Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)

2 participants

Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)

Message  Luc Ven 5 Oct 2012 - 10:02



Témoignage de Knut participant de ce site


A la demande de Luc, je vais tenter de décrire rapidement une de mes expérience sur le jeûne.

Jeune homme, voire adolescent à la lueur de ce que je constate auprès des jeunes actuels, je quitte mes très insupportables parents à 17 ans, et m'engage dans la marine nationale.

Le bilan, que je peux transmettre à tout médecin, est excellent, tant physiquement que psychologiquement, juste à déplorer une mal vision banale, la myopie scolaire, mais handicapante.

Je passe mon permis moto pour pouvoir rejoindre ma fiancée dès mes moments libres, et fais une chute de moto le 4 Aout 1981. le lendemain, j'ai des fourmillement dans les jambes, mais veux faire les foins avec les futurs beaux parents... et pour une fois, je lache prise. 3 jours après, je suis incapable de marcher; un chiroprateur me remets la mécanique en place après avoir vu des radios, et m'interdit toute activité physique pour un bon moment.

Jusqu'à cette époque, j'étais quasiment maigre, on disait de moi, le monsieur TRES svelte. 178 pour 62 kg.

un long cauchemar commencait, pour se terminer le 11 novembre 2001, jour de mes 40 ans, en finissant mon jeûne de 40 jours.

La chute de moto fut la suivante, elle a son importance....

je rate un virage, ne sachant pas bien conduire et additionnant erreur malchance et divers facteurs de risques mal évalués ( lunettes qui bougent dans le casque, pneus Japonais nuls, phare minable... )

En ratant le virage que je quitte en extérieur, la moto s'enfonce immédiatement dans les très profonds fossés normands, je glisse immédiatement derrière, il fait nuit, je vois passer les fougères au dessus de moi, éclairées par la moto, je suis sur le dos, à environ 80 km/h, et je file dans l'herbe grasse telle une balle de fusil dans un canon.

Judoka, je ne lutte pas, je sais qu'il faut se laisser aller, et jusque là, c'est parfait.

Hélas, une entrée de champ se trouve sur notre trajectoire, à la moto qui me précède et moi qui la suit, et une buse en béton couverte, repose au fond du fossé.

Bien que sous marinier, et suceptible de passer dans un trube lance torpille, là, je suis bien trop large pour cette satané buse. La moto est éjectée et saute en l'air pour tomber sur la route, et moi, je ne sais pas trop, mais j'ai du taper la tête la première, et le reste de la colonne faire accordéon.

De fait, j'ai entendu de la musique, le klaxon continu de ma moto en court circuit.

Je me suis relevé d'un bond et l'air curieusement jetée au fossé; Curieux, car vu le poids, je n'aurais pas pu en temps normal.

route de campagne déserte, retour à pied, douleurs et engourdissements croissants sur 3 jours, hospitalisation, anonce de paralysie, réflexion personnelle, choix de me sauver, chiroprateur... ncikel;

Des douleurs persisteront continuellement, d'autres nombreux petits accidents et choc s'ensuivront, sur un fond de mal être du à une relation catastrophique avec les parents pourtant quittés.

Tensions diverse et variées, travail dur, vie de couple prématurée, enfants hâtifs, caractère de soldat, diplômatie de viking, la douleur aidant, je suis devenu une boule de nerfs.

Pour mes 40 ans arrivant, un médecin à la bonne idée de me faire subir un scanner, et hormis une inquiétante compassion des médecins qui analysèrent celle ci sans m'expliquer, aucun indice.

Entrainé aux jeûnes de plus en plus long, visant celui de 40 jours telle une boussolle vise le Nord, je guéri en tout, de tout, et retrouve mes 19 ans manqués en fin d'année 2001.

J'ignore encore tout des 3 hernies discales;

Accident de travail, je chute dans le noir, et me blesse le dos.

A un kiné qui me fait faire de la gym pour vieillard, je demande à quoi il joue, et lui me répond qu'avec mes 3 hernies discales, il préfère me voir faire un accident plus loin.

mon épouse travaillant dans un centre de rééducation, passe les radios et scanners à ses collègues, qui confirment... je tombe de ma chaise !

Ceci dit, le kiné se trompe, car il travaille sur mon scanner d'avant le jeûne....

Consultation j'explique mon histoire, ma guérison, ma rechute, on refait un scanner.

Un ponte, neuro chirurgien, expert auprès de la cours d'appel de Caen, étudie les scanners, note le caractère incroyable de leur différences, et me fait avouer le jeûne.

Bon, il ne me fait pas interner chez les fous, et me conseille même de recommencer, de faire du sport, et de continuer dans mes comportements anti médicaux.

En clair, REFUSER d'être malade, ou de se considérer comme tel.

Fini l'accident, on oublie, c'est du passé !

Condensé, résumé, c'est incomplet, brutal et mal documenté. (...)

____________________________________


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty Re: Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)

Message  Luc Ven 5 Oct 2012 - 10:05


Knut poursuit ...

Luc et Lison auront mes radios et scanners s'ils le souhaitent, je n'en ai vraiment plus besoin.

Et puis, ça fera de la place dans l'armoire ! a vous de les croire ou pas ensuite.

mais en jeûnant, je pense que vous réparez le corps par le phénomènes que nous décrivons, mais surtout, permettez à vos états de suivre votre destin, d'écouter votre âme... (...)

A en croire ce que je lis, un cancer régresserait simplement par un bon ménage... que le jeûne long est parfaitement susceptible d'accomplir en 40 coups de cuillère à pot.

Personnellement, ça me va rudement bien comme logique. A vous de voir de votre coté.

On se retourvera, car je vais continuer à jeûner, toujours pour des raisons personnelles et non médicales à la base.

J'y entraine directement des voisins et amis; Un viel homme rencontré récemment, auquel je donnais l'âge de la retraite, et qui est finalement plus jeune, par l'état civil, que moi.
Fribromyalgie !

En quelques points d'acupression, je l'ai mieux soulagé que sa cortisone, il pige vite, sais semble t'il ce qui l'empoisonne, et va déjà bien mieux. il veut jeûner une semaine prochainement, et vise les 40 jours. Il croit, il va oser, et je suis persuadé qu'il va évoluer très rapidement.

En espèrant avoir répondu à la demande de Luc et Lison, bonne chance à tous !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty tentative de guerison d'hernie discales

Message  yahia Mer 22 Oct 2014 - 18:16

Bonjours,

Je tente le tout pour le tout en m'engagent sur un jeûne à l'eau selon Shelton.
Grâce au témoignage de Mr Knut j'ai repris espoir et j'aimerais si possible avoir d'autre témoignage de guérison et par la même occasion j'aimerais avoir plus de précision concernant la guérison de Mr Knut. (à partir de combien de temps il a pu constaté une réel amélioration et lors de la guérison, à partir de combien de temps il a pu reprendre le sport sans craindre une crise de douleur).
Avec mes remerciement.

yahia

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty suite hernie discales

Message  yahia Mer 22 Oct 2014 - 18:19

Désolé j'ai oublié de dire que je suis à mon troisième jours de jeûne.

yahia

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty Re: Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)

Message  Luc Mer 22 Oct 2014 - 22:45

Bienvenue sur le forum!

À propos de Knut, un jeûneur d'expérience ayant exécuté plusieurs jeûnes de plus de 30 jours, son problème d'hernies discales c'était produit alors qu'il n'avait que 19 ans lors d'un accident de moto.  Selon ce que nous savons de lui est que suite à cet accident (nous ne savons pas combien de temps après, voire plusieurs années)  il exécuta plusieurs jeûnes dont un de 40 jours lors de ses 40 ans.  C'est alors que les médecins purent constater que ses trois hernies discales étaient entièrement résorbées.

Même si le jeûne est exécuté au repos complet et à l'eau, la méthode la plus efficace, il est difficile prévoir combien de temps cela peut prendre pour obtenir des résultats.  Chaque cas est différent.

À noter que durant son jeûne de 40, Knut continua d'exercer un travail professionnel, ce qui n'est pas recommander par Shelton.

Que devrait-on faire durant le jeûne pour que celui-ci soit le plus efficace possible? Voir le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty premiere semaine de jeûne accomplie

Message  yahia Lun 27 Oct 2014 - 10:38

Bonjour,

je vais essayé de faire un petit résumé de ma première semaine de jeûne.
Les deux premiers jours rien a signalé, c'est à partir du troisième jours que le jeûne à commencé a ce manifesté par de grande douleur au endroit ou j'avais des problèmes, donc de grandes douleurs au niveau du bas du dos qui mon cloué au lit et une douleur modéré au niveau du genou droit.
La bonne nouvelle est que dés le lendemain soit jeudi j'ai pue constaté une petite diminution de la douleur et depuis la douleur diminue petit à petit.
Là j'entame la deuxième semaine de jeûne et j'espère tenir le plus longtemps possible. j'essayerai de vous résumé les semaine qui vont suivre tous les lundis.

Merci pour votre réponse rapide à bientôt.

yahia

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty suite de ma première semaine de jeûne

Message  yahia Lun 27 Oct 2014 - 10:41

J'allais oublié, je jeune au repos totale à l'eau et je vise le rétablissement totale de mon hernie discale.

yahia

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty Première semaine de jeûne

Message  Luc Lun 27 Oct 2014 - 11:09


Bravo pour cette première semaine de jeûne!

Il est encourageant de déjà noter une amélioration au niveau du dos.

C'est la bonne façon et la plus efficace de procéder : au repos complet et à l'eau.

Au plaisir de te lire.

PS. Quel est ta taille et quel était ton poids en début de jeûne? Quel est ton âge? Aucun médicament ne doit être pris.


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty Re: Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)

Message  yahia Lun 27 Oct 2014 - 19:19

je mesure 1m80 29 ans et 87 kg au début et là 80,5kg et bien sur sans médicament


yahia

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)  Empty Re: Hernies discales (3) superposées : une opération sans scalpel (Knut)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum