Jeûne de 17 jours

Jeûne de 17 jours

Message  Zeinab2018 le Dim 26 Nov 2017 - 17:08

Bonjour je m appelle Zeinab, je suis mère de 4 enfants et le 15 décembre j aurais 37 ans . Je me suis inscrite sur forum parce que je compte faire un jeûne de 17 jours à l'eau uniquement, et j ai besoin de votre soutien. J'ai déjà fait un jeune de 10 jours en juillet dernier.
Je souffre d'obésité : 89.5 kilos pour 1.62m. Je ressens des douleurs en marchant à cause de mon surpoids. J'ai aussi une thyroide Hashimoto.. cela va faire 2 semaines que je traine un rhume. Je viens de commencer mon jeûne, il est 23h chez moi maintenant et on est le 26 novembre. Je compte le poursuivre jusqu'au 13 décembre.
Je viendrais poster tous les jours ici. Je compte sur votre soutien
Merci beaucoup

Zeinab2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 17 jours

Message  Luc le Dim 26 Nov 2017 - 22:47

Bienvenue sur le forum,

Il nous fera plaisir de suivre l'évolution de ton jeûne.

Puisque tu jeûnes afin de perdre du poids, être active dérange moins que si tu jeûnais afin de régler un problème de santé.

N'hésite pas si tu as des questions.

Au plaisir de te lire.
Luc
Fondateur

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Message  Zeinab2018 le Lun 27 Nov 2017 - 17:26

Merci Luc pour ta réponse.
Mon premier jour de jeune c est très bien passé..pourtant j étais active toute la journée :
Cours de 8h à 11h
Puis mon frère s'est fait opéré du coeur , je suis restée auprès de lui à l hopital de 11h à 17h..
À 18h j avais un cours..je suis rentrée chez moi vers 21h
Niveau synptomes rien de particulier : pas faim..pas de fatigue ..
Merci de me lire et bonne fin de soirée

Zeinab2018

Message  Luc le Lun 27 Nov 2017 - 22:05

Merci pour ton commentaire.

Oui, puisque tu es relativement active, l'autolyse s'exécute peu, donc moins de malaises dus à celle-ci.

Bonne continuation
Luc
Fondateur

Message  Zeinab2018 le Mar 28 Nov 2017 - 7:36

Oui j'avais remarqué durant mes précédents jeûne, que plus j étais active mieux je me portais..il faudrait que je planifie un jeûne au repos car au delà de la perte de poids j ai surtout ce problème de thyroide qu il faut que je règle..mais pour l instant il m est impossible d être totalement au repos.. l autolyse fonctionne tout de même en étant active ou comment ça se passe?
Merci pour votre aide

Zeinab2018

Message  Luc le Mar 28 Nov 2017 - 9:42

Selon la biologiste Nicole Boudreau, pour se nettoyer et se régénérer, l'organisme a besoin de beaucoup d'énergie. Le repos fait en sorte qu'il peut consacrer ses énergies à autolyser afin de s'auto-guérir. Si nous nous activons, l'autolyse cesse afin de donner l'énergie aux muscles. Elle écrit :
Le jeûne actif n'est pas thérapeutique. C'est une question de calories et d'énergie. Pour se détoxiquer en profondeur, le corps a besoin d'énergie; or le travail musculaire multiplie de dix à vingt fois sa dépense énergétique par rapport à l'organisme en repos. C'est un coût énergétique très onéreux pour un organisme en jeûne qui vit de ses réserves.

Quand une personne marche, elle doit fournir des calories aux muscles longs de ses cuisses; la circulation sanguine est amplifiée dans les jambes en action au détriment des autres organes. Le débit sanguin dans l'organisme ne peut être maximal dans tous les organes à la fois. Lorsqu'il y a afflux supplémentaire de sang dans un organe en travail, il y a baisse dans un autre.

Un organe en autolyse a besoin d'un apport d'énergie important, et la circulation sanguine s'y intensifie. La personne qui jeûne ressent clairement cet accroissement localisé du débit sanguin; elle ressent un engorgement dans l'organe en autolyse. Si elle décide de courir, la circulation sanguine est immédiatement canalisée vers les muscles des jambes; l'autolyse cesse alors complètement dans l'organe où elle se déroulait.

Les processus d'autolyse sont exigeants. Le repos stimule l'autolyse et l'activité physique le freine. Il est donc nettement préférable de garder le lit en période de jeûne et de dormir le plus possible. En panne de sommeil, on se détend, on reste allongé et on rêvasse. Pendant que l'on se repose et que l'on dort, le corps se transforme, se rénove. (...) Ces activités réparatrices ne s'accomplissent pas non plus si l'on jeûne debout. " (Boudreau)
Quelqu'un a écrit sur le forum que l'autolyse, en étant actif physiquement,s'exécutait tout de même un peu ; 10% selon cette personne. Donc, pour éliminer un problème de santé, il faut donc jeûner au repos.

Luc
Fondateur

Message  Zeinab2018 le Jeu 30 Nov 2017 - 19:18

Bonsoir ,
Mercii pour votre réponse..10%c est vraiment peu . Demain je commence mon 5 eme jour..je vais bien. La semaine prochaine devrait être plus calme que celle-ci..jvais essayer de rester un maximun au repos

Zeinab2018

Message  Luc le Sam 2 Déc 2017 - 9:27

Comment va ce jeûne ?
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé