Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Second jeûne à l'eau

4 participants

Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Second jeûne à l'eau

Message  Jessie Ven 2 Mar 2018 - 5:46

Bonjour à toutes et tous,

il y a cinq ans, j'ai expérimenté mon premier jeûne à l'eau qui a duré quinze jours. J'en ai tiré de nombreux bénéfices, mais je n'ai pas été très sérieuse par la suite, reprenant de mauvaises habitudes alimentaires.

Aujourd'hui, je démarre un nouveau jeûne à l'eau pour un mois cette fois. J'aimerais notamment faire disparaître un gros lipome (il remplit la paume de ma main) qui a poussé sur la partie latérale du torse, sous le bras.

Durant les quinze jours qui viennent de s'écouler, j'ai préparé mon corps en ne mangeant que de petites portions de purée de brocolis avec un peu de lait et de crème fraîche, le tout bio. (J'ai fait cette préparation à ma "sauce", n'appréciant pas les légumes purs). J'ai déjà constaté une légère diminution du lipome et une perte de poids d'un peu plus de 4 kilos.

Pour ce jeûne à l'eau (du robinet) qui débute, je reste chez moi. Je me souviens avoir été très faible, au point de ne pouvoir trop marcher la première fois.

Voilà, je vous ferai part de mon expérience quand elle sera terminée.

Bon jeûne à tous.
Jessie
Jessie

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Vima Ven 2 Mar 2018 - 15:15

Jessie, un lipôme est le signe d'un engorgement de la lymphe, qui est totalement saturée de déchets. Donc bien sûr le jeûne est indiqué.

Seulement, on ne jeûne pas à vie, donc l'alimentation est primordiale. Or, pour ne pas surcharger davantage la lymphe en déchets, la première chose à faire est de supprimer les poisons majeurs que sont les céréales et les produits laitiers (bien sûr aussi les produits industriels). Alors quand tu dis que tu prépares ton corps avec du lait et de la crème ... C'est vraiment très nocif, pour tout le monde et pour toi encore plus : cela accentue encore ton acidité interne et aggrave ton cas. On peut faire du lait et de la crème vg, et plein de sauces absolument extra (et physiologiques !) avec des oléagineux, des algues, des légumes, etc.

Bon jeûne en tout cas ;-)

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Jessie Ven 2 Mar 2018 - 16:26

Bonjour Vima et merci pour ton intervention.

Oui, je vais devoir me résoudre à abandonner définitivement les produits laitiers+céréales, ce que j'avais fait lors de mon premier jeûne, mais comme je le précisais, j'ai repris mes mauvaises habitudes. Résultat, le beau lipome.

Je m'étais tournée vers l'alimentation vg justement, mais je n'en suis pas super fan niveau goût alimentaire (lait d'avoine, soja, etc...Beurk^^). Enfin, va quand même falloir que je ressorte le lait de coco (même si j'en suis pas fan non plus) pour remplacer la crème et privilégier les bons légumes. Je ne raffole pas non plus des protéines animales, alors bon, me reste plus grand chose. Je vais brouter l'herbe comme les vaches, ça va régler mon problème et je n'aurai plus de lipome qui pousse n'importe où. Saleté.
Jessie
Jessie

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Vima Ven 2 Mar 2018 - 16:40

"je n'en suis pas super fan niveau goût alimentaire (lait d'avoine, soja, etc...Beurk^^)"


C'est juste que tu ne connais pas ; le lait de soja n'est pas sain, et est de toute façon très mauvais si on ne le fait pas soi-même, tu as raison (et juste bof si on le fait soi-même) ; quant à l'avoine, c'est une céréale, donc à éviter. Par contre, les laits d'oléagineux maison, ou le lait de souchet,  sont succulents et excellents pour la santé ; pareil pour la crème, que l'on peut faire soi-même.
Le lait de coco est excellent en curry par exemple, mais ne remplace pas du tout la crème, ce n'est ni le même goût, ni le même usage.
Je ne mange pas personnellement de viande ni poisson, et la variété dans les végétaux est infinie, je te garantis. Entre les ingrédients et les préparations, on peut ne jamais manger pareil.

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Jessie Ven 2 Mar 2018 - 17:01

C'est là tout mon problème, le lait de coco en curry, bah comment dire...Je n'aime pas. Sinon, je cuisine tout moi-même, du bio, pas de produits industriels. J'ai déjà fait du lait d'amande et autres oléagineux, mais contrairement aux produits laitiers, je n'en mangerais pas tous les jours. Faut dire que j'ai été élevée aux laitages dans toutes ses formes + céréales. Y'a pas à tourner en rond, faut que je change ma façon de m'alimenter. A moi les végétaux à l'huile d'olive. (Pas fan non plus de l'olive^^)
Jessie
Jessie

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Luc Ven 2 Mar 2018 - 23:32

Bravo pour ce projet de jeûne !

Même si la préparation au jeûne n'est pas obligatoire, elle est tout de même généralement un plus, surtout si elle contient beaucoup de végétaux.

Concernant les produits laitiers, je sais qu'ils n'ont pas bonne presse, tout particulièrement dans certains pays d'Europe.

Au Québec, certains yogourts (yaourts) natures de certaines compagnies sont acceptables, puisqu'ils n'ont que des ingrédients naturels, sans autres produits ajouté. On peut également produire nos propre yogourts, ce que mon épouse faisait lorsque nous enfants étaient jeunes.

Bonne continuité.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Jessie Sam 3 Mar 2018 - 4:00

Bonjour Luc et merci pour ton intervention et tes écrits toujours pleins de bon sens (cela fait un moment que je te lis, toi et les autres, sans intervenir jusqu'à hier).

Oui, je crois aussi que la préparation au jeûne est un plus. Le fait d'avoir introduit uniquement des légumes verts (certes, à ma sauce lait+crème fraîche) m'a permis d'amorcer la descente calorique et un pré-nettoyage (autolyse) de mon système. J'ai d'ailleurs accusé les premiers coups de fatigue que je voulais prévenir (minimiser) avant le jeûne pur à l'eau : j'étais si fatiguée à mon premier jeûne de 15 jours que je n'arrivais plus à marcher.

À ce propos, je n'en suis qu'à mon deuxième jour de jeûne à l'eau et j'ai déjà le palpitant qui s'excite au moindre mouvement et la fatigue qui me dit : oh ! va te coucher :-) Heureusement qu'une bonne partie de mon boulot peut s'effectuer à domicile sur ordinateur.

Sinon, après analyse concernant les produits laitiers et céréales, dans MON cas, je le précise bien : après constat donc, lors de ma préparation au jeûne à l'eau, d'une légère diminution du satané lipome et d'une amélioration de mes douleurs articulaires, j'en déduis que le fait d'avoir supprimé les céréales (type gluten et autres) m'a été bénéfique, malgré la présence de laitages berçants mes légumes verts.

J'ai bien conscience que mon corps est en inflammation généralisée, il va donc me falloir trouver les aliments responsables de cette inflammation. A l'issue de ce mois de jeûne, je réintégrerai uniquement les soupes de légumes puis les légumes entiers et une fois que la réadaptation digestive sera effective, je procéderai par élimination en restant attentive aux réactions de mon organisme. Tout un programme !

Jessie
Jessie

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Jessie Sam 17 Mar 2018 - 5:22

Bonjour les ami(e)s, petit retour d'expérience au 16ème jour de jeûne, à mi-parcours.

Le pire fut le 5ème jour où j'ai dû dormir toute la journée tant j'étais épuisée. Cette fameuse fatigue que j'avais déjà connue lors de mon premier jeûne est donc revenue. Je crois que c'est ce qui m'est le plus dur à supporter dans cette expérience : se sentir comme impotente, même faire quelques pas m'épuisent, obligée de m'aliter, ce que je fais encore au jour 16 de ce jeûne.

Pour ce qui est du travail de réparation, j'ai eu des douleurs lancinantes aux articulations qui me faisaient souffrir, notamment à l'épaule et depuis, je n'ai plus eu de douleurs. J'ai eu aussi deux jours de reflux gastriques qui me font penser que mes récentes brûlures d'estomac lors de digestion difficile ont été réglées.

Je lis que beaucoup ont une langue blanche, la mienne est totalement marron depuis le début du jeûne et a commencé à rosir sur les extrémités au 14ème jour. Le centre est donc encore très chargé, signe pour moi d'une grande toxémie. J'ai aussi constamment la nausée, autant vous dire que c'est un remède efficace contre la faim que je n'ai jamais ressentie depuis le début de ce jeûne.

Concernant la perte de poids, 5 kilos perdus la première semaine, 2 la suivante. Mon lipome est d'autant plus visible depuis les kilos perdus, je pense qu'il sera entamé lors des prochains quinze jours où je vais carburer aux lipides. Je l'espère car je ne vois que lui au milieu de mes os apparents^^

La suite dans le prochain épisode, belle journée à vous.

Jessie
Jessie

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Klee Sam 17 Mar 2018 - 6:14

Bonjour Jessie,

Ouf, pas facile de jeûner en ayant constamment la nausée : tu as du courage ! Tu prévois donc un jeûne d'un mois, cela devrait être un bon décrassage pour ton corps. A quelle taille et à quel poids as tu commencé ce jeûne ?

Bonne continuation à toi !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Jessie Dim 25 Mar 2018 - 6:18

Bonjour Klee et merci pour tes encouragements :-)

Après avoir eu autant la nausée, les vomissements ou plutôt les rejets de bile sont arrivés. C'était insupportable, même le brossage de dents me donnait un haut-le-coeur. J'ai donc pris du sel marin de Guérande, ce qui a tout stoppé.

Les jours suivants, je n'ai plus eu de manifestation de l'autolyse, ma langue est juste encore un peu marron, mais pas d'autres symptômes à l'horizon.

J'ai stoppé mon jeûne aujourd'hui avec un bouillon de légumes et malheureusement, mon lipome n'a pas bougé. J'avais dans l'espoir qu'il disparaisse, en vain. Je vais donc devoir accepter l'ablation chirurgicale qui m'a été proposée. J'aurai au moins essayé.

Voilà, c'est la fin de ce post, bonne continuation à tous.
Jessie
Jessie

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Klee Mar 27 Mar 2018 - 15:46

Bonjour Jessie et merci pour ces nouvelles !

Je suis déçu pour toi de lire que ton lipome n'a pas diminué par ce jeûne et que tu vas devoir passer par la case opération. Comme tu le dis, tu auras au moins essayé ! Encore bravo à toi d'avoir su jeûner dans ces conditions pas faciles.

Comme le suggérait Vima, si le lipome est signe d'un corps intoxiqué, il sera sans doute nécessaire de changer quelques habitudes quotidiennes pour aller vers un mieux-être. L'alimentation est une piste à suivre parmi d'autres.

Bon courage à toi et au plaisir de lire tes progrès.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Second jeûne à l'eau Empty Re: Second jeûne à l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum