Règles après jeûne

Règles après jeûne

Message  Fouzia le Lun 3 Sep 2018 - 16:38

Bonsoir à tous.
Je suis nouvelle ici mais je vous suit depuis un moment ce qui m’a permis d’apprendre énormément de choses et d’entamer moi même un jeûne hydrique (seulement eau) pendant 1 semaine.
Ayant une gastrite et un colon irritable depuis un choc émotionnel et cela depuis un peu plus d’un an je me suis lancé.

Pour moi les effets bénéfiques pour le moment car cela fait 2 semaines que j’ai repris l’alimentation sont la quasi disparition des douleurs d’estomac. J’arrive à re manger sans douleurs après les repas je revis. Même si je suis des fois légèrement gênée ça n’ai rien comparée à avant.
Cote colon je suis encore ballonnée pour le moment mais ma constipation a l’air d’avoir disparue.

En revanche je devais avoir mes règles mais je n’ai eu qu’une journée de pertes très légères alors que je n’avais aucun problème de ce côté là. Règles régulières et normales.
Ceci est-il normal pour un jeûne d’une semaine seulement ? Je voulais essayer de tombé enceinte juste après sachant que je ne pense pas avoir ovulé le mois dernier par rapport au jeûne.
Merci pour votre aide.

Fouzia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles après jeûne

Message  Klee le Mar 4 Sep 2018 - 8:38

Bonjour Fouzia et bienvenue à toi sur le forum !

Bravo à toi pour ce jeûne d'une semaine et heureux de constater que celui-ci a eu des effets bénéfiques sur ton système digestif. Pour que la situation puisse se stabiliser à long terme, d'autres jeûnes seront probablement nécessaires... mais chaque chose en son temps ^^ !

Il est courant que le cycle menstruel soit perturbé par le jeûne. Même si un jeûne d'une semaine ne rentre pas dans la catégorie des jeûnes longs, celui-ci a tout de même déjà un effet sur le corps. La situation devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu (tu trouveras quelques informations complémentaires à ce sujet -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-).
Klee
Admin

Message  Fouzia le Mar 4 Sep 2018 - 9:06

Bonjour Klee et merci pour cet accueil!

Oui effectivement je penses continuer avec des jeunes secs d’une journée.
Étant de confession misulmane j’ai l’habitude d’effectuer des jeûnes secs d’une journée pendant un mois mais aussi de temps en temps dans l’année. J’etais Donc déjà convaincu des bienfaits du jeûne mais je voulais essayer de le faire durer plus longtemps afin de vraiment laisser mon corps se reposer et se soigner.
Je penses faire un jeûne sec d’une journée par semaine d’une durée de 24h (projet grossesse). Vous pensez que cela peut-être suffisant sur le long terme ? Vous sauriez à peu près le délai idéal si je pars de ce principe?
J’ai aussi complètement changé ma façon de m’alimenter qui est aujourd’hui plus saine.

Merci pour le lien j’ai pu voir qu’il y a différents troubles de menstrues avec le jeûne. Cela m’inquiétais un peu car à partir du jeûne je n’avais même plus de pertes blanches, toute sèche (désolé pour le détail) d’ailleurs je ne penses pas avoir ovulé. J’espère que cela aussi est normal.

Merci.

Fouzia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé