demi-jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demi-jeûne

Message  naslina le Mar 31 Oct 2017 - 20:22

Bonjour
J'aurais voulu faire un jeûne pour raison de santé et j'en ai parlé a mon médecin, car j'ai deux problèmes de santé
Le premier : important lipome de la valvule de Bauhin
Le deuxième : gastrite chronique et infection au Helicobacter pylori j'ai pris des antibiotiques pendant 10 jours pour éliminer la bactérie (ce qui m'a épuisé)
Je voulais faire ce jeûne en premier pour éliminer la bactérie et aussi les médicaments
Mon médecin était contre le jeûne vu ma fatigue et d’après lui, je risquais à la fin du jeûne,
et après reprise alimentaire d'avoir une remonter d'acide ce qui serai douloureux
Donc j'ai décidé de faire un demi-jeûne, je ne mange qu'une fois par jour en fin d’après-midi 18 h au plus tard 19 h et le reste de la journée, je bois que de l'eau
Cela fait 11 jours que j'ai commencé mes repas sont légumes cuit et fruit je ne mange plus de pain ni de laitage ni de féculent a part la pomme de terre quant à la viande, il m'arrive d'en prendre, mais peu et sur dix jours, j'en ai mangé que 3 fois d’ailleurs au début, je voulais l’éliminer, mais après, j'ai pensé qu'il valait mieux en prendre de temps en temps pour les protéines (pour les muscles)
Ma gastrite va beaucoup mieux depuis deux jours voir trois jours plus de brûlure d'estomac ni de douleurs,
Mais toujours mal au coté droit...
Ma question est : es qu’un demi-jeûne est suffisant pour me soigner et est'il aussi efficace sur la longueur qu'un jeûne hydrique, je compte le faire encore plusieurs jours voir un mois ou plus
ou alors faut il que je passe a un jeûne hydrique plus efficace
je vous remercie d'avance pour votre réponse

naslina

Revenir en haut Aller en bas

Re: demi-jeûne

Message  Luc le Mer 1 Nov 2017 - 1:25

Oui, le demi-jeûne devrait en principe être aussi efficace qu'un jeûne intégral. Dans ces deux cas, ce qui active l'autolyse et la guérison, c'est le repos.

Autre point important afin d'accélérer le processus de la régénération en demi-jeûne, c'est de ne manger que des fruits et des légumes en quantité limitée. Mosséri suggère 500 g de fruit et 500 g de légumes par jour.

Il ne faut pas s'inquiéter pour les muscles. Voir pourquoi : > ICI
Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  naslin le Mer 1 Nov 2017 - 14:59

Bonjour
Je vous remercie pour cette réponse claire, quant aux légumes jusqu’à maintenant, je prenais environ 350g et privilégiais les fruits aux alentours 500g, je vais y remédier et faire l’équivalent
Je me pose une autre question toujours sur le principe du nettoyage du corps es que prendre 2 c à café de jus de citron dans un peu d'eau le matin au réveil arrête le jeun ...

naslin
Invité

Message  Luc le Mer 1 Nov 2017 - 15:12

En principe non, mais Mosséri suggérait seulement une cuillère à café par litre d'eau dans son livre "Jeûner pour revivre" publié en 1980.

Luc
Admin

Message  naslia le Mer 1 Nov 2017 - 16:05

Je vous remercie et vais suivre vos conseils éclairés.
Ce n'est pas la première fois que je fais appelle à vous et je dois dire qu'a chaque fois ca été un plaisir d'échanger avec vous
Je vous donnerai des nouvelles de mon jeun, car je pense que  cela  peu aider certaines personnes .
Encore merci

naslia
Invité

Message  naslina le Dim 5 Nov 2017 - 8:47

Luc a écrit:
Oui, le demi-jeûne devrait en principe être aussi efficace qu'un jeûne intégral. Dans ces deux cas, ce qui active l'autolyse et la guérison, c'est le repos.

Autre point important afin d'accélérer le processus de la régénération en demi-jeûne, c'est de ne manger que des fruits et des légumes en quantité limitée.  Mosséri suggère 500 g de fruit et 500 g de légumes par jour.

Il ne faut pas s'inquiéter pour les muscles. Voir pourquoi : > ICI

Bonjour depuis 15 jours de demi-Jeun, j'ai plus mal à l'estomac par contre depuis quelques jours, j'ai mal aux intestins, je me demande si ce sont les effets du jeun ou plutôt les antibiotiques qui ont complètement abîmée ma flore intestinale ..
Mon pharmacien (herboriste) me dit de prendre des probiotiques avant le repas pour aider mes intestins entre autres "lactibrane "
J’hésite, car je me dis c'est bizarre de mélanger " médicament " et jeun... bref
J'aimerais connaître votre avis je vous rappel que je prends un repas par jour de légumes environ 350g(j'ai essayé 500g, mais c’était trop pour moi) et de 3 voir 4 fruits, je préfère les fruits (plutôt gourmande lol) le soir au environ de 19h
Et dernière question que penser vous de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=TCYp0UK3Ddo
merci

naslina

Message  Luc le Dim 5 Nov 2017 - 9:40

Bonjour,

J'ai écouté la vidéo de Clavière, et je suis d'accord avec ce qu'il dit. Le "jeûne" intermittent n'est pas un jeûne comme il le dit. La raison est que durant une certaine période de la journée, les gens mangent relativement beaucoup. Dans le demi-jeûne, les jeûneurs mangent très peu (un peu de fruits et de légume) 500g ou moins. Ces végétaux sont rapidement digérés et l'organisme peut ainsi passer en mode autolyse.

Dans les faits, moins on mange mieux c'est. D'ailleurs Shelton écrit concernant diverses cures :
"Les diètes de fruits, de légumes, de jus, les mono-diètes sont utiles, dans
la mesure où elles réduisent la quantité de nourriture ingérée quotidiennement.
Leur valeur augmente dans la mesure où la quantité totale de nourriture prise
quotidiennement diminue
. Plus on se rapproche du jeûne et plus on retire de
bienfaits de la diète « curative »." (Shelton)
Concernant les probiotiques, qui ne sont pas des médicaments mais plutôt des suppléments, ils pourraient être pris en mangeant, ils devraient normalement être assimilés. Mais habituellement, suite à un jeûne les probiotiques pourraient aider à refaire plus rapidement la flore gastro-intestinale. Néanmoins, on pourrait se passer des probiotiques durant le demi-jeûne.

Luc
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut