Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Pas de réponse à mes questions

2 participants

Aller en bas

Pas de réponse à mes questions Empty FORTES DOULEURS AUX REINS PENDANT MON JEÛNE HYDRIQUE

Message  jletendre Ven 16 Fév 2018 - 16:58

Bonjour,
Je m'appelle Jacques, j'ai 67 ans et je suis relativement en bonne santé et en forme, même si je fait peu d'exercice. Je pèse 74 kg et je mesure un mètre 70. Je mange bien, mais probablement un peu trop. Au déjeuner un bol de fruits, soit bleuets et fraises et framboises ou un pamplemousse suivi de 2 cafés et parfois un bagelle ou une rôtie avec beurre de noix, creton ou beurre salé. Au dîner une soupe maison ou une salade grecque et au souper, poisson, poulet ou une viande rouge à l'occasion avec des légumes et riz ou pommes de terres. En soirée parfois une à 3 onces de noix variées crues. Je prends 1/2 à 1 bouteille de vin 4-5 soirs /semaine, et une bouteille pris ensemble avec ma conjointe 1 â 2 fois / semaine au souper. Je n'ai à ce jour, aucun problème grave.
J'ai jeûné l'an passé 7 jours hydriques, précédés de 3 jours de descentes alimentaire et suivis de 4 jours de remontée. Je voulais perdre du ventre et j'ai perdu 8 kg. Et j'ai trouvé ça facile.

Cette année, j'ai recommencé un jeûne que j'aimerais plus long, soit une semaine de descente alimentaire ou j'ai consommé un peu de fruits le matin (bleuets et fraises, pamplemousses et ananas) ainsi que des légumes crues variées en après-midi et l'avant dernier jour du bouillon de légumes. Tout ça dans le but de me préparer au jeûne et de vitaminer et minéraliser l'organisme. Pour le dernier jour, je me suis purgé avec du jus de pruneaux de qualité (946ml) pris en environ 3 à 4 heures. Purge complète avant même d'avoir terminé de boire le cruchon. J'ai fini quand même de boire le jus. Purge complète et en douceur. Comme une chasse d'eau avec environ 1 1/2 litre de liquide rejeté en 4 ou 5 fois. Je suis en bonne santé, mais je jeûne 1 ) pour perdre du ventre, 2 ) pour nettoyer l'organisme et peut-être diminuer quelques petites tâches ( 3 à 4 ) de psoriasis sur les doigts ainsi qu'un peu d'arthroses du cou et d'engourdissements aux mains. Mais je crois plutôt qu'il me faudrait au moins 25 jours hydriques pour ça et, ce n'est pas possible pour cette année. Je ne fais pas de diabète.

Je pense jeûner au moins 10 jours hydriques à part les descentes et les remontées alimentaires bien sûr.
Après je veux faire une diète une fois / semaine en sautant un souper et en prenant un bouillon ou une salade, tout en diminuant le vin le soir, pour m'aider à mieux contrôler mon poids. J'aimerais pouvoir me maintenir à 68 kg ou moins.
Que pensez-vous de cette façon de faire?
Et contrairement aux enseignements de Shelton qui conseil de ne pas faire de purge avant ou pendant le jeûne, cependant, que plusieurs guides de jeûnes préconisent de faire une purge avant le jeûne, pour libérer l'intestin. J'ai décidé de tenter l'expérience avec du jus de pruneaux que j'ai préféré aux laxatifs ou aux lavements, le trouvant plus naturel.
Est-ce que cela peut drainer trop de minéraux et de vitamines?

Cependant, après mon 4 ième jour de jeûne hydrique, j'éprouve de fortes douleurs aux reins constantes ainsi que des maux de têtes constants et des maux de coeurs et des brûlements d'estomacs lorsque je suis couché.
Le principal problème provient des reins, la douleurs est forte et ça rend le sommeil très difficile.
Y-a-t'il des solutions à ce problème ou dois-je interrompre mon jeûne et commencer la remontée alimentaire?
Merci de votre réponse que j'espère le plus tôt possible.
Jacques
Canada, Québec, Saguenay-Lac-St-Jean


jletendre

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de réponse à mes questions Empty Re: Pas de réponse à mes questions

Message  Luc Ven 16 Fév 2018 - 20:03


Tous ces symptômes font souvent partie des premiers jours de jeûne et devraient, en principe disparaître ou diminuer suite au 4e ou 5e jours du jeûne.

On peut diminuer les douleurs si elles deviennent insupportables, par la prise d'un demi-verre de jus (ex. jus Welch non-sucré qu'on retrouve sur les tablettes des épiceries). Si tu as un extracteur, un jus de fruit frais est mieux, mais pas absolument nécessaire puisqu'il ne s'agit pas d'une longue cure de jus mais plutôt pris afin de diminuer l'autolyse. Certains prennent une petite cuillère de miel qui joue le même rôle, diminuer l'action de l'autolyse temporairement.

Lorsque tu parles des douleurs aux reins, est-ce des maux au bas du dos (comme on dit familièrement au Québec) ?
Les maux de dos sont très souvent ressentis durant le jeûne. Plusieurs ont des ennuis à ce niveau, mais cela peut se régler suite à quelques jeûnes, ce fut le cas chez mon épouse.

Tant qu'aux reflux gastriques, ils devraient normalement disparaître, Shelton parle de 5 jours ... mais chez certains, les douleurs se prolongent bien au-delà et doivent parfois rompre le jeûne.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de réponse à mes questions Empty Pas de réponse à mes questions

Message  jletendre Sam 17 Fév 2018 - 22:38

Bonjour,
Coudonc, ça fat 2 fois que je vous envoie de questions et je n'ai eu aucune réponse.
Non seulement je n'ai pas eu de réponse, mais mes questions ont disparues.
Votre site est-il encore actif?

jletendre

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de réponse à mes questions Empty Re: Pas de réponse à mes questions

Message  Luc Sam 17 Fév 2018 - 23:59


Bien sûr Jacques que le forum fonctionne toujours.

J'ai répondu hier à tes interrogations quelques heures après ton message. Voir ce message un peu plus haut sur cette discussion.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de réponse à mes questions Empty PAS DE RÉPONSE À MES QUESTIONS

Message  jletendre Ven 23 Fév 2018 - 14:38

Bonjour,
Je m'excuse humblement,
d'avoir affirmer que vous n'aviez pas répondus à mes questions. Je me suis aperçu que je ne regardais pas le bon endroit ou forum.
Vous avez bien répondus et c'est moi qui était dans les patates.
Merci beaucoup et excusez mon erreur.

jletendre

Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de réponse à mes questions Empty Re: Pas de réponse à mes questions

Message  Luc Ven 23 Fév 2018 - 17:32

Pas de problème Jacques.

Ce qui arrive souvent, est que le jeûneur lance un nouveau sujet pour s'exprimer et que nous lui répondons sur son sujet précédent où toutes les autres réponses sont regroupées. Mais, comme c'est arrivé cette fois-ci, tu es allé sur le nouveau sujet, alors que moi je t'avais répondu sur l'ancien.

Pour cette raison, il est toujours préférable de s'exprimer sur le sujet originel lorsqu'il est question de notre jeûne afin d'éviter ce type de situation.

Et puis que fut la suite de ce jeûne ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de réponse à mes questions Empty Re: Pas de réponse à mes questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum