Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

4 participants

Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Loic971 Jeu 1 Mar 2018 - 22:15

Bonjour,

Tout d'abords, je souhaiterais vous remercier pour cet espace d'echange sur le jeûne. Car il permet , dans un sens, de se sentir moins seul en période de jeûne, d'autant plus quand l'entourage ne comprends pas notre démarche et ouvre pour nous démotiver.

Mon cas est le suivant, j'aboutis à l'instant mon 4 eme jours de jeûne oû je ne bois que très peu d'eau. Seulement, pensant bien faire, après un premier jour (sans preparation) de jeûne à l'eau uniquement, à la fin de mes 2eme et 3 eme jours j'ai crus bon de prendre un sachet de sulfate de magnésium heptahydraté chacun de ces soirs. Aujourd'hui (jours 4) je n'ai bu que de l'eau.

A la lecture d'autres poste, j'ai appris qu'il ne fallais surtout pas ingérer autre chose que de l'eau, a question est donc la suivante, au regards de ces fait, ai-je bien finalisé 4 jours de jeûnes ou dois-je me resoudre à commencer à compter qu'à partir d'ajourd'hui. En fait, je voulais partir sur un jeûne de 12 jours afin de permettre a mon corps de se revitaliser et par la même occasion d'arréter de fumer mes 25 cigarettes quotidienne. (j'en ai pas toucher un depuis le jour 1). Une autre interragation viens à moi, est il nécéssaire/dangereux d'aller jusqu'à 12 jours, compte tennu du fait que c'est mon deuxiemme jeûne (j'avais interompu les premier au bout de 3 jours suite à la pression de mes proches).

Cordialement


Loic971

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Re: Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Vima Ven 2 Mar 2018 - 15:33

En effet Loïc, le sulfate de magnésium n'était pas adéquat ; mais tu peux tout de même prendre en compte tes jours de jeûne ;-) Simplement maintenant, tu arrêtes.
Quant à la durée de ton jeûne, seul toi peut y répondre ; sois à l'écoute de ton corps, observe comment tu réagis. Tu auras des moments désagréables, c'est la norme, mais pas d'inquiétude. Et puis de toute façon, si c'est trop dur à un moment, tu as toujours la possibilité de boire un peu de jus de légumes ou de manger un fruit, puis de reprendre le jeûne, ou de reprendre progressivement une alimentation plus consistante. C'est pourquoi il n'st pas dangereux de jeûner, il suffit de s'observer calmement et de beaucoup se reposer.
Et tu as tout loisir de poser des questions sur ce forum, si tu te sens désarçonné par certaines manifestations.
Bon jeûne !

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Re: Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Luc Ven 2 Mar 2018 - 23:01

Bienvenue sur le forum !

Disons que prendre quelque chose en cours de jeûne ne vient pas annuler tout ce que nous avons déjà effectué jusque là. Le sulfate de magnésium n'est pas mauvais en soi et peut être pris en dehors du jeûne. Cependant, je ne pense pas qu'il ait été nuisible mais pas non plus aidé dans ce jeûne. On  peut donc continuer en ne buvant que de l'eau.

Comme l'écrit Vima, un jus pris en cours de jeûne peut nous aider à supporter des moments difficiles, lorsque les effets de l'autolyse deviennent insupportables.

Bonne continuation !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Re: Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Loic971 Ven 2 Mar 2018 - 23:11

Merci infiniment pour vos réponses, c'est vraiment rassurent de se savoir informé,

J'acheve à l'instant mon 5eme jour, pensé vous que c'est normal que mon ventre gargouille alors que mon systement digestif devrait être au repos?

D'avance, merci pour vos reponses.

Loic

Loic971

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty voila qui me rassure, merci

Message  Loic971 Ven 2 Mar 2018 - 23:13

[quote="Luc"]Bienvenue sur le forum !

Disons que prendre quelque chose en cours de jeûne ne vient pas annuler tout ce que nous avons déjà effectué jusque là. Le sulfate de magnésium n'est pas mauvais en soi et peut être pris en dehors du jeûne. Cependant, je ne pense pas qu'il ait été nuisible mais pas non plus aidé dans ce jeûne. On  peut donc continuer en ne buvant que de l'eau.


Loic971

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Re: Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Luc Ven 2 Mar 2018 - 23:38

Loic971 a écrit:
J'acheve à l'instant mon 5eme jour, pensé vous que c'est normal que mon ventre gargouille alors que mon systement digestif devrait être au repos?
Durant le jeûne, il n'y a rien d'étonnant à ressentir une infinité de réactions différentes d'un jeûneur à l'autre, même chez un même jeûneur lors de plusieurs jeûnes.

Il ne faut donc pas s'inquiéter.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Re: Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Loic971 Ven 2 Mar 2018 - 23:47

Merci, voila qui me rassure.

Loic971

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Re: Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Loic971 Sam 3 Mar 2018 - 0:29

ahhh oui, j'avais oublié une autre des mes intérogations, au niveau des applications cutannées (produits de beauté, pommade,...). faut il se limiter ?

Loic971

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Re: Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Jessie Sam 3 Mar 2018 - 4:13

Bonjour Loïc, partenaire de jeûne :-)

Tu peux sans aucun doute te passer des produit de beauté (et de leurs produits chimiques) lors d'un jeûne. J'ai moi-même mis de côté ma crème pour les mains et autres. Tous les tissus se réparent naturellement et les adjuvants chimiques pourraient perturber le processus de nettoyage ou tout du moins, ajouter au travail d'épuration des organes.

Bon parcours de santé à toi !
Jessie
Jessie

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Re: Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Luc Dim 4 Mar 2018 - 18:42

En effet, on évite les crème pour la peau, les produits hydratant, les huiles essentielles, que ce soit sur la peau ou par la bouche. On sait que la peau absorbe ce qu'on lui met dessus.

On peut employer un savon sans fragrance pour se laver.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté Empty Re: Jeûne et sulfate de magnésium heptahydraté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum