Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Premier jeune de 7 jours

4 participants

Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Mar 9 Jan 2018 - 9:21

Bonjour,

Je me présente brièvement : je suis un homme de 36 ans (dans quelques jours), marié avec un fils de 5 ans.

Cela doit doit faire 15 ans que je ne fais pas attention à la nourriture que je mange même si je fait un peu de sport depuis 10 ans (foot, art martiaux). Je mesure 1.8m pour 90 Kg. Autant dire que j'ai pas mal de réserves pour faire un long jeûne

Ces dernières années je sens une déprime qui s'installe avec fatigue / irritabilité mais surtout je mange sans réelle faim et je me sens toujours "trop plein".

Je me suis pas mal renseigné sur le jeune via internet et le documentaire sur Arté m'a convaincu d'essayer un jeûne de 7 jours dans un premier temps.

Le maximum que j'ai jeûné est un jeune sec/hydrique de 24h.

Le but de mon post ici est double :
- obtenir une motivation supplémentaire pour m'aider dans le cadre de ce jeûne
- suivre l'évolution de mes pathologies afin de constater quelles sont les améliorations à court et a moyen terme.

J'ai doc décidé de commencer un jeûne hydrique de 7 jours. Mon dernier repas sera le Mercredi 17 Janvier 19h.

Je suis obligé de travailler durant cette semaine. En commençant le jeûne Jeudi, je pense obtenir la crise d'acidose le week-end alors que je serais au repos. Est-ce que mon calcul vous semble juste ?

Voici la liste des soucis que je rencontre dont j'espère des améliorations :
- 2 verrues plantaires depuis 2 mois
- 1 kyste à l'avant-bras gauche (pas gênant du tout) depuis 4 ans
- douleur épaule gauche de type tendinite que je traine depuis 4 mois même si elle commence à diminuer
- hernie discale (depuis 11 ans) L5/S1 qui me donne des lumbago de temps en temps : 1/2 fois par an
- dermite séborrhéique depuis 11 ans
- eczéma tibias depuis 9/10 ans
- eczéma / psoriasis au niveau de coudes : sécheresse
- vitiligo : je n'ai pas beaucoup d'attentes
- fatigue / irritabilité / pb mémoire / déprime / manque de motivation

Je posterai ici le vécu de ce jeune et l'évolution des pathologies. J'essaierai de revenir plusieurs mois après pour le suivi.

Concernant la descente alimentaire et réalimentation : je vais manger que des légumes / fruits Mardi et uniquement des jus / bouillons Mercredi. Idem à la fin du jeûne.


Dernière édition par bundy318 le Mar 16 Jan 2018 - 11:27, édité 1 fois

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Luc Mer 10 Jan 2018 - 10:41


Bienvenue sur le forum,

Bravo pour la prise en charge de ta santé, de façon naturelle !

Finalement, nous sommes ce que nous mangeons et, comme tu le constates toi-même, on paie au bout de la ligne par les conséquences de nos mauvaises habitudes, alimentaires ou autres.

On sait que le jeûne peut assurément régler les pathologies mentionnés ici.  Il faut cependant comprendre qu'il faut y mettre le temps qu'il faut et exécuter le jeûne de façon à ce qu'il donne les meilleurs résultats possibles.

Cela, selon les différentes pathologies, peut prendre des jeûnes de deux ou trois semaines, et parfois plusieurs jeûnes avant d'en venir à un résultat acceptable, voir même à un rétablissement complet.

Pour qu'un jeûne soit thérapeutique, le repos s'impose. On peut jeûner en travaillant, mais peu de résultats seront notés, pour une raison bien simple : l'organisme réclame beaucoup d'énergie pour se nettoyer et se régénérer, donc, si nous utilisons cette énergie pour nos efforts musculaires, il n'en reste pas suffisamment pour s'auto-guérir. Voir les explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins, jeûner fait perdre du poids, donc évidemment cela est déjà un point positif.

Au plaisir de suivre ton cheminement.  Si tu as des questions, n'hésite pas.

À bientôt

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Jeu 11 Jan 2018 - 9:20

Bonjour Luc,

Merci pour ton message.

Je suis bien conscient que 7 jours n'est surement pas suffisant pour tout corriger Cela me permettra dans un premier temps d'avoir une première expérience du jeûne. Il faut dire aussi qu'au début je pensais commencer par un jeûne de 3 jours mais je me suis décidé finalement de passer directement à 7.

Ce jeune me permettra de suivre l'évolution de mes pathologies pendant ces 7 jours et le moi qui suit.

Cela va de soi que je compte continuer à effectuer d'autres jeûnes les mois suivants (et avec un peu plus de repos), ce qui va me permettre d'avoir un suivi complet de mes pathologies sur une longue période.

J'ai hâte d'être Jeudi pour le premier jour

PS : Mon épouse m'accompagne durant ce jeûne mais elle compte jeûner 3 jours.

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Lun 15 Jan 2018 - 5:29

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil. Je dois commencer le jeûne ce Jeudi. Mais comme je l'ai dit auparavant j'ai participé à un stage intensif d'arts martiaux ce week end avec un mini-tournoi Dimanche.

Du coup j'ai mon pied droit qui ressemble à celui de Shreck avec entorse de l'orteil + multiples hématomes un peu partout avec difficulté de marcher...

Pensez vous que je dois attendre et repousser mon jeûne à la semaine prochaine ? Ou je peux y aller sans risque ?

Merci

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Vima Lun 15 Jan 2018 - 10:15

C'est une indication supplémentaire pour jeûner ; le jeûne aide à cicatriser plus vite, à consolider les fractures, stoppe les infections, etc.
Dès qu'on a un ennui de santé, "maladie" ou accident, le jeûne aide grandement, puisque le corps n'a plus que cela à faire que se réparer.

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Mar 16 Jan 2018 - 11:25

Merci Vima pour ce commentaire.

En effet cela parait logique d'autant plus que je n'ai pas vraiment faim.

Aujourd'hui je mange uniquement des légumes + fruits et demain : jus de fruits + bouillons.

Le jeune commence Mercredi à 20h.

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Ven 19 Jan 2018 - 7:44

Voila le jeune a enfin commencé.

J-2 : j'ai mangé que des fruits et légumes
J-1 : uniquement soupe légère et jus de fruits

Hier c'était mon premier jour de jeune. J'ai ressenti pas mal de fatigue. En plus ayant des ballonnements cela m'a déclenché des douleurs au niveau de la hernie discale. J'ai faim tout le temps, c'est assez difficile à résister.

Niveau poids, je suis passé de 87.6 à 86.7 soit 0.9 Kg de perdu.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Luc Ven 19 Jan 2018 - 9:34


Au plaisir de suivre ton cheminement.

Bon courage !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Dim 21 Jan 2018 - 4:37

Voici des novelles du week end :

J2 : même symptômes que le jour 1 : faim tout le temps. Poids : 85.7 (-0.9Kg)

J3 : beaucoup moins de faim. Toujours pas de mal de tête ou nausées. Poids : 85.1 (-0.6Kg)

Allez courage il ne me reste plus que 4 jours

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Luc Dim 21 Jan 2018 - 12:40


Bravo !

Le tout semble bien se dérouler ... tu en viendras assurément à atteindre ton objectif.

Repose-toi bien, c'est un détail très important.

À bientôt
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Lun 22 Jan 2018 - 7:43

Merci pour les encouragements Luc.

J4 : la fin s’atténue malgré le fait que je regarde plain de recettes délicieuses. Poids : 84.1 (-1Kg).
J5 : idem. Poids : 83.4 (-0.7 Kg)

Je ne vois pas de changement au niveau de mes pathologies à part que j'ai toujours mal au dos à cause de la hernie. Peut-être que c'est du à l'autolyse.

J'ai aussi décidé de supprimer les produits laitiers de mon alimentation et de manger moins de viande (1 fois par semaine max).


Dernière édition par bundy318 le Mar 23 Jan 2018 - 6:21, édité 1 fois

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Vima Lun 22 Jan 2018 - 7:59

Comme tu en es conscient, une semaine ne suffit pas pour tout régler, notamment les symptômes concernant la peau, car plusieurs organes entrent en jeu et doivent être détoxinés (foie, reins), ce qui ne survient pas avant la deuxième semaine. Tu as cette vidéo intéressante sur ce sujet, du naturopathe Fabien Moine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Luc Lun 22 Jan 2018 - 12:33


Très bonne vidéo, d'autant plus que c'est fait par un hygiéniste !

Merci !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Jeu 25 Jan 2018 - 12:38

Bonjour,

Merci pour vos messages. En effet pour le problèmes de peau il faut un peu plus de temps. J'ai fini mon jeûne de 7 jours. Je pouvais continuer sans problème mais pour des questions sociales (sport, anniversaires) je ne pouvais plus continuer. Je ferai un nouveau jeune de 14 jours en mai peut-être.

J6 : Faim toujours présente mais supportable. Pas vraiment de fatigue mais jambes lourdes lorsque je monte des escaliers.Poids : 82.9 (-0.5Kg).
J7 : idem. Poids : 82.4 (-0.5 Kg).

J'ai rompu le jeûne avec un jus vert : persil / gingembre / chou fleur / concombre / céleri / pomme

Aujourd'hui j'ai mangé un repas léger à midi et une soupe ce soir.

Je commence à bannir les produits laitier et viandes de mes repas (dans un premier temps la semaine).

Concernant les résultats je ne sens pas beaucoup de changement (à part que je me sens mieux psychologiquement) dans les pathologies déclarées mais peut-être il faut laisser un peu de temps.

Je reviens d'ici un mois pour faire le point.

Merci pour votre soutien.

a+


bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Luc Jeu 25 Jan 2018 - 20:53


Merci pour ton témoignage.

Au plaisir de te lire lors de ta prochaine expérience.

Luc
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Mar 17 Juil 2018 - 8:57

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un résumé 6 mois après mon premier jeûne.

Tout d'abord je présente mes condoléances à la famille de Luc qui était quelqu'un de très bienveillant et qui a aidé un nombre important de jeûneurs dans leur processus de guérison. Un homme bien nous a quitté

Voici donc les résultats sur mes pathologies :

- 2 verrues plantaires depuis 2 mois
40 jours après elles ont disparues. La première (la plus petite) 10 jours après le jeune. C'était des verrues plantaires très douloureuses.
- 1 kyste à l'avant-bras gauche (pas gênant du tout) depuis 4 ans
Pas de changement
- douleur épaule gauche de type tendinite que je traine depuis 4 mois même si elle commence à diminuer.
La douleur s'est réduite voire disparue mais a commencé à revenir il y a 1/2 mois
- hernie discale (depuis 11 ans) L5/S1 qui me donne des lumbago de temps en temps : 1/2 fois par an
Pas de changement
- dermite séborrhéique depuis 11 ans
Pas de changement
- eczéma tibias depuis 9/10 ans
- eczéma / psoriasis au niveau de coudes : sécheresse
Je me suis rendu compte que tout était du psoriasis en faite. Le pro ne s'est pas amélioré. Il a même empiré : des nouvelles gouttes sont apparues dans de nouvelles zonnes : pied / bras. Quelques mois après elles sont en train de partir.
- vitiligo : je n'ai pas beaucoup d'attentes
Pas de changement
- fatigue / irritabilité / pb mémoire / déprime / manque de motivation
Motivation retrouvée. Mentalement je me sens mieux. Déprime partie. J'ai trouvé une motivation incroyable à chercher de mieux manger, à bannir au maximum les produits laitiers et viandes...
J'en avais pas parlé mais je tombais malade souvent en 2017. Depuis le jeûne rien à signaler.


En résumé ce jeûne m'a été bénéfique. J'ai soigné certains maux. Mon poids est descendu à 86 Kg est je suis resté à ce poids pendant 3 mois. Je pratiquais un jour de jeûne par semaine (Lundi).
J'ai remarqué que les bienfait s'estompent peu à peu après 3 mois. Il n'est donc pas inutile de refaire un petit jeûne par trimestre.

Par ailleurs j'en ai commencé un aujourd'hui qui va durer 3/4 jours jusqu'à vendredi.

Je pense en faire un tous les 3 mois désormais

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Nayunn Mer 18 Juil 2018 - 7:52

Re bundy! Merci pour ce retour, je trouve que l'on manque de retours sur le long terme.

Pour soigner des problèmes de santé n'est-ce pas un peu court 3-4 jours? Il me semble que le travail de regénération commence vers le septième ou le huitième jour.
En tout cas bon courage!

Nayunn

Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Jeu 19 Juil 2018 - 4:30

Bonjour,

En effet si l'on souhaite laisser le corps s'autoguérir, il est préférable de faire des jeûnes plus longs.

Pour ma part j'essaye de pratiquer des jeûnes courts pour garder une bonne santé générale.

Un jeûne de 3 jours permet de reposer les système digestif et de booster le système immunitaire.

Selon les résultats que j'aurais je verrai cet hiver si je me lance dans un jeûne plus long.

Petite précision : le jeûne que je viens de commencer je le fait au jus vert. Le soir je bois un verre de jus que je fais avec un extracteur (concombre, persil, céleri, curcuma, gingembre, fenouil)

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Nayunn Jeu 19 Juil 2018 - 7:34

Bon jus plein d'énergie!

Pour ma part j'aurai peur avec des jeûnes intermittents de perdre trop de poids et de ne plus avoir les réserves nécessaires pour un jeûne plus long. C'est une question de corpulence aussi j'imagine

Nayunn

Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  bundy318 Jeu 19 Juil 2018 - 11:44

Je n'ai pas ce problème étant donné que j'ai encore pas mal de réserve.

Je peux tenir 30 jours sans problème je pense étant donné mon poids

bundy318

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier jeune de 7 jours Empty Re: Premier jeune de 7 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum