Jeune de 3 semaines incluant la reprise

Aller en bas

Jeune de 3 semaines incluant la reprise

Message  mounina le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:57

Bonjour,
je me decide enfin de participer plus activement en partageant mon experience du jeune.
J'ai 53 ans, j'ai quelques problèmes avec des douleurs corporelles au niveau du cou, dos, un problème d'articulation temporo-mendibulaire,
aussi au niveau du bassin/hanche zone lombaire et ceci uniquement du cote droit. Donc, mon corps a une nette deviation que je vois jusqu'a la hauteur de mes yeux, pas encore repérable par autrui.

Je fais des jeunes depuis 2014-2015. D'abord par un jeune de 36 heures du dimanche soir au mardi matin et ceci pendant une année environ puis j'ai opte pour un jeune annuel a la place: jeune buchinger de 7 jours puis un premier jeune hydrique long de 18 jours suivi l'an dernier par un demi-jeune.

je suis revenue au jeune hebdomadaire et intermittent car je trouve ca nécessaire pour un bon maintient. Par exemple tension artérielle, gencive qui ne saigne pas au brossage, ...

j'ai débuté mon 2 ème jeune long hydrique principalement. Lire les témoignages des jeunes secs me donne envie d'essayer d'insérer des jours secs mais j'attendrai que les symptômes soient plus tolérables.

jusqu'a present:
jour 0: 56kg
jour 1 rien de special, je me suis fait une cure de sommeil,
jour 2 je suis allée travaille donc j'ai triche et mange 2 pêches et un avocat a mon retour le soir
jour 3 douleur dans le dos a se plier par terre, heureusement pas toujours intense et pas en continue.
pendant la nuit des douleurs fortes aux niveau de mon cote droit lombaire et dos avec irradiation jusqu'au pied.
jour 4 Ca continue encore ce matin, et j'ai du mal a rester debout. 52.5kg tension 12-8

j'appréhende les symptômes alors je me connecte pour avoir un peu de support moral et me sentir moins seule malgré la presence de mon mari, mes deux garçons qui sont avec moi jusqu'a leur retour a l'université et notre nouveau chiot.
Je suis en congé jusqu'au 17.

désolée pour les accents, je vis en Angleterre et j'ai un clavier anglo-saxon.

merci

mounina

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

jours 4-5

Message  mounina le Ven 31 Aoû 2018 - 13:20

Aujourd'hui Jour 5, tout comme durant la journée d'hier, la nuit a été  difficile  avec des douleurs dans le bas du dos mais par rapport a la nuit précédente, la douleur était uniquement du cote droit, au niveau de l'os iliaque. Les douleurs arrivent plutôt par crises. Donc la douleur oscille entre supportables et insupportables. Sinon je suis faible mais je peux fonctionner, nettoyer, sortir le chien.
Mon problème a l'articulation iliaque date de mon deuxième accouchement. J'ai eu des douleurs similaires donc je retrouve les memes douleurs qu'il y a 19 ans! je n'arrive pas a me rappeler de l'intensité et si c'est plus fort maintenant. Difficile a dire car je prenais des analgesiques pour calmer la douleur.

mounina

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 3 semaines incluant la reprise

Message  Klee le Ven 31 Aoû 2018 - 18:17

Bonjour Mounina,

Bravo à toi pour avoir entamé ce jeûne et pour ton courage à endurer la douleur, qui est logique au regard de la problématique que tu cherches à régler mais qui reste difficile à supporter, on le comprend aisément.

Si vraiment, à certains moments, la douleur devient trop insupportable, n'hésite pas à boire un peu de jus de fruits, coupé avec de l'eau, pour atténuer l'autolyse durant quelques heures. Par voie de conséquence, la douleur devrait elle aussi s'estomper un peu.

Bon courage à toi pour la suite, tiens-nous au courant !

avatar
Klee
Admin

Messages : 660
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

jours 5-6

Message  mounina le Sam 1 Sep 2018 - 17:25

Encore des douleurs intenses dans la region iliaque hier et en debut de soiree, j'avais du mal a dormir tellement j'avais mal (similaire aux 2 nuits précédentes) puis miracle plus rien et j'ai fait une super nuit.
Aujourd'hui j'ai pas mal d'énergie et j'ai eu envie de faire des petites choses, déjeuner pour mes fils, preparer un the pour mon mari, sorties du chien mais j'ai essaye de nettoyer le devant de la maison et la j'ai senti que ca demandait de la force musculaire que je n'avais pas donc mon fils a fait le travail pour moi.
j'ai des symptômes nouveaux au niveau de l'estomac ce qui est en accord avec mes d'estomac chroniques mais la douleur est très supportable.
Poids 51.1kg, tension 11.5/7.9
Durant ces presque 6 jours j'ai régulièrement des battements cardiaques plus fort que je perçois surtout allongée.
En conclusion c'est ma meilleure journée/période depuis le depuis du jeune.


mounina

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Merci Klee pour tes encouragements et suggestions

Message  mounina le Sam 1 Sep 2018 - 17:30

.

mounina

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 3 semaines incluant la reprise

Message  Michel N le Dim 2 Sep 2018 - 9:36

Je te souhaite une bonne détoxification... tes douleurs et maux c'est ton corps qui réagit... Avec ma compagne nous partons fin septembre faire également faire 3 semaines de jeûne avec reprise (en accompagné) suite à une 1ere expérience réussie de 2 semaines  (6 jours de jeûne dont 4,5 de sec et 8 jours de reprise) . ce sera un jeûne avec repos total

Michel N

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jours 6-7

Message  mounina le Dim 2 Sep 2018 - 14:36

Merci Michel! n'hésites pas a nous dire comment ca été et ou êtes vous allés.

ma nuit: bien réveil vers 6h
mon moral: bien ca va, comme nous avons un chiot, tout tourne autour de lui et bien faire attention qu'il ne fasse pas de dégâts.
mon niveau d'énergie: je peux fonctionner assez normalement sans être énergétique. J'ai appris a mon fils a faire des pancakes car il commence bientôt l'université.
mes symptomes: je pense que mon corps travaille sur plusieurs fronts en meme temps, peut être que tout est imbrique ensemble.
-douleur toujours dans la zone articulation iliaque droite avec irradiation jusqu'au pied droit. ca fluctue aussi entre douleur très supportable et sensation de chaleur.
-douleur diffuse au niveau de la poitrine cote droit autour du sein et aussi irradiation vers le dos. Les douleurs dans le haut du dos sont des deux cotes.
-sensation de chaleur au niveau de mon joint temporo-mendibulaire droit.
-aussi ma memoire a court terme du genre j'ai oublie pourquoi je suis allée dans la cuisine et puis ca me prends du temps pour que ca me revienne...a l'air de s'aggraver un peu. Je me suis surpris plusieurs fois dans ce genre de scenario.

Sinon mon poids n'a pas beaucoup baisse 59.9kg, la langue chargée et les urines foncées.

C'est vraiment le jour et la nuit par rapport a mon jeune hydrique long de 18 jours d'il y a deux ans.

mounina

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 3 semaines incluant la reprise

Message  Michel N le Dim 2 Sep 2018 - 15:54

nous retournons dans les Pyrénées orientales où nous avons suivi notre 1er jeûne, tu pourras trouver notre témoignage dans la rubrique "Jeune de moins d' une semaine - 6 jours de jeûne et 6 jours de demi jeûne " par Michel N

Michel N

Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 3 semaines incluant la reprise

Message  Klee le Lun 3 Sep 2018 - 13:35

Bonjour Mounina,

Tu découvres là quelque chose mentionné par les spécialistes : pour une même personne, les réactions et le vécu peuvent être très différents d'un jeûne à l'autre.

En tout cas, on peut effectivement constater que ton corps travaille... Je vois que, malgré les différentes douleurs, tu arrives à conserver un bon moral. Bravo à toi et bonne poursuite de jeûne !
avatar
Klee
Admin

Messages : 660
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jours 7-8-9

Message  mounina le Mar 4 Sep 2018 - 15:24

Merci Klee et Michel N
J'ai été sur le blog de Michel et effectivement ca a l'air bien et aussi abordable. Ca serait dur pour moi de jeuner au milieu d'arbres fruitiers (sans manger)! En demi-jeune c'est parfait.

Je continue mon récit:
-hier j'ai du aller travailler car une de mes machines au labo est tombée en panne et j'ai pris le RDV propose par l'ingenieur.
Je ne pouvais attendre jusqu'a mon retour de "vacances" le 17. J'ai dit a personne au travail que je consacre mes vacances a jeuner
on me prendrait pour une folle. J'ai eu peur de paraitre malade. Personne a fait de commentaire. Mon mari a dit que j'avais juste les joues creuses. A mon age c'est pas joli, ca fait un peu ride/triste. Par contre j'en ai profite pour m'habiller et mettre en valeur ma taille super affinée après 7 jours de jeune. Donc j'ai mange une banane pour être sur de tenir et ca bien été en fait j'en ai profiter pour tenir jusqu'a 21h et
faire tous les tests avec la machine. Peu de symptômes autour de l'estomac et du thorax cote gauche.

-Ce matin, j'essaye de faire sec,
Energie: ca va toujours et ceci m'étonne grandement par rapport au dernier jeune hydrique de 18 jours ou j'étais une vraie épave pendant toute la durée du jeune.
Poids: 50.6kg ce matin, ca aussi ca m'étonne car la dernière fois je perdais beaucoup plus et c'est seulement vers la 3eme semaine que j'ai commence a perdre peu 200-300g par jour. Je pense que le jeune intermittent m'a probablement aide a aller plus vite en phase degradation des corps cétoniques.
symptoms: meme chose estomac surtout aujourd'hui mais aussi parfois douleurs au niveau de la cage thoracique gauche, du sternum jusqu'a la colonne vertébrale en faisant un arc. la douleur est très supportables donc ca va et je suis contente que des choses se passent dans mon corps.
j'allais oublie de dire que j'ai des fourmillements dans les bras et les jambes jusqu'aux pieds et ca irradie comme en provenance de mon cou et de mon articulation iliaque ou il y a toujours une sensation de chaleur (légère douleur).

p.s. correction il fallait lire 50.9 et non 59.9 kg




mounina

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jours 9-10

Message  mounina le Mer 5 Sep 2018 - 13:37

Bonjour,
Aujourd'hui meme chose au réveil faible mais je fonctionne bien.
Poids 50.2kg au réveil
Pression: 10/7
Symptômes:
-douleur supportable principalement au niveau de l'estomac,
-moins de fourmillements mais toujours presents
-douleur supportable au niveau du cou cote droit qui remonte jusqu'au JTM et descend vers le dos.
-vision avec mes lunettes meilleure

je passe la journée principalement sur le canapé avec la TV allumée mais ne regarde nécessairement pas vraiment.
Bien sur avec laptop et portable...

Je ferai une sortie d'une heure pour sortir le chien en fin de journée.
Je pense que ce jeune me rend plus sereine, moins tendue et plus positive car les douleurs sont très supportables (sauf les premiers jours!).

Merci

mounina

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 3 semaines incluant la reprise

Message  Klee le Ven 7 Sep 2018 - 13:24

Bonjour Mounina,

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'occuper lorsque l'on jeûne au repos. Parfois, on a l'énergie de lire, parfois moins...

En tout cas, content de lire que tu te sens plus sereine et que tu supportes mieux tes douleurs.

Bonne continuation !
avatar
Klee
Admin

Messages : 660
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jours 10-11-12

Message  mounina le Ven 7 Sep 2018 - 14:03

Merci Klee,
Hier et avant hier pas grand chose a dire questions symptômes qui demeuraient inchangés. Ce matin, je sens que les douleurs sont plutôt symétriques dans mon torse. Douleurs un peu plus fortes que les journées précédentes incluant niveau intestin et aussi dos. Les douleurs me semblent toujours proche de ma peau en arc comme si c'était plutôt ma cage thoracique et ma colonne vertébrale. Lourdeur et tension au niveau du cou, mâchoire et arcades sourcilières.
je sens toujours cette chaleur au niveau de mon os iliaque droit et des fourmillements au niveau des mes doigts de mains et pieds, surtout pied droit et main gauche.

Question energie, je peux fonctionner mais je reste sur le canapé presque toute la journée. c'est dur de rien faire alors j'aime me lever et preparer quand meme a manger pour mon fils et mon mari juste histoire de faire quelque chose et de m'imbiber d'odeurs de nourriture. Bizarrement, je résiste sans problème. Ayant consacre mon congé au jeune, je ne voudrais surtout pas gâcher ce temps.

Sinon question jeune sec, non je n'ai pas tenue, j'arrive a tenir jusqu'a environ 16h. Je prends un bain puis la soif est si forte je bois ensuite 2 verres d'eau d'affilée. Il faudrait éliminer le bain et prendre une douche, on verra!

Poids ce matin 49.3kg, je ne suis pas trop ridée et cadavérique par rapport a mon precedent jeune hydrique long sauf au niveau de la taille ou la c'est moche et fripée. J'ai des cuisses généreuses donc il y a encore du gras ou j'aimerai que mon corps puise surtout sur la face interne. Je me rappelle la dernière fois que c'était le dernier endroit de reserve utilise après que mon torse a été vide de son gras.



mounina

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin de mon jeune long

Message  mounina le Mer 12 Sep 2018 - 21:52

Bonjour,
J’ai rompu mon jeune lundi. Ma reprise a ete rapide. J’ai eu du mal a me controler.
Mon estomac et mes intestins peinent encore! Des loudeurs mais je mange sain. J’ai seulement reintroduit les aliments trop vite.
Merci de m’avoir lu,
M

mounina

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 3 semaines incluant la reprise

Message  Klee le Mer 12 Sep 2018 - 23:52

Bonjour Mounina,

Eh bien, bravo à toi pour ce jeûne accompli ! Effectivement, une erreur que l'on commet parfois est de prendre trop rapidement une quantité d'aliments que l'on ne peut ingérer au début. Dans ce cas-là, n'hésite pas à attendre un peu avant le repas suivant, voire même à jeûner 24 heures, en fonction de la quantité prise ^^ !

Très bonne reprise alimentaire à toi.
avatar
Klee
Admin

Messages : 660
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 3 semaines incluant la reprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum