge pour moi.

A part ça, je me sens très bien, on dirait que j’ai retrouvé mon énergie. Mes douleurs habituelles sont plus légères.

Jour 4 : le poids est toujours le même avec les mêmes signes qu’hier. Le sommeil est meilleur. J’ai fonctionné normalement .

J’ai noté que les acouphènes sont plus fort.
Mes cicatrices ont repris leur aspect mais en beaucoup moins marquées. Elles ont blanchi.

Mes douleurs habituelles sont encore plus légères ce qui me tente à prolonger ce demi-jeune encore une semaine. On verra demain...






Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Ven 12 Oct 2018 - 13:51

Je clos aujourd’hui ce deuxième jeune qui c’est définitivement mieux déroulé que le premier. J’ai pu fonctionner normalement ces derniers jours et c’est l’ennui de ma vie habituelle qui m’a fait cesser le demi jeûne.

Je suis en pleine reprise alimentaire et je vous raconte pas le plaisir de chaque bouchée. Cela me rappelle les propos d’un grand restaurateur qui disait que quand on mangeait chez lui, c’était comme quand on faisait l’amour à une femme, à un homme. Comme je n’avais pas grand appétit, je n’avais jamais ressenti ce qu’il disait.

Mais là avec la reprise alimentaire, à chaque fois que je goûte à quelque chose, le plaisir que j’éprouve est indescriptible. Le propos de ce restaurateur prend tout son sens en ce moment.

Bien entendu, je suis très modérée dans les choix dans les aliments et surtout les proportions. Je suis à fond dans les épinards et les courgettes ce qui m’a permis de régler mon souci de constipation de façon naturelle.

Mon objectif en jeûnant est de freiner l’ostéoporose et les douleurs neuropathiques. Pour l’instant, je ne vois pas de changement, si ce n’est que j’ai peut-être une meilleure capacité à endurer. Je ne lâcherais pas et je continuerais à jeûner par période car je suis convaincue que c’est la clé.

Mais, il y a des bénéfices que je ne visais pas mais qui sont bien là : meilleure vue, odorat, cheveux gris qui repoussent noir, battement abdominal disparu, meilleur teint ....

En parcourant le forum, j’ai puisé beaucoup d’énergie et de motivation pour me lancer et tenir le coup. Ce forum restera un outil précieux dans mon chemin. Je vous remercie tous et vous souhaite santé et bien être.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Jeff Mar 16 Oct 2018 - 8:22

c'est très bien! il ne faut pas oublier que le corps choisi de lui même ce qu'il répare et que peut être ce ne sera pas ce que nous voudrions.

5 jours c'est bien, mais c'est a peine le temps de commencer la detox, il ne faut pas s'attendre à un miracle sur une ostéoporose en si peu de temps à mon avis.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Bountygong Sam 20 Oct 2018 - 4:43

Chaque jeûne est un pas vers le suivant. Celui-ci n'a pas pu être mené comme souhaité, mais il y a eu des progrès et le prochain si tu choisis d'en faire un autre sera sans doute mieux supporté et plus efficace. Nicole Boudreau dit que si on a une alimentation physiologique, chaque jeûne reprend l'autolyse là où le précédent s'était arrêté.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Mar 4 Déc 2018 - 13:43

Bonjour,

Oui Jeff, tu fais bien de me rappeler qu’un petit jeune de 5 jours ne vas pas faire grand chose pour l’ostéoporose. Et comme dit, Bountygong peut-être qu’a force de faire des petits jeunes reguliers, je verrai une amélioration sur ce plan là.

Mais, je note tous les bienfaits encore présent qui me donnent la motivation de multiplier les  jeunes de courtes durées. S’ajoute à tous les bienfaits déjà cités lors du précédent jeûne, un regain de vitalité et d’endurance.

Seulement c’est impossible pour moi, d’aller au delà de 5 jours car je dépéris trop vite et mon etat de santé ne le permet pas.

Peut-être que la méthode de Nadibole serait une avenue pour moi, c’est ce que je suis en train d’explorer.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Mar 4 Déc 2018 - 13:59

Voici le compte rendu de mon jeune commencé le dimanche 02 décembre sans aucune préparation.

J’attendais de récupérer mon poids (50 kg) avant de me lancer dans un autre jeune court de 5 cinq jours, au repos. Je passerai par la suite au demi jeûne pour un autre 5 jours. Cette fois, je vais essayer le jeune sec et je verrai jusqu’à quand, je pourrais tenir. Je compléterai en jeune hydrique. Je ne me mets aucune pression et si nécessaire je prendrai une infusion ou de l’eau citronnée.

Ma diète alimentaire est pas de sucre sauf celui qui se trouve dans les fruits, principalement banane, pomme et dattes. Mon premier et unique repas (légumes vert crus ou vapeur + une portion de protéine que j’arrose généreusement d’huile olive ou ghee, a 12 h. L’après- midi c’est un fruit et parfois le soir une soupe. Ah oui, je consomme du pain sans gluten fait maison. Le tout avec modération. C’est la formule qui me convient le mieux.

J’ai cessé de manger hier midi. Poids 50 kg. Je n’ai pas fait de purge comme je me l’étais promis parce que j’ai eu peur de la faire ( je n’en ai jamais fait). Comme je n’ai jamais fait de lavement. J’espère que ça ira bien de ce côté là. J’aurais certainement pris du bicarbonate de soude mais je viens juste de lire le post de Nadibole ou elle en parle. Je le note pour la prochaine fois.

Aujourd’hui c’est Jour 1 (dimanche 2 décembre) donc premier jour de jeûne sec qui se passe bien. Une petite  faim dans l’après midi qui s’est évaporée au réveil de ma sieste.
J’ai été très active tout le long de la journée avec des petites pauses de repos. Poids 59 kg
J’ai bien dormi jusqu’à 4 h du matin mais la suite a été infernale. Grosse  chaleur dans tout le corps, gêne au niveau du ventre qui bouillonne, retour des douleurs habituelles le long de la colonne vertébrale, nausée avec envie terrible de vomir.  Gros Spasmes avec rejet léger de bile.

Jour 2 : je me suis réveillée comme une loque à 7h30 dans un état grippal ( crise d’éternuements, mal de tête et douleurs musculaires). Je reprends mes esprit à l’aide d’une eau bouillie. Pas le choix, je ferais hydrique aujourd’hui. Poids 48,4.

On est tous différents, j’ai l’impression que mes crises d’acidose se manifeste très vite et me mettent dans un malaise terrible. Comme je comprends mieux le processus, cette fois, je sentais bien le rejet de bile dans mon estomac avec l’inconfort qui va avec.



Je vais passer ma journée allongée.
Le reste de la journée se passe bien en dehors de cette douleur tenace en bas du dos.
L'état grippal est passé. Je me sens mieux mais je reste faible.

Jour 3 : j’ai eu une bonne nuit de 22h à 6 heure.  Poids 47,9. Je me sens  mieux. On dirait que la crise est passée. Les douleurs sont plus légères. Je vais continuer en hydrique au repos.

Si vous avez des commentaires a me faire, je serais contente de les lire.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Bountygong Mar 4 Déc 2018 - 14:02

Merci pour ce journal, Fleurnature. Une fois la crise passée, je sais que j'ai la forme, j'espère qu'il en sera de même pour toi !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Mer 5 Déc 2018 - 19:40

Merci de me rassurer Boutygong. J’espère vraiment que ça va etre le cas pour moi.

Suite jour 3:
Pour l’instant, une grosse gêne au bas ventre. Probablement un besoin d’aller à la selle qui ne vient pas. Je patiente. Beaucoup de nausées tout au long de la journée.

Je suis restée couchée toute l’après-midi,sans énergie.

Le moral est pas au meilleur mais je tiens bon.
Ce matin, j’ai remarqué comme un fin sable gris dans mes urines.

J’espère que demain sera mieux.
Je suis allée me coucher à 21h30. Un petit réveil crise avec des spasmes pour vomir. Heureusement j’ai toujours un sac a mon chevet. Je n’ai rien rejeté sauf salivation excessive.
J’ai pressé un filet de citron dans un 1/2 verre d’eau parce que je ne pouvais plus m’endurer. J’ai pris une douche rapide pour éliminer les odeurs de toxines et me suis recouchée.

Jour 4 : Nuit perturbé comme décrit plus haut. Poids 46,8.
On dit que lors de la 4 eme journée, c’est là que le vrai travail commence et qu’il y a un regain d’énergie.
C’est pas le cas pour moi. Toujours des nausées et une faiblesse permanente.
J’ai ressenti une nouvelle douleur au niveau de l’aisselle gauche comme une coupure. Les douleurs du dos sont présentes mais peu fortes.

Je me suis équipée d’une couverture chauffante qui m’aide beaucoup. Quand je me sens pas bien, je me glisse dessous et le malaise passe illico.

Je prends la journée relax et de temps en temps, j’ouvre la porte pour respirer l’air frais de l’extérieur.

Le filet de citron dans mon eau m’a fait du bien. Je bois très peu parce qu’aucune envie.

Je reviendrai plus tard s’il y a du nouveau mais j’espère que ma prochaine nuit se passera bien.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Jeu 6 Déc 2018 - 12:10

Jour 5 : Je viens ecrire direct aujourd’hui, parce que le pire est derriere moi. D’habitude le matin, j’emerge difficilement.

J’ai dormi de 23h30 a 8,30 avec un seul léger réveil. Les douleurs sont quasi absente ce qui me fait retrouver le moral.

Poids 45,9 et glycémie 0,63 (mon appareil disait 3,5 mmol, j’ai converti).

Je pense que c’est une tres bonne idee de prendre ses paramètres. D’une part ça motive et de l’autre ça nous l’heure exacte de notre organisme. (Merci Nadibole).

Si les nausées ne s’invitent pas, je ferais sec aujourd’hui. Et si tout va bien, jour 6 en perspective.

A suivre ...

Avant de quitter, je vais poster une photo (prise hier soir) de mes cheveux qui repoussent noir, depuis le premier jeune. Habituellement, le gris est tellement prononcé que je cours vite faire un shampoing. Je regarde comment mettre la photo.


Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Sam 8 Déc 2018 - 9:32

(Pour la photo, je laisse faire car il faut passer par un hébergeur)

Bonjour a tous, je continue mon journal pour ce troisième jeune.

La suite du jour 5 que je faisais à sec a été plus difficile. Dans l’apres midi les nausées ont repris, ainsi que des douleurs au ventre. J’ai eu du mal à gérer. J’étais vraiment pas bien. J’ai donc pris un verre d’eau avec un filet de citron et j’ai mâchouillé une branche de fenouil. La nuit a été difficile, j’ai pratiquement pas dormi.

Jour 6 : je sens tellement qu’il se passe quelque chose (je donnerai des détails plus tard) que je ne veux pas arrêter. Le poids n’a pas changé mais la glycémie a baissé en dessous des normales.

Avec les nausées toujours présentes et cette pression sur mon ventre, j’ai décidé de passer au demi jeûne en prenant que des liquides.

J’ai pris une grosse orange pressée que j’ai bu sur plusieurs prises.
J’ai eu envie d’aller à la selle mais n’est rien n’est venu. Nausées et mal de ventre toujours présent. Je commençais à regarder les adresses pour hydrothérapie comme alternative. Je vous raconte pas comme ça me fait peur car je n’ai aucune force).

J’ai pris un bain très chaud puis une infusion de légumes et petite sieste pour récupérer de la nuit.

En cherchant sur le net des méthodes naturelles pour contrer la constipation, on recommande de se faire des massages sur le ventre et j’ai fait pendant toute la durée de mon jeûne matin et soir les massages en suivant la video. On recommande aussi de prendre des graines de lin mixer dans un verre d’eau, ce que j’ai fait aussi aujourd’hui.

Quand je suis retournée à la selle, j’ai enfin évacué beaucoup avec facilité. Je me sens soulagée. Au début c’était liquide puis moulée.

Ce soir, ce sera infusion de légumes. Quand je dis infusion, c’est des légumes vert coupés en dé que je mets dans une eau bouillante que je laisse infuser et que je filtre par la suite.

Je donne tous les détails car ça peut servir.

Meme si j’ai encore de légères nausées, la pression que j’avais est moindre. Je suis contente!

Encore des selles en soirée en petite quantité.


Jour 2 demi jeune (jus et infusion de légumes)

Sommeil très profond 22h a 4h.

Le poids est 45,1 donc il a baissé malgré le demi jeune. Peut-être à cause des selles mais je sens que ça travaille fort dans mon corps. Alors je suis motivée dans ma démarche.

La glycémie est normale (4,3 mmol)

Voila les news pour le moment.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty bravo

Message  Netty20 Sam 8 Déc 2018 - 14:24

Bravo Fleurnature pour ce jeûne ! Dommage que je n'ai vu que ce soir que tu faisais un jeûne je serais venue chaque jour sur ton journal.

Tu as du cran d'avoir tenu en dépit des douleurs. J'ai la chance de ne pas en avoir eu.

L'idée du demi jeûne est intéressante aussi. Finalement quand on reprend l'alimentation très light comme je le fais, ça s'apparente à un demi jeûne. Ma cétonimie reste élevée.

Je suis d'accord avec toi prendre ses mesures chaque jour est motivant et rassurant. C''est un reflexe désormais.

Je te souhaite que ton demi jeûne se poursuive tranquillement.

Profite bien de ton dimanche.

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Lun 10 Déc 2018 - 13:10

J’ai ecrit un très long message mais tout est parti. Je n’ai pas le courage de recommencer maintenant. Je le ferais plus tard.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Lun 10 Déc 2018 - 13:53

Finalement, je l’ai trouvé dans un autre onglet. C’est moi qui perd les pedales, pas le système.

Merci Nget20. Juste le fait que tu nous partages ton expérience me donne du support. Savoir qu’on est pas seul dans cette démarche encourage. D’ailleurs, je ne pourrais pas entreprendre un jeûne sans venir lire ici les différents témoignages. Je suis contente que ton jeûne se passe sans douleurs.

En y pensant, c’est curieux, les réactions d’une personne à une autres. Je n’ai jamais compris pourquoi certaines femmes souffraient lors des premiers mois de grosesse alors que d’autres oublient qu’elles sont enceintes. Bien sûr, je fais du premier groupe.

La suite de mon journal :

Jour 3 : demi jeûne
j’ai pratiquement fait sans le vouloir un jeûne hydrique. J’ai été très active tout le long de la journée. Les nausées sont revenues ainsi que la pression en bas ventre. Donc, c’est pas lié au transit comme je le pensais.

Le poids a baissé de 100g. Journée au repos. J’ai pris une infusion de réglisse et 2 courgettes presque cru sur plusieurs prises.

Je note des changements qui m’encouragent beaucoup. J’en reparlerai quand je serai sûre qu’ils sont là pour rester.

Jour 4: demi jeûne
J’ai pas pris mes paramètres.
Bon sommeil avec sensation de feu à l’intérieur de mon corps dans la nuit. Les douleurs se promènent dans mon corps tout en étant très supportable.
J’ai tous les signes que le travail continue ou qu’il commence. La langue est chargé, urine très foncée et transpiration malodorante.

Le moral est très bon, je suis contente.

Je suis moins déconnectée de la réalité que lors des précédents jeûnes.

Passer au demi jeûne, ou jeûne avec des liquides (soupe ou infusion) après un jeûne sec permet vraiment de prolonger le jeûne.





Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Fleurnature Mar 11 Déc 2018 - 9:13

Bonjour à tous

Jour 5 demi jeûne

Très bonne nuit, je retrouve enfin mes 8 heures de sommeil.
Le poids est en baisse 44,5 ( hier, j’ai pris 2 tasses de bouillon)
La Glycémie est normale 0,90.

Je sens que je suis au plus fort de l’élimination (langue jaunâtre, urines très foncée). Les douleurs sont diffuses et légères.

Je commence à ressentir l’etat de bien être dont on parle dans le processus du jeûne. Je n’ai pas faim, pas fatiguée, pas perturbée... je suis juste bien.
Je vais en profiter aujourd’hui parce que demain c’est reprise alimentaire. Enfin c’est ce que j’avais programmé. Parce que je l’entends la petite voie qui me dit de continuer ...

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Netty20 Mar 11 Déc 2018 - 11:47

bonjour Fleurnatur

Super que ton demi jeûne se passe très bien. Tu me donnes des idées pour mon prochain jeûne sec. Ton expérience sert aux autres aussi tu vois ;-).

Quelle est la norme du demi jeûne ? J'imagine qu'il y en a une. Il me semble me souvenir de 200 calories max dans la journée, mais c'est très flou.

Tu dois etre contente d'avoir retrouvé un sommeil à peu près normal et reposant.

Je te souhaite une bonne fin de demi jeûne.

bonne fin de journée


Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose Empty Re: Jeune de 5 jours pour contrer l’ostéoporose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum