Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Perméabilité intestinale

2 participants

Aller en bas

Perméabilité intestinale Empty Perméabilité intestinale

Message  gen1989 Jeu 14 Juin 2018 - 18:56

Bonjour,

J'ai posé plusieurs questions depuis le début de mon jeûne hydrique (je suis au 4e jour) et vous m'avez franchement beaucoup aider! Donc je réitère.

Voilà, je fais beaucoup de recherche pour trouver la cause de mon urticaire chronique depuis que c'est repartie (début du mois de mai). Depuis que j'ai commencé mon jeûne, les symptômes se sont amoindris de façon significative. J'ai encore quelque plaques et je prend tout de même encore ma médication d'antihistaminique pour contrôler les moments trop intenses, mais il y a une net amélioration.

J'aimerais beaucoup faire entre 7 et 10 jours de jeûne. Un peu ambitieux pour un premier jeûne, je l'admet, mais si vous saviez comment je suis désespérée...

Donc, tout ça pour vous dire, qu'en fouinant sur le net, j'ai vu que l'urticaire peut être causer par la perméabilité intestinale. Je me suis mise à fouiner sur ce sujet, car vivant depuis plus de 2 ans avec des candidose chronique, je me suis dit que ce pouvait peut-être avoir un lien. Et pouf! je tombe sur ce video qui mentionne que la candidose peut mener à la perméabilité intestinal qui peut elle mener à des douleurs gastriques (choses que je vis fréquemment lors des mes crises d'urticaire chroniques) et à des allergies/eczema/urticaire/inflammation!

J'ai vraiment l'impression d'être à deux doigts de toucher le cœur du problème. Et si tout ça était finalement liés?!

Ma question est donc la suivante: Peut-on régler un trouble d'hyperperméabilité ou perméabilité intestinale par le jeûne? Si oui, combien de temps dois-je rester en jeûne pour que cela soit efficace? Si vous avez des infos également sur les façon de traiter une perméabilité intestinale/candidose, je serais très intéressée de vous lire également.

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide précieuse durant ce jeûne.

Geneviève

gen1989

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Perméabilité intestinale Empty Re: Perméabilité intestinale

Message  Jeff Ven 15 Juin 2018 - 6:49

Voici ce que Shelton écrit concernant le système intestinal:

Le jeûne donne un repos complet à l’estomac, à l’intestin grêle et au côlon,
qui sont ainsi capables de restaurer leurs structures abîmées. Les hémorroïdes,
la proctite (ou anite, inflammation de l'anus), la colite, l'appendicite, l'entérite,
la fièvre typhoïde, la gastrite, etc., se rétablissent rapidement pendant le jeûne.
L'appareil digestif devient libre de toute bactérie. Mais une semaine de jeûne
est nécessaire pour qu’il en résulte une disparition complète de tous les germes
de l'estomac.
Le jeûne est le moyen le plus rapide de remédier à la décomposition
bactérienne dans les voies digestives.

Est-ce que candida en fait partie, ce n'est pas précisé. je n'ai pas d'autre livre sous la main en ce moment. (ne pas prêter ses ouvrages, ils ne reviennent pas assez vite et nous manquent tant!)
Le système digestif est le premier bénéficiaire du jeûne, c'est de toute façon la meilleure chose à faire. Lance toi, et redis-nous :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum