Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Jeûne et acne

2 participants

Aller en bas

Jeûne et acne Empty Jeûne et acne

Message  nanad Jeu 18 Oct 2012 - 16:16

Bonjour,

j'envisage d'entreprendre un jeûne d'une semaine en novembre lorsque j'aurai mes conges. Une des raisons c'est que j'ai 30 ans et je souffre depuis quelques annees d'acne, or une des reactions du jeûne c'est justement chez certaines personnes l'apparition de boutons. Alors ca me fait un peu peur sachant que je souffre deja d'acne si ca agrave encore plus mon cas, pensez-vous que ce soit utile de jeuner dans mon cas.

merci
Nad

nanad

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et acne Empty Re: Jeûne et acne

Message  Luc Jeu 18 Oct 2012 - 18:52



Bienvenue sur le groupe!

Il est vrai que lors du jeûne, il y a souvent augmentation temporaire des symptômes, ce qui est tout à fait normal. On sait que l'organisme élimine les agents toxiques par divers émonctoires dont la peau. Si nous avons des éruptions cutanées, c'est signe que l'organisme tente de se libérer.

Voici un témoignage raconté par Nicole Boudreau dans son livre :

"Marie-Josée, âgée de 25 ans, dont le visage était tuméfié par des pustules d'acné, a ressenti de violents serrements dans son visage aux cinquième et sixième jours de jeûne. La peau se contractait avec force et ces contractions forçaient la sortie de liquide des pustules d'acné.

Grâce à ces poussées d'élimination, la tuméfaction du visage a considérablement diminué en quarante-huit heures. La jeune femme était surprise mais encouragée par ces réactions faciales intenses; elle a découvert que les muscles de la peau ne sont pas des organes inertes mais actifs, et que leur contraction spontannée accélère le nettoyage des glandes de la peau du visage."

Un autre témoignage, celui de mon épouse qui à l'âge de 27 ans jeûna pour des problèmes autres que l'acné. Avant son jeûne, son dos était couvert d'acné depuis plusieurs années. Durant son jeûne, tout cela disparu entièrement, ne laissant que peu de cicatrices à peine visibles.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et acne Empty Re: Jeûne et acne

Message  nanad Jeu 18 Oct 2012 - 19:57

merci ! c'est tres rassurant. A experimenter donc... affaire a suivre.

nanad

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et acne Empty Re: Jeûne et acne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum