Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon expérience de coach sportif

4 participants

Aller en bas

Mon expérience de coach sportif Empty Mon expérience de coach sportif

Message  Ibn Jawad Dim 20 Mai 2018 - 16:04

Bonjours à tous, j’espère que vous allez bien, merci pour tout le soutien que vous fournissez et à toute la science que vous apportez aux non initié.

Je vais entreprendre un jeune à l'eau à partir de demain, je ferais en sorte que ça durera plus de 12 jours cela pour 2 raisons :

- avoir cette expérience unique et vivre cette aventure à fond
- perdre du poids accumulé suite à une prise de masse mal géré


J'ai déjà fait l'expérience de 5 jours de jeun et j'en suis très satisfait.

Je crains un peu de ne pas être en forme dû à mon travail très physique des remarques à faire ?

Ibn Jawad

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de coach sportif Empty Re: Mon expérience de coach sportif

Message  Martha15 Lun 21 Mai 2018 - 7:02

Hello Jawad,

Mon avis: tout depend des raisons pour lesquelles on jeune, si c'est a des fins therapeutiques il vaut mieux privilegier le repos.
Pour perdre du poids, jeuner n'est pas forcement la solution parce que des que tu recommences a manger tu reprends le poids perdu, mais cela peut te permettre de reflechir a ton rapport a la nourriture et de te detacher de certaines addictions et t'aider en ce sens.
Je me souviens lors de l'un de mes jeunes j'avais coupe du bois et fait des tas de trucs physiques, c'est possible, en fait quand tu t'actives t'es pas forcement fatigue, tu peux deborder d'energie, c'est plus quand tu te reposes que la tu ressens les effets de l'autolyse, mais sans repos tu risques de ne pas avoir les benefices therapeutiques du jeune, tout depend de ce que tu recherches ^^ Chaque jeune est unique, tu peux avoir des "crises" pendant un jeune. Je te conseille de lire plusieurs ouvrages au sujet du jeune avant de te lancer.

Martha15

Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de coach sportif Empty Re: Mon expérience de coach sportif

Message  Klee Lun 21 Mai 2018 - 16:39

Bonjour Ibn Jawad et bienvenue à toi sur ce forum.

Entièrement d'accord avec la réponse de Martha ^^ ! Un jeûne qui se veut thérapeutique s'effectue avec du repos : c'est une pause bienvenue que l'on accorde à son corps et à son esprit.

Jeûner en gardant une activité physique importante est certes possible (il existe par exemple en France de nombreuses personnes qui randonnent plusieurs heures par jour tout en jeûnant) mais les bénéfices seront moindres qu'un jeûne au repos. Les jeûnes avec activité s'adressent aux personnes en bonne santé et n'ont pas pour but de résoudre des problématiques.

Cela étant, si tu décidais de jeûner tout de même en continuant ton métier, fais bien attention à l'écoute de ton corps et ne cherche pas à dépasser tes limites.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de coach sportif Empty Re: Mon expérience de coach sportif

Message  Bountygong Lun 21 Mai 2018 - 16:46

Hello et bienvenue,
Martha et Klee t'ont parfaitement répondu. Juste une observation : il te sera beaucoup plus difficile en jeûne de faire des efforts de type explosif (très court, très intense). L'effort possible en jeûne est plutôt du type endurance. A prendre en compte si en tant que coach tu dois faire des démonstrations en muscu, HIIT et autre activité sportive de haute intensité...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de coach sportif Empty 1er jours

Message  Ibn Jawad Lun 21 Mai 2018 - 23:59

Merci à tous pour vos réponses, effectivement je suis contient que le jeune est bien meilleur avec une periode de repos, cependant je suis en bonne santé et c'est vraiment l'expérience qui m'intéresse. Le type d'effort est assez modere en ce moment.

1er jours :

Jours assez simple, bien que quelques fringale par ci par là je me sens enthousiaste à l'idée de continuer, le travail ne m'est pas difficile je sens cependant une baisse de force et une fatigue en fin de journée. Bilan positif.


Ibn Jawad

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de coach sportif Empty Re: Mon expérience de coach sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum