jeune de 4 semaines

Aller en bas

jeune de 4 semaines

Message  elixir le Dim 1 Avr 2018 - 13:39

Bonjour,
J'ai effectué un jeûne à l'eau de 4 semaines suite à diverses douleurs et problèmes chroniques, je suis assez content du résultat final car j'ai beaucoup moins de douleurs et certains problemes ont disparu comme une constipation chronique, une gingivite, des douleurs articulaires.
J'ai commencé à 61kg (pour 1m70) et suis descendu a 48kg le dernier jour du jeûne, j'ai repris 4 ou 5 kg après 2 semaines de reprise alimentaire et 8kg après 4 semaines. Je n'ai pas repris davantage depuis.

Mon jeune s'est bien passé dans l'ensemble bien que ce fut très difficile de tenir aussi longtemps. J'ai arrêté au bout de 4 semaines à cause d'un gonflements très douloureux d'une glande salivaire près d'une oreille (parotidite?) qui a disparu au bout de quelques jours.
J'ai passé pratiquement les trois dernières semaines au repos complet.

La reprise de l'alimentation a été vraiment difficile, la première semaine j'ai mangé des fruits, essentiellement des agrumes, mais à partir de la troisième semaine j'ai eu beaucoup de mal à contrôler les quantités et j'ai dépassé un peu les limites.
Cette étape est au moins aussi difficile que le jeûne en lui même, d’où l'importance d’être encadré pendant toute la durée de la réalimentation.

J'ai eu comme symptômes d’éliminations une grande fatigue, une langue blanche, des yeux très rouges, et aussi de temps en temps vers la fin une sensation de brulure derrière les épaules dans le dos et qui n'a toujours pas totalement disparu aujourd'hui. Je n'ai pas attendu la fin de tous ces symptômes malheureusement à cause du problème de glande salivaire.

J'ai eu des centaines de points noirs qui sont apparus sur le ventre à la reprise alimentaire et qui ont disparu au bout d'une ou deux semaines, savez vous d’où pourrait provenir cette réaction ?

En tout cas je ne regrette pas, j'ai pris conscience de pas mal de chose pendant cette expérience, et j'aimerais bien d'ici un an peut être recommencer.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, merci à ce forum, il m'a été très utile.
à bientôt


elixir

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune de 4 semaines

Message  Bountygong le Dim 1 Avr 2018 - 14:54

Bonjour elixir,
quatre semaines de jeûne ! Félicitations ! Ce jeûne était-il ton premier ou as-tu d'autres expériences ?
Généralement les jeûnes au repos sont plus difficiles à supporter que les jeûnes actifs et amplifient beaucoup les symptômes durant les phases d'autolyse, le corps s'attaquant aux différents problèmes selon ses propres priorités.
La réalimentation est reconnue pour être la phase la plus difficile du jeûne, tu sembles pourtant l'avoir bien négociée si tu as seulement dépassé un peu les limites à la troisième semaine !
Ton éruption de points noirs me fait penser à une crise d'élimination, la détoxication continuant pendant la réalimentation, surtout si elle est physiologique, ce qui semble correspondre.
Quelle était ton alimentation avant le jeûne ? Et maintenant ?
Au plaisir de te lire !
avatar
Bountygong
Modératrice

Messages : 357
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune de 4 semaines

Message  elixir le Dim 1 Avr 2018 - 15:20

Bonjour bountygong, et merci pour ton message.

c'est mon premier jeûne mais je fais attention à mon alimentation depuis quelques années déjà.
j'ai eu une mauvaise hygiène de vie pendant de nombreuses années, du stress, tabac, beaucoup de conso d'alcool, de la malbouffe souvent et presque pas de consommations de légumes ou de fruits. J’étais monté à plus de 80kg et mes problèmes de santé chronique m'ont fait peur et réagir. Je fais plus attention à ce que je mange mais j'ai encore des progrès à faire.
Pour les points noirs apparus, c'est très impressionnant mais je me demande pourquoi l’élimination des toxines ne s'est pas fait par les voies naturelles, urines et selles? J’espère que mon corps fonctionne correctement maintenant.


Dernière édition par elixir le Mer 2 Mai 2018 - 16:10, édité 1 fois

elixir

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune de 4 semaines

Message  Bountygong le Dim 1 Avr 2018 - 16:00

L'élimination se fait par les émonctoires (organes servant à l'élimination des déchets : poumons, peau, intestins, foie, reins) et la peau en fait partie. C'est pourquoi on peut faire une superbe poussée d'acnée à 50 ans alors que l'on jeûne, ou avoir une transpiration qui sent "drôle", des plaques ...
4 semaines pour un premier jeûne, c'est impressionnant. Souvent on commence par un ou deux jours, ou une semaine. Tu penses avoir laissé des problèmes en suspens, mais ce n'est pas grave, ton corps a déjà beaucoup travaillé et reprendra où il en était la prochaine fois (dixit Nicole Boudreau), après s'être occupé du "nettoyage de surface" nécessité par notre alimentation entre deux jeûnes.
Au plaisir de te lire.


Dernière édition par Bountygong le Lun 2 Avr 2018 - 8:14, édité 1 fois
avatar
Bountygong
Modératrice

Messages : 357
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune de 4 semaines

Message  Klee le Lun 2 Avr 2018 - 4:58

Bonjour Elixir et merci de ton témoignage !

Bravo à toi pour ce jeûne de 4 semaines accompli : cela constitue un sacré nettoyage du corps !

Je suis tout à fait d'accord avec toi que la phase de reprise alimentaire est à surveiller de tout aussi près que le jeûne en lui-même, l'idéal étant effectivement d'être accompagné. Tu as cependant eu l'air de globalement bien gérer cette période, ce qui n'est chose toujours aisée, surtout pour une première lorsque l'on ne connaît pas encore ses propres réactions.

Ce jeûne a eu l'air bénéfique sur plusieurs plans : encore bravo à toi !

avatar
Klee
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les glandes salivaires ?

Message  Lilie la Dragonne le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:02

Bonjour, je me permets d’intervenir. Tout d’abord félicitations c’est chouette de réussir à prendre soin de soi ainsi !
Je suis intéressée par le souci au niveau de glande salivaire. J’ai fait un jeûne de 9 jours (3 à l’eau puis avec jus et bouillons). J’ai repris l’alimentation. Cela fait 7 jours. Et depuis avant hier j’ai des douleurs en dessous des deux oreilles comme les oreillons ! (Pas de gonflement, pas de fièvre, pas de rougeur). J’ai mal quand j’appuie dessus, et ça me rend grognon... j’ai cru que c’etait les ganglions lymphatiques (je me suis trouvé une brosse et j’ai commencé le brossage à sec il y a quatre cinq jours. Durant le jeûne je le faisais avec un gant rêche mais c’était moins fort.) Là, je lis les glandes salivaires, et me demande si ce n’est finalement pas cela, car durant le jeûne j’ai eu pas mal la bouche sèche... alors je me demandais si c’etait une suite éventuelle de la detox ou bien un virus que je me suis chopé à la piscine dimanche où j’ai pris froid...
Merci pour vos retours d’experience !

Lilie la Dragonne

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune de 4 semaines

Message  Klee le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:54

Bonjour Lilie,

C'est difficile d'être affirmatif mais il est bien possible que cela fait suite à ton jeûne. A moi, il m'est régulièrement arrivé d'avoir le sentiment d'avoir les oreilles bouchées durant la période de reprise alimentaire. Cela ne dure pas plus de 48 heures.

Si tu sens que tes douleurs persistent, n'hésite pas à consulter un médecin : c'est peut-être alors une infection due à la piscine.

Il est par contre fréquent d'avoir la bouche sèche/pâteuse lorsque l'on jeûne. Rien d'anormal à ce niveau.
avatar
Klee
Admin

Messages : 664
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune de 4 semaines

Message  Lilie la Dragonne le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:37

Merci !!

Lilie la Dragonne

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune de 4 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum