Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation de Momo974

2 participants

Aller en bas

Présentation de Momo974 Empty Présentation de Momo974

Message  Momo974 Sam 30 Juin 2018 - 5:24

Bonjour
Je découvre votre forum qui une vrai mine d'or et d'un soutien réconfortant.

J'ai 50ans, j'ai découvert le jeûne depuis pas très longtemps.
Je ne prends plus de petit déjeuner depuis 2 mois, je fais un jeûne de 24 heures par semaine et j'ai défait 2 jeûne de 36 heures.
Je viens de terminer un jeûne de 4 jours, tous s'est bien passé mais le lendemain je suis allé faire un peu de sport, juste une marche de 30 minutes ( comme je faisait régulièrement ) et j'étais essoufflé, je n'y arrivais plus et j'ai eu du mal à rejoindre ma voiture.
J'avoue que j'ai eu très peur, je ne sais pas si c'est dû au jeune mais ça a réellement commencé pendant le jeûne.
Là, je n'ai pas encore réessayé depuis 2 jours, mais maintenant j'ai peur d'aller faire du sport.

Que pensez-vous de mon cas svp ?

Merci à vous

Momo974

Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Momo974 Empty Re: Présentation de Momo974

Message  Bountygong Sam 30 Juin 2018 - 6:13

Bonjour,
au bout de 4 jours l'organisme est en mode cétose : tout l'organisme est purgé du glucose et ce sont les corps cétoniques, dégradés à partir de la masse grasse, qui sont le carburant de notre corps. En jeûne, pour qu'il soit thérapeutique, on est au repos, sinon l'activité ne peut être que douce, ou d'endurance. Si tu avais fait les 4 jours de jeûne au repos, l'activité a peut-être été trop longue ou la reprise trop brutale pour ton organisme. Comment te réalimentes-tu ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Momo974 Empty Re: Présentation de Momo974

Message  Momo974 Sam 30 Juin 2018 - 6:25

Bountygong a écrit:Bonjour,
au bout de 4 jours l'organisme est en mode cétose : tout l'organisme est purgé du glucose et ce sont les corps cétoniques, dégradés à partir de la masse grasse, qui sont le carburant de notre corps. En jeûne, pour qu'il soit thérapeutique, on est au repos, sinon l'activité ne peut être que douce, ou d'endurance. Si tu avais fait les 4 jours de jeûne au repos, l'activité a peut-être été trop longue ou la reprise trop brutale pour ton organisme. Comment te réalimentes-tu ?

J'ai repris le soir en buvant de l'eau de coco, en mangeant un morceau d'avocat et un jus de légumes.
Peut être une banane 1 heure après

Le lendemain, j'ai rien pris du tout et suis allé faire ma marche de 30 minutes ( marche légèrement rapide, pas ballade )

Momo974

Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Momo974 Empty Re: Présentation de Momo974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum