Craquage et culpabilité

Craquage et culpabilité

Message  Tournan le Mer 4 Avr 2018 - 9:08

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis une femme je pèse 98,5 kg pour 1,63 m.
J'ai commencé un jeune hydrique le 01/04/18 à 4 heures du matin avant de partir travailler. Je n'ai pas fait de préparation pour une raison économique car mon salaire n'était pas arrivé et impossible de faire des courses. Je veux faire un jeûne en premier lieu car j'ai de forts ballonnements et des nausées fréquentes qui me gênent énormément au quotidien et pourquoi pas démarrer une perte de poids durable en changeant mes habitudes alimentaires, mauvaises habitudes car j'ai un métier où je pars toujours en déplacement (hôtel 3 fois par semaine)et où je mange régulièrement à l'extérieur.
J'ai donc commencé directement, sans difficulté, pas faim les deux premiers jours et pas de symptôme. Le troisième jour, j'étais en repos chez moi j'ai très bien dormi, j'ai eu un peu mal à la tête, les jambes molles, mal au dos supportable et le soir j'ai eu comme des remontées au goût de jus de pommes dans la bouche, plutôt agréable comme sensation.
Ce matin, 4ème jour et j'ai vraiment bien dormi, je me réveille et je pète la forme, puis 3 heures après mon réveil j'ai faim et à 13 heures j'ai craqué sur une mini poignée de cacahuètes enrobées de sucre caramélisé, je les ai dégustées lentement. Et ça m'a apaisé ma faim mais je me sens coupable et j'ai peur d'avoir gâché mon jeûne.
Je compte jeûner 12 jours et j'ai commandé un extracteur de jus dans le but de faire ma reprise alimentaire et changer mon alimentation par la suite. Au 4 ème jour de jeûne j'en suis à 95,1 kl.
Pensez-vous que j'ai anneanti les bienfaits de mon jeûne ?

Tournan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Craquage et culpabilité

Message  Klee le Mer 4 Avr 2018 - 11:03

Bonjour Tournan,

Bienvenue sur ce forum et déjà bravo à toi pour les 3 jours de jeûne déjà accomplis.

Le jeûne a effectivement un impact positif sur le système digestif et constitue une période adaptée pour faire le point sur les habitudes que l'on souhaite changer par la suite.

Autant te rassurer tout de suite, ce n'est pas une "mini poignée de cacahuètes sucrées" qui va compromettre ton jeûne. Cependant, si je puis me permettre un conseil : à l'avenir, quitte à devoir craquer, autant le faire avec un fruit frais plutôt qu'avec des cacahuètes sucrés ^^ !

Tu peux en tout cas poursuivre sereinement ton jeûne sans culpabiliser : les quelques cacahuètes avalées auront simplement réactivé quelques heures ton système digestif mais il en faudrait plus pour interrompre l'autolyse.

Généralement, le sentiment de faim disparaît au bout du 3ème ou du 4ème jour de jeûne. Mais on rencontre également des jeûneurs qui continuent à ressentir la faim tout au long de leur jeûne : poursuivre un jeûne dans ces conditions demande alors un bon mental.

Bonne continuation à toi et au plaisir de lire tes progrès.
Klee
Admin

Message  Tournan le Mer 4 Avr 2018 - 12:27

Merci Klee pour ta réponse, bon mon estomac n'a pas apprécié les 10 cacahuètes, il a été douloureux pendant 1h30, j'ai compris la leçon ! Je viendrai régulièrement rendre compte de mon jeûne. En effet j'ai relativisé,j'ai fait une petite une erreur et mon corps a su me le faire savoir. Je reste malgré tout motivé pour changer mon mode d'alimentation et d'aller au bout de ce jeûne, je ne me fait pas de plan prédéfini, j'ai dit 12 jours mais je verrai bien quand je sentirai le besoin d'arrêter. J'ai déjà pas mal lu sur la reprise alimentaire et compte bien appliquer tous les conseils donnés sur ce forum.

Tournan

Message  Klee le Ven 6 Avr 2018 - 5:44

Ne pas avoir de plan prédéfini et prendre le jeûne au jour le jour est une philosophie qui correspond bien à ce qu'indiquait H. Shelton.

Bonne suite de jeûne à toi !
Klee
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé