Jeune de 5 jours

Jeune de 5 jours

Message  jeromelejeune le Lun 30 Avr 2018 - 2:33

Bonjour tous le monde,

Ceci étant mon premier poste et mon premier Jeûne aussi je pense que je dois me présenter avant tout et vous expliquer pourquoi.

J'ai 26 ans j'habite à Paris et je suis freelance assistant photographe, un métier qui peut demander beaucoup d'énergie et surtout qui amène à accomplir des journées de 18h-20h très souvent ou plus.
J'ai démarrer pour la première fois un Jeûne Vendredi 27, aujourd'hui nous sommes le 30 et je suis sensé l'arrêter mecredi car je pars pour Londres avec le travail et ensuite s'enchaine plusieurs complication du à mes déplacements.

Ma petite expérience.
Suite à une problème de famille, au lieu d'aller me ruiner la santé comme très rarement avec des amies en soirée, je me suis dit de contre balancer et de démarrer un Jeûne spontané à l'eau uniquement vendredi au milieu du déjeuné. J'étais très motivé au départ, le samedi tout aller très bien et meme trop bien.
Du cou le dimanche je me suis décidé pour aller faire de l'exercice, je suis allé courir au petit matin 7km avec une allure de 4,50 et fait quelques exercices avec ça. 1h plus tard j'étais dans les ténèbres pendant 1h30.
C'est l'effet que je recherchais. Plusieurs symptomes du jeûne se manisfestes et, grosse fatigue, très forte envie de vomir et étourdissement pendant donc plus d'une heure.
Apres ça plus rien, la journée se passe normalment, j'ai faim. La nuit du dimanche au lundi (aujourd'hui) se passe normalement, je me réveille relativement tôt comparé aux autres jours (peut être du à ma voisine qui "crie") et j'ai toujours faim, l'appel de la nourriture me devient vraiment lourd à l'esprit.

Je viens ici pour demander votre avis par rapport à vos expériences, nous n'avons pas tous le meme mode de vie et non plus une alimentation similaire.
J'aimerai couper ce jeune car l'unique sensation que j'ai c'est la faim, aucun autre signe de nettoyage ne se manifeste à part celui évoqué plus tot, cela voudrait dire que la plus grosse partie du jeûne est faite ou alors c'est parce que l'effort et déconseillé et le repos est favorisé ? Ceux sont deux méthodes de jeûne aussi.
Je pense que je pourrais être déterminé à jeûner bien plus longtemps si mon corps me montré des signes qui montre bien que je pratique un jeûne mais c'est tout l'inverse, surtout que je pratique ce jeune sur mes jours de repos et au combien mon petit déjeuné me manque (flocon d'avoine, muesli, chanvre en poudre, raisin sec, noix de pécan, noisette, lait vegetale varié + pomme et autres fruits).
Je suis déjà pres à programmer une ré alimentation qui est conseillé ailleur dans ce forum que je site ici : (si vous avez aussi des conseils à ce sujet vue étant la courte durée de mon jeûne)

Jour 1
Bouillon de légumes verts filtrés plusieurs tasses. (selon appétit : 1 ou 2 petites tasses matin, midi et soir)
Jour 2
Soupe de légumes verts avec morceaux bien cuits plusieurs tasses. ( même rythme que jour 1)
Jour 3
Soupe épaisse de légumes rouges et verts moulinés. (même rythme que jour 1)
Jour 4
Soupe épaisse de légumes rouges et verts moulinés avec morceaux. Olives. (même rythme que jour 1)
Jour 5
Soupe de légumes. Olives .1 légume ou 1 fruit mi-cuit. (même rythme que jour 1)

Voila, j'aimerai avoir vos retours et conseils, je ne sais pas trop quoi penser, si peut etre je n'avais pas réellement besoin de ce jeûne, je l'ai démarrer par pure expérience.
Je voulais connaitre ce que le jeûne est.

Ps : je crève d'envie d'une salade de radis noir.

Jérôme

Ps : j'ai passé ma journée entière sur ce forum hier, c'est une vraie relique/encyclopédie, merci pour tous les témoignages et documentation sur ce sujet vraiment passionnant.

jeromelejeune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune de 5 jours

Message  Bountygong le Lun 30 Avr 2018 - 5:14

Bonjour et bienvenue sur le forum Jérôme !
Il est possible de ne pas avoir de symptômes de détoxination quand on jeûne, surtout quand on est actif : l'énergie de ton organisme est consacrée aux mouvements et non à l'autolyse. Pour être vraiment thérapeutique, le jeûne doit se faire au repos, comme tu as du le lire au gré de tes pérégrinations sur le forum.
Toutefois, ton jeûne a permis à ton système gastrique de se reposer, à ta flore de se renouveler entièrement. Tu ne l'as pas fait pour rien !
Jeûner est une excellente initiative et 5 jours pour une première expérience est très bien :-)
Si tu te limites à un jeûne de 5 jours la réalimentation que tu as programmée est parfaite, voire, elle peut être plus courte. Je coupe plutôt mes jeûnes avec du bouillon puis des fruits et des crudités, mais c'est selon le ressenti de chacun. Attends peut-être trois jours de réalimentation au moins avant de te faire une salade de radis noir ! Un mélange que j'adore : radis noir et carottes rapés mélangés à 50/50, façon coleslaw, c'est délicieux !
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.
A bientôt.
Bountygong
Modératrice

Message  Marinou le Mar 15 Mai 2018 - 5:40

Bonjour Jérôme,

Merci pour ton partage d'expérience, celui-ci me permet d'apprendre certaines choses et d'en confirmer d'autres concernant ces fameux symptômes du jeûne.

Par exemple, pour moi tout effort physique produit pendant le jeûne, même de façon modérée, provoque des douleurs dans tout le corps pendant la nuit. Or, ce n'est apparemment pas le cas pour toi.

C'est bien de se lancer seul, j'admire les personnes capables de le faire. Cependant, la première fois, j'ai préféré être accompagnée et suivie car j'avais une trouille horrible que mon corps ne supporte pas le jeûne et qu'il subisse des malaises...! J'avais donc rejoint un groupe en Bretagne (jeûne & randonnée) pour 6 jours de jeûne. Pour une première expérience j'ai trouvé ça génial, nous étions douze et notre accompagnateur était un naturopathe et nous offrait une conférence tous les soirs sur autour de des sujets variés autour de l'alimentation, du spirituel et développement personnel.
Cette expérience m'a confirmé que mon corps était capable de jeûner sans soucis majeurs et depuis, je pratique le jeûne à chaque changement de saison, seule ou accompagnée d'amies, sur 3, 4 ou 5 jours selon mes disponibilités.

Pour ce qui est de la faim, j'ai remarqué qu'en étant accompagnée (il n'était pas question de céder à la tentation), ce "symptôme" disparaissait finalement assez rapidement. Et lorsque je me suis retrouvé seule à jeûner la 1ère fois, ma motivation étant renforcée par la certitude que je pouvais le faire, j'ai aussi constaté que la faim est beaucoup plus psychologique que réelle. Le corps mis en mode pause ne réclame rien en fait. Mais dans la tête peuvent défiler tout un tas de propositions, de recettes alléchantes, de tentations répétitives, mais ce n'est que mental !
Exemple : Alors que nous étions entre amis et que deux d'entre eux ne jeûnaient pas, à chaque repas, il nous était proposé de partager ce qui nous ferait envie. Eh bien bizarrement, et malgré aussi les odeurs de cuisine, je refusais catégoriquement, car mise "au pied du mur" je remarquais que mon corps n'avait pas faim ! Même pour une pomme !

La première fois, la reprise alimentaire s'est faite avec des légumes cuits préparés par l'accompagnateur, mais dès la seconde fois, en écoutant ce qui me faisait le plus envie, j'ai repris avec du cru : fruits et légumes (crudités). Pour cela chacun doit écouter ses réels besoins.

Je te partage un article que j'ai publié sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marinou

http://www.eveil-de-la-conscience.over-blog.com

Message  Jeff le Jeu 17 Mai 2018 - 6:12

Hello et bienvenue sur le forum et dans le monde des jeûneurs!

j'effectue des jeûnes depuis plusieurs années et voici ce que j'en ai retiré: la pratique aide énormément à comprendre/maîtrisé la sensation de faim.

J'ai jeûné 21 jours au mois de février-mars, cela n'a jamais été aussi facile que cette fois ci. Le précédent de 13 jours avait été plus difficile.
je ne consomme que de l'eau et rien d'autre durant le jeûne car je trouve que même une tisane nous rattache a la sensation de faim. c'est surtout dans la tête que cela se passe, car plus on pense à la nourriture ou a la reprise, plus on voit de publicité à la TV pour des produits plus on a envie de manger.

les 3 premiers jours sont les plus "difficile" car le corps prépare la mise en route de la cétose et de l'autolyse au fur à mesure que les réserve de glucides s'épuisent. Ensuite, dès le 4ème jours, on commence doucement à s'habituer, situation qui continue pour moi jusqu’à 3 jours avant la fin du jeûne (ou je commence a planifier la reprise).
Lorsque l'on jeûne 7 jours, entre le 4ème et le processus de fin, on a pas le temps de s'habituer à cette sensation de silence des organes et j'ai eu beaucoup plus faim lorsque j'ai jeûné 7 jours que 21.

Cette fois ci, au 7ème jour j'ai réalisé qu'il en restait encore 14, cela me paraissait impossible à aller au bout.

Au final? j'ai vécu chaque jour en ne pensant qu'au soir même. Le 21ème jour les symptômes d'autolyse était encore présent et la seule chose que j'avais envie était d'avoir encore 2 semaines de vacances pour poursuivre le travail :-) (ce qui n'était pas le cas)

La sensation de faim est surtout lié au glucide. Ayant testé l'alimentation cétogène, je n'ai jamais ressentis la faim durant cette période, même en ne mangeant mon premier repas que vers 15:00. Je recommande à chacun d'expérimenter la chose sur une semaine, juste par curiosité ;-)

Jeff
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé