Jeune de 31 jours

Jeune de 31 jours

Message  Smeey le Lun 2 Juil 2018 - 3:56

Bonjour à tous,

J’ai découvert le jeûne hydrique il y a quelques mois, je me suis donc documentée la dessus et j’ai eu envie de tenter l’expérience.
Hier, (le 1er Juillet) j’ai donc décidé de me lancer dans un jeûne hydrique de 31 jours, ça peut paraître un peu démesuré pour un premier jeûne hydrique mais j’ai l'habitude de jeûner 2 jours chaque semaine depuis 6 ans.
Évidemment si je ne le sens plus, j’arrêterai.
Hier avant de commencer je me suis pesée, je pesais 89 kilos pour 1m60 suite à des années de malbouffes.
C’est aussi pourquoi j’ai eu envie de commencer le jeûne, j’ai besoin de me purifier. J’ai également des problèmes gastriques et des problèmes de dos dus à ma mauvaise alimentation et à mon poids bcp trop élevé... pour cela j’aurai souhaité savoir combien de je pouvais envisager perdre en 1 mois de jeûne hydrique (et quelques jours de jeûne sec également mais je ne sais pas encore quels jours), en tout cas je suis très motivée!
Y aura-t-il des changements sur mes soucis de santé?
Merci à tous

Smeey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 31 jours

Message  Jeff le Mar 3 Juil 2018 - 9:34

c'est une excellente initiative et un objectif ambitieux pour une première fois au delà des deux jours.

Les ressentis des différents maux peut être soit très accentués durant un court laps de temps ou alors absolument passer inaperçus durant le jeûne, tout dépend de quoi le corps choisira de s'occuper.

Je pense qu'il n'y a aucun problème a tenir ces 31 jours, a partir du 4ème jour, le jeûne est relativement semblable jusqu'a l'épuisement de 80% de ses réserve de graisse. simplement prendre les sensations comme elles viennent, sans se prendre la tête. Ne pas penser à la nourriture aide grandement ;-)

J'aimerais insister sur un point, car une de nos collègues jeûneuse a dernièrement eu des soucis après une reprise alimentaires très difficile:

Jeûner est un mode de guérisons extraordinaire, à la portée de tous, mais qui demande néanmoins un peu de connaissance. Une mauvaise reprise alimentaire, même après 6-7 jours et surtout après plus de 20 jours, pourrait s'avérer dangereuse. Il est primordial de bien se documenter avant.

Il est exclus de manger autre chose que du jus de fruits, de légumes ou de la soupe (sans féculents, cela va sans dire) après une longue période de jeûne. Surtout pas des lipides, du fromage ou de la viande durant les premiers jours. Le système digestif doit être redémarré lentement, doucement, au risque de ressentir de terribles douleurs.

Bonne chance et tient nous au courant :-)

Jeff
Modérateur

Message  Smeey le Mar 3 Juil 2018 - 10:02

Merci beaucoup pour tous ces conseils je ferai très attention à la reprise surtout que je dois souhaite pas me faire du mal ou reprendre totalement le poids que j’aurai perdu. D’ailleurs à ce propos vous pensez que l’on peut envisager de perte de poids de combien. En sachant que j’ai un IMC de 33 m, j’ai commencé ce jeûne à 88.8 kg exactement pour 1.60m...

Merci beaucoup, je vous donnerai des nouvelles afin d’en motiver peut être certains de me motiver également. J’en suis au 3ème jour et honnêtement j’ai eu un peu faim ce matin mais cela reste largement gerable et surmontable. J’ai pour le moment perdu 3.8kg.

À très vite pour de bonnes nouvelles j’espère !

Smeey

Message  Jeff le Mar 3 Juil 2018 - 10:20

La perte de poids varie selon le poids de départ de la personne (on perd visiblement le poids en % du poids de départ me semble t'il d'après les témoignages lu).

exemple, j'ai perdu en 21 jour de jeûne 11 kg pour un poids de départ de 77kg (5 première semaine, 4 la seconde et 2 kg la dernière), et un témoignage d'une fille sur le forum parlait de 6-7 kg sur la même durée pour un poids d'~ 55kg au début de son jeûne.

Au delà de 10 jours, il y a des jours ou je ne perds pas, même des jours ou je pèse plus que le jours d'avant ;-)

(Le poste sur la reprise alimentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Jeff
Modérateur

Message  Frenchiemom87 le Ven 6 Juil 2018 - 18:55

Bonsoir à tous,

J’écris aussit tard car je lis énormément de bienfaits sur le jeune et j’aimerais moi aussi me lancer. Je suis une femme de 24 ans et les années de fac ont ruiné la santé !

J’ai un hélicobacter dans l’estomac qui a fait naître en moi des allergies et même de l’urticaire (crises impressionnantes). Je jeune chaque année 30 jours (islam). Le soir nous mangeons de tout ce qui ne fait pas avancer les choses. Néanmoins je peux dire que ces expériences aident à comprendre la sensation de ne rien manger.

Pour ma part, j’entame un jeune hydrique de 30 jours. Je suis actuellement à 100kg pour 1m67 ce qui relève d’une obésité. Je veux maigrir avant tout et me débarrasser des maladies types allergies que je garde depuis 5 ans.

J’aimerai savoir combien de kilos est-Il possible de perdre avec un jeune 30 jours seulement a l’eau ?

Frenchiemom87

Message  maricali le Sam 7 Juil 2018 - 1:44

Bonjour Frenchiemom87, ça dépend des personnes.... je viens de faire un jeûne de 21 jours et j'ai perdu 7.2 kg et au bout de trois semaines de réalimentation j'en ai repris 3.5 (les intestins se remplissent).... de toutes façons ce jeûne ne pourra que te faire du bien et suite au jeûne hydrique, tu pourras continuer avec un jeûne intermittent 8/16 ou 4/20

Bon courage

maricali

Message  Frenchiemom87 le Sam 7 Juil 2018 - 4:18

Bonjour Maricali,

Merci pour ta réponse. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure. Aujourd’hui je fête mon anniversaire alors même si je ne vais pas sauter sur la nourriture je ne serai pas capable de refuser une friandise au milieu de ma famille. Il le prendrait mal ^^

Du coup lundi je débute !

Bisous à tous et bon week-end

Frenchiemom87

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé