découverte du jeûne thérapeutique suite capsulite et arthrose

Aller en bas

découverte du jeûne thérapeutique suite capsulite et arthrose

Message  Ma le Mer 2 Mai 2018 - 14:44

Bonjour
Très intéressée par les différents témoignages qui ont changé ma pratique du jeûne (enfin , « ma pratique », je n’ai pas jeûné si souvent que ça, plusieurs fois 3 ou 5 jours et une fois 15) toujours directement à l’eau mais en continuant à vivre normalement, et même lorsque j’ai lu les expériences de jeunes + randonnées, j’ai fais des exercices supplémentaires… Seulement voilà, le jeûne de 15 jours était destiné à améliorer un blocage de l’épaule (capsulite) résultat fort minime, j’étais un peu déçue. Je me suis demandée si ce n’était pas parce que j’avais commencé directement à l‘eau et surtout repris l’alimentation trop vite. Ça fait plusieurs années de ça, et l’épaule n’est pas plus libre. J’ai eu envie de recommencer et au cours de cette cure, j’ai redécouvert vote site (j’avais oublié que je m’y étais inscrite.)
Samedi 21 midi pommes curcuma kiwis à l’extracteur de jus
soir bouillon d’orties mi-cuites mixées
dimanche 22 idem doses réduites, mes enfants débarquent demain, Je fais le ménage à fond
lundi 23 je voulais commencer à l’eau, à cause des petits enfants, bêtement je n’ai pas osé donc idem doses réduites, cuisine énormément pour eux, sans problème
mardi 24 orties. Je dois pailler mes cassis, j’enrôle mon petit fils (il regarde surtout). La paille est très compactée, et a commencé à se composter, au bout de la fourche, c’est très lourd (2h le matin, 1h30 l’après midi
mercredi 25 et depuis à l’eau. j’ai des courbatures d’hier.
Jeudi 26, j’ai mal dans les bras et grosse fatigue. Je me repose au soleil, et fais des exercices d’assouplissement des épaules. Surprise l’épaule gauche a pas mal lâché, des douleurs dans les muscles du bras droit sont nouvelles. Je prend une douche froide « pour ne pas avoir de courbatures » c’est ma belle filles qui fait du sport qui m’a conseillé ça. c’est vrai que ça donne la pêche.
Vendredi 27 idem, repos au soleil puis je paille mes fraisiers cette fois ci avec du foin car c’est pas lourd. je me baigne à la rivière pour la première fois, car je suis un peu flagada
samedi 28 je lis votre site depuis quelques jours, je ne comprend pas bien pourquoi vous conseillez de ne pas bouger, mais comme je suis fatiguée et qu’il pleut, ça me convient. Je me contente de travailler du chapeau à l’ordi.
Dimanche 29 lundi 30 idem, c’est un plaisir de rester tranquille, je suis fort fatiguée, il pleut toujours et le lit m’accueille de plus en plus. Il fait 15° dans la maison et j’ai froid, il faut chauffer ! chercher du bois dans le hangar est un gros effort.
je m’inscris sur votre site, j’ai compris que l’autolyse demande de l’énergie pour détruire la paroi des cellules endommagées que nous voulons éliminer et l’effort dérive cet énergie vers les muscles au détriment de la lyse souhaitée, seules les cellules en forme sont capables de se nourrir (j’ai oublié de quoi) . Ça ralentit donc le processus, à nous de modérer les efforts si la vie sociale et de travail nous le permet, mais nous avons une direction.
Mardi 1mai je dois conduire 1h 30 x2. Au retour mal au bras, très fatiguée je me repose au lit
mercredi 2 mai, aujourd’hui, je me sens bien. Surprise : suite à un accident mon genou était fort bloqué, l’amplitude a beaucoup gagné. Il fait beau, j’irai me reposer au soleil, le désherbage … mon mari s’en occupe, c’est super. Mais je dois avancer ce qui se fait à l’ordi.
Question
Quelle est vote expérience ou vos lectures entre boire chaud ou froid ?
Prendre des douches froides ou des bains chaud ?
Merci à vous



Ma

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: découverte du jeûne thérapeutique suite capsulite et arthrose

Message  Bountygong le Jeu 3 Mai 2018 - 3:30

Bonjour Ma !
Tu as fort bien résumé l'utilité du jeûne au repos : consacrer toute l'énergie de l'organisme à l'autolyse.
En ce qui concerne les boissons et les bains, certains recommandent les douches et bains chauds pour activer la sudation et permettre ainsi une meilleur évacuation, d'autres non. Pareil pour les boissons.

J'avoue que je prend ma douche comme je le souhaite, si j'ai envie d'une bonne suée, je fais du sport (même au jeûne au repos - qu'il est TRES compliqué d'effectuer chez soi, au sens totalement au repos : il y a toujours quelque chose à faire - il m'arrive d'avoir des impatiences), quant à la boisson c'est comme j'en ai envie. Je prends tout ça assez naturellement, sans trop me poser de questions : je me dis que mon corps gère et qu'il sait se faire comprendre.

J'ai comme toi fait plusieurs jeûnes en activité, en ce moment j'essaie le jeûne au repos à la maison, c'est vraiment difficile. Pas à cause des symptômes, mais de rester au repos...

avatar
Bountygong
Modératrice

Messages : 243
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum