Candidose systémique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidose systémique.

Message  Okop le Sam 7 Oct 2017 - 10:03

Salut à tous.
Victime d une erreur medicale en 2015 de l estomac un nerf a été touché du coup je digere tres mal tout passe en bas direct. J ai des douleurs à la rate au foie. J ai mon palais qui est blanc surement à cause d une candidose. Mon gland aussi une petite partie est blanche.

J ai les symptomes d une hypothyroidie du à un traitement pour mon estomac. J'ai déjà posté mais je veux vraiment faire un long jeune mais je ne sais pas combien faire. Je fais im73 pour 65 kilos combien de temps pourrais je tenir?

Okop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidose systémique.

Message  Luc le Sam 7 Oct 2017 - 18:26

On arrive à 21.7 pour l'IMC, permettant facilement un jeûne de trois semaines. De façon très sécuritaire tu pourrais perdre 16 kg, voire même un peu plus.

Au plaisir !
Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Okop le Mar 10 Oct 2017 - 19:55

Merci Luc pour ta réponse. Ayant fait plusieurs jeûnes dans le passé mais jamais plus de 7 jours. Je garde encore espoir au fond de moi que le nerf de mon estomac qui a été endommagé puisse être réparé les chances sont très mince mais on sait jamais avec le jeûne. Si des jeûnes ont pu rétablir des paralysies c'est que cela a du regenerer les nerfs.

Pour le moment je ne vais pas me mettre de pression mais je vais tout faire pour dépasser la barre des 7 jours. Au delà j ai toujours eu peur à cause de l intensification de mes palpitations. Je me dis que si mon corps a pu tenir 7 jours il peut faire plus. Je compte alterner jeûne sec et jeune hydrique pour augmenter le nettoyage et me débarasser de toute les toxines accumulés dans mes intestins dû à ma mauvaise digestion. Si tout va bien je compte commencer jeudi je vous tiens au courant.

Okop

Message  Okop le Jeu 12 Oct 2017 - 6:56

Voilà je commence mon jeûne cette fois ci je vais aller le plus loin possible ma décision est prise.
Poids 64.5 kg.
Symptomes: douleurs au colon, nausées, selles molles, main très rouge après les repas candidose chronique à cause de mon estomac je rappel que mon estomac ne fonctionne plus très bien à cause d'un nerf touché. Teint pâle douleur à l'omoplate gauche gorge serré baisse totale de libido.
Je vous tiens au courant.

Okop

Message  Luc le Jeu 12 Oct 2017 - 9:14

Bravo pour ce jeûne entrepris aujourd'hui !

Il est possible que ce problème de nerf qui a été touché accidentellement, et dont la fonction semble altérée, puisse se régénérer par le jeûne. Néanmoins, cela prendre plus que 7 jours de jeûne.

À tout événement, le jeûne va assurément améliorer le système gastro-intestinal et ta thyroïde. Nous n'avons rien à perdre à jeûner. Il est cependant important que le jeûne soit exécuté au repos, afin qu'il soit thérapeutique.

Au plaisir de t'accompagner durant ce jeûne.

Si tu as des interrogations, n'hésite pas.
Luc
Admin

Message  Okop le Jeu 12 Oct 2017 - 9:57

Merci luc. C'est plus facile pour moi d'en parler sur le forum.
J'ai déjà prévenu ma famille que j'allais jeûner et qu il faudra pas me mettre de pression pour remanger.
Mon corps a besoin d'un gros nettoyage j ai subi divers infections à répétition depuis que mon estomac ne fonctionne plus correctement. Je compte le faire uniquement à l'eau et pourquoi alterner avec le jeûne sec. J'ai une question est ce que l'eau argileuse arrête l'autolyse? Ayant passé des examens mes intestins sont très irrité à cause de ma mauvaise digestion je n'ai quasi plus d'acide dans mon estomac. Je comptais boire un peu d eau argileuse pour refaire ma muqueuse intestinale mais si elle arrête l autolyse alors je préfère pas y toucher merci.

Okop

Message  Luc le Jeu 12 Oct 2017 - 12:12

En jeûne intégral, on ne prend que de l'eau. Nous ne sommes cependant pas contre l'eau argileuse en dehors du jeûne.
Luc
Admin

Message  Okop le Sam 14 Oct 2017 - 16:15

Je suis à la fin de mon 3eme jour de jeûne. Contrairement aux précédents jeûnes de 7 jours. J'ai des arrêts bref de battement cardiaque une sorte d'arythmie. J'ai moins de résèrves que durant mes précédents jeûnes. Qu'en penses tu? Est ce un effet de l'autolyse? Après seulement 3 jours ce n'est pas normal mon corps était bien plus résistant mais je veux continuer.

Okop

Message  Luc le Sam 14 Oct 2017 - 16:45

Le biologiste Rocan écrit en effet qu'en début de jeûne "l'organisme se nourrit de ses réserves contenues dans l'intestin grêle."  Cela dure sans doute une ou deux journées.  Puis, il doit aller chercher ce dont il a besoin pour se nourrir dans ses réserves accumulées; il n'a pas le choix car l'organisme doit se nourrir.

En ce qui a trait aux battements cardiaques, la biologiste Boudreau écrit :

"Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé à certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort."
En dehors des périodes de repos, si nous nous activons, il se peut que les battements cardiaques augmentent, non en raison de l'autolyse mais plutôt des efforts physiques.  Beaucoup de jeûneurs mentionnent qu'effectivement, leur cœur bat plus rapidement lorsqu'ils s'activent le moindrement, surtout  si le jeûne se prolonge dans le temps. Aussi, les muscles du jeûneur ne sont pas en état de fournir des efforts.

Boudreau écrit :
... puisqu'ils se vident de leurs réserves de sucres (le glycogène), les muscles du jeûneur ne sont pas aptes à des exercices importants; une personne qui jeûne supporte moins bien les exercices longs, mais bien des gens prennent, à tort, ce phénomène pour une dégénérescence des muscles.
Les efforts déployés dans de telles conditions peuvent sans doute faire augmenter le rythme cardiaque plus qu'à l'habitude.

Luc
Admin

Message  Okop le Lun 16 Oct 2017 - 7:07

Me voilà à mon 5 eme jours de jeûne. Hier j'ai cru voir un vers blanc dans les toilettes. Aujoud'hui j'ai des démangeaisons à l'anus je dois surement avoir des parasites qui sont en train de mourrir.
Je suis la confirmation que les maladies commencent dans le tube digestif!
Avant mon opération de l'estomac je n'avais jamais d'infection. J'ai subi une vagotomie accidentelle j'attends les résultats mais en gros j'en suis sûr et certain... j'ai ce qu'on appelle le dumping syndrome une vidange gastrique accélérée. Les aliments passent directement dans l'intestin grêle puis dans le colon mais moi j'ai un problème moteur mes aliments vont directement dans le colon en gros toute les mauvaises bactéries passent facilement sans être détruit par l'acide chlorydrique. En gros la vagotomie provoque une hypochlorydrie et en plus de ça mon intestin balance tout directement dans le colon. Je suis furieux contre le médecin qui m'a opéré, il m'avait pas prévenu des risques de lésions du nerf vague mais tout s'explique aujourd'hui.

Revenons en au jeûne. Je pense que c'est une énorme béquille je sens que ça bouge dans mon corps des vibrations un peu partout des démangeaisons anales. Toute les bactéries nocives ou en exces sont en train de mourir ça me fait plaisir de faire ce nettoyage.

J'ai juste l'impression que le jeûne sec est plus puissant que le jeûne hydrique pour éliminer les parasites.
Il y a 2 semaines j'avais jeûné 36h de jeûne sec et j'ai littérement senti quelque chose qui a explosé dans mon corps comme si c'était un vers ! Donc je crois que l'alternance entre le jeûne sec et hydrique doit être la thérapie la plus puissante qui existe pour la guérison.

Le jeûne sec on a l'impression que c'est comme un incinérateur qui brûle tout ce qui est mauvais!
Aujourd'hui c'est mon 5eme jours et je le ferais à sec. Je compte continuer tant que mon corps me le permet , je ne vais pas me mettre de pression au niveau des jours cela ne sert à rien. Je prends jour par jour.

Okop

Message  Luc le Lun 16 Oct 2017 - 8:32

Merci pour ces informations.

Est-ce que tes médecins t'ont déjà prescrit de l'acide chlorhydrique en comprimé afin de compenser la faible production naturelle de cet acide  ?

Oui, le jeûne, qu'il soit sec ou à l'eau est un moyen très efficace d'éliminer les bactéries nuisibles.

Ce qu'il faut comprendre est que le jeûne aseptise le contenu intestinal en quelques jours, soit environ une semaine d'après Shelton.  Pour cette raison, tout problème infectieux, qu'il soit intestinal ou autre, le jeûne agit comme un antibiotique naturel.

Durant le jeûne, le contenu intestinal peut être évacué si l'organisme sent le besoin de le faire. Cependant, qu'il soit évacué ou pas, il n'est pas dangereux pour l'organisme. D'ailleurs, lorsqu'on examine les intestins d'un animal hibernant (ex: l'ours), au printemps, écrit Shelton, "la chair de l'ours a subi un changement complet et remarquable. (...) A ce moment, on trouve peu de déchets dans les voies digestives, et l'intestin est sans odeur et tout à fait exempt de bactéries, aucune culture de flore intestinale ou de bacilles ne pourrait être obtenue."

De son côté, Mosséri ajoute que "la présence de selles n'empoisonne pas le corps durant le jeûne. Le corps s'arrange pour qu'il en soit autrement. En effet, il s'en protège en déversant de la bile sur les selles puis en les desséchant, cela pour les empêcher de fermenter ou de se putréfier." Puis il ajoute :

"Chaleur et humidité, voilà les deux facteurs de putréfaction. De plus, la bile rend aseptique le contenu intestinal. En effet, les animaux qui jeûnent ont les intestins totalement aseptiques au bout de 7 jours seulement. Quand on ouvre leurs intestins, on ne sent aucune putréfaction."

On peut donc penser qu'un jeûne à l'eau occasionnel de 7 à 10 jours pourrait améliorer grandement la situation.

Luc
Admin

Message  Okop le Lun 16 Oct 2017 - 12:18

Merci pour la réponse.
Alors non les médecins n'ont pas prescrit de l'acide chlorydrique bien au contraire ils m'ont prescrit des IPP donc des anti acides pour une gastrite sans helicobacteur pylori la gastrite vient du manque d'acide dans mon cas les aliments irritent la paroi le corps médicale devraient absolument formater leurs façon de penser.
Je m'etais documenté moi même pour trouver de la bétaine hcl du docteur clark qui fonctionne mais le problème dans mon cas à moi c'est que mon estomac n'a plus la fonction de réservoir et que mon intestin grêle a un trouble moteur ça veut dire que même si je prenais ces compléments alimentaires l'estomac n'aura pas le temps de bien décomposer les aliments en combinant la bile et les sucs pancréatiques le corps humain est vraiment conçu merveilleusement bien. L'estomac est vraiment la première barrière contre toute les affections un manque d'acide chlorydrique peut faire des dégâts. Quand on touche un nerf malheureusement ça fait des dégâts considérable.

Quant à mon jeûne je suis au 5 eme jours mon esprit commence tout doucement à s'éclairsir! Je suis moins anxieux qu'au début la seule préoccupation sera la reprise alimentaire. Sachant que si je me ré alimente comme avant les symptomes reviendront automatiquement. Comme je le dis le jeûne est une merveilleuse béquille cela permet de ré équilibrer l'organisme mais ensuite il faut pas refaire les mêmes erreur sinon on revient au point de départ. Ma cause principale reste ce nerf vague lésé. Le jeûne me permet de souffler et prendre du recul en essayent de trouver une solution.

Je dirais pour ceux qui ont des problèmes de santé il faudrait absolument voir l'etat des intestins et de l'estomac.

J'espere aller le plus loin possible du moins essayer de dépasser les 7 jours je sais que la 2 eme semaine la guérison s'intensifie. Mon corps a beaucoup souffert de cette erreur médicale je dois le nettoyer. Si je n'avais pas eu ce problème d'estomac je n'aurais probablement jamais jeûner de ma vie cela reste une magnifique découverte même si je jeûne chaque année pendant le ramadan du moins un jeûne intermittent...

Merci pour ce merveilleux forum!

Okop

Message  Okop le Mar 17 Oct 2017 - 11:48

6eme jours de jeûne.
Nuit un peu difficile j'ai pas arrêté de rêver de nourriture au point qu'au réveil j'avais un goût sucré au niveau de la luette.

Je dirais que ça va de mieux en mieux mon esprit s'éclairci de plus en plus. Au réveil je me disais que je pourrais plus continuer et bizarrement là ça va beaucoup mieux. Je respire mieux la clarté mental s'installe mon colon devait être très encrassé( j'ai été à la selle ce matin j'ai rejeté plein de petits points noire)
J'espere pouvoir continuer encore le temps. Si déjà 6 jours ont permis à mon cerveau de s'éclaircir je ne peux imaginer ce qu'un jeûne de 14 21 ou 40 jours pourrait faire.

Okop

Message  Luc le Mar 17 Oct 2017 - 13:13

Okop a écrit:
J'espere aller le plus loin possible du moins essayer de dépasser les 7 jours je sais que la 2 eme semaine la guérison s'intensifie. Mon corps a beaucoup souffert de cette erreur médicale je dois le nettoyer. Si je n'avais pas eu ce problème d'estomac je n'aurais probablement jamais jeûner de ma vie cela reste une magnifique découverte même si je jeûne chaque année pendant le ramadan du moins un jeûne intermittent...
En effet, la première semaine de jeûne sert surtout à faire le ménage de l'organisme. Néanmoins, on peut observer des avancés après quelques jours de jeûne. Naturellement, plus le jeûne se prolonge, plus il agit en profondeur ... définitivement, un jeûne de 2 ou 3 semaines fait parfois des 'miracles'.

Bonne continuation !

Luc
Admin

Message  Jeff le Mer 18 Oct 2017 - 5:54

merci pour ton témoignage!

pour moi il en a été de même lors de mes premiers jeûne de moins de 7 jours concernant l'appréhension de la durée et l'envie de nourriture. c'était même très dur de passer de 5 à 7 jours...

La dernière fois, j'ai fait 13 jours de jeûne hydrique et j'aurais bien continué si j'avais eu encore du temps à disposition. Ce passage de 7 à 13 jours s'est passé très facilement, comme tout ce que j'avai lu jusqu'ici, dès le 4ème jours l'état se stabilise et reste plus ou moins le même jusqu'à l'apparition de la "grande faim" (que je n'ai pas du tout encore expérimenté!).

la pratique permet à notre corps de s'habituer au jeûne, c'est de plus en plus simple pour moi à chaque fois.

Par contre, il se peut qu'au bout de ton expérience ton objectif ne soit pas forcément atteint lors du premier essai, car le corps choisi de lui même sur quoi il travaille. Mais au vu de ce que tu relates ici, j'ai bien l'impression que cela fonctionne pour toi!

Bonne chance et au plaisir de te relire ;-)

Jeff

Message  Okop le Jeu 19 Oct 2017 - 7:58

Merci jeff pour ta réponse

Je suis à mon 8eme jours de jeûne hydrique donc j'ai enfin dépassé la barre des 7 jours.

J'ai vue mon gastro hier qui m'a confirmé que malheureusement mon nerf a été sectionné durant mon intervention en 2015 et que c'était incurable. Le jeûne ne pourra rien y faire.

Je me retrouve avec un handicap de taille. En plus d'expulser rapidement la nourriture elle se retrouve directement à la porte du colon.
Les conséquences de cette vagotomie tronculaire sont:
Absence de réservoir dans l'estomac
Proliferation bactérienne à cause de l'absence d'acide chlorydrique.
Risque d'avoir un cancer sur les parties non innervé de l'estomac sur le long terme.

Je vous avoue que je suis depité nerveusement que cette erreur médicale me coûte très cher tant sur mon avenir car je n'ai que 26 ans et j'étais en parfaite santé avant mon intervention je suis très furieux contre ce chirurgien il a détruit ma vie.

Le jeûne me sera d'une aide que pour décrasser mon organisme et cela me demandera beaucoup plus de temps que les gens "normaux" dans le sens où beaucoup d'aliments n'ont pas été correctement digérés.

J'avoue que je me sentirai pas capable d'entamer plusieurs jeûne long sur une année car cela reste quand même épuisant.

J'essaye juste pour le moment de décrasser mon organisme qui est terriblement encrassé mes intestins et mon colon sont super irrités.

Je vais voir si je continue mon jeûne ou pas.
Bizarrement je n'ai pas faim je ressens juste de la colère envers cette intervention raté (nissen chirurgie anti reflux)

J'aurais tant voulu pouvoir jeûner en ayant tout mon corps intact les résultats auraient été plus rapide et bien meilleur.
J'avais une hernie hiatale à l'époque une petite un long jeûne aurait peut être fonctionné à cette époque et éviter l'intervention.
j'aurais jamais imaginé pouvoir tenir 8 jours.
Si j'avais continué à manger j'ose pas imaginé ce qui se serait passé.
J'essayerai tout de même de tenir 10 jours ou plus car normalement passé ce délai il ne devrait plus avoir de bactéries nocives ou en exces.

J'ai vraiment peur de la reprise et vraiment peur que tout redevienne comme avant et que tout ces effotts auront été vain.

Merci pour votre lecture

Okop

Message  Klee le Jeu 19 Oct 2017 - 8:13

Bonjour Okop,

C'est un constat dur, ce qu'il t'arrive... Cette erreur médicale semble avoir de terribles conséquences.

Effectivement, le jeûne ne pourra pas tout dans ton cas, mais cela reste une bonne méthode pour essayer de prévenir l'arrivée certaines pathologies. Pour l'aparté sur les jeûnes longs, ceux-ci ne s'enchaînent pas sur une seule et même année : plus un jeûne est long, plus il faut ensuite laisser du temps pour que le corps reprenne énergie et nutriments nécessaires.

Peut-être que dans ton cas faut-il creuser autour de l'alimentation et de la digestion des aliments : alimentation hypotoxique type Seignalet, combinaisons alimentaires, etc, il y a sans doute des pistes à approfondir de ce côté.

Bonne continuation de jeûne à toi !

Klee
Admin

Message  Okop le Jeu 19 Oct 2017 - 9:38

Merci beaucoup pour ta réponse Klee.
J'ai été à la selle tout à l'heure j'ai expulsé plein de choses bizarre et depuis j'ai un poids qui est retombé je sens que mes intestins bougent encore dans tous les sens.
Je vais essayer de continuer encore un peu plus longtemps de toute manière dans mon histoire il ne fait aucun doute que le jeûne est bénéfique à 30000% je sens que le nettoyage continue de se faire.
À l'époque j'étais septique quand j'entendais des gens jeûner longtemps mais depuis le reportage sur arte et tous les témoignages que j'ai pu voir sur divers forums dont celui ci qui est magnifique, je peux confirmer que le jeûne est un trésor et que je suis aussi furieux contre le corps médicale une bande de mafieux sont des escrocs pour la plupart.
Biensûr ils ont pu sauver sans doute des vies via tels opération tels médicament comme l'insuline mais je suis sûr qu'avec un programme scolaire qui inclurait le jeûne beaucoup de maladies auraient pû être évité. Ça devrait être obligatoire dans certains cours comme la biologie etc.

Je devrais essayer comme tu dis de revoir mon alimentation je sais que des personnes vivent sans estomac il reste biensur le pancreas et le foie et les intestins pour secreter des enzymes digestives je prendrais des enzymes en plus si il le faut.
Je vous tiens au courant mais je sens déjà une légereté une clarté mental une tension en moins après 8 jours. Je me demande ce que certaines personnes ressentent après 40 jours.
À bientôt

Okop

Message  Luc le Jeu 19 Oct 2017 - 9:42

Quelle histoire !

Je ne sais trop quoi penser de cette affaire. Je sais que le jeûne peut rétablir des terminaisons nerveuses coupées lors de coupures importantes. Par exemple, mon épouse s'est coupée profondément à un doigt il y a quelques années. Le bout de son doigt n'avait plus aucune sensation, même après une guérison complète, mais il était comme mort. Puis, environ 6 mois plus tard, elle fit un jeûne :
'En juillet 2014, Lison s'est coupée transversalement et profondément le majeur droit au milieu de l'ongle qui fut coupé en deux. Depuis l'accident, même après la guérison, l'ongle a repoussé mais elle n'avait plus de sensation au bout de ce doigt, comme si les terminaisons nerveuses avaient été coupées. Six mois plus tard durant un demi-jeûne de 35 jours, ce phénomène disparu graduellement et maintenant, son doigt est pour ainsi dire normal, comme avant l'accident.
Cette expérience peut donner de l'espoir, surtout si le nerf atteint est toujours en place dans ton cas.

Bon courage !

Luc
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut