rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  fab le Mar 13 Fév 2018 - 6:20

Bonjour, merci pour toutes ces contributions encourageantes.
j'ai 58 ans ,bientôt 59 ,le 30/12/2017, j ai fait une rétention urinaire soudaine, j 'avais auparavant quelques alertes et un suivi de mon hypertrophie de la prostate.
Aujourd'hui elle est a 110 grammes selon l IRM . Mes analyses de sang sont rassurantes PSA 6.32 et PSA libre 32% sachant que la valeur doit se situer à >27% pour le PSA total inférieur ou égal à 4 . l 'échographie la situe à 87 grammes sans autre foyer problématique et l 'IRM rassurant.
j 'ai changer 1 fois d'urologue et le deuxième veut me faire une biopsie pour être sur. J ' ai lu en différents endroits que les valeurs des bilans me concernant ne la justifient pas (la biopsie). Aujourd’hui et depuis un mois et demi j ai une sonde urinaire et j en suis à mon 7ème jour de jeûne hydrique ( j en avais fait plusieurs fois l'expérience de différentes durées avant celui ci, dont le plus long 11 jours), je prévois de faire 21 jours , quelqu'un a t-il l 'expérience d'une réduction de la taille de l'adénome de prostate  par le jeûne et de quelle durée et sinon quelle durée serait souhaitable?
merci de vos réponses , je posterai mes résultats
merci à vous

fab

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  Luc le Mer 14 Fév 2018 - 22:20


Bonsoir fab,

Bienvenue sur le forum.

Au départ, le jeûne n'est pas contre-indiqué pour des problèmes de prostate, bien au contraire.  On sait que le jeûne est un anti-inflammatoire naturel. Il est efficace pour des ennuis reliés à l'arthrite et autres maladies inflammatoires.

Nous n'avons pas de cas précis recensé sur le présent forum.  Des gens ont déjà jeûné pour des ennuis à ce niveau, mais nous n'avons pas eu de retour.  Certains ayant des cancers de la prostate très avancés ont jeûné, mais les résultats ne furent pas positifs.

Puisque ton cas semble différent, tu ne perds rien à tenter l'expérience. Peut-être qu'un jeûne de quelques semaines au repos et à l'eau pourrait donner des résultats intéressant.  Il est cependant important que le jeûne soit exécuté au repos.

Je connais un peu ce problème car je suis moi-même atteint d'un cancer de la prostate depuis quelques années. Mon PSA se situe habituellement entre 6 et 10 ces dernières années.  J'urine relativement facilement et je n'ai pas eu besoin de sonde jusqu'à maintenant. Afin de faciliter le travail d'évacuation des urines, je prend quelques suppléments naturels chaque jour : ortie, palmier nain, canneberge, lycopène et produits de la tomate, pygéum, busserole ... Bien sûr, cela n'est pas parfait mais ça aide assurément à obtenir un débit urinaire acceptable, même si je ne réussi pas toujours à vider entièrement la vessie. Aussi, je bois passablement d'eau chaque jour.

Récemment, mes néphrologues m'ont prescrit des diurétiques qui facilite également le processus d'élimination.

Mais la question que tu dois te poser ... pourquoi est-ce que je ne jeûne pas ?

Je ne peux plus jeûner puisque suite à une maladie rénale héréditaire découverte à l'âge de 34 ans, je fus dialysé et j'ai reçu une greffe rénale à 37 ans.  J'ai jeûné, avant d'apprendre que j'étais atteint du syndrome d'Alport, maladie génétique attaquant les reins. (le jeûne ne peut rien contre les maladies génétiques).  Le greffon serait considéré comme un corps étranger et autolysé en peu de temps.

Au plaisir de suivre avec intérêt ton expérience !

Si tu as des questions, n'hésite pas.

avatar
Luc
Admin

Messages : 4611
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

remerciements

Message  fab le Jeu 15 Fév 2018 - 5:49

bonjour Luc ,
merci pour ta réponse et tes encouragements, j en suis à mon 9ème jour de jeûne,
le plus difficile étant le mauvais goût dans la bouche, et cette sonde au quotidien
mais je tiens.
pour apporter une contribution je te propose des liens sur l'eau que je posterai dans 7 jours (protocole), peut être les connais tu
il s agit d'informer l eau qu'on boit pour qu'elle nous aide. personnellement je bois de l eau structurée par vortex
à la suite de ces visionnage , peut être cela pourra t-il t apporter des éléments supplémentaires sur ton chemin pas simple non plus
merci et bon courage aussi
fab

fab

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  Luc le Jeu 15 Fév 2018 - 12:48


Bonjour,

Bravo pour ces 9 jours de jeûne !

Un point important : Est-ce que ce jeûne est effectué au repos ?  Cela est primordial afin que l'autolyse puisse se déployer et agir positivement sur le problème à régler. Sinon, il y aura perte de poids sans qu'il y ait vraiment d'action thérapeutique, peut-être 10% selon certains. Voir pourquoi : ICI

Afin de répondre à une de tes questions posée précédemment, un jeûne de 21 jours (au repos) devrait, en principe, donner des résultats.

Concernant l'eau "structurée", je suis curieux d'en apprendre davantage sur cette technique.

Au plaisir !

PS. À propos de la biopsie, j'en ai eu deux, une il y a peut-être une dizaine d'années, car on suspectait chez-moi un cancer de la prostate car le PSA était alors à 11. Le résultat fut négatif. Puis, il y a quelques années, lorsque j'ai changé d'hôpital (plus près de chez-nous), alors que le PSA se situait à +ou- 7 on me passa une deuxième biopsie qui décela un cancer de la prostate. Mais l'urologue me dit alors : "Ce n'est pas ce cancer qui te fera mourir !" Donc, même si on me propose de nouvelles biopsies, je les ai refusées jusqu'à maintenant. Cependant, je surveille mes PSA depuis.  La dernière prise en janvier, alors que je fus en infection urinaire pendant 1 mois, était passée à 10, soit un peu plus élevée que les précédentes ... était-ce en raison de mon infection ... je l'ignore.
On verra bien lors des prochains tests.


avatar
Luc
Admin

Messages : 4611
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rétention urinaire et hypertrophie de la prostate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum