Chaleur sous les pieds

Aller en bas

Chaleur sous les pieds

Message  Baptiste le Ven 17 Aoû 2018 - 17:39

Bonjour ,

Suite a un jeûne sec et a une méthode de musculation expérimentale , je sens en permanence depuis une semaine et demi de la chaleur sous mes pieds. Comme une fuite de chaleur. Dés que je mange c'est pire , je repars donc en jeûne sec , c'était de toute façon dans mes plans.

Je sais que c'est trés étrange , j'ai fouillé le net sans rien trouver de similaire et j'ai vérifié plusieurs fois les sensations et le rapport avec la digestion. Je viens donc poser ma question ici.

Ce n'est pas la premiére fois que je jeûne , et j'avais déja senti une evacuation d'énergie au niveau des pieds accrus pendant le jeûne. Mais ce que je ressens actuellement est beaucoup plus intense , a la limite de la sensation d'avoir des fourmis. Ce n'est pas douloureux ni sensible , je peux marcher courir sans problême , je dirais même que j'ai moins de courbatures dues a la marche. Seul les 3 premiers jours ont été durs , le premier j'ai marché 2h dans la journée , le soir je ne pouvais plus du tout marcher et c'était trés douloureux. Je pensais que c'était que des courbatures. Le 2éme j'avais moins mal , je pouvais marcher mais je devais m'asseoir et détendre mes pieds réguliérement. Le 3eme je pouvais marcher mais pas courir.
Ces 3 jours j'ai mangé sans retenue , je sortais d'un jeûne sec de 3jours.

Depuis j'ai cette sensation de fuite de chaleur sous les pieds toute la journée. Dés que j'ai le ventre plein ca s'empire , la sensation s'amplifie. J'ai réussi a faire un jeûne sec de 3jours entre temps , la sensation est fortement réduite mais toujours présente.

J'avais commencé a jeûner sec pour chasser mes idées noires et mon acné qui n'est jamais totalement partie depuis 13ans. Sauf que je fumais du tabac , du coup je buvais un peu d'eau , une gorgée par clope pour pas vomir.

A force j'ai arrété de fumer du tabac , j'ai attaqué un vrai jeûne sec. J'ai tenu 4jours , et j'ai senti mon corps changer. Je ne digére plus comme avant et j'arrive a me satisfaire en mangeant moins. avant je mangeais jusqu'a être sur le point d'imploser. Je me sens différent de l'intérieur.

Trés peu de temps aprés , j'ai voulu me muscler la plante des pieds. Et le lendemain j'ai pas mal marché. Depuis j'ai cette sensation sous les pieds.

Ma théorie , c'est que le fait que mon corps ait changé au niveau de l'élimination des déchets et que je me suis musclé le pied , mes pieds se sont mis a travailler , a décharger de l'énergie bien plus qu'avant. D'ou cette sensation de fuite de chaleur , amplifiée quand je mange. Mes pieds m'informent que mon corps est toujours encrassé et me demandent de jeûner , lol.
Je compte donc tenir un jeûne aussi longtemps qu'il faudra pour que cette sensation parte totalement.

Votre avis ? Des endroits ou l'on pourrait m'expliquer ce qui m'arrive ?

Peace
avatar
Baptiste

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaleur sous les pieds

Message  Klee le Lun 20 Aoû 2018 - 12:26

Bonjour Baptiste,

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire, c'est la première fois que je lis un tel symptôme.

Le seul commentaire qui me vienne à l'esprit, c'est sur le fait qu'il semble que tu passes trop rapidement du "rien" au "tout". De manière générale, le corps n'aime pas trop être brusqué. Une fois un jeûne effectué, quel qu'il soit, il faut reprendre doucement l'alimentation comme l'activité physique, et ne pas chercher à en faire trop, trop vite. Vas-y un peu plus mollo au début et ton corps t'en sera reconnaissant :).

Au passage, je découvre avec ton témoignage que l'on peut se "muscler la plante des pieds" ^^ !
avatar
Klee
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum