Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

3 participants

Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  lily.O Mer 11 Avr 2018 - 3:23

Bonjour à tous chers amis jeûneurs!

Merci pour toute cette mine d'or d'informations et partage d'expériences...ça aide beaucoup.
Pour une fois,je vais partager mon expérience du jeûne.

J'ai "découvert" le jeûne il y a 3 ans environ.J'ai bientôt 39 ans.Cela fait une dizaine d'années que j'ai des problemes de fibromes et kystes utérins.J'ai eu 2 opérations,la premiére(à 32 ans),importante,myomectomie,plusieurs fibromes dont 1 de 10cm...la 2e,peu de temps aprés,pour un kyste organique à l'ovaire.

Mon 1er jeûne de 2 semaines s'est fait un peu difficilement (crise d'acidose importante) mais dans de bonnes conditions.J'ai décidé de jeuner car mes fibromes réapparaissaient,tout en grossissant continuellement.De plus,j'ai eu un lumbago qqs semaines avant alors j'ai pensé que ça allait m'aider.

Je me suis beaucoup renseignée avant de tenter l'expérience et j'ai commencé par des jeûnes "courts" car faut dire que c'était super dur pour moi qui était un "ogre"!!Bonne vivante comme on dit(je dirai plus bonne mourante!!),de surcroit,fumeuse et bonne picoleuse également!!Je ne fais pas vraiment dans la modération!!!

Effectivement,j'ai eu de super résultats avec ce 1er jeûne,jme suis sentie revivre,au bout de 3 jours,je n'avais plus mal au niveau de l'utérus et j'avais une superbe énergie aprés le 9e jour de jeûne.Une peau éclatante,une vision plus claire,l'ouie également,des dents plus blanches ect ect,une amélioration physique générale (je précise que j'avais arrété la clope dés le 1er jour sans pb).Mentalement,je me sentais forte et trés bien,en paix avec moi-même.

Je n'ai pas fait d'analyse et d'écho car je n'avais plus du tout de douleur donc pour moi,plus de fibrome ou infime!!Les effets positifs ont perduré qqs mois mais comme je suis retourné dans ma malbouffe,clope et picole,ça a pris fin évidemment!!un fibrome qui se stabilisait à a peine 2cm à commencer à grossir l'année derniére pour atteindre 5cm avec des copains plus petits!!plusieurs kystes à l'ovaire également,un mal de ventre pas possible donc juillet dernier,je m'y mets une nouvelle fois,12 jours...2 semaines aprés le jeùne,échographie et bonne nouvelle,des ovaires sains,plus de kyste et un fibrome de 4cm,ça,c'était il y a 1 an...de renouveau dans mon mode de vie pas trés sage et voila que j'ai trés mal au ventre(utérus) de plus en plus longtemps...en plus,je me sens tout le temps fatiguée même si je dors longtemps,j'ai toujours mal au dos (trace du lumbago peut-etre)...manque d'énérgie,de motivation ect,j'ai l'impression d'être usée physiquement et mentalement aussi...J'essaye d'avoir un bébé avec mon mari mais ça ne vient pas (j'ai fait une fausse couche y'a 3 ans) et à vrai dire,dans l'état dans lequel je me sens,j'en ai pas trop envie dans l'immédiat...

Aujourd'hui,j'ai décidé de commencer un nouveau jeûne,je ne travaille pas pour l'instant alors j'en profites...j'aimerai faire au moins 3 semaines avec cette fois,surtout,une bonne reprise alimentaire et continuer dans les bonnes habitudes d'hygiéne de vie.

J'avoue que je n'ai pas vraiment préparé ce jeûne au niveau de l'alimentation alors peut-etre est-il bon dans ce cas de faire au moins une purge?Merci pour votre attention.

lily.O

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Re: Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  Jeff Mer 11 Avr 2018 - 5:51

Hello et merci pour ta publication!

Concernant la descente alimentaire, je ne la pratique pas vraiment non plus.

je viens de terminer un jeûne de 21 jours (17 fev-09 mars), qui c'est déroulé vraiment sans problème. le précédent (13 jours) avait été plus difficile, j'ai remarqué la chose suivante durant celui-ci: durant les précédent, les 3 premiers jours passe un peu difficile, le 4ème jour tout va mieux et quelques jours avant la fin je commence lentement à penser à ma reprise alimentaire... donc pas vraiment le temps de me "poser" dans le "vrai" jeûne long... Cette fois, c'était différent... après une semaine, il restait encore 2 semaine, et cela me paraissant impossible. Du coup, j'ai gérer comme quand j'ai arrêté de fumer: je n'ai plus pensé chaque jour qu'au soir même, en me disant "on va jusqu’à ce soir".
Du coup, durant toute la durée du jeûne je n'ai jamais eu faim, malgré que je vivais avec 2 mangeurs. je les ai accompagné avec mon verre d'eau à table durant presque tout les repas, sans problème. même l'odeur de cuisson ne me donnait pas faim. vraiment, de plus en plus facile au cours de la pratique.

3615 my life c'est finit :-). Concernant la purge, j'ai tester durant mes différentes pratique les 2 version, avec ou sans. Shelton était contre, d'autres sont plutôt pour.

Personnellement, cette fois j'ai effectué une hydrothérapie du côlon le jour 3 et le jour 22 (juste après) et le jeûne s'est très bien déroulé. Durant le précédent de 13 jours, je n'avais pas fait de purge et j'avais eu des douleurs tout du long du jeûne le long du Côlon (principalement sous les côtes, endroit variable d'un jour à l'autre de gauche à droite).

je suis donc plutôt d'avis d'effectuer une purge du gros intestin, surtout si aucune descente alimentaire n'est faite la/les semaine/s auparavant.

Bonne chance!


Dernière édition par Jeff le Mer 11 Avr 2018 - 8:47, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Re: Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  lily.O Mer 11 Avr 2018 - 6:50

Bonjour Jeff et merci à toi surtout d'avoir répondu à mon message!!

Interéssant ton temoignage...moi je me rappelle lors de mon premier jeûne avoir fait réguliérement des lavements la premiére semaine et j'étais KO.Mais je me rappelle aussi le 8e jour où je me sentais tellement mal que je voulais arrêter jusqu'à ce que je fasse un lavement et tout de suite,je me suis sentie mieux.Pour moi,la révélation s'est faite le 9e jour,une pêche d'enfer et plus du tout de crise,du jour au lendemain!!
Je sens également qu'une purge s'impose,juste un ressenti...au moins une au début...c'est vrai que les avis sont partagés à ce niveau...le mieux évidemment,c'est de faire une descente mais ça me parait plus difficile que le jeûne en lui-même!!par contre,ce qui est primordiale pour moi est de réussir une reprise alimentaire,elle me fait un peu peur!!
Pourquoi as-tu jeuné,qu'elles ont été tes motivations si c'est pas indiscret?et surtout,je suis curieuse de savoir quelles sont les résultats bénéfiques concrets pour toi?
21j,c'est trés bien..plus d'1 semaine de plus au précédent,est-ce que cette semaine t'a vraiment été utile au niveau nettoyage?
Accompagner les autres aux repas,c'est costo quand même!!je dois cuisiner samedi matin pour une fête d'une amie la journée,on verra comment je vais réagir!!Sinon,c'est une question de motivation surtout au début...mais durant mes précédents jeûne,j'avoue que je n'arrêtais pas de penser à la nourriture.J'éspere cette fois ci,être moins torturée!!...

lily.O

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Re: Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  Jeff Mer 11 Avr 2018 - 8:42

C'est de l'insomnie à l'âge de 42 ans qui m'a précipité dans la souffrance (Incompétence absolue des généraliste qui ne savent que prescrire, d'abord des somnifère, ensuite des anti-dépresseurs). Ma santé était pas terrible, après avoir fumé durant 23 ans, passablement fais la fête tout en m'alimentant comme on me l'avait appris, cad n’importe comment :-). Problème de reflux gastrique depuis 10 ans, sous IPP, hémorroïde, 93 KG pour 178 cm, foie trop gros et trop gras,etc... cummulé, je suis allé au crash (un genre de burnout ou j'ai du tout stop durant un mois). La plupart des gens que je lis ou rencontre et qui sont dans ce trend sont presque toujours des gens qui ont souffert.

Depuis, jai modifié mon alimentation (beaucoup plus de légume et beaucoup moins d'autre chose) et je ne bois presque plus jamais d'alcool (cigarette stoppée il y a 12 ans). J'ai compris et résolu mes problèmes de sommeil et les connaissance en alimentation et santé se sont considérablement développée. En gros j'ai compris qu'un corps nous n'en avons qu'un seul et que si moi je n'y prête pas attention, personne ne le fera.

Acidité gastrique? j'ai fait le bilan selon PRAL de mon alimentation d'alors: Bilan? 95% nourriture acidifiante... je me suis dis: Je vais inverser la tendance, PRAL dit que ce serait bien 70% désacidifiant... bingo, plus jamais d'acidité gastrique malgré l’Ernie hiatale tant que je suis le bon chemin. plus jamais d'IPP depuis 2012.

Je me suis mis au sport (jogging, Yoga), fait de la méditation, poids 75 kg, bref, je suis en bien meilleur forme qu'il y a 5 ans. (6? nooooon déja)

Dans mes différentes lecture, le Dr F. Saldmann parlait de jeûne. Je suis quelqu'un qui apprend facilement dans les livres... je me suis lancé, ai acheté le bouquin de De Lestrade (reportage arte), puis celui du maître shelton (ouch) et celui de Nicole Boudreau. Ensuite, fort de la théorie, je me suis lancé. J'ai jeûné, 5 jours en travaillant et 6 mois plus tard 7 jours (trop dur et improductif en travaillant selon moi, hormis pour perdre du poids.

Deux ans après, alors que je me sentais plus du tout attiré par le jeûne, un besoin irrépressible de m'y remettre s'est imposé à moi (février 2017). J'ai organisé mon jeûne de 13 jours au repos.
Bilan? ba période trop courte, jeûne pas terminé. Peau terne, langue très blanche, gros travail d'autolyse en cours. super forme par contre après la reprise. Surprise, c'est surtout dans la spiritualité que les changements ont été considérable cette fois ci, mais pas pendant le jeûne, mais après. Ce qui m'a motivé a entamé en 2017 les 36h/semaine.

2018 arrive, ma femme suis une formation et a des examens en septembre, réserve 3 semaines pour ses révisions.. vacances très courtes ensemble en perspective... du coup, je me suis organisé un délai de 3 semaines de vacances pour jeûner (la pauvre, déjà qu'elle était passablement effrayée par mes pratiques, elle m'a dit que je devais être le seul mec au monde a utilisé ses vacances pour jeûner...:-) mais elle a été très impressionnée de comment je me sentais au bout de ce temps sans rien mangé. Elle semble se rendre compte que ce ne sont pas des pratiques d'illuminés maintenant)
Bilan? comme dise nos amis teuton: Verdampt! 21 jours, langue blanche, peau terne, ko & pas d’énergie, jeûne interrompu mais pas terminé.  J'aurai vraiment aimé pouvoir faire encore 1-2 semaines. d'un autre coté, on  corrige probablement pas des dizaine d'années d’excès en quelques jours.

Ce que je recherche? voir comment c'est quand cela c'est fini. J'aime bien ce que tu décris après ton 9ème jour de ton jeûne précédent, car c'est a cela que cela doit ressembler, la fin naturelle du jeûne.
Qu'a cela ne tienne, prochain coup je prévoirais 30 jours, j'ai du rab de vacances en stock :-)

Ma santé? ma priorité! (tient, on dirait un slogan pub) si je dois devenir vieux, je ferais tout pour en profiter et ne pas être grabataire à 60 ans. La médecines "officielle" d'aujourd'hui ne traite que les symptôme et ne s'occupe plus des causes. Soit cela se voit dans le sang, au scanner et autres IRM ou alors c'est psychosomatique. Ils ne font que prescrire et couper, sans s'occuper de comprendre ce qui pose problème. Ils devraient n'être que le dernier recours, mais ils sont trop souvent les personnes auxquelles ont s'adresse en premier.
La santé repose sur 5 piliers selon moi: Alimentation - exercice - gestion du stress - sommeil - spiritualité. si tout est aligné, le vie change.

(raaa encore 36/15 my life!)

Bon courage, j'aimerai pouvoir t’accompagner mais cela n'est pas possible en ce moment. (qui aurait pensé qu'un jour j'aimerais jeûner)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Re: Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  lily.O Mer 11 Avr 2018 - 13:00

Coucou Jeff,

Oui je penses aussi que beaucoup de jeûneurs sont des gens qui en on eu "ras le bol" de souffrir (pas que mais beaucoup),et qui peu à peu,ont pris conscience du systéme dans lequel il vivait c'est à dire malsain,malade et qui en fait,souhaitent vivre dans de meilleures conditions à commencer par une "bonne" santé physique et mentale,par s'aimer.
Alors,il y a un moment (plus ou moins rapide selon les gens,chacun a son ryhtme) où il faut concrétement agir et commencer à travailler sur ses "démons".Perso,j'en ai marre de vivre à 38 ans comme une personne au bout de sa vie terrestre,haha...j'ai envie de retrouver cette vitalité tout comme lorsque que je n'étais qu'une enfant: en courant,riante,pleine d'énérgie positive (je ne me posais meme pas la question en fait,c'était naturel...),débordante d'amour et en communion avec la nature.
Malheureusement,au fur et à mesure que l'on "évolue",on se pollue de plus en plus...on perd notre vitalité physique,mentale mais aussi "spirituel"...on se "déconnecte" mais jamais complétement
Oui,cet effet du 9e jour était un de ces jours où je me sentais comme cette petite enfant et qui a continué qqs jours même aprés la reprise...bref,on jeûne pour les mêmes raisons...
La façon dont tu t'es repris en main est motivante,elle me donne espoir.J'ai aussi appris avec les livres et aux travers de mes expériences et celles des autres mais j'ai encore beaucoup à apprendre!!
L'appel du jeûne,il vient à nous
Non,je crois que les meilleures vacances qu'on puissent s'offrir,c'est un jeûne!!!
Totalement d'accord en ce qui concerne la médecine dite "moderne",gravement corrompue (seuls quelques praticiens resistent)...aprés les chirurgies,j'ai compris qu'il y avait d'autres façons de se soigner car de forte évidence,je ne guérissais pas!!(on enléve,c'est bien,coup de bistouri magique) mais ça revient,encore et encore,haha alors y'a un moment ou faut changer de méthode!!!...mais la chirurgie a son importance dans des cas le nécessitant...
Les médocs et les addictions,n'en parlont même pas!!un poison,quelque chose qui t'emprisonne et tue à petit feu!!
Y'a pas de souci,tu m'accompagnes déjà!!...et merci pour tes encouragements.
J'étais censée ne pas travailler en ce moment mais j'ai dû faire une exception ce week-end alors j'ai décidé d'en profiter pour faire une descente alimentaire de quelques jours avant de rentrer dans le jeune à l'eau...y'aura trop de mouvements,bruits ce qui est plus fatiguant qu'autre chose!!donc lundi débutera le jeune à l'eau.
C'est bien ce forum,c'est aussi un peu comme un journal de bord..
Merci,au plaisir de te lire.

lily.O

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Re: Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  Klee Mer 11 Avr 2018 - 18:49

Bonjour Lily.O et bienvenue à toi sur le forum !

Bravo pour cette résolution de reprendre ta santé à main : un jeûne d'au moins trois semaines devrait y contribuer ^^.

Je me permets une petite remarque de forme : dans tes prochains posts, peux-tu ajouter quelques retours de lignes afin que l'on distingue mieux tes paragraphes et que l'on puisse plus facilement te lire ? Merci à toi !

Je me permets également un commentaire sur le fond en ce qui concerne tes propos sur la médecine conventionnelle : l'accuser de "gravement corrompue" sans avancer de preuves pourrait être considéré comme diffamatoire...

Plutôt que de la corruption, je comprends dans tes propos (et ceux de Jeff) que l'on rencontre auprès de certains praticiens une fermeture d'esprit, une méconnaissance ou une attitude hautaine vis-à-vis des thérapies dites alternatives (à commencer par le jeûne). C'est effectivement regrettable.

Et comme l'indique Jeff, la médecine conventionnelle s'attache trop souvent à l'analyse et au traitement des symptômes constatés plutôt qu'à tenter de comprendre la cause réelle des maux rencontrés. Mais elle garde son utilité dans de nombreux cas (on est bien content de voir les progrès de la chirurgie cardiaque ou de la prise en charge de la douleur, par exemple).

Je trouvais important de faire ce petit rappel sur le fait qu'il n'est pas toujours nécessaire d'opposer les différentes formes de médecines. Au contraire, nous aurions tout à gagner d'une relation apaisée.

Mais nous sommes d'accord sur le fond : si bon nombre de personnes viennent au jeûne et arrivent par exemple sur ce forum, c'est aussi par le fait qu'elles n'ont pas trouvé de réponses satisfaisantes par la médecine classique et/ou par le constat que la vie dite "moderne" semble parfois avoir perdu un peu de bon sens sur certains aspects.

Excellente entrée en jeûne à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Re: Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  lily.O Jeu 12 Avr 2018 - 1:10

Bonjour Klee,

Tu as raison,mon message précédent n'était pas trés clair,je l'avoue,désolé...j'argumentais et répondait au message de Jeff.

Le terme "corrompu" est un peu fort mais ce n'est qu'un avis personnel.Aprés,je sais qu'il y a de trés bons médecins,engagés et qui ne nous vendent pas seulement des médicaments.
Et ces mêmes médecins tentent d'éveiller les consciences concernant le fonctionnement des "laboratoires",à leurs dépends,ils sont trés courageux et ça mérite d'être souligné.Bref,suis pas ici pour faire de la polémique et je m'excuse si j'ai offensé des personnes avec mes propos.
Ca va au-délà de la médecine en fait,c'est une critique du systéme en général.

En ce qui concerne la chirurgie,je suis d'accord avec toi et je l'ai précisé.Elle est nécessaire dans certains cas et Dieu merci,on a beaucoup évolué de maniére positive dans ce domaine.
Dans mon cas,j'ai réalisé que je pouvais m'en passer,hélas,trop tard mais avant de me faire charcuter une 4e fois,j'ai tenté de chercher une autre solution car ça ne fonctionnait pas.
La cause de mon pb n'était pas pris en considération et à moins qu'on finisse par m'enlever l'utérus (c'est une solution qu'on m'a proposé,oui oui!!),j'ai du trouver d'autres alternatives.
Depuis j'ai compris beaucoup de choses sur le fonctionnement du corps humain.Et effectivement,ce n'est qu'une question de bon sens!!

Mon tort c'est que je ne mets pas forcément en pratique ce que je sais à présent mais j'évolue,petit à petit...du moins,j'essaie...

La descente alimentaire me fait déjà beaucoup de bien,je ne mange que des fruits et légumes,1 fois par jour.Je voulais commencer un jeûne à l'eau tout de suite mais je me rends compte de l'importance de cette "descente" alimentaire,au moins pour qqs jours...j'ai fait pas mal d'excés ces derniers temps et c'est un peu brutal de passer à l'action,du jour au lendemain surtout que je dois rester "active" ces prochains jours.

Sinon,Klee,peux-tu me faire part de ton expérience du jeûne?

Merci à toi pour ton attention.

lily.O

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Re: Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  Klee Jeu 12 Avr 2018 - 1:59

Oui, je comprends mieux par ton message ton point de vue et le fait que tu ne voulais pas polémiquer. Excuse-moi de mon côté si mon précédent message a pu paraître un peu "abrupt", mais j'essaie de dissiper ces potentiels malentendus car le jeûne reste une pratique qui fait encore largement débat. C'est simplement que j'ai pour préoccupation la pérennité de ce forum, qui passe aussi par un respect des autres thérapies : ça me fait penser qu'il faudrait que je prenne le temps d'écrire plus précisément à ce sujet...

Je te souhaite bien évidemment qu'on ne t'enlève pas l'utérus et que ton jeûne fasse avancer positivement la situation.

Tu as raison de faire une descente alimentaire : le corps aime que les choses se passent en douceur ^^ ! L'effectuer à l'aide d'un jeûne intermittent à base de fruits et de légumes est une très bonne idée.

Enfin, pour ma part, j'ai découvert le jeûne il y a 3 ans initialement pour tenter de résoudre des problèmes de peau et plus largement d'allergies. Depuis, la situation s'est bien améliorée, même s'il me reste encore une marge de progrès ^^. Tu pourras trouver mon témoignage sur ce forum.

Bonne continuation !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Re: Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  lily.O Jeu 12 Avr 2018 - 3:12

Klee,

Je comprends également ton point de vue et en tant qu'administrateur,il est important que tu précises certaines "choses"...
En tout cas,bravo pour ce forum,il est d'une grande aide!!...je vais aller lire ton témoignage,y'a énormément de témoignages sur ce forum,c'est génial!!

J'avais pas vraiment de pb de peau,juste un peu d'acné de temps en temps mais en effectuant les jeunes,la premiére chose que j'ai constaté,c'est l'éclat de la peau qui revenait!!!trés motivant...au premier jeûne,j'ai eu des plaques rouges qui sont apparues et qui ont disparues qqs jours aprés.Au lieu de paniquer,cela m'a amusé et j'ai pu constaté l'efficacité de la detoxination par le jeûne...

Cordialement

lily.O

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!! Empty Re: Allez!!Jme lançe..jeûne long...fatiguée d'être fatiguée!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum