Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant...

3 participants

Aller en bas

Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant... Empty Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant...

Message  Jibi-Sunny Jeu 29 Mar 2018 - 9:56

Bonjour, j'ai eu les premiers symptômes du rhume samedi soir. Le dimanche j'ai surtout mangé des fruits et un jus de légumes + pommes. Le lundi mon état était à peu prêt ok, mais les symptômes encore présent. J'ai décidé d'aller à mon sport ( musculation ) comme d'habitude tant que je le pouvais encore et j'ai mangé "normalement" le soir. Le lendemain je n'ai pas mangé pendant 24h toute la durée du mardi. Pour au final le soir ne manger qu'une demi poire. Mon appétit étant coupé. Mercredi je n'ai pas eu la force de me faire un jus, j'ai du manger 1,5 kilos de mandarine en tout et pour tout. De sorte que l'autolyse a continué.

Cette nuit j'ai du dormir de 2h à 14h soit 12h. Je fais de la fièvre. Il m'arrive d'aller à la selle pour n'évacuer que des gaz. J'ai des glaires assez sombres, parfois noires. J'évacue encore des selles, mais peu et elles flottent au lieu de couler, ce qui indique qu'un produit gras est évacué alors que je n'ai mangé ces 2 derniers jours que des fruits. J'ai de la fièvre, il est difficile pour moi de me concentrer, je pourrais rester comater dans mon lit encore et encore, mais j'ai envie de raconter un peu ici. J'ai aussi une odeur dans le nez un peu familière mais dont il m'est difficile de dire ce qu'elle est vraiment, peut être juste l'odeur normale du glaires ou alors d'un vieux médicament qui sort ? Je ne sais dire.

Je n'avais pas prévu de jeûner, je me sens très faible physiquement , mon énergie est à la baisse. La nuit je dors sous 2 couverture dans une chambre chauffée, mais l'autolyse est telle que si je me retourne , le peu d'air qui rentre dans les couvertures durant ce court instant me donne un frisson de froideur assez violent. Je n'ai pas encore de délire, mais il m'est difficile de canaliser mes pensées quand je suis allongé. Là maintenant que j'écris ça va. Utiliser mes yeux pour regarder me faire mal aux muscles optiques. Je fais très certainement de la fièvre.

Je pensais guérir du rhume plus vite en jeûnant, mais j'en fait un d'assez violent.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant... Empty Re: Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant...

Message  Klee Jeu 29 Mar 2018 - 12:02

Bonjour Jibi-Sunny et merci pour ton témoignage. Je te souhaite un prompt rétablissement !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant... Empty Re: Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant...

Message  Jibi-Sunny Jeu 29 Mar 2018 - 15:03

Merci pour ton soutient. Aujourd'hui est encore difficile, j'ai bu un jus de légumes et c'est la seule chose que je prendrais. La fièvre est forte, non que je puisse prendre ma température, mais je le sens. J'espérais que le plus dur soit passé aujourd'hui mais il en est rien. Il est vrai que cette année, surtout début hiver que j'ai commencé beaucoup de fromages, donc ça vient sans doute de ça. D'habitude je ne tombe jamais malade, mais là je suis bien touché.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant... Empty Re: Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant...

Message  Syl-Vie Ven 30 Mar 2018 - 6:50

Jibi-Sunny,

Encore novice dans le jeûne, je pense que ton corps lutte en faisant une fièvre bénéfique.
Le plus dur est de la laisser faire. Lorsqu'elle te quittera, tu seras régénéré et ton corps aura combattu seul avec ses propres défenses immunitaires.
Tu auras même acquis une résistance supplémentaire.
Plus qu'un rhume, peut-être as-tu développé un état grippal ?
Le jeûne permet à ton corps de dépenser son énergie dans ton rétablissement et pas dans la digestion.
Faire du sport t'a permis d'éliminer des toxines supplémentaires !
Une fatigue passagère est normale.
J'ai fait une petite expérience de petit jeûne post-opératoire et j'ai été bien fatiguée quelques heures pour ensuite être boostée comme jamais !
Comment vas tu ce jour ?
Sylvie
Syl-Vie
Syl-Vie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2018
Localisation : Sud de la France

https://short-edition.com/fr/auteur/sylvie-23

Revenir en haut Aller en bas

Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant... Empty Re: Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant...

Message  Jibi-Sunny Ven 30 Mar 2018 - 8:34

Bonjour Sylvie, et merci pour l'intérêt que tu portes à mon sujet ainsi que ton partage d'expérience.

Oui je pense qu'il est possible que j'ai eu la grippe en plus du rhume, me retrouvant dans les symptômes de chaque finalement.

Il est encourageant pour moi que quelqu'un d'autre me dise que je serais bien mieux en forme une fois cela terminé en n'interrompant pas le jeune ou semi jeune et surtout évidemment, en ne consommant pas de médicament. Oui j'ai hâte de sentir cette forme et cette énergie, car pour l'instant, je me sens surtout affaiblis.

Ce matin cela va un tout petit peu mieux, mais la fatigue reste bien présente. Disons que la différence principale est que le mal de gorge a fortement diminué au réveil. Et peut être que ma fièvre est moindre. J'ai moins mal aux muscles oculaires lorsque je les sollicite. Peut être arriverais je à manger un peu aujourd'hui.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant... Empty Re: Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant...

Message  Jibi-Sunny Ven 30 Mar 2018 - 8:35

Note intéressante , si au début j'ai perdu un peu de gras pendant ce jeune, il y a comme un arrêt à ce niveau là. Je n'ai perdu d'ailleurs que 1,5 kilos environ.

Edit: Maintenant 18h50, le pire est derrière moi. La fièvre est bien redescendu. Je n'ai plus de frisson, je ne suis plus hypersensible à tout petit bruit ou température extérieur. J'ai eu la force de prendre une douche, alors qu'hier non. Fait étonnant et étrange en même temps, j'ai eu des pellicules de peau au niveau du pénis que j'ai du nettoyer avec la douche. Je vais bientôt manger, je me sens déjà mieux. Je n'avais pas prévu un jeune long de toute façon, je me suis juste adapté à la maladie qui s'exprimait. Cela m'aura fait revivre un peu le jeune, qui pour moi reste quand même fortement désagréable et difficile. Il faut avoir une forte motivation pour vouloir se faire maigrir et espérer aller bien, sachant que ça ne marche pas toujours.

Cela étant, les jeunes courts ne me posent pas de problèmes.

Jibi-Sunny

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant... Empty Re: Demi jeune à cause d'un simple rhume et pourtant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum