Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

LeNouveauJeûneur

2 participants

Aller en bas

LeNouveauJeûneur Empty LeNouveauJeûneur

Message  LeNouveauJeûneur Mar 24 Oct 2017 - 12:48

Bonjour à tous,

Je suis le Nouveau Jeûneur

Je viens me présenter car je vais bientôt entreprendre un jeûne avec un objectif entre 5 et 15 jours (j'espère arriver jusque là) et je me suis inscris ici car vous avez l'air d'avoir soit de l'expérience soit de la connaissance sur le sujet et même les 2 parfois !

Ma descente alimentaire commencera le 02 novembre et le jeûne en lui-même le 09 novembre.

L'objectif de mon jêune est plutôt thérapeutique, je ne sais plus comment je suis tombé sur le jeûne mais je ressens que c'est le bon moment, mon corps étant en "bug" depuis un moment maintenant (au pire ça me fera pas de mal :))

Pour le reste de mes questions, je vais aller les poser dans les sections appropriées !

LeNouveauJeûneur

Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

LeNouveauJeûneur Empty Re: LeNouveauJeûneur

Message  Luc Mar 24 Oct 2017 - 15:02


Bienvenue 'Nouveau Jeûneur' !

Oui, comme tu l'écris, le jeûne ne peut que te faire du bien.

Sur ce forum, les propriétaires et modérateurs ont tous jeûné et ont une connaissance sur le jeûne thérapeutique, tel que proposé par le maître dans le domaine, le docteur H.M. Shelton. Certains d'entre-nous côtoient le jeûne depuis plus de 40 ans.

Les conseils donnés sont tirés de divers ouvrages traitant du jeûne hygiéniste c.a.c. : jeûne au repos et à l'eau.

Parmi les auteurs cités on retrouve les écrits des l'hygiénistes : Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau, Saury ainsi que d'autres écrits tels Thierry de Lestrade : "Le jeûne, une nouvelle thérapie", H. Lützner : Bien jeûner Vivre mieux, J. Lalanne : Le jeûne : mode d'emploi, et autres.

Nous nous basons également sur nos expériences en matière de jeûne et sur celles des nombreux jeûneurs ayant jeûné sur le présent forum et sur les forums qui l'ont précédés depuis 2005.

À noter que sur ce forum, qu'il est aussi question du demi-jeûne et du jeûne intermittent.

Voilà.

Au plaisir de te lire !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum