Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Reprise alimentaire après 7 jours de jeûne ?

2 participants

Aller en bas

Reprise alimentaire après 7 jours de jeûne ?  Empty Reprise alimentaire après 7 jours de jeûne ?

Message  Tamara.etcetera Sam 16 Déc 2017 - 14:54

Bonsoir à tous,

Jeune fille de 25 ans au passé nutritionnel trouble (2 ans d'anorexie mentale suivis de 5 ans de boulimie vomitive, aujourd'hui presque entièrement "guérie") j'ai décidé de me lancer dans un jeûne de 7 jours afin d'opérer un reset alimentaire. Aux vues de la "malnutrition" que mon corps a connu pendant toutes ces années (10 ans) je suis consciente qu'un jeûne d'une semaine ne sera JAMAIS aussi nettoyant qu'un jeûne long de 40 jours, que j'envisage d'opérer plus tard, mais je ne me sens pas capable d'aller au delà de 7 jours pour le moment.


J'ai démarré le jeûne mercredi soir dernier, donc le 13 décembre, j'en suis donc à mon 3eme jour complet.
Pour l'instant tout se passe bien, mis à part quelques picotements dans la gorge et la tête qui tourne par moment, seulement voilà, j'angoisse un peu à propos de la reprise alimentaire.
J'aimerai beaucoup profiter des repas de Noël avec ma famille, sachant que depuis deux ans, il n'y a plus trop d'excès de mon côté car je suis devenue végétarienne à tendance végétalienne.
En gros je n'ai aucun produit animaux chez moi mais lorsque je sors il m'arrive de consommer un peu de produits laitiers si il y en a dans le plat (restau).
BREF, j'ai du mal à être concise !

Pour profiter des repas de fêtes sans flinguer la rupture de mon jeûne non plus, j'ai pensé à un plan de reprise alimentaire sur 4 jours, ce qui me parait suffisant...?

Jeudi 21 décembre : 25cl de jus de fruits/légumes toutes les heures + bouillon de légumes le soir
Vendredi 22 décembre : idem
Samedi 23 décembre : fruits à la croque à l'envie + soupe de légumes le soir
Dimanche 24 décembre : fruits à la croque à l'envie+ soupe de légumes le midi + repas de Noël classique (vegan)

Est-ce que c'est trop brutal ?

Merci de vos retours, bonne soirée à tous






Tamara.etcetera

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire après 7 jours de jeûne ?  Empty Re: Reprise alimentaire après 7 jours de jeûne ?

Message  Luc Mar 19 Déc 2017 - 0:31


Bienvenue sur le forum !

Suite à un jeûne de 7 jours, la réalimentation n'est généralement pas problématique. Ce que tu te proposes d'exécuter est correct.

Au plaisir de te lire
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum