Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Jeûneuse saisonnière

2 participants

Aller en bas

Jeûneuse saisonnière Empty Jeûneuse saisonnière

Message  Marinou Sam 31 Mar 2018 - 10:30

Bonjour à toutes et tous,

Je suis vendéenne, j'ai 59 ans et je suis heureuse de rejoindre votre communauté de jeûneurs. Ayant commencé un jeûne lundi (26/03/18), j'ai eu besoin de trouver certaines réponses que je cherchais et c'est comme cela que je suis arrivée sur ce forum.

En fait j'ai commencé à jeûner en octobre 2016. Au départ c'était le truc que je voulais tenter pour enrayer une malbouffe installée depuis 2 ans (sans trop y croire). J'ai rejoint un groupe en Bretagne, sur le thème "jeûne et randonnée" pour un jeûne de 6 jours. J'ai alors réalisé que j'étais capable de cesser toute nourriture sans aucun problème (mis à part les petits symptômes du début). De plus ma reprise alimentaire s'est faite plutôt cool et je suis repartie naturellement vers un nourriture plus saine.

Ensuite à chaque changement de saison j'ai recommencé en étant accompagnée d'amies (c'est bien pour éviter de trop penser...) sur 3, 4 jours. Puis en décembre dernier (2017), les amies n'étant pas disponibles, je me suis lancée seule ! Sur 3 jours. Et là, nouvelle étape de découvrir que même seule j'ai trouvé la motivation et la persévérance nécessaire.

Et puis aujourd'hui je termine un jeûne de 5 jours complets, puisque reprise alimentaire ce soir samedi. (du lundi 26/03 au vendredi 30/03) Seule les 3 premiers jours, puis accompagnée les 2 derniers. Et pratiquement sans symptômes.

Voilà en bref mon expérience du jeûne. J'ai choisi les changements de saison car pour moi c'est un bon repaire qui permet de programmer à l'avance et de se préparer.

Au plaisir d'échanger avec ceux et celles qui le souhaitent sur ce sujet très vaste que représente le jeûne.

A bientôt!

Marinou

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 65
Localisation : Vendée (près Les Herbiers)

http://www.eveil-de-la-conscience.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûneuse saisonnière Empty Re: Jeûneuse saisonnière

Message  Klee Sam 31 Mar 2018 - 11:10

Bonjour Marinou et bienvenue à toi sur ce forum,

Merci de nous livrer ton expérience ! Faire un jeûne de quelques jours à chaque changement de saison est assurément bénéfique pour un entretien du corps.

Si tu parcours ce forum, tu verras que celui-ci préconise le jeûne au repos si le but recherché est thérapeutique, afin de permettre au processus d'autolyse de s'exprimer au mieux. Le jeûne avec randonnée est plutôt considéré pour les personnes déjà en bonne santé. Mais point de querelle de paroisse, toute forme de jeûne ou de demi-jeûne est déjà intéressante en soi ^^ !

As-tu au final changé quelques habitudes alimentaires suite à tes jeûnes ?

Bonne reprise alimentaire à toi et au plaisir d'échanger !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûneuse saisonnière Empty Re: Jeûneuse saisonnière

Message  Marinou Lun 2 Avr 2018 - 16:25

Bonjour et merci Klee pour ta réponse à mon message !

Je reconnais que la randonnée au cours d'un jeûne amène quelques désagréments, notamment ces douleurs dans tout le corps la nuit, au repos. Je l'ai compris la semaine dernière, lors d'une expérience de marche d'une heure pour m'aérer qui a été suivie de douleurs dans les jambes le soir, une fois allongée... Effectivement, le repos est préférable, je le conçois, mais je trouve aussi que faire un peu d'exercice pourtant préserve la vitalité et la tonicité des muscles (qui auraient tendance à s'amollir...).

Oui je retrouve à chaque fois une meilleure alimentation, étant naturellement attirée après le jeûne, par des fruits et légumes crus. Puis progressivement le cuit réapparaît, mais je reste en majorité végétarienne, et ce, de plus en plus longtemps entre deux jeûnes.

Voilà, ma reprise est faite, ça s'est bien passé.

Et toi Klee, quelle est ton expérience du jeûne ? Dès que j'aurai un moment, j'irai parcourir le forum et je devrai y trouver ma réponse...

Merci pour ton accueil, à bientôt !

Marinou

Messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 65
Localisation : Vendée (près Les Herbiers)

http://www.eveil-de-la-conscience.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûneuse saisonnière Empty Re: Jeûneuse saisonnière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum