Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ovaires polykistiques

3 participants

Aller en bas

Ovaires polykistiques Empty Ovaires polykistiques

Message  Vaness Dim 27 Mai 2018 - 8:18

Bonjour je souhaiterai échanger avec des personnes qui ont pû guérir des l
Opk avec le jeûne

Vaness

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ovaires polykistiques Empty Re: Ovaires polykistiques

Message  Vaness Dim 27 Mai 2018 - 8:27

En bref j'ai découvert je syndrome en 2016 suite arrêt pillule que je prenais depuis mes 13 ans ( j'en avais 27..). Après de nombreux traitements médicaux je me suis lancée dans un régime d'abord sans gluten , paleo et depuis un petit moment sans glucides. Les choses s'améliorent ( niveau acnee, poils. . Qui sont des manifestations de ce syndrome) mais tjrs pas de règles ( depuis juillet 2016). Je suis se corpulence normale. 50 kg pour 1m58 et je pratique pas mal de sport (course a pied). Aujourd hui je me suis lancée dans un jeûne thérapeutique d'une durée indéterminée (je verrais en fonction de l'évolution ) j'en suis au J5. Je me sens bien. Le 1er jour assez difficile mais après ça a été je n'ai pas ressenti se crise d'acidose juste réveil chaque nuit vers 4h. Pas de sensation de faim. Je m'autorise quand même 2 petits cafés par jour et des infusions. J'ai eu une petite poussée d'acnee qui semble disparaître. A votre avis quand lautolyse va t elle se mettre en place pour manger les follicules emprisonnés dans mes ovaires et que mes règles reviennent ? Je fonde bcp d'espoir en ce jeûne. Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Vaness

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ovaires polykistiques Empty Re: Ovaires polykistiques

Message  Jeff Mer 30 Mai 2018 - 10:59

Hello et bienvenue,

lors d'un jeûne on ne choisi pas ce qui se répare, c'est notre corps qui le fait lui seul... peut être juge t'il que d'autre parties sont plus urgentes!

de toutes manières tu te feras du bien en jeûnant. je sais bien que c'est dur de ne pas voir les résultat escompté, mais cela fait partie du fonctionnement du corps.

Bon courage pour la suite :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ovaires polykistiques Empty Re: Ovaires polykistiques

Message  Vaness Mer 6 Juin 2018 - 6:55

Bon ben voilà j'en suis à mon 15 e jour de jeûne j'ai eu par chance un rendez vous chez le gynéco qui m'avait prescrit une énième fois la pillule et autres médicaments, je lui ai fait croire que je les ai pris pour avoir le rendez vous et du coup il me dit bizarre vos ovaires ont dégrossis ils sont de taille normale ! Et les follicules ont disparus appart quelques uns normaux!!! Et il me dit C'est bizarre c'est comme si vous aviez des signes que vos règles allaient bientôt apparaître. . C'est fou ! Et la je lui dit normal je viens de faire 15 jour de jeûne (il m'a regardé avec une tête déconfite et m'a répondu mais non c'est la pillule que vous avez pris elle a reposé les ovaires... ne sachant pas que j'ai rien pris..) comme quoi ils racontent n'importe quoi tout ça pour nous donner des rendez vous et nous faire des traitements hormonaux qui nous bousillent le foie. . Bref voilà mes ovaires sont normaux. Je pense commencer la realimentation ce soir à base d'un jus de légume verts et demain le même + carotte.. à voir ce que ça donne.. je vais completer par une cure de vitamine D.en tous cas ce jeûne m'aura apporté que du positif :
- disparition de mon acnee inflammatoire (reste les traces ou petits boutons hormonaux)
-confiance écoute de son corps et maîtrise de soi
-positivité
-perte de ma cellulite malgré que j'étais une grande sportive (bcp de course à pied)
-réflexion sur la manière de s'alimenter et les poisons que l'on nous fait avaler .. ( J'ai pas mal de diabétiques dans ma famille dont 2 cancers mortels et je suis persuadée que c'est du à la mal bouffe..)
-sérénité
Voilà je vous tiens au courant pour la suite la reprise alimentaire et si je vais enfin arriver à faire un petit bout de chou.
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Vaness

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ovaires polykistiques Empty Re: Ovaires polykistiques

Message  Bountygong Mer 6 Juin 2018 - 7:37

Voilà un bilan réjouissant ! Bravo Vaness !
Je te souhaite une réalimentation facile !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Ovaires polykistiques Empty Re: Ovaires polykistiques

Message  Vaness Mer 6 Juin 2018 - 15:48

Par contre durant la realimentation en jus lautolyse continue t elle ? Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Vaness

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ovaires polykistiques Empty Re: Ovaires polykistiques

Message  Bountygong Jeu 7 Juin 2018 - 3:03

Elle peut continuer, voire connaître un rebond.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Ovaires polykistiques Empty Re: Ovaires polykistiques

Message  Jeff Jeu 7 Juin 2018 - 6:07

c'est un super résultat, merci pour le retour! Il y a aussi des effets de guérisons qui n'apparaissent parfois qu'après la reprise alimentaires, l'aventure n'est pas encore finie ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ovaires polykistiques Empty Re: Ovaires polykistiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum