Jeûne après une appendicectomie

Jeûne après une appendicectomie

Message  CocoChanel le Mer 18 Juil 2018 - 21:38

Bonsoir,

J'ai été opérée en mai à cause de mon appendicite qui avait perforé et qui avait causé une infection et une péritonite, plus plein d'abcès à l'intestin (et une quantité impressionnante de pue m'a t-on rapporté).

Je suis retournée quelques semaines plus tard à l'hôpital pour un séjour plus long (9 jours vs 6 la première fois), car ça s'était réinfecté, plein de nouveaux abcès, ce qui a bien sûr créer à nouveau du pue dans mon ventre. Le chirurgien était hésitant, il a décidé de ne pas m'opérer. Lors de ma deuxième sortie, il m'a dit qu'il pensait encore à m'opérer, que ça dépendrait du résultat du scan 2 semaines plus tard, avec prise d'antibiotiques par la bouche durant tout ce temps.

Heureusement, ça s'était suffisamment améliorer pour éviter une nouvelle opération, même s'il a dit que ça prendrait encore quelques mois pour guérir. Il a ajouté que durant ce temps, il serait normal que je continue d'avoir mal.

Ce qui est le cas, mais c'est tout à fait tolérable.

Ma question est la suivante: croyez-vous que le jeûn pourrait m'aider à guérir plus vite le tout, incluant les abcès à l'intestin, ainsi que l'inflammation? (le chirurgien m'a dit que mon intestin l'était beaucoup, et de faire attention à ce que je mange en attendant que ça guérisse).

Si oui, combien de temps devrais-je jeûner?

Merci beaucoup de m'aider, et désolée pour le long message.

CocoChanel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne après une appendicectomie

Message  Bountygong le Jeu 19 Juil 2018 - 4:55

Bonjour,
le jeûne est une bonne option pour vous. Le système digestif est entièrement renouvelé par un jeûne de 7 jours, toutefois peut-être vous faudra-t-il prévoir un jeûne plus long, vues les pathologies dont vous souffrez.
J'essaierai dans votre cas un jeûne de 2 semaines, au repos et à l'eau. Mais chacun fait selon ses choix, ses possibilités.
Par contre, il faut vous attendre à une amplification de vos symptômes durant le jeûne, peut-être à une crise de guérison où vous sentirez particulièrement mal. Dans ce cas, vous pouvez atténuer cela en buvant un jus de fruit ou un bouillon dilué. Une bouillotte chaude placée sur les zones douloureuses soulage également beaucoup. J'ai très souvent mal au dos durant mes jeûnes (3 hernies discales) et la bouillotte est très efficace.
Quels sont votre taille et votre poids ? Avez-vous la possibilité de faire ce jeûne au repos ? Votre entourage est-il favorable au jeûne ?
Bonne journée.
Bountygong
Modératrice

Message  CocoChanel le Jeu 19 Juil 2018 - 10:36

Merci Bountygong pour ta réponse!

Je me sure 1m69 pour 175 livres, donc de bonnes réserves. Tant que je ne reprends pas plus que ce que je perds lors de ma réalimentation!

Toutefois, je ne pourrai pas faire ce jeûne au repos, car je travaille. J'ai un travaille un peu physique (je sers les clients), donc je ne crois pas que j'arriverais à rester à jeûne aussi longtemps sans défaillir au travail. Pour ma famille, ça va, j'habite seule.

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait faire des jeûns cumulatifs, et que quand on fait un nouveau jeûne, le corps reprend sa guérison où on l'avait laissé?

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je pourrais peut-être faire un intervalle de 3 jours de jeûne, 2 jours normaux, et recommencer jusqu'à atteindre un total de 14 jours de jeûne, quand pensez-vous? Si ce n'est pas assez, peut-être un 4 jours de jeûne et 1 jour alimentation normale en intervalle?

CocoChanel

Message  Bountygong le Jeu 19 Juil 2018 - 13:04

Si vous travaillez, le demi-jeûne selon Mosséri est une bonne option : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t413-le-demi-jeune-la-methode-mosseri
Il permet de tenir très longtemps avec une alimentation qui permet au corps de procéder à une détoxication.
Si vous alternez les jours jeûne/alimentation, les jours alimentation ne pourront pas être "normaux", surtout si vous visez l'efficacité de l'autolyse. Il faudra que cela soit des jours jus + fruits ou légumes... Bref , une alimentation la plus hypotoxique possible.
Bountygong
Modératrice

Message  CocoChanel le Jeu 19 Juil 2018 - 15:23

Merci pour ces informations sur le demi-jeûne, elles vont m'être très utiles. Je prendrai du jus et légumes lors de mes journées "demi-jeûne" afin de ne pas nuire à ma guérison, en me fiant à ce qui est écrit dans la section de la méthode Monsséri.

Je vais alterner 3 jours de jeûne avec 1 jour de demi-jeûne. Ça semble un bon compromis afin de guérir rapidement tout en étant fonctionnelle au travail.

Un grand merci Bountygong!

CocoChanel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé