Fissure anale

Aller en bas

Fissure anale

Message  HANIACA le Sam 28 Oct 2017 - 13:55

Bonjour

je souffre d'une fissure anale depuis quelques mois qui me fait mal et qui saigne légèrement. Malgré l'application d'une pommade adaptée et la prise de laxatifs, le problème a été réglé une dizaine de jours mais est revenu. Je ne souhaite pas en arriver à l'opération, est-ce que vous connaissez des personnes qui ont réussi à se débarasser de ce problème définitivement avec un jeûne d'une ou plusieurs semaines ? J'ai aussi entendu dire que parfois la reprise alimentaire après un jeûne était elle même à l'origine de fissures, donc je m'interroge.

Merci encore pour votre aide précieuse
Bonne soirée
Haniaca

HANIACA

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fissure anale

Message  Luc le Mer 1 Nov 2017 - 13:12


Oups ! Je viens de voir ce message ...

Est-ce qu'un jeûne pourrait régler cet ennui ?

Lorsqu'on jeûne, nos intestins cessent de fonctionner, ou s'activent plus rarement, donnant ainsi du temps pour la cicatrisation. On peut donc penser que s'ils sont au repos pendant une semaine ou plus, ce qui est habituellement le cas lors de jeûnes intégraux, l'autolyse et l'inactivité intestinale devraient en principe aider à la guérison, même au-delà de la fissure.

Dans un tel cas, il est probable qu'un lavement le jour du début du jeûne pourrait peut-être améliorer ta situation, et/ou un lavement quelques jours après la sortie du jeûne si tes intestins veulent fonctionner mais que tu sens que cela ne veut pas passer. Il peut s'écouler plusieurs jours avant les premières selles, tout cela est normal puisque nous mangeons peu et que notre intestins grêle s'est vidé graduellement.

D'autres auront peut-être des solutions à t'offrir.

Au plaisir de te lire !

avatar
Luc
Fondateur

Messages : 4665
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum