Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mes excuses Luc

4 participants

Aller en bas

Mes excuses Luc Empty Mes excuses Luc

Message  Sofian Dim 1 Avr 2018 - 9:56

Certains d'entre vous me reconnaitrons surement, j'avais posté un message il y a quelques temps j'avais attendu un bon moment avoir eu de reponse ce qui m'a donné l'impression que le forum etait inactif .. Et comme j'étais en periode critique de jeûne j'avais pas trop la patience d'attendre surtout que j'avais déja attendu 5 jours sans reponse, ceci m'a un peu mit en colére ce qui m'a poussé a m'attaquer a Luc et aux autres modérateurs (inactifs pendant cette période) des jours plus tard je recois un message dans mon e-mail qui m'apprend le décés de Luc.. Que je viens tout juste de voir... Je me suis senti tres mal.. Il était sûrement mourrant le pauvre au moment où je joué l'egoiste en attendant qu'il me reponde... Je jure que je n'etais pas au courant ni de son maladie, ni de son age d'ailleur .. Je m'en veux trop c'est pitoyable.. Je l'ai mal jugé j'etais nouveau sur le forum .. J'ai fait preuve d'impulsivité et d'immaturité .. En j'en suis désolé envers lui.. J'espere qu'il me pardonnera .. Je demande pardon egalement aux admin du forum j'espere que vous ne m'en voudrez pas trop car c'etait ma premiere experience et j'avais besoin de conseils au milieu de tous ces symptomes qui me laissé perplexe et impatient. Que l'ame de Luc repose en paix .. Je presente mes condoleances a sa famille et ses amis sur le forum et dans la vrai vie et je m'excuse une nouvelle fois pour la gene occasionnée.

Amicalement
Sofian
Sofian

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 39
Localisation : France

Carobio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Luc Empty Moi aussi j'attendais une réponse à une question.

Message  patrick dupré Dim 1 Avr 2018 - 14:29

Je connaissais Luc depuis un an. j'ai commencé à faire des jeûne en juin 2017.
 J' ai posé plusieurs questions à Luc. Il répondait toujours en trois et quatre jours.
Un homme charmant et d'une très grande gentillesse.
Ma dernière question est suite à mon dernier jeûne de 12 jours stoppé à 11 jours du début fin février. 2018.
Au bout de 5 jours j'avais perdu  4 kg, ( 61,2kg) poids de départ= 65kg. c'est normale pour moi.
Ce qui n'est pas normale, c'est que je suis resté tous les jours suivant avec ce mème poids? J' ai mème grossi légèrement jusqu' a 61,9kg.  Comprend pas. Cela m' a fait peur et j'ai stoppé mon jeûne à 11 jours au lieu de 12 jours.

J'ai stoppé mon jeûne le 4 mars. Réalisé une reprise alimentaire de 5 jours.

J'étais certain que Luc connaissait la réponse.  Ou au moins pouvait me donner une réponse.
Je pense savoir maintenant. Ce sont des paliers.  Au bout de 4 voir 5 jours, il me fallait prendre 250 Kcal pour faire redémarrer la machine, je pense.

Je suis passé sur le forum plusieurs fois dans le mois de mars.

Je ne comprenais  pas ce qui se passait. et me posais des questions. Ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas répondre.

Triste, maintenant je sais.  Je ne savais pas qu'il avait été greffé d'un rein il y a 30ans et que le jeûne pouvait rien faire pour lui ! ! ! Dur dur.

Il s'occupait beaucoup des autres sachant que pour lui il ne pouvait pas.  J'avais presque le mème age que lui.
Suis un papy de 72 ans.

Qu'il repose en paix. Mes condoléance à son épouse.

Patrick Dupré,  De Montpellier.

patrick dupré

Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 78
Localisation : Montpellier/France

http://homme-mouche.vip-blog.com/vip/blogs/homme-mouche.html?ent

Carobio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Luc Empty Re: Mes excuses Luc

Message  Bountygong Dim 1 Avr 2018 - 14:46

Bonjour Sofian,
merci de revenir ici pour poster ce message. Cela a du être très difficile pour toi et tu n'en as que plus de mérite.
Je conçois que tu aies été en détresse au moment où tu as posté ce message agressif (ne mâchons pas nos mots) et que tes mots ont outrepassé tes pensées.
Ce forum est le seul disponible sur le jeûne en français, et je serai toujours reconnaissante à Luc de l'avoir fondé. Il a été utile à de très nombreuses personnes et je pense qu'il te sera utile aussi si le jeûne t'intéresse toujours. Je te conseille de le lire, il est très bien structuré et tu trouveras des réponses à de très nombreuses questions, ainsi que toutes les références nécessaires pour faire tes propres recherches.
Cependant ce qui forme la richesse exceptionnelle de ce forum c'est la possibilité de partager nos expériences, de faire part de nos doutes, de nos moments de faiblesse, de nos questions et d'y trouver réponse, pas toujours rapidement c'est vrai. Mais la réponse vient toujours plus ou moins rapidement ;-)
Les modérateurs sont peu nombreux, Luc était le pilier sur lequel beaucoup comptaient et il va falloir faire en sorte que ce forum perdure. Une phase de réajustement est sans doute à prévoir. Il faudra donc encore peut-être un peu de patience pour certains messages.
J'espère pouvoir te lire à nouveau ici, pour partager ton/tes expérience/s.
A bientôt sur d'autres sujets.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Luc Empty Re: Mes excuses Luc

Message  Sofian Lun 2 Avr 2018 - 0:36

Merci bounty .. Je ne sais pas d'où tu as herité tout ton charme et ta sympathie. Ton message me remonte legerement le moral quoi que je me sens toujours coupable envers Luc, et il n'y a que lui qui pourra soulager cette culpabilité .. J'etais injuste maintenant faut que j'aprenne a vivre avec ... Pour ratrapper un petit peu mon erreur stupide je vais faire mon maximum pour aider les gens, j'ai quand meme reussi a terminer un jeûne de 20 jours malgré mes soucis d'estomac pendant lesquelles j'ai devoré beaucoup de livres sur le jeûne' et apres avoir rompu je ne mange qu'un seul repas par jour. Bref j'aurais le temps plus tard pour partager mon experience en detail. Mais en tous cas j'ai quand meme appris des choses interessantes et je les partagerais avec plaisir avec tout le monde ... J'espere que les autres me pardonnerons aussi.. Je ne suis pas un gars mauvais .. J'avais juste agis sur un coup de colére passager... Sans rancune .. Ma colere est souvent sur le bout de ma langue ou de mes doigts mais jamais dans le coeur. Je prouverais mes bonnes intentions. Merci Bounty .. Encore une fois, Pour ta comprehension
Sofian
Sofian

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 39
Localisation : France

Carobio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Luc Empty Re: Mes excuses Luc

Message  Klee Lun 2 Avr 2018 - 5:30

Bonjour Sofian,

Revenir sur sa fierté, reconnaître ses torts et venir présenter ses excuses n'est pas chose facile. C'est une attitude qui t'honore.

Merci pour ton message et sans rancune.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Luc Empty Re: Mes excuses Luc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum