Enfance : Le jeûne chez le nourrisson et chez l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfance : Le jeûne chez le nourrisson et chez l'enfant

Message  Luc le Ven 5 Oct 2012 - 22:54



Le jeûne chez le nourrisson et chez l'enfant

"À la question; les nourrissons peuvent-ils sans danger être soignés par le jeûne, Carrington répond: 'Non seulement les bébés peuvent être soignés par le jeûne sans danger, mais il est dangereux de ne pas les soigner par ce moyen, lorsqu'ils ne sont pas bien'. Heureusement, peu de nourrissons ont besoin de plus de 2 ou 3 jours de jeûne.

Quand la nature supprime la faim du bébé, on devrait lui permettre de jeûner jusqu'à ce qu'il demande de nouveau à manger. S'il y a douleur, fièvre ou inflammation, on ne doit pas le nourrir. Les bébés peuvent jeûner plusieurs jours sans que cela leur fasse du mal. Ils perdent du poids et le regagnent tout aussi vite. Il est rare qu'il leur soit nécessaire de jeûner aussi longtemps qu'une adulte. Je n'ai jamais hésité à permettre à un bébé malade de jeûner, et il me reste encore à en voir un à qui un jeûne ait nui.

L'enfant malade qui n'est pas nourri se repose tranquillement et dort presque tout le temps. Les parents ne se rendent pas compte combien de souffrances inutiles ils imposent à leurs enfants fiévreux et combien d'anxiété, qui pourraient être évitée, ils se causent à eux-mêmes en les nourrissants lorsu'ils sont malades."


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfance : Le jeûne chez le nourrisson et chez l'enfant

Message  Luc le Ven 5 Oct 2012 - 22:59




"Les complications résultent presque exclusivement de la nourriture et des mécicaments. Elles ne se dévelopent presque jamais dans le cas où les enfants ne sont pas alimentés et n'ont pas de médicaments. si le jeûne est entrepris tout au début de la coqueluche, il est possible que l'enfant ne tousse pas du tout. Les vomissements ne se produisent pas en cas de coqueluche si on n'alimente pas le malade. La scarlatine passe en 4 ou 5 jours et il n'y a pas de complications. Les oreillons, la pneumonie, la diphtérie, la petite vérole, etc., disparaissent en peu de temps, si l'on ne donne aucune nourriture.

J'ai fait jeûner de nombreux enfants et des bébés dans des cas aigus et chroniques (pas de nourrissons dans les cas chroniques), et grâce à mon observation personnelle, je sais qu'ils supportent bien le jeûne, faisant souvent moins de manières que les adultes. Tous les partisants du jeûne on remarqué que pour une même maladie les enfants n'ont pas besoin d'un jeûne aussi long que les adultes. Étant jeunes, leur pouvoir de récupération est plus grand, ils sont moins intoxiqués, et leurs organes sont en général moins endommagés."

Tiré de "Le Jeûne" de Shelton chap. XXVI




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum