Le jeûne sec

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Le jeûne sec

Message  Michel N le Ven 9 Fév 2018 - 5:32

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, un jeûne sans eau permettrait aux reins de se reposer et accelerait donc le processus d’homéostasie, le souci a été pour moi de savoir selon les lois de l'hormese, quelles sont mes limites à ne pas dépasser sachant qu'elles me sont personnelles... et différentes de chacune et chacun d'entre nous, et j'ai pu trouver cette réponse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Il y a également des signes que vous devez observer. Il s’agit notamment de votre niveau de déshydratation. Si vous produisez plus de salive, il faut immédiatement rompre le jeûne. Regardez si votre peau à toujours la même élasticité. Quand vous pincez la peau de votre main, elle doit revenir à son état initial. Sinon, vous êtes en déshydratation, et vous devez rompre votre jeûne. Autre chose, si vous sentez les battements de votre cœur, c’est que le stress est trop important, il vous faut donc rompre le jeûne."

qu'en pensez vous?    

Michel N

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  Bernie Noel le Ven 9 Fév 2018 - 8:44

Bonjour Michel,

Je ne suis pas spécialiste du jeûne et encore moins du jeûne sec. Néanmoins, le dernier paragraphe cité ne me parait pas très sérieux...(pli de la peau pour mesurer l'hydratation et palpitations = trop de stress... )

Que pensez vous d' un jeûne "simplement" hydrique ? Pas assez efficace selon vous?

Je pense que le jeûne est l'occasion de faire confiance et d'être à l'écoute de son corps. Boire selon sa soif me parait être une bonne chose, le corps sait ce dont il à besoin et l'eau lui permet assurément d'évacuer les toxines par la voie urinaire. Certains alternent jour hydrique/jour sec et semblent y trouver leur compte...A essayer, peut être? Ce qui est sur, c'est que le jeûne c'est surtout le bon moment de ne pas trop se prendre la tête ;-) .

Bernie Noel

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne sec

Message  Michel N le Ven 9 Fév 2018 - 9:46

Merci Bernie, j'ai déjà alterné plusieurs fois un jour de jeûne sec entre 2 jours d'hydrique et ai voulu tenter de faire plusieurs jours de sec pour voir , la 1ere fois j'ai eu un mal de dos au niveau des reins au bout de 40 h et et à ce moment là bu un grand verre d'eau tiède, les 2 fois suivantes j'ai "tenu" les 2 jours sans encombre, mais avant d'aller + loin je cherche à connaître  quels sont les vrais signaux de la soif, comme il y a de vrais signaux de la faim (la langue qui redevient rose)  

Michel N

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne sec

Message  Luc le Ven 9 Fév 2018 - 17:31


Tout comme sur les réponses précédentes de ce forum sur le jeûne sec, ce type de jeûne devrait en principe selon Shelton, être utilisé si nous avons des problèmes avec nos liquides organiques.

En d'autres moments, boire de l'eau est conseillé afin de faciliter le travail des reins à envoyer les déchets vers la vessie plus facilement.

Donc, buvons de l'eau si nous ne jeûnons par pour des problèmes de liquide corporel :

"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne." (Shelton)

avatar
Luc
Fondateur

Messages : 4665
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne sec

Message  Michel N le Sam 10 Fév 2018 - 6:58

Merci Luc, précieuse réponse pour moi qui souffre justement du rhume des foins et de problèmes d'écoulement naseaux en période hivernale  

Michel N

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeûne sec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum