Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

deuxième jeûne

2 participants

Aller en bas

deuxième jeûne Empty deuxième jeûne

Message  Lou Jeu 8 Fév 2018 - 9:17

Bonjour, bonsoir !

En aout j'avais décidé de jeûne et j'étais très heureuse de trouvé ce forum plein de bon sens et de conseils. Je m'en reviens vers vous :

Petit bilan :
Après un jeûne de 10 jours en aout j'ai vu mon état grandement s'améliorer, j'étais et suis toujours atteinte d'Hashimoto et probablement du syndrome d'Ehler-Danlos.

Ensuite, après 3 semaines j'ai recommencé à me sentir de plus en plus mal jusuq'en janvier où mon médecin m'a dit "oups, ton traitement n'est pas adapté, arrêtes tout" (ce que je lui disait depuis octobre --')

Je pense donc être empoisonnée par les médicaments.

Et maintenant :

Je suis à mon 11 ème jours de jeûne à l'eau. Tout se passe "bien", je n'ai pas eu de fortes palpitations le 4ème jours comme la dernière fois. Je vais bientôt reprendre des activité et arrêter mon jeûne, toutefois ma langue est encore bien blanche, je trouve cela dommage (je mangeais hyper sain depuis 6 mois). Combien de jeûne pensez-vous qu'il faille pour être complètement détoxiquer (=lange rose) ?

Outre cela, j'ai toujours énormément de reflux tout au long du jeûne, au point qu'hier je n'ai pas pu dormir. J'ai du reflux depuis ma naissance je pense, cela veut-il dire que mon corps travaille à régler ce problème ?

Merci pour votre temps et vos réponses,

Bonne après midi

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

deuxième jeûne Empty Re: deuxième jeûne

Message  Luc Jeu 8 Fév 2018 - 23:17


Bienvenue et merci pour ton témoignage.

Sur le présent forum, plusieurs ont jeûné pour des problèmes de thyroïde. Certains ont éliminé des nodules en quelques semaines de jeûne.

Est-ce que tes jeûnes furent exécuté sans la prise d'hormones ?

La langue blanche le matin, avant d'avoir bu quoi que ce soit peut rester ainsi plusieurs semaines.  D'ailleurs, la plupart des jeûneurs rompent leur jeûne sans l'avoir vu revenir à la normale.

Voici quelques liens pris sur ce forum en rapport avec les problèmes thyroïdiens : ICI

Selon Shelton, les reflux gastriques devraient, en principe, disparaître durant le jeûne, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Cela en fait abandonner plusieurs car les douleurs deviennent trop importantes.

Au plaisir de te lire.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

deuxième jeûne Empty Re: deuxième jeûne

Message  Lou Ven 9 Fév 2018 - 6:32

Bonjour Luc, merci pour ton message.

Voici mes réponses : je jeune sans médicaments et je n'ai a priori pas de nodules. Je crois que le jeune peut m'aider à réguler mes hormones.

J'imagine qu'on arrête du aux douleurs, c'est aussi ce qui me prévient de continuer plus longtemps.

Ma langue n'est pas blanche que le matin mais bien toute la journée depuis 12jours ... C'est toujours ''normale''. Arrive-t-il que de jeunes en jeunes on retrouve une langue rosée ?

Passe une agréable journée,

Lou

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

deuxième jeûne Empty Re: deuxième jeûne

Message  Luc Ven 9 Fév 2018 - 18:12



Merci pour ton message.

Tu sembles avoir la bonne attitude face au jeûne thérapeutique lorsque tu écris que les diverses douleurs t'incitent à poursuivre ton jeûne.

Jeûner sans médicaments aide l'organisme à se guérir lui-même. Le médicament étant un artifice laissant croire finalement que le problème semble réglé, ce qui entrave le processus de guérison. Boudreau écrit :
"La prise de médicaments est incompatible avec le jeûne, et ce, pour diverses raisons.

Comme le jeûne vise à stimuler les capacités d'autorégulation de l'organisme, la présence même du médicament est un non-sens.

Le médicament est un artifice, il est une imitation de nos enzymes, de nos hormones, de nos médiateurs neurochimiques; le médicament 'remplace' donc une hormone, un régulateur, un tamponneur, que nous devrions produire nous-mêmes. Lorsque le médicament supplée une hormone ou un régulateur, notre corps ne fabrique plus cet élément essentiel; il ne fabrique que les substances qui lui sont nécessaires et non celles qui lui sont suppléées artificiellement. Prenons l'exemple de l'insuline.

Lorsque le sang d'une personne présente un taux de sucre trop élevé, on fournit à cette dernière de l'insuline artificielle. Son cerveau détecte alors qu'il y a suffisamment d'insuline dans le sang et, par cnséquent, qu'il n'a pas besoin d'en fabriquer. Les cellules du pancréas demeurent donc inactives et cessent toute production d'insuline. Après un certain temps, ces cellules au chômage sont démantelées; l'organisme n'entretient à long terme aucune cellule inutile. En autolysant ses cellules pancréatiques, la personne diabétique devient définitivement dépendante de l'insuline artificielle. Elle n'est plus autonome et subit des effets secondaires débilitants: troubles de vision, guérison ralentie des plaies, troubles des reins.

Le corps devient donc dépendant de médicaments qui sont toxiques et créent des effets secondaires."

Tant qu'à la langue blanche, il est évident qu'elle indique que l'organisme a besoin d'éliminer ses agents toxiques. Lorsque nous buvons et mangeons, elle redevient rosée, mais dès qu'on ne mange plus, durant la nuit l'autolyse se déploie lentement, et le matin la langue est devenue blanche. Lors du jeûne, elle va rester ainsi durant toute la journée et la durée du jeûne. C'est normal.

Au plaisir de te lire


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

deuxième jeûne Empty Re: deuxième jeûne

Message  Lou Jeu 22 Fév 2018 - 19:52

Coucou ! Me voici 2 semaines après mon jeune :-)

J'ai été trop rapide sur la repose alimentaire, j'avais trop envie de protéines mais ça s'est bien passé.

Depuis 2 semaines, j'ai d'anciens symptômes qui sont réapparus de manière importante et également depuis quelque jours la langue jaune (citron/ orange) par endroit. Comment se fait-ce (alors que je mange)? Que cela indique-t-il ?

Je mange énormément, vais 4-5 fois à selle par jour et vois environs 3-5l d'eau par jour, pourquoi ? (Sinon très bonne digestion, bon sommeil, juste fatigue récurrente - à savoir que j'ai, peut-être, de l'hyper thyroïdy actuellement ^^)

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

deuxième jeûne Empty Re: deuxième jeûne

Message  Luc Ven 23 Fév 2018 - 9:55

Pour la langue, selon Mosséri :


Le demi-jeûne (prise de fruits et de légumes) se poursuit jusqu'à ce que la langue redevienne rosée. Entre temps, dans 90% des cas, la langue passera par divers coloris (brun, jaune, noire ...) avant de revenir rose. Une fois redevenue rose, le jeûne uniquement à l'eau est repris, jusqu'à ce que le poids se stabilise à nouveau. On peut reprendre le processus jusqu'à ce que les buts du jeûne aient été atteints.

C'est comme si l'autolyse se déployait, même si tu dis manger passablement.

Il faut boire si tu as soif. L'organisme le demande, il faut donc boire autant que la soif est là. Se forcer à boire de grandes quantités sans avoir soif n'aide en aucune façon l'organisme. Durant le jeûne, il faut cependant parfois se forcer un peu et boire au mois deux ou trois verres d'eau dit Mosséri. Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

deuxième jeûne Empty Re: deuxième jeûne

Message  Lou Ven 23 Fév 2018 - 13:33

Je meurs de soif et de faim en permanence !

Je suis surprise que l'autolyse se poursuive alors que je mange de grande quantité de divers aliments, mais ravie. Merci pour ta reponse

Lou

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

deuxième jeûne Empty Re: deuxième jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum