Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

3 participants

Aller en bas

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire  Empty Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

Message  Pietro26 Mar 17 Avr 2018 - 12:56

Bonjour,

J'entreprends un nouveau jeûne hydrique dans le but d'eliminer mes problèmes d'allergies (asthme et urticaire).

J'ai déjà jeûner à plusieurs reprises, 2x 5 jours, 2x 7 jours et 1x 10 jours, sur un période de 18 mois. Mais malheureusement pas de résultats. Je précise que j'étais relativement actif durant ces jeûnes, sans pour autant avoir avoir fait des exploits physiques.

Pour ce jeûne en cours, 9ème jours aujourd'hui, je l'aborde le plus passivement possible, en m'autorisant tout de même les petites tâches de tous les jours. Mais toujours à l'écoute de mon corps, en cas de fatigue je me couche.

J'ai 32 ans, poids de départ 63kg, poids actuel 58kg.

Je ne me suis pas fixé d'objectif de durée, j'avance au jours le jours. Je n'ai plus de symptômes d'allergies depuis  2-3 jours. Les premiers jours etaient durs psychologiquement, depuis le 6ème je suis plus serein.

Je trouve qu'il y a malheureusement très peu de témoignage de guérison concernant les problèmes d'allergies. Je fonde tout de même beaucoup d'espoir en cette thérapie qui de toute évidence est un merveilleux outils qui nous est offert.

A bientôt.


Pietro


Dernière édition par Pietro26 le Mer 18 Avr 2018 - 19:21, édité 1 fois

Pietro26

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire  Empty Re: Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

Message  Bountygong Mar 17 Avr 2018 - 13:53

Bonjour Pietro26
étant une grande allergique et n'ayant pas vraiment pratiqué le jeûne au repos, tes observations sur les résultats de ton jeûne m'intéressent beaucoup.
Je compte entamer un jeûne de 3 semaines le plus possible au repos ce week-end, en partie pour des problèmes d'allergies. Cependant, je m'attends à tout, le corps ayant ses propres priorités !
J'espère que le jeûne sera efficace pour toi dans ce domaine.
A bientôt
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire  Empty Re: Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

Message  Klee Mer 18 Avr 2018 - 5:35

Bonjour Pietro,

Je constate que tu connais déjà bien le jeûne, bravo à toi !

A titre personnel, je fais aussi partie des personnes atteintes par de multiples allergies. Même si celles-ci n'ont pas disparu, les symptômes ont largement diminué pour ma part avec la pratique du jeûne. Par exemple, moi qui suis diagnostiqué comme allergique au bouleau, je n'ai strictement rien senti cette semaine alors que le département dans lequel je vis est en alerte depuis plusieurs jours et que des personnes de mon entourage se sont plaintes à ce sujet. Par contre, avec la présence des chats, même si ça va mieux, ce n'est pas encore complètement gagné...

C'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup de témoignages concernant la guérison d'allergies et honnêtement, lorsque celles-ci sont ancrées depuis longtemps dans le corps, je ne sais pas si on peut réellement viser une guérison pleine et entière... Mais peut-être au moins une rémission ^^ !

Par les jeûnes que tu as déjà accomplis au cours de ces 18 derniers mois, on peut dire que tu as déjà bien préparé le terrain pour que ce jeûne-ci puisse s'attaquer à des problématiques plus anciennes ou plus ancrées dans le corps. Il faut toutefois également penser au fait qu'il est nécessaire de laisser un peu de temps au corps pour les résorber : si tu as la possibilité de pousser ce jeûne jusqu'à 15 jours voire un peu plus, ce n'en sera que bénéfique ^^ ! Quelle taille fais-tu au juste ?
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire  Empty Re: Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

Message  Pietro26 Mer 18 Avr 2018 - 7:05

Klee a écrit:Bonjour Pietro,

Par les jeûnes que tu as déjà accomplis au cours de ces 18 derniers mois, on peut dire que tu as déjà bien préparé le terrain pour que ce jeûne-ci puisse s'attaquer à des problématiques plus anciennes ou plus ancrées dans le corps. Il faut toutefois également penser au fait qu'il est nécessaire de laisser un peu de temps au corps pour les résorber : si tu as la possibilité de pousser ce jeûne jusqu'à 15 jours voire un peu plus, ce n'en sera que bénéfique ^^ ! Quelle taille fais-tu au juste ?

*10 JOURS*

Bonjour Klee,

Etant étonnement en bonne forme physique et surtout psychologique, j'aimerais pousser ce jeûne jusqu'à 15 jours si possible. Je mesure 1.75m.

Pietro26

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire  Empty Re: Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

Message  Pietro26 Mer 18 Avr 2018 - 19:20

J'ai décidé de finalement stopper mon jeûne au dixième jour.

Je ne manquerais pas de vous faire un bilan d'ici une quinzaine de jours.

Pietro26

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire  Empty Re: Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

Message  Klee Jeu 19 Avr 2018 - 9:31

Eh bien, bonne reprise alimentaire à toi donc, et au plaisir de lire ton bilan !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire  Empty Re: Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

Message  Pietro26 Mar 8 Mai 2018 - 7:12

Bilan **aucun résultat**.

Personnellement, et sur la base de plusieurs experiences de jeûnes, je ne peux pas recommander cette thérapie.
Tout ceci est en parfaite adéquation avec le fait qu'on ne trouve pas (ou que très peu) de témoignages de guérison des allergies par le jeûne.

Pietro26

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire  Empty Re: Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

Message  Klee Mer 9 Mai 2018 - 8:38

Bonjour Pietro,

Désolé d'apprendre que le jeûne n'a pas eu les effets escomptés... Peut-être celui-ci ne suffit-il pas à lui seul ? As-tu essayé en complément d'agir sur ton alimentation ? Il est par exemple souvent recommandé pour les allergiques de tester le régime Seignalet sans gluten / sans lactose. Tu peux également essayer le jeûne intermittent ou pourquoi pas le régime cétogène. Plusieurs pistes à explorer sont possibles.

On peut aussi supposer que 10 jours de jeûne ne sont pas suffisants par rapport à ta maladie : si celle-ci est ancrée depuis longtemps, il y a fort à parier qu'un jeûne plus long soit nécessaire. Mais ce qui est pris est pris : un jeûne de 10 jours est déjà intéressant pour le corps, même s'il n'a pu avancer sur tes problèmes d'allergies. Reprends déjà des forces, tu verras bien par la suite si tu souhaites rejeûner ou non.

Pour ma part, c'est en combinant jeûnes + changement d'alimentation que j'ai pu constater des effets notables d'améliorations de mes symptômes d'allergie : même s'ils sont encore présents, ils ont bien diminué. Je ne peux certes pas parler de guérison pour le moment mais je suis tout de même bien content de pouvoir respirer à pleins poumons l'air du printemps sans être importuné comme je l'étais auparavant.

Bon courage à toi pour la suite.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire  Empty Re: Jeûne de 10 jours pour asthme et urticaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum