Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^

2 participants

Aller en bas

jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^ Empty jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^

Message  boris38 Dim 28 Jan 2018 - 12:50

Bonjour à tous
Je me présente Boris, jeune trentenaire en quête de santé et d'autonomie spirituelle
Je me permet d'écrire ici et de vous demander conseil car mon premier jeûne 'long' est assez difficile.. surtout au niveau intestinal.
Il y a dix jours j'ai entrepris un jeune à l'eau.. Durant 3 jours aucun soucis ( je suis un habitué des cures de jus et du jeune intermittent, bien que je sois très intoxiqué de par ma vie faite de dualité .. Pour schématiser, depuis 3 ans: 6 mois d'alimentation cru, cure de jus et 6 mois de mal 'bouffe' beaucoup d'alcool et drogues parfois .. Les schémas ont la vie dure^^ Mais cela change, je change et m'éveille à une vie pleinement saine d'ou ce jeûne commencé il y a 10 jours.. Pour moi le souhait et départ d'une vie sans dualité et ces tiers qui me baisse les vibrations jusqu'au cheville :)..
Donc je commence ce jeûne, 3 jours à l'eau sans soucis! (pti maux de tête deuxième jours pas plus) en confiance du faite que tout ce passe bien, je pars sur un jeûne sec de 2 jours.. La encore aucun soucis!
Puis devant stopper afin de partir en vacance avec mon père et ma soeur ( on ne voit que très rarement mon père je ne voulais pas rater cette opportunitée) je décide de me faire une soupe miso le 6 jours pour démarrer une réalimentation et stopper le jeûne ( les vacances de mon père débute dans une semaine à ce moment la)
Aprés cette soupe je me retrouve avec quelques crampes au ventre et bêtement (fichu mental alors que je m'étais promis de laisser faire mon corp) je prends du psyllium .. Le lendemain (7eme jour) je mange une galettes de légumes (farine et friture quel idiot je sais, je m'escuse par avance de ma bétise) un potage et quelques feuille de salades verte, d'autre crampes arrivent et l'impression d'être balloné (rare chez moi je n'avais jamais eu de probleme de intestinale avant cela) donc je reprend du psyllium espérant vider mes intestin ..
Grosse douleur le 8eme jour, je décide de rejeûner 24h et le 9ème jours je vais un petit peu à la selle.. Et depuis je suis très balloné, douleurs bas ventre et énormément de gaz ( j'ai pris du nigari ce matin qui ma fait un bien fou, tout est sortit mais de manière liquide (pardonnez ces termes peu glamour)) depuis je ne sais trop quoi faire.. Je n'ai pas réussi à stopper le jeûne du coup et envisage plutot de le prolongé (tout allait tellement bien avant de remanger et ce fichu psyllium)
Du coup j'aurais plusieurs questions^^

Puis je repartir sur un jeune à l'eau 24h ou 48h ( mon intestin ne me fait pas souffrir sans manger) et ensuite continuer le jeun avec quelques jus vert( mon extracteur arrive dans deux jours)?
Ais je pu détruire ma flore intestinal en forçant mon corps avec le psyllium et le nigari? ( ma colique continuelle de ce matin était tellement impressionante ainsin que mes gargouillis et gaz que je me pose la question.. même si cela me semble un peu abusé^^
Ou devrais je plutôt jeûner à l'eau?
J'hésite à boire un petit bouillon de légumes pour tester mes intestins..

En gros peut on jeûner, remanger un petit peu (en ayant pris du psyllium , nigari et vécue de grosse douleurs intestinales) et rejeûner directement sans soucis?

Petite précisions:
Je compte amener mon extracteur en vacance car hors de question de mettre de la 'mal bouffe' sur mon corp après ca, mon père et ma soeur me laisseront tranquil si je le souhaite (nous allons à la montagne parfait pour continuer le jeûne, demi jeûne je pense) .

Ma langue fut très blanche dès le deuxième jour puis elle vient de passer au marron (moutarde verte peut être) et d'après Mr Mosséri il faudrait enchaîner un demi jeûne (mais j'ai peur de remanger du cru après ce terrible épisode gastrique, je me sens encore fragile et beaucoup de gargouillis dans le bas ventre)
Je sais que j'ai très mal fait les choses (de plus la veille du jeune j'ai mangé une raclette^^) mais j'espère que ces erreurs me serviront à mieux vivre et grandir dans la voie du bien être ( en espèrant que je ne rien fait d'irrévocable) et surtout réussir au mieu mon prochain jeûne..

J'aimerai juste repartir sur un pti jeûne à l'eau 48 h et après peut être une semaine de jus afin de réparer mes erreurs..
Je suis très enthousiaste et ressens un appel tellement fort vers le bien être et le jeûn que je ne peux me résoudre à l'idée d'avoir tout gaché ^^


Je tenais aussi à vous dire merci pour ce forum, car dans ces dernières 48h vous lire m'a beaucoup apaisée et aiguillé pour mes futurs jeûnes.
Du fond du coeur bravo d'oeuvrer de manière si lumineuse. Sincèrement.
Et merci beaucoup de prendre le temps de me lire ( et j'espère avoir était à peu près clair^^)
Au plaisir d'une réponse , je vous souhaite l'instant présent et la joie

boris38

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^ Empty détails

Message  boris38 Dim 28 Jan 2018 - 13:08

Je tiens juste à préciser qu'avant cette épisode gastrique le jeûne était merveilleux pour moi, grosse énergie et surtout une peau redevenue très lumineuse!
Qui redevient un petit jaune depuis cette après midi car je n'ai rien avaler depuis hier soir si ce n'est du nigari en très petite quantité ( d'ailleurs je ressens à nouveau le creux dans le ventre des crises de manque de nourriture (fausse faim) depuis quelques heures.. Voilou, désolé je suis une vrai pipelette^^

boris38

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^ Empty dernier détails^^

Message  boris38 Dim 28 Jan 2018 - 13:16

Je ressens à nouveau une gêne, une pointe de chaque cotés du bas ventre , la partit situé entre le sexe le petit bourlet sous le nombril ( les deux diagonales peut être tout ceci ne sont que des symptomes de détoxination ce que j'espère du fond du coeur.. )
Dernière précisions toutes ces douleurs sont largement surmontable ce qui me rassure ( juste le mental qui s'agite^^)

boris38

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^ Empty Re: jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^

Message  Luc Lun 29 Jan 2018 - 1:05



Puis je repartir sur un jeune à l'eau 24h ou 48h ( mon intestin ne me fait pas souffrir sans manger) et ensuite continuer le jeun avec quelques jus vert( mon extracteur arrive dans deux jours)?

Oui bien sûr. Mais pourquoi ne pas t'en tenir uniquement à un jeûne à l'eau ?


Ais je pu détruire ma flore intestinal en forçant mon corps avec le psyllium et le nigari? ( ma colique continuelle de ce matin était tellement impressionante ainsin que mes gargouillis et gaz que je me pose la question.. même si cela me semble un peu abusé^^
Ou devrais je plutôt jeûner à l'eau?

Définitivement jeûner à l'eau.


J'hésite à boire un petit bouillon de légumes pour tester mes intestins..

En gros peut on jeûner, remanger un petit peu (en ayant pris du psyllium , nigari et vécue de grosse douleurs intestinales) et rejeûner directement sans soucis?

Lorsque des ennuis intestinaux se font sentir, on ne prend que de l'eau ou rien.


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^ Empty Re: jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^

Message  boris38 Lun 29 Jan 2018 - 4:25

bonjour Luc.
Merci pour ta réponse, elle me rassure et c'est vraiment très agréable ..
En effet hier je n'ai bu que de l'eau et ce matin cela va beaucoup mieux ( moins de sensation de lourdeur dans le bas ventre.. je suis aussi moins tendu mentalement, ouf ^^)
Juste une petite colique ce matin mais je me sens mieux et prêt à continuer sur un jeûne à l'eau!
Je me posais juste deux petites questions pendant ce jeûne, en ayant but un bouillon et manger 150gr de carotte une journée puis 30gr de riz le lendemain avec un potage et 3 pommes, ais je rompu le jeûne? si non je reste sur mon 11ème jour et si oui alors c'est un nouveau jeûne ( pour savoir si je peux jeûner encore longtemps ..)
Actuellement je pèse 65 kilos et mesure 1m70 donc je ne me fait pas trop de soucis, je peux durer encore longtemps^^
Aussi j'ai l'impression que l'autolyse bosse sur mes intestins (sensation de chaud et divers pointes dans le bas ventre à gauche surtout) pourtant il me semble avoir lu que l'autolyse jouait sur les cellules et par conséquent ne 'touchait' pas l'intestin.. Suis je dans l'erreur?

Merci beaucoup à ce forum d'exister et à tous pour vos témoignages, désolé je me rends compte que dans la précipitation (peur ) je me suis vraiment mal exprimé dans mes premiers post.

C'est repartit pour moi dans la joie et la bonne humeur, merci bien


boris38

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^ Empty Re: jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^

Message  boris38 Lun 29 Jan 2018 - 4:39

Et si je voulais jeûner au jus vert c'est qu'ils me semblaient idéal pour recréer un intestin sain après mes intervention négligées mais je me rends compte que c'est encore de l'interventionisme Je vais faire confiance au corps!
Bonne journée

boris38

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^ Empty Re: jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^

Message  Luc Mer 31 Jan 2018 - 12:02

boris38 a écrit:
Aussi j'ai l'impression que l'autolyse bosse sur mes intestins (sensation de chaud et divers pointes dans le bas ventre à gauche surtout) pourtant il me semble avoir lu que l'autolyse jouait sur les cellules et par conséquent ne 'touchait' pas l'intestin.. Suis je dans l'erreur?
Tout l'organisme est constitué de cellule, de la tête aux pieds.

L'autolyse s'exécute au niveau cellulaire.

Comment augmenter l'autolyse ?

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^ Empty Re: jeune instinctif, à l'eau, sec pause alimentaire, grabuge et reprise? pti besoin de conseil^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum