Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

dermite séborrhéique et jeune

4 participants

Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Jeu 17 Aoû 2017 - 11:10

Bonjour , je suis actuellement en jeûne depuis dimanche soir car je souhaite me guérir de la dermite séborrhéique et du psoriasis qui me gâchent la vie depuis plus de 7 années.
J'ai remarqué que mes pathologies avaient presque disparu depuis le début du jeune et je voulais savoir si c'était du au fait que je ne mangeais pas , et que donc , elles disparaissent provisoirement , ou bien si j'etais bel et bien  en train de guérir ? En tout cas , la détoxification est assez violente pour ma part : j'ai perdu 4 kilos depuis dimanche , et il m'est presque impossible de me lever de mon lit . J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes s'étant guéries de ces maladies de peau  à travers un jeune . Bonne journée
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Luc Jeu 17 Aoû 2017 - 12:11


Bienvenue sur le forum !

Merci pour ton témoignage. Quel type de jeûne exécutes-tu ? Uniquement à l'eau ou un demi-jeûne ?

Durant le jeûne, souvent les symptômes augmentent temporairement puis disparaissent. Cela peut varier d'un jeûneur à l'autre. Pour tes ennuis de peau, il est difficile de savoir si ce qui semble des avancées sont dues au fait que tu ne manges pas ou dues au fait que ton problèmes soit à se régler. On le verra bien lorsque tu recommenceras à manger.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Jeu 17 Aoû 2017 - 12:44

J'ai fait 2 jours secs et 2 jours à l'eau , ça dépend vraiment de mon ressenti . Je compte continuer 2-3 jours encore , même si c'est très dur pour moi étant donné que je passe ma vie à manger en temps normal ( je suis frugivore depuis plusieurs semaines) . J'aurais voulu savoir si le fait que j'ai tout juste 18 ans améliore l'effet du jeune comparé à une personne plus âgée ?
Merci
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Luc Jeu 17 Aoû 2017 - 12:52


Oui, définitivement, plus nous sommes jeunes, plus le jeûne agit rapidement.

Puisque tu jeûnes à l'eau et à sec, nous transférerons bientôt ton sujet sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Jeu 17 Aoû 2017 - 14:12

Tout compte fait je ne pense malheureusement pas dépasser les 7 jours , je compte rompre le jeune demain soir ou après demain soir , mais je ne pense pas que j'arriverai à tenir 7 jours ... Après tout ce n'est que mon premier jeune , j'estime qu'il est plutôt réussi .
Je me demandais aussi si le fait de rompre le jeune avec une monodiete de pastèque , banane ou raisin prolongerait l'autolyse ? Ou bien peut être une cure de jus ?
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Luc Jeu 17 Aoû 2017 - 15:01


Oui, en poursuivant avec une mono-diète, en limitant les quantités et en ne faisant que trois prises par jour ferait poursuive l'action de l'autolyse. Par exemple : 150g de raisin à 8 h puis à 12 h et finalement à 18 h = 450 g de raisins. La pastèque pourrait également faire l'affaire. Tant qu'à la banane je trouve qu'elle ne contient pas suffisamment d'eau.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Jeu 17 Aoû 2017 - 19:40

Bon , je sais que je change d'avis assez souvent , mais j'ai pris la décision de poursuivre mon jeune à l'eau encore quelques jours , puis je passerais sur un jeune sec intermittent 100 % frugivore . Pourquoi ? Parceque malgré mes longues recherches sur internet , je n'ai vu aucun vrai témoignage de personne s'étant guerie de la dermite séborrhéique , alors je veux être la preuve que cette maladie peut être guérie et je sais combien les témoignages de personnes s'étant guéries d'une maladie est encourageant pour des personnes souffrant d'une même pathologie . Je posterais chaque jour un récapitulatif de l'état de ma dermite séborrhéique et de mon PSO jusqu'à la complète guérison de ma peau . Je compte bien me débarrasser de ce qui m'empoisonne la vie depuis plus de 7 années , alors ce n'est pas le fait que ce soit difficile qui va m'arrêter . J'apprécierai vraiment d'avoir votre soutien , cela me motiverait énormément dans cette longue aventure que va être ma guérison .
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Ven 18 Aoû 2017 - 6:13

J'entame mon 5 eme jour de jeûne :
Langue beaucoup moins blanche que les jours précédents , peut être que l'autolyse touche à sa fin ?

État DS : 3/10 ➡presque plus de rougeurs , mais peau toujours sèche et pas lisse au toucher .
État PSO : 4/ 10 ➡ plus de squames , mais tâches blanches ayant remplacé les rouges .

(0 étant guérison et 10 étant en pleine crise )
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Quark Ven 18 Aoû 2017 - 7:44

Je peux t'apporter mon témoignage mais je ne sais pas s'il est pertinent dans la mesure où je ne sais pas attribuer
la guérison au jeûne ou bien au traitement conventionnel (shampoing KETODERM), à moins que ce ne soit au deux.

Ma dermite séborrhéique n'était pas très envahissante, juste quelques boutons au dessus du front et sur le cuir chevelu.

Pendant des années je pensais que j'avais une allergie à certains produits contenus dans les shampoings. J'avais donc
essayé plusieurs shampoings y compris certains ne contenant pas de parfums (fort chers) sans aucun résultat.

J'avais commencé un traitement peu de temps avant de découvrir le jeûne et ses vertus. Ne voulant pas arrêter le
traitement j'avais intercalé une période de traitement entre deux jeûnes.

Il semblerait que je sois venu à bout de ce problème mais on n'est jamais certain que ça ne va pas revenir un jour.

Quark

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Ven 18 Aoû 2017 - 8:55

Merci pour ton témoignage , personnellement je ne pense pas que ce soit une crème ou un shampoing qui va me guérir de cette DS. Je pense que la solution est de réformer l'alimentation car la DS est un signal du corps indiquant l'acidose du corps et des dérèglements internes . Combien de temps avait tu jeûné et depuis combien de temps étais tu atteint de DS ? Personnellement ce ne sont malheureusement pas que des boutons sur le front , mais des plaques rouges et sèches qui desquament fortement quand elles ne sont pas hydratées correctement...
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Quark Ven 18 Aoû 2017 - 9:15

En fait KETODERM est un médicament sous forme de shampoing contrairement aux shampoings précédents
que j'avais utilisés lorsque je pensais que j'avais une simple allergie.

En ce qui concerne la dermite séborrhéique c'est un diagnostic que le médécin avait fait sans même m'avoir
examiné. Du coup lorsque je vois les symptômes bien plus graves que tu as, je me demande si le médecin ne
s'était pas un peu trompé à mon sujet !

J'ai fait 4 jeûnes de 12 à 15 jours mais le problème avait disparu bien avant, disons au 2ème jeûne. Cela
faisait plusieurs années que j'avais ces symptômes, je ne sais pas combien exactement.

J'ai cru comprendre qu'il fallait généralement faire des jeûnes assez longs (plusieurs semaines ?) pour
venir à bout de problèmes de peau, surtout s'ils sont assez graves. A confirmer par Luc ?

Quark

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Ven 18 Aoû 2017 - 10:35

En effet les dermatos ne sont pas d'une grande utilité pour ce type de maladie . J'ai été chez un dermato au tout début de ma maladie et il m'a prescrit un shampoing hand & Shoulders ainsi qu'une crème à la cortisone qui n'ont fait qu'empirer ma dermite . Si ils cherchaient vraiment à nous guérir ils essayeraient de traiter la cause et non le symptôme . Cela m'énerve d'autant plus que si je n'avais pas suivi ces traitements je serais peut être guéri depuis longtemps...
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Quark Ven 18 Aoû 2017 - 11:00

Guichzer a écrit:Si ils cherchaient vraiment à nous guérir ils essayeraient de traiter la cause et non le symptôme.

Ils nous guériraient s'ils le pouvaient mais ils ne savent pas comment. On est dans le domaine de l'ignorance tout simplement. Mais étant donné le crédit
accordé à la science et le (relatif) prestige des médecins ils peuvent gagner très facilement leur vie en rédigeant des ordonnances à la chaine et sans
prendre la peine de se poser des questions sur d'autres alternatives thérapeutiques. Pourquoi s'en priver ? Autrement dit la facilité, la faiblesse, la rentabilité,
et surtout le manque de vocation pour leur métier pour l'immense majorité. Enfin ça c'est ma façon de voir les choses.

Guichzer a écrit:Cela m'énerve d'autant plus que si je n'avais pas suivi ces traitements je serais peut être guéri depuis longtemps...

Franchement j'en doute. Il me semble que ce genre de problèmes de peau a tendance à s'aggraver avec le temps, avec des hausses et des baisses périodiques
d'intensité des symptômes. Ce qui est sur par contre c'est que la cortisone ne rend pas service au processus d'élimination en cours de jeûne.

Quark

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Quark Ven 18 Aoû 2017 - 12:41

Quark a écrit:
Guichzer a écrit:Si ils cherchaient vraiment à nous guérir ils essayeraient de traiter la cause et non le symptôme.

Ils nous guériraient s'ils le pouvaient mais ils ne savent pas comment. On est dans le domaine de l'ignorance tout simplement. Mais étant donné le crédit
accordé à la science et le (relatif) prestige des médecins ils peuvent gagner très facilement leur vie en rédigeant des ordonnances à la chaine et sans
prendre la peine de se poser des questions sur d'autres alternatives thérapeutiques. Pourquoi s'en priver ? Autrement dit la facilité, la faiblesse, la rentabilité,
et surtout le manque de vocation pour leur métier pour l'immense majorité. Enfin ça c'est ma façon de voir les choses.

Quand bien même un médecin serait totalement convaincu des bienfaits d'une thérapie comme le jeûne je ne le vois pas suggérer de jeûner 2 ou 3 semaines,
surtout pour régler un problème de peau. Ce serait totalement suicidaire, ça pourrait finir par une radiation de l'Ordre des Médecins et certainement pire.

Ce ne sont donc pas seulement les médecins qui sont en cause, c'est juste une méconnaissance généralisée incluant une terreur à l'idée de rester trop
longtemps sans manger, qu'on peut quand même comprendre.

Quark

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Ven 18 Aoû 2017 - 12:54

Et cela ne rapporterait surtout absolument rien à l'industrie pharmaceutique , et l'industrie agroalimentaire perdrait du chiffre d'affaire si tout le monde se mettait à jeuner régulièrement
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Ven 18 Aoû 2017 - 16:21

J'avais une question sans rapport avec le jeune , vu que vous avez l'air calés sur le sujet j'en profite.
Est-ce qu'une monodiete d'un fruit acide amènerait à beaucoup de nettoyage ? Exemple orange , kiwi ...
J'ai vu dans une vidéo de Thierry Casasnovas que les fruits acides étaient les plus grands nettoyeurs de l'organisme.
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  La pastèque Sam 19 Aoû 2017 - 12:11

Bonjour .
J'ai rompu le jeune ce matin avec de la pastèque , puis j'ai mangé un peu de noix de coco et d'avocat quelques heures plus tard .
Plusieurs petites plaques de PSO sont apparues sur mes épaules et poitrine alors que je ne les avais pas avant , et ma dermite séborrhéique semble arrêter de s'améliorer, voire elle recommence à progresser un tout petit peu ... Est-ce normal ? Ou bien aurais-je dû poursuivre le jeune plus longtemps ?
La pastèque
La pastèque

Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Olivier 60620 Mer 28 Aoû 2019 - 5:30

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et hommage à la famille de Luc je suis le forum depuis 2 ans et j aimerai me débarrasser de cette ennui qui est la dermite sebo je mesure 1m60 et 53 kg je suis à mon 2 eme jour de jeûne et j ai déjà fait plusieurs jeune de 5 jours avec une melioration mais cela reviens au bout de 3 à 4 jours de realimentation combien de temps je peux jeûner sans risque svp

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Olivier 60620 Mer 28 Aoû 2019 - 5:33

J ai lu aussi les commentaires sur un autre site de zerroudoudou qui s en ai débarrasser avec juste 1 semaine de jeûne et une alimentation High carb low fat et je regarde aussi sur YouTube le forum de Rob stuart qui s en ai débarrasser avec une alimentation fruit et légumes cuit ou cru

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Olivier 60620 Mer 28 Aoû 2019 - 5:36

Pastèque ou en ai tu de ta dermite stp?

Olivier 60620

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

dermite séborrhéique et jeune  Empty Re: dermite séborrhéique et jeune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum