Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeûne et nicotine

4 participants

Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Jeûne et nicotine

Message  Damien12053 Dim 21 Jan 2018 - 20:21

Bonjour à tous,

je lis depuis quelques semaines ce forum avec beaucoup d'intêrét et j'ai commencé il y a 4 jours un jeûne uniquement à l'eau + tisanes. Je compte le faire durer 7 jours en tout. Cependant, il m'arrive de vapoter sur une cigarette électronique. J'ai dû consommer environ 1ml de eliquid (8mg de nicotine par ml) par jour.

D'où ma question, est ce que cela affecte un peu, beaucoup voire annule carrément l'effet detox du jeûne ?

Merci beaucoup!

Damien


Dernière édition par Damien12053 le Mer 24 Jan 2018 - 4:42, édité 1 fois

Damien12053

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Damien12053 Lun 22 Jan 2018 - 22:18

bah alors ? aucune réponse ?

Damien12053

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Bountygong Mar 23 Jan 2018 - 15:18

Bonsoir,
le jeûne est une des méthodes les plus efficaces de désintoxication : l'envie passe beaucoup plus vite qu'en condition normale. Pourquoi ne pas profiter de ton jeûne pour arrêter définitivement la nicotine ? Pour de nombreux jeûneurs, la compulsion est passée après 8 jours si je me souviens bien.
Pour répondre à ta question, oui, toute ingestion de substance active peut entraver l'action de détoxination du jeûne, ton organisme s'occupant de traiter ce que tu absorbes. Réalises-tu ton jeûne au repos ? C'est dans ces conditions qu'il sera le plus efficace.
@ Luc saura bien mieux que moi te donner les références.
Bonne continuation


Dernière édition par Bountygong le Mer 24 Jan 2018 - 1:18, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Damien12053 Mar 23 Jan 2018 - 18:34

merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai commencé mon jeûne, jeudi 18 janvier à 13h. Je suis jeune trentenaire, je mesure 177 cm et pèse 65 kg, aucun soucis de santé-juste que je fume et bois de l'alcool plusieurs fois par semaines lors de repas ou de rendez vous entre amis dans des bars. Avant de commencer ce jeûne, j'avais stoppé complètement l'alcool depuis 4 semaines, je voulais faire de même avec le tabac, j'ai donc opté pour une cigarette électronique.

Jour un de mon jeûne:
je suis au travail, assis devant un ordinateur sans stress, journée très tranquille. Je vapote un peu le soir chez moi.
3 tisanes de fenouil, camomille et de thym + eau pendant la journée. Cuillère huile d'olive le matin.

Jour deux de min jeûne:
réveil fatigué mais ca va. Je vapote encore le soir, un peu de mal à dormir, j'ai faim mais tout est ok. Je suis au repos chez moi.
3 tisanes de fenouil, camomille et de thym + eau pendant la journée.

Jour trois:
Maux de têtes , colique la matinée, bonne fatique au réveil puis regain d'énergie dans la journée. Insomnie. Je dors que 3 ou 4 heures mais je me sens pas trop fatigué. Je suis au repos chez moi et je vapote la journée et le soir. Un peu.
3 tisanes de fenouil, camomille et de thym + eau pendant la journée.

Jour quatre:
Douche froide le matin, tisane avec une mini cuillère de miel bio. Journée de 8 heures au travail. J'arrête le vapotage. Je passe une journée extraordinaire, je suis en feu, en forme, je me sens léger et je prends des décisions totalement novatrices au boulot, je suis vraiment inspiré. Un des plus beaux jours de ma vie ! Vraiment incroyable cette vitalité... Je vous passe les réflexions qui passent dans ma tête. En gros, l'impression de prendre de la hauteur sur ma vie et de reconsidérer les faux problèmes qui m'handicapaient pour rien. Une sorte de béatitude.
Le soir tisane de fenouil, camomille et de thym + eau pendant la journée.

Jour cinq:
petit jus de celeri + poire + pomme dilué avec 1/5 d'eau. beaucoup d'énergie comme la veille, incroyable alors que je dors pas plus de 4h par nuit. Aucune nicotine.
Je bois dans un verre à midi, 1/4 de jus de pommes bio dilué avec 3/4 d'eau.
Le soir 3 tisanes de fenouil, camomille et de thym + eau.

Voilà en gros. Je compte faire une semaine. C'est ma première fois.


Dernière édition par Damien12053 le Mer 24 Jan 2018 - 4:42, édité 1 fois

Damien12053

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Bountygong Mer 24 Jan 2018 - 1:23

Bonjour,
et bien il semblerait que ce jeûne te fasse le plus grand bien et tu peux en plus te passer de nicotine ! Les adeptes du jeûne hygiénistes te diraient qu'un jeûne pour être thérapeutique à 100% doit se faire au repos et à l'eau, toute substance ingérée entravant le travail de nettoyage de corps. Je suis d'accord avec eux, mais j'avoue boire de la tisane, ne supportant pas le goût de l'eau en jeûne.
Il te reste donc 2 jours, si tu ne ressens pas de symptôme de manque vis à vis de la nicotine, je te souhaite de ne pas reprendre. Attention à faire une remontée alimentaire en douceur : tu trouveras toutes les infos sur le forum, qui est vraiment complet !
Bonne journée
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Damien12053 Mer 24 Jan 2018 - 22:13

merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa !

je vais essayer de ne pas reprendre oui mais ca va être dur, surtout socialement car quand je suis seul, je gère bien mais dans un bar entouré de fumeurs (jhabite à Berlin et il existe des bars fumeurs...) c'est difficile. Concernant la reprise alimentaire, j'ai lu qu'elle devait durer aussi que le jeûne. Je vais donc demain commencer par des jus bio de légumes verts pressés à froid et manger le soir un bouillon de légumes et ajouter du miel dans mes tisanes. Ensuite, j'introduirai les légumes cuits vapeur style brocoli, asperge, choux fleur. Puis petit à petit je mangerai fruits crus comme pommes et légume comme le sellerie. Après 5 jours, je mangerai un bon poisson je pense.

Voilà le plan ! En tout cas, quelle expérience formidable. J'en suis bouleversé... je conseille à tout le monde de jeûner du coup
Ce forum m'a été d'une grande utilité donc merci à tous, notamment à Luc, pour votre niveau d’exigence et de connaissance sur le sujet car j'ai lu beaucoup de bêtises sur d'autres sites.

Au plaisir.

Damien

Damien12053

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Damien12053 Ven 26 Jan 2018 - 13:08

bon voilà, mon premier jeûne est terminé. Je suis en train de manger de la chair de kaki et une pomme. Je mangerai plus tard du brocoli et du choux fleur bien cuit à la vapeur avec une gousse d'ail et un filet d'huile d'olive.

D'ailleurs est ce que c'est pas un peu tôt pour ajouter de l'ail et ou de l'huile d'olive après 8 jours de jeûne ? Sachant qu'hier j'ai bu du jus lacto fermenté de betterave - 50 cl en plusieurs fois- et 50 cl de jus de pommes - en plusieurs fois et 50 cl de jus de carotte lacto fermenté pour assurer une transition smooth vers le solide.

Merci !

Damien12053

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Bountygong Ven 26 Jan 2018 - 13:38

Bravo pour ton jeûne !
Je pense qu'effectivement tu pourrais différer d'un jour ou deux l'ail et l'huile. La remontée alimentaire pour un jeûne de 8 jours se fait sur 8 jours : j1e fruits, j 2et 3 fruits et légumes vert, j4 introduction des légumineuses et des céréales, j5 et 6 réintroduction des laitages, j7 réintroduction des protéines. Le tout en petites quantités. L'objectif est de remettre en route en douceur le système digestif.
Bonne continuation
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Damien12053 Ven 26 Jan 2018 - 14:28

merci beaucoup pour ton message et conseils que je vais suivre !

Dernière question lol:

Je consomme souvent de la propolis et du pollen. Est ce qu'il est trop tôt pour que je consomme de la propolis brute à macher ? je me disais que ca serait pas mal pour mon estomac après un jeûne mais peut être que je me trompe...

Encore merci !


Damien12053

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Luc Sam 27 Jan 2018 - 11:32


Bravo pour ce jeûne et merci à  Bountygong pour ses réponses.

Concernant l'alimentation pour rompre un jeûne, qu'il soit court et surtout s'il est long, nous devrions procéder comme si nous commencions à alimenter un nouveau-né après ses premières semaines au sein.  

Un peu de jus pour débuter puis après une ou deux jours, des fruits en compote (ex. banane), on ne donne qu'un seul fruit ou légume à la fois. On ne mélange pas deux aliments différents en même temps.

Bountygong a écrit : je pense qu'effectivement tu pourrais différer d'un jour ou deux l'ail et l'huile. La remontée alimentaire pour un jeûne de 8 jours se fait sur 8 jours : j1e fruits, j 2et 3 fruits et légumes vert, j4 introduction des légumineuses et des céréales, j5 et 6 réintroduction des laitages, j7 réintroduction des protéines. Le tout en petites quantités. L'objectif est de remettre en route en douceur le système digestif.

Oui, en effet, l'ail et l'huile sont à proscrire pour l'instant, tout comme les légumineuse. Les yaourts (nature) peuvent être introduits vers la quatrième ou cinquième journée.

Bonne continuation

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Damien12053 Sam 27 Jan 2018 - 12:41

merci Luc

Damien12053

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Grey Goose Sam 27 Jan 2018 - 12:50

Salut c'est marrant que tu poste ce message car je suis actuellement au 4 ème jour de jeune ( 3 jours a l'eau et sec depuis ojd ) et je n'arrive pas a lâcher ma cigarette électronique... Je vape sur du 10 mg uniquement de la base et nicotine , pas d'arômes ni conservateurs etc.. J'ai beaucoup de mal et je ressens actuellement l'envie de manger des fruits ... Je sais que cela prendra du temps pour que mes PB de peau s'en aillent ( au moins 2 semaines ) et cela me parait insurmontable , je m'ennuie a mourir dans mon lit et je suis obsédé par la nourriture .

Grey Goose

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Luc Sam 27 Jan 2018 - 21:47


Bienvenue sur le forum Grey Goose !

C'est malheureusement le problème de beaucoup de jeûneurs ... la solitude et l'ennui.

Il faut se dire que finalement deux semaines c'est peu dans une vie !

Bon courage, et si tu le peux, cesse immédiatement cette habitude à la nicotine. Le jeûne est le meilleur moment pour le faire.

Bon courage !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et nicotine Empty Re: Jeûne et nicotine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum