Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Métamatière, éternité et renouvellement

2 participants

Aller en bas

Métamatière, éternité et renouvellement Empty Re: Métamatière, éternité et renouvellement

Message  Sommerlund Sam 7 Juil 2018 - 12:57

L'Univers de matière n'est pas éternel, il a été créé par ses(son ?) programmeur(s). Et les lois qui nous régissent ne sont que les règles mises en place par ce(s) dernier(s).  

Eventuellement Dieu c'est moi..  J'ai créé ce monde ensuite je me suis effacé ma mémoire pour que j'oublie ma solitude..  et donc toute les autres personnes et entités ne sont pas réel, je suis le seul réel !

Mais ça j'en suis incapable de le savoir. Toi qui lis ceci, si je suis dans l'erreur, tu le saura, mais tu ne saura jamais si toi-même tu est le seul être réel de ce monde ou pas….





Ou alors j'ai trop regardé le film "Matrix"...  hmm,  comment savoir….  ;-)

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Métamatière, éternité et renouvellement Empty Re: Métamatière, éternité et renouvellement

Message  Jeff Lun 9 Juil 2018 - 4:11

Merci pour ce partage, j'en suis arrivé à peu près au mêmes conclusions! (@ Sommerlund: sauf que dans la mienne, tu n'es pas dieu! nous tous sommes dieu ;-) )

Une chose est de plus en plus évidente au fil des années: notre pouvoir est bien plus grand que ce que nous enseignes notre civilisation... en mettant un peu de côté les basses préoccupations des multitudes (carrières, possession, en gros besoin de reconnaissance et pouvoir), la possibilité nous est donnée de réfléchir et ressentir... et cela fait beaucoup de bien :-)

au plaisir de te relire
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum