Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole le Mar 2 Oct 2018 - 14:16

Bonsoir,

Je me suis remise assez rapidement de mon rhume après une bonne nuit de sommeil et plus de fièvre. Il est important d'avoir un bon système immunitaire dans ce cas de figure. Inutile de prendre des médocs pour ma part, juste laisser faire et le corps se guérit de lui-même. La fièvre permet au corps de se réparer et guérir.

D'après le livre le pouvoir du jeûne :
Concernant la fièvre :
36 h après le début du jeûne, le corps entre en cétose.la déshydratation s'installe progressivement dans l'organisme. Celui-ci lutte désormais pour sa survie. Afin d'économiser ses ressources, il élimine les toxines, les pathogènes et les tissus malades coûteux en énergie. Tandis que dans un jeûne hydrique l'élimination des déchets s'organise par les organes excréteurs comme les reins ou la peau, lors d'un jeûne sec, le processus est autre. Chaque cellule se transforme en mini-réacteur où les éléments inutiles et nuisibles sont incinérés. Le jeuneur ressent une chaleur interne forte et des frissons. L'organisme "jette au feu" les éléments dégénérés en éliminant les tissus malades, fatigués et inutiles. La fièvre permet une excellente réponse immunologique...

Ma reprise alimentaire se poursuit normalement et sans problème. Mercredi et jeudi par contre seront deux jours de jeûne sec comme chaque semaine.

Je reprendrai la course à pied mercredi et la salle de sport jeudi.

Ma peau est bien plus lumineuse et rajeunie grâce au jeûne sec, c'est une évidence. Je sens aussi une augmentation d'énergie car j'ai envie de faire mille choses. J'ai vite récupéré de mon rhume comme si de rien était.

Mon moral est optimal.
Pour mon jeûne sec de 6 jours, je le deciderai au dernier moment mais mon alimentation sera irréprochable jusqu'au jour J.
Bonne soirée à tous
Nadibole

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fleurnature le Mar 2 Oct 2018 - 23:39

Super, je suis contente de lire que tout se replace.

Fleurnature

Message  Nadibole le Sam 6 Oct 2018 - 7:37

Saviez-vous que 70% de la population des pays les plus développés (Etats-Unis, Australie,…) sont en surpoids, et même obèse ?

Pourtant, la plupart des gens ne savent pas que cette graisse a bien plus de conséquences qu’une simple déformation esthétique. En réalité il existe deux types de graisses, les graisses sous-cutanées et les graisses viscérales.

La graisse sous-cutanée est stockée sous la peau, donc entre vos muscles abdominaux et la peau.

La graisse viscérale se trouve derrière vos muscles abdominaux, elle entoure et étouffe peu à peu vos organes. Ce qui donne un ventre proéminent chez les hommes et cette forme de poire chez les femmes (les graisses se stockent au niveau du ventre et des fesses). Cette graisse est plus dangereuse que la graisse sous-cutanée, puisqu’elle déclenche des inflammations beaucoup plus importantes.

D’ailleurs, chacune de ces graisses favorisent le développement du diabète, des troubles cardiaques, certains cancers, et bien d’autres problèmes de santé qui vous gâchent la vie !

Pourquoi avez-vous de la graisse viscérale ?
Une alimentation riche en glucides tels que les pommes de terre, les céréales, les féculents, les gâteaux, friandises, bonbons... enfin tous les produits à base de sucre…

Mais saviez-vous que la graisse abdominale se développe essentiellement avec un type de sucre ? Vous l'avez compris, je veux parler du Fructose ! 
Nadibole

Message  Nadibole le Sam 6 Oct 2018 - 7:46

À compter du lundi 8 octobre et jusqu'au jeudi inclus, je vais réduire mon alimentation en buvant des jus de légumes et manger des fruits crus uniquement. Puis du jeudi au dimanche 13 h que des jus de légumes et de façon très raisonnable. Mon jeûne sec débutera vraisemblablement à compter du dimanche 14 octobre à 13 h et ce pour 6 jours. Reste à confirmer !!!
Nadibole

Symptômes de détoxination

Message  Nadibole le Mer 10 Oct 2018 - 12:43

SYMPTÔMES DE DETOXINATION :

- Langue blanche
- fièvre
- fatigue
- vertiges
- étourdissements
- frilosité
- mucus
- glaires
- boutons
- conjonctivites
- eczéma
- diarrhées
- hémorroïdes
- transpiration
- maux de tête
- douleurs musculaires et articulaires

Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à le signaler !

DETOXINATION PLUS FORTE :

- Sang dans les urines
- selles
- irritabilité
- colère
- zona
- herpès
- virus et autres bactéries...

Accepter les symptômes et se reposer, c'est la maladie qui ressort.
Sommeil perturbé : détoxination.

À la sortie de mon dernier jeûne sec, j'ai "attrapé" un virus et jai eu de la fièvre 38.7°, les selles sont arrivées immédiatement après !
Pour moi, la détox a été forte...

Dernière édition par Nadibole le Ven 12 Oct 2018 - 3:00, édité 1 fois
Nadibole

Message  Momo974 le Jeu 11 Oct 2018 - 14:08

J'ai fait un jeûne de 10 jours et je n'ai eu aucun de ces symptômes. J'avais le pouls très rapide lorsque j'étais debout.
J'ai arrêté au bout de 10 jours par peur.

Je ne sais toujours pas si la situation était normal ou si j’étais en danger !

Momo974

Message  Nadibole le Ven 12 Oct 2018 - 3:11

Bonjour Momo,
Le coeur qui bât très vite lors d'un jeûne peut être une arythmie ou une tachycardie. Ça signifie qu'il faut arrêter le jeûne car le coeur n'en peut plus... reprendre l'alimentation de façon raisonnable au début.
La peur nous empêche de jeûner.
Ne pas jeûner si on a peur.
Tu as fait un jeûne sec, hydrique, style Buchinger...?
Nadibole

Message  Nadibole le Ven 12 Oct 2018 - 12:40

Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de faire ce jeûne sec de 6 jours mais de ne rien inscrire sur ce forum.
Bonne continuation à vous et à bientôt.
Nadibole

Nadibole

Message  Nget20 le Ven 12 Oct 2018 - 12:47

Je vous souhaite un très bon jeune sec et j'espère que vos raisons personnelles ne sont pas pénibles à vivre.
Hâte de vous revoir sur ce forum, vos retours d'expérience sont riches et passionnants.
Bon week end

Nget20

Message  Momo974 le Ven 12 Oct 2018 - 13:10

Nadibole a écrit:Bonjour Momo,
Le coeur qui bât très vite lors d'un jeûne peut être une arythmie ou une tachycardie. Ça signifie qu'il faut arrêter le jeûne car le coeur n'en peut plus... reprendre l'alimentation de façon raisonnable au début.
La peur nous empêche de jeûner.
Ne pas jeûner si on a peur.
Tu as fait un jeûne sec, hydrique, style Buchinger...?

Bonjour

Sec les 2 premiers jours, ensuite je buvais un peu d'eau.
Le pouls très rapide a commencé dès le 2ème ou 3ème jour. Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas jeûner ?

Momo974

Message  Nadibole le Ven 12 Oct 2018 - 13:13

Je ne suis pas médecin et donc je ne peux pas te répondre. Mais sois prudent.
Bonne continuation.
Nadibole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6