Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  nenna le Mer 4 Avr 2018 - 8:53

Je découvre la nouvelle, je ne savais pas, comme beaucoup, pour sa greffe. Luc m'a beaucoup accompagné et conseillé lors de mon jeûne de 32 jours l'année dernière, jeûne qui a complètement changé la donne pour ma santé, et je voulais le tenir au courant en faisant un compte rendu un an après.. Triste d'apprendre cette nouvelle, il ne comptait pas son temps et son énergie pour conseiller, et le comble de savoir qu'il ne pouvait lui-même bénéficier des bienfaits du jeûne, quel travail et quelle abnégation, encore merci à lui. A travers ce forum et sans le connaître j'ai été frappé par sa bienveillance, sa disponibilité, son écoute, son engagement à répondre, avec rapidité et constance aux nombreuses questions, à orienter, rassurer, expliquer sans relâche. Et toujours cette bienveillance et gentillesse qui transparaissait dans ses écrits. Quel rayonnement, il nous a beaucoup apporté, et beaucoup inspiré ! * Merci *

nenna

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Bretagne - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  Sommerlund le Mer 4 Avr 2018 - 21:14

Oh ! wow, quel triste nouvelle

Il m'a bien conseillé tout au long de mes jeûnes que j'ai effectué, et il continuera de me conseiller pour mes prochains jeûnes, grâce à tout ses écrits sur le forum.
J'espère que sa famille tient le coup, et va bien. Nous devons tous passer par la mort un jour, et c'est un moment difficile à passer pour ses proches.

Merci Luc pour ton temps énorme et ton dévouement incroyable !


Sommerlund

Messages : 178
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  Jeff le Mer 11 Avr 2018 - 5:31

j'ai été très attristé par la nouvelle de la disparition de Luc. Je ne le connaissais que par quelques messages échangé sur le forum, mais j'ai l'ai énormément lu. Je partage les mêmes lectures et la même vision de la pratique du jeûne, je lisait toujours ses écrits avec grand intérêt.

Cela doit être si dur pour ceux qui reste, avec une pensée particulière pour celle qu'il a accompagné durant tant d'année, pour qui l'épreuve doit vraiment être éprouvante.

Nous continuerons à transmettre ce savoir autour de nous, car c'est évident que le jeûne sera de plus en plus une solution à ce monde "gavé" de nourriture.

Merci Luc pour tout ce que tu as fais pour tes semblables, si tout le monde était comme toi, les choses iraient beaucoup mieux sur cette terre.

Jeff
Modérateur

Messages : 154
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 48
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  marcdbxl le Lun 16 Avr 2018 - 15:20

J'ai découvert ce forum il y a un peu plus de 5 ans je pense, et Luc y était omniprésent, intéressant puis toujours de bonnes réponses et de l'empathie. Il va tous nous manquer
Merci à lui !
Mes condoléances à sa famille et ses proches.
avatar
marcdbxl

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Merci à toi, Luc...

Message  Dikih le Sam 21 Avr 2018 - 13:05

Je reviens sur ce forum après une absence de plus d'un an pour apprendre le décès de Luc, qui a toujours été le premier à répondre à mes questions. Les quelques échanges que j'ai pu avoir avec lui me donnaient le sentiment de le connaître... Je suis très touché par cette nouvelle, et adresse mes condoléances à sa famille et ceux qui le connaissaient. Je crois que c'était un véritable homme de bonne volonté, qui via ce forum consacrait beaucoup de temps et d'énergie à essayer d'aider les autres. Je lui adresse ici l'expression de ma reconnaissance, et espère qu'il est désormais dans la grande paix du Dieu en lequel il croyait.
Dikih

Dikih

Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le deuxième Luc Skywalker a rejoint les étoiles

Message  HugoCha le Dim 22 Avr 2018 - 1:31

C'est avec tristesse que j'ai appris son décès, triste de ne plus lire ses conseils, triste surtout pour sa compagne, mais je sais que l'on est toujours mieux là haut qu'ici !

Un jour je lui avait dit qu'il était notre Luc Skywalker contre l'empire pharmaceutique, aujourd'hui, ils sont tous les deux partis (sauf l'acteur), et si le vrai Luc Skywalker m'a déçu dans ses dernières apparitions, le Luc de ce forum a toujours été parfait avec nous, à nous lire, nous conseiller, nous soutenir et je l'en remercie.

Voir une vidéo sur les NDE fait toujours du bien quand on perd quelqu'un, cela aide à se dire que la mort n'est pas si terrible, que c'est seulement l’éloignement qui doit nous rendre triste :




HugoCha

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Luc

Message  Anne et Louis le Dim 22 Avr 2018 - 14:45

Nous avons appris le décès de Luc avec tristesse.
En parcourant ce forum épisodiquement, nous avions pu apprécier sa bienveillance.
Alors nul doute que son Esprit continue de veiller sur nous...


Anne et Louis

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BON VOYAGE...!

Message  Luxtestis le Mar 24 Avr 2018 - 10:28

Bonjour à tous.

N'étant pas venu sur le forum depuis un moment, je viens seulement d'apprendre le décès de Luc.

Je présente tout d'abord mes condoléances à sa famille.

J'avais pu discuter avec Luc à propos du jeûne que j'avais entrepris l'année dernière et j'ai apprécié sa disponibilité, sa grande connaissance du sujet, la précision de ces réponses.

Nous avons aussi parlé spiritualité étant tous les deux passionnés par ce sujet même si nous n'étions pas d'accord sur tout.

Je l'ai perçu comme une personne passionnée, très disponible et bienveillante.
Etant croyant je sais qu'il est toujours vivant dans l'au-delà, qu'il a été accueilli selon ses mérites et qu'il sera guidé pour aller au 7ème ciel (le Paradis).

Je le salue d'ici bas et mes pensées de joie l'accompagne sur sa route car il est bon de retourner dans notre Patrie d'origine, le Monde Spirituel, après avoir quitté le monde de la matière.

Bonne route à toi Luc.

Luxtestis
avatar
Luxtestis

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : Boulogne sur mer, France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très triste

Message  afa le Lun 30 Avr 2018 - 14:20

Bonjour,

Je viens chaque année en visite sur le forum lorsque je fais mon jeûne . Pour moi c'est comme rendre visite  à la famille.
L'année dernière, j'avais tenté un menu de reprise alimentaire et cette année, je comptais en soumettre un nouveau à Luc et Lison .... et j'ai eu un choc en apprenant cette triste et terrible nouvelle.

Les conseils de Luc étaient précieux et j'ai senti une immense bienveillance dans ses réponses, une envie réelle de partager. Les mots de Luc étaient d'un très grand réconfort, d'un très grand soutien.

Avec une grande tristesse, je vous adresse toutes mes condoléances et je m'associe à votre peine.
Au revoir Luc.

afa

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  luthi le Lun 30 Avr 2018 - 16:03

Je viens de voir ce poste.

Je suis très reconnaissante à Luc d'avoir créé ce forum et de m'avoir informée et encouragée lors de mes différents jeûnes. Je suis attristée de sa disparition.

Je ne vois pas quoi dire de plus.
avatar
luthi

Messages : 89
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  nyu le Mar 1 Mai 2018 - 3:02

De retour sur ce forum qui est pour moi une véritable mine d'or et qui joue a la fois un aspect coaching lors de mes différents jeûnes. Je viens d'apprendre la nouvelle.
Luc m'a bien évidemment influencé dans mes choix de vie grâce à ses écrits. Il a été une véritable source de motivation dans ce qui me permet au quotidien d'adopter un mode de vie plus hygiénique.
Je te remercie donc pour toute ta générosité et le temps que tu as consacré pour partager avec nous tes convictions, tes connaissances et tes références. Mes condoléances à la famille et aux proches de Luc.

nyu

Messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  Nanaki le Sam 5 Mai 2018 - 6:24

J'apprends cette nouvelle avec tristesse et inquiétude. Luc a toujours été une très belle présence pour accompagner ceux qui jeûnent, et un puits de savoir sur la question.
Quelle ironie d'apprendre qu'il ne pouvait pas pratiquer le jeûne. Je mesure la chance que j'ai de pouvoir le faire. Je mesure également la chance que j'ai eu de pouvoir échanger avec Luc pendant mes jeûnes.

Toutes mes pensées d'amour et d'apaisement pour sa famille.

Je souhaite profondément que ce forum perdure et s'embellisse car il m'a aidé et a aidé beaucoup de monde. Klee, l'avenir est-il assuré pour ce lieu ? Qui, à part toi, aujourd'hui, "gère" le forum ?

Nanaki

Messages : 34
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes mes condoleances

Message  mire le Dim 6 Mai 2018 - 14:09

Bonsoir à tous

Je viens juste de m'inscrire et n'avais meme pas réalisé cette triste nouvelle
Merci infiniment Luc pour tout ce que tu as pu apporté aux gens; tu as donné tout ce que tu as pu sur ce forum
Mes condoleances à la famille aussi et où que tu sois je t envoie mes pensees mes pensees les plus sinceres

mire

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  nara le Mer 9 Mai 2018 - 4:15

Re-connecte ce jour pour avoir des renseignements en prevision d un troisieme jeune,j apprend bien tard le deces de Luc.
Je ne le connaissais qu a travers nos echanges sur le forum au sujet de mes 2 jeunes de 2013 et 2015.
Partageant sans compter ses conseils,quite a se repeter sans se lasser d un membre a un autre,il a toujours ete la pour m encourager,
s excusant parfois de ne m avoir par repondu assez vite(malgre les 12h de decalage horaire avec Bangkok).
Condoleances a la famille.

nara

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  Emilienne le Jeu 24 Mai 2018 - 17:38

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas revenue sur le forum depuis plusieurs mois. Mais je ne peux pas ne pas partager avec vous mon ressenti.

Quelle triste nouvelle que d'apprendre le départ de Luc.
Bien que je fréquentais le forum depuis seulement novembre 2017, j'ai ressenti une douleur au ventre à la lecture du message. J'ai eu la gorge nouée et les larmes m'ont envahie.

J'ai trouvé ici pour la 1ère fois réconfort, soutien, écoute. Je ne me sentais plus seule car il y avait quelqu'un, il y avait Luc qui ne me connaissait pas et qui pourtant me donnait de son temps, de sa générosité, de son savoir, de sa personne en s'attardant sur ma souffrance.

L'humanité reprend du sens avec l'espoir de vaincre la maladie sur "Jeûne et santé".
Je te suis tellement reconnaissante Luc. Tellement.

Merci Luc.
Merci à toi Lison.
Merci à tous ceux qui prennent le relais dans la belle oeuvre commencée par Luc.

Emilienne

Emilienne

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  zeroudoudou le Dim 28 Oct 2018 - 13:59

je ne passe plus souvent sur le forum, je viens donc de lire la nouvelle, un merci à Luc, à sa famille, et maintenant à ceux qui reprennent le forum

zeroudoudou

Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  Rem le Mer 7 Nov 2018 - 13:47

Je reviens sur le site depuis aujourd'hui,d'il y'a quatre ans.
Je viens d'envoyer un MP à LUC,j'ai relu nos échanges de l'époque puis viens d'apprendre cette
triste nouvelle.

Je venais de dire à ma femme"ce mec et top",je suis triste et venais de me dire
en le relisant,quel sagesse et bien vaillance.

Je te remercie maintenant Luc et pense au gens qui ton perdus.

Salutation

Rem

Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum